15.4/20

deadstizz
Posté le 25 mai 2019 à 10:17

Alors pour ma part le jeu a vraiment évolué de la bonne manière :

Les + :
- Le système très poussé de l'espionnage, infiltrer en tant que général, voir même en tant que femme du dirigeant pour ma part, permet beaucoup de chose (booster le commerce, le ralentir, renverser une armée, améliorer les relations entre régions, empoisonner l'armée ..)

- L'arbre de compétence, finis les tours d'attentes après avoir sélectionner la compétence, maintenant cela s'effectue tout les 5 tours

- Le style RPG des généraux, pouvoir les faire évoluer est vraiment plaisant !

- Les duels pour le mode romances, sympa visuellement et permet de dégommer l'ennemi sans se faire focus le général par les archers.

- La diplomatie, chaque actions a son importance; ce qui peut plaire à un voisin ne plait pas à l'autres, le fait que nos alliés nous lâchent quand on commence à devenir trop puissant, rend le jeu plaisant !

- La difficulté, pas besoin de jouer en légendaire pour avoir du challenge, en normal voir difficile on peut déjà prendre une belle rousse !

- Les combats, tout comme les autres total war, très plaisant à faire, un plus encore pour l'environnement ( type arbre ou bâtiment) qui s'enflamme si touché par un projectile incendiaires !
De plus, on a maintenant de vrai charge de cavalerie qui envoie valser les unités au sol !

- La période choisit, exit l'Europe, bienvenue l'Asie, pour des personnes n'ayant que peut toucher au Dynastie Warrior, c'est une découverte agréable, pouvoir jouer des généraux légendaire (chacun son style de combat) est vraiment plaisant.

- Le style graphique de la carte, dans la suite des warhammers, finis les couleur fade.

- La rejouabilité, du au nombres de seigneurs de guerres, de positions de départ, de hiérarchie de départ, du mode romance et historique ! On peut largement s'occuper + de 200h sans avoir une histoire identiques !

Les - :

-Le moteur graphique un peu vieux, mais pas vraiment dérangeant à mon goût, le jeu est axé stratégie, et non 100% claque graphique.

- Quelques soucis de collision, mais le jeu est sortie mercredi donc je ne m'inquiète pas !

Le jeu plaira donc au vieux de la vieille comme au nouveau venu sur la licences :ok:

Caradan
Posté le 25 mai 2019 à 10:50

Excellent jeux qui propose deux mode pour combler tout le monde !
Le système de commandent "spécialiser" apporte vraiment une mixités et des combos très intéressant.
Toujours les même problèmes
-IA
-Le moteur qui évolue peu...
-Les animations (des bataillons)

Les animations lors des duels sont très très beaux hormis quelques petites incohérence de temps en temps mais bon =)

Shandaris
Posté le 28 mai 2019 à 10:34

CA a fait un gros effort sur la diplomatie et c'est vraiment appréciable, on sent l'envie de complexifié le jeu en s'inspirant des jeux de Paradox interactive. La DA est belle et il y un petit effort fait sur l'optimisation du jeu.
Ils ont amélioré la gestion de la faction sur la carte de campagne même si c'est un peu brouillon et que l'on peut se perdre dans les infobulles et les menus d'une interface surchargées. Le gros point noir pour moi ce sont les batailles, je les trouve bien fades et le clic sur le bouton "déléguer" devient rapidement un réflexe.
Si vous êtes un fan de l'époque je pense que vous trouverez votre bonheur sinon vous aurez du mal à rester accrocher à cet opus

Pornographe800
Posté le 27 mai 2019 à 13:19

Tout simplement le meilleur Total War sortie de depuis très longtemps, beaucoup de nouveautés ENFIN !

Optimisation aux petits oignons, faction déblocable, graphisme plus que correct, customisation des généraux vraiment sympa, relations entre les personnages, des tours qui passent rapidement (terminé la pause pipi entre deux tours), une IA de campagne qui tient bien la route, nouveau système de recrutement, arbre technologique énorme, une campagne dynamique jusqu'au bout qui se relance avec la création des 3 royaumes.

Bref que du bon, y a moyen de se régaler sur cet excellent total war qui apporte du frais à une franchise qui en avait bien besoin.

K-frero7
Posté le 23 mai 2019 à 03:29

Très bon jeu : Le système d'espionnage top,
L'aspect RPG et la gestion des héros est encore améliorés, Une diplomatie largement étoffée. Il y a Plus de progressivité dans la partie grâce au système de prestige.
On nous laisse le choix entre des batailles orientées action ou plus réalistes. C'est génial

Bougnadere__
Posté le 24 mai 2019 à 06:02

Je donne mon avis en tant que fan de la licence depuis maintenant à peu près 15 ans.
Ce Total War est une très grande surprise.

Positif :

-La diplomatie incroyablement mieux travaillé, des tas d'options au fur et à mesure de la progression.
-Une reconstitution au top, les armées sont vraiment très belles avec les tas d'étendards et ceux au sol pendant la bataille.
-Un travail plus accentué sur la gestion qu'auparavant (on retrouve maintenant des critères comme le nombre d'habitant, sa hausse ou sa baisse, le ravitaillement qui joue un rôle majeur pour les troupes)
-L'interface modernisé et bien plus ludique (même si pour un fan de la saga on s'y perd beaucoup au début :rire: )
-Des tas de petites options qui manquaient sur les anciens qui ont enfin été ajoutés (par exemple les balises, les options VO, la taille de l'interface etc...)
-La stratégie est selon moi bien plus intéressante que sur n'importe quel autre opus.

-La direction artistique du jeu est vraiment plaisante. Aussi bien au niveau sonore que visuel.

Négatif :

-Une IA toujours en retard... quand on joue en très difficile l'IA a souvent des réactions complètement illogiques, au début de la partie c'est réellement un calvaire, je pense qu'il va falloir attendre les premiers mods habituel pour pouvoir jouer réellement en très difficile. Le Difficile est selon moi le plus approprié pour le moment pour pouvoir profiter de l'aspect diplomatique du jeu.

-Des graphismes médiocre pour un jeu de 2019 (surtout pour ce qu'il consomme)
-Je suis encore dans l'espoir qu'ils ressortent un Total War avec les animations façon Shogun 2, c'était vraiment plaisant à voir, en tout cas ce n'est pas celui la...

-Les DLC façon Total War comme on en bouffe depuis Rome 2, je trouve cette politique commercial immonde, comme le coup de sortir la version gore à 1.50€ dans 2-4 semaines.

Pour résumer, le jeu est vraiment bon et ramène un vrai vent de fraicheur à la licence, c'est pas trop tot ! Mais il reste néanmoins quelques petits points à perfectionner. C'est selon moi le meilleur.

JVCfragile
Posté le 23 mai 2019 à 16:55

Le jeu dispose de pleins de bonne surprise.
- nouveaux mécanismes plus poussés (espionnage, diplomatie, prestige)
- l univers est assez prenant bien que n étant pas fan de la chine

Par contre toujours des gros points noirs
- l IA toujours aussi nulle, je comprends pas pourquoi il n y a aucune évolution en 10 ans
- le moteur graphique dépassé. Les animations dans le vent avec des graphismes dépassés, ca passe mal en 2019
Franchement je trouve shogun 2 plus abouti avec de vrai combat animé.

Jeu agréable à jouer mais c est sur que j y passerai pas des centaines d heures comme d autres obus précédents

Jagen
Posté le 05 août 2019 à 09:41

Les points positifs :
Système diplomatique enfin intéressant avec de nombreuses options (alliance, coalition, non agression)
Économie un peu plus complexe. Il faut gérer la bouffe (le riz quoi) et la croissance de la population.
L'aspect artistique du jeu (les menus, la musique, l'ambiance)
L'arbre de recherche original mais classique
Un système de héros à la Warhammer / ou de généraux et leur garde rapprochée à la TW

Les points négatifs
L'IA qui peut trahir sans jamais avoir de malus diplomatique
L'IA qui ne fait que ça, trahir le joueur, en fait.. Kikou le vassal à +180 d'opinion favorable mais qui te nique dans le dos dès que possible
Les graphismes d'un autre âge. Là c'est bon, ça fait vieillot.
Les trébuchers totalement overkill
L'IA qui triche mais un trucs de ouf,(en bataille sur le moral de ses unités, en campagne sur l'argent, le riz). C'est (encore) pire que dans les autres TW.
J'ai 14 commanderies pour entretenir 3 armées full. Mon vassal - qui me donne la moitié de sa thune à chaque tour- a la même puissance militaire que moi avec 5 commanderies. CQFD

Bref, pas mal mais en tant que vieux briscard des TW les défauts récurents à chaque épisode me lassent (IA totalement pétée, graphismes complètement dépassés)

vincenzo0302
Posté le 27 juin 2019 à 11:04

Bon ça y est je m'y mets, après un mois de jeu dessus et 4 campagnes différentes. Je suis fan de la série depuis TW:Empire et je voulais être bien sûr de voir l'ensemble du jeu avant de le noter.
Je vais tâcher d'être synthétique sur ce qui me rend dingue de ce jeu.

Les + :

• diplomatie très intéressante, facilité dans sa gestion mais complexifiée dans les possibilités offertes par celle-ci
  • des campagnes variées car chaque chef de faction a ses spécificités, ses généraux légendaires, etc..
  • une très bonne dose de "légende" et de non-réaliste grâce au mode romance : avoir des généraux sur-puissants, classes, durables et les events qui leur sont associés est super agréable et ce, même quand on est fan du côté historique et réaliste des total war (croyez en quelqu'un qui n'a pas surkiffé les TW:Warhammer car non historiques et trop fantaisistes)
  • un système de batiments complexe mais très efficace une fois maitrisé : on peut se faire des cités ultra riches et puissantes
  • une gestion de la nourriture simplifiée : quelques bonus locaux pour les régions produtrices de nourriture mais une répartition globale de celle-ci permet d'éviter de se surcasser la tête à avoir des fermes partout sur la map, c'est très agréable
  • une gestion de la cour intéressante avec des postes à pourvoir mais en nombre limités : il faut être malin sur qui promouvoir et qui risquer de frustrer sans aller jusqu'à sa défection
  • une bande son et des artworks splendides. On est immergé du début à la fin
  • une IA sur la carte de campagne qui est intelligente : ça concquiert, ça vassalise, ça fait du commerce, ça construit de puissantes cités.. Bref ça met du challenge et c'est très bien(précision : j'ai fait mes 4 campagnes en difficile/très difficile et n'ai pas trouvé de cheat abusé de la part de l'IA)

Les - :

• un mode en ligne complètement pourri ! (les 2 points que je retire à la note sont presque exclusivement ici !) Comparé à Shogun 2, on a pas de campagne de l'avatar, de gestion des troupes au fil des batailles en ligne. D'ailleurs je peine à trouver des games, du coup pour l'instant j'ai mis ça de côté mais c'est une lourde déception de ce côté
  • une IA qui vous trahit assez souvent. Il faut garder en tête que tout le monde tôt au tard, finira par vous faire la guerre. Certes, ça met du challenge. Mais c'est parfois sans grande cohérence et déroutant
  • des graphismes en deçà de ce que j'attendais. Je ne max pas le jeu mais maxais en ultra Attila et Rome 2 et je les trouvais bien plus beau ! (mais moins colorés, certes)
  • un système de couleurs pour les généraux et batiments qui est difficile à comprendre au début (j'ai mis 2-3 campagnes différentes à bien comprendre et optimiser ceux ci)
  • une IA en bataille toujours très perfectible, c'est mieux qu'avant mais pas incroyable non plus (mais ça passe, je m'amuse tout de même)
  • des unités "clones" les unes des autres : assez peu de variété dans les unités débloquables avant d'avoir débloqué de grosses réformes. Et surtout d'une faction à l'autre, ça varie assez peu mine de rien
  • un arbre des réformes qui est certes magnifiques mais peu lisible lorsqu'on débute. De plus le nombre de tour entre chaque réforme est le même toute la partie : 5tours. C'est relou à la fin ! 5tours ça parait rapide au début mais vu qu'il n'y a pas moyen d'accélerer les recherches technologiques dans cet opus, eh bien en fin de campagne ça va beaucoup trop lentement à mon goût

Conclusion : malgré les défauts évoqués, c'est un des meilleurs sinon le meilleur Total War auquel j'ai jamais joué (serré avec Shogun 2). Je suis en passe de finir ma 4ème campagne et ne peux que penser à la prochaine campagne que je vais faire (ce qui est fou pour un jeu hors-ligne qui présente toujours le même objectif : conquérir la Chine). Les devs sont de plus assez à l'écoute de la communauté et ont déjà sorti 2 patchs d'équilibrage en 1mois. Je garde espoir que le mode en ligne s'étoffe également.

Note finale : 18/20

sand-snake
Posté le 01 juin 2019 à 17:15

Je ne vais pas m'étendre dessus tant tellement de personnes l'ont commenté avant moi, je viens surtout donner une note qui exprime mon ressenti.

Je donne 19 et non 20 car le jeu reste assez simple pour les experts de TW et le workshop n'est pas encore inclus, autrement c'est l'un des jeux les plus aboutis auxquels j'ai joué jusqu'ici.

Suleyman[JV]
Posté le 31 mai 2019 à 16:38

Je sais pas si c'est les nouvelles fonctionnalités de diplomatie avec un rajout d'espionnage qui rend le jeu bien plus intéressant, mais cet opus est contre toutes attentes un bon jeu aux retour des versions dites historiques, n'ayant pour ma part, joué en romance n'aimant pas les modes arcades. Le design de la carte de jeu est particulier mais les graphisme en bataille sont soigné. Bien content de cette reprise.

Jokerdealer
Posté le 30 mai 2019 à 07:44

Une vraie déception. Ma critique va aller a contre courant de la bonne réception que le jeu a reçu de la part de la communauté. Fan des jeux depuis Total war empire, je ne suis pas convaincu par cet opus que j'attendais de pied ferme. Les innovations de diplomatie m'ennuient plus qu'autre chose, l'interface et les interactions à l'écrans sont trop confuses, trop répétitives et trop invasives.
Honnêtement on ne sais même pas qui nous sollicite et qui nous déclare la guerre. Les infos bulles popent à l'infini et on prend vite l'habitude de les zapper.

Mais la ou le jeu pêche vraiment, c'est les graphismes. Je le trouve vraiment immonde, même en ultra. C'est vraiment faible et moche a l'écran. Animations de batailles inexistantes, couleurs vibrantes qui font pleurer les yeux. C'est dommage car la Direction artistique elle est de qualité.

HuronBlackHeart
Posté le 29 mai 2019 à 23:42

salut bon j'ai commencé total war a partir de médiéval 2 et que dire sur ce Total War 3 étrons euhhh je veut dire 3 royaumes ... et bien comme dit dans ma "blague" ce jeu est un étron pour moi comparé au superbe Shogun 2 Rome 2 ou même attila ...

je suis a 10 heure de jeu et franchement je lutte pour ne pas ragequit définitivement le jeu ... j'ai l'impression de jouer a un Warhammer 1 ou 2 en encore moins bien c'est dire !

étant donner que Warhammer 1 et 2 étais vraiment pas fameux alors qu'est-ce que je lui reproche et bien déjà l'aspect brouillon c'est absolument pas lisible au niveau des gestion de ville région etc les bâtiment on l'air plus inutiles les uns que les autres les système Admin et compagnie sont chiant a unlock et clairement pas vraiment utile sans parler des nobles qui ce déteste les uns les autres et sont d'éternel insatisfait ...

sinon on en parle de ce système dégueulasse des armée qui demande 3 putain de généraux en plus de coûté une blinde a entretenir une armée il faut attendre 40 tour qu'elle ce complète bordel au prix d'achat des unité la moindre des chose serait qu'elle pop complète ... enfin bref on vas pas non plus parler de la déception Total des graphisme et surtout des combats on a le droit comme dans les Warhammer a des unité qui tape dans le vide et des soldat qui crève tous de crise cardiaque on verra si le DLC gore change ça mais j'ai de gros doute ! et quoi qu'il en sois sa reste moins jolie que Warhammer ...

j'ai pus jouer uniquement avec des unité de base pour l'instant vue que la progression des "réforme" qui remplace les recherche est brouillon en plus d’être extrêmement lente mais je suppose que les unité "haut de game" serons pas folichonne ...

bref j'attendais rien de ce Total war et je suis quand même extrêmement déçus j’essayerai le mode historique étant donné a qu'elle point le mode Romance est nul (el famoso Duel qui en 10 heure de jeu j'en est vue 2 étant donné que les généraux ennemie refuse le duel a chaque bataille :) )

on ne parlera pas non plus de la non différence Absolue des diverse "faction" qui on absolument les même unité bâtiment etc y'a les fameux trait de faction ou de héro je ne sais plus le nom mais elle sont purement anecdotique si ce n'est pas Broken (Coucou Shao mes couilles qui en 20 tour a 49 région 20 vassaux et 36 armée même en facile :honte: )

Voila mon avis sur ce jeu qui prouve bien que Total war a totalement changé et pas en bien a partir des Warhammer on ce retrouve avec des bataille sans aucun Epicness et une gestion au tour par tour Brouillons et totalement bancal sans parler du manque de saveur de la map et des faction proposé ...

MxCx
Posté le 01 août 2019 à 18:46

20/20 pour compenser le manque de maturité de certain (aryastark13007)
Sinon certe il ne manque pas de défaut mais cette épisode est fort agréable je le conseil en tous cas à tous les amateurs du genre

Chimaeras
Posté le 10 août 2019 à 16:17

Bof bof... Je préfère les précédents. Je crois qu'au final j'ai plus joué à Thrones of Britannia plutôt qu'à celui ci. Ca peut plaire aux joueurs de Total warhammer mais ceux qui préfèrent les opus historiques, passez votre chemin.

team32310
Posté le 29 mai 2019 à 01:03

Le jeu n'est pas mauvais, intéressant il captive, IA est particulièrement nul, mais bon c'est pas extrêmement grave, là où je suis pas vraiment d'accord, c'est que j'ai acheté un jeu pas terminé buggé à 59 € ça fait cher le bugge, certains événements font que le tour ne fonctionne plus, je suis totalement bloqué car le jeu plainte à chaque fois enfin deux tours de campagne, ça m'était déjà arrivé sur warhammer 1 et 2, mais pas autant de fois que celui-ci, en espérant qu'il fasse une mise à jour pour rectifier tout ça, je suis relativement déçu de cette situation, j'espérais un jeu terminé et pas un jeu aussi buggé, c'est lamentable aujourd'hui de la part des développeurs de proposer un jeu pas fini.

Oui il vendront le jeu morceau par morceau à coups add-on à 30 €, voici aujourd'hui la seule religion, le pognon à tout prix, nous avons soumis l'intelligence au gain.

Drbuzz
Posté le 07 déc. 2019 à 23:47

Le pire des Total wars depuis Médiéval 2 (je connais pas les anciens). Déjà le choix de focalisé le jeu uniquement sur la chine est nul (déja historiquement l'histoire de la chine antique est pas très intéressante). On se retrouve avec des factions clones, des unités clones. Niveau graphisme les dev on fait le choix d'une direction artistique inspiré des films chinois au lieu d'une approche historique plus classique. On retrouve alors un look kitch et des armures qui font plastoc. On a une régression net par rapport à rome 2 qui proposait des soldats variés dans la meme unité et des combats dynamiques entre chaque soldats. Ici chaque soldat est identique et les combats reprennent le style de Warhammer. Bref c'est la guerre des clones. On sent que CA devient de plus en plus commercial en multipliant les sorties de jeux, ce Three Kingdoms est complètement bâclé.