15.4/20

deadstizz
Posté le 25 mai 2019 à 10:17

Alors pour ma part le jeu a vraiment évolué de la bonne manière :

Les + :
- Le système très poussé de l'espionnage, infiltrer en tant que général, voir même en tant que femme du dirigeant pour ma part, permet beaucoup de chose (booster le commerce, le ralentir, renverser une armée, améliorer les relations entre régions, empoisonner l'armée ..)

- L'arbre de compétence, finis les tours d'attentes après avoir sélectionner la compétence, maintenant cela s'effectue tout les 5 tours

- Le style RPG des généraux, pouvoir les faire évoluer est vraiment plaisant !

- Les duels pour le mode romances, sympa visuellement et permet de dégommer l'ennemi sans se faire focus le général par les archers.

- La diplomatie, chaque actions a son importance; ce qui peut plaire à un voisin ne plait pas à l'autres, le fait que nos alliés nous lâchent quand on commence à devenir trop puissant, rend le jeu plaisant !

- La difficulté, pas besoin de jouer en légendaire pour avoir du challenge, en normal voir difficile on peut déjà prendre une belle rousse !

- Les combats, tout comme les autres total war, très plaisant à faire, un plus encore pour l'environnement ( type arbre ou bâtiment) qui s'enflamme si touché par un projectile incendiaires !
De plus, on a maintenant de vrai charge de cavalerie qui envoie valser les unités au sol !

- La période choisit, exit l'Europe, bienvenue l'Asie, pour des personnes n'ayant que peut toucher au Dynastie Warrior, c'est une découverte agréable, pouvoir jouer des généraux légendaire (chacun son style de combat) est vraiment plaisant.

- Le style graphique de la carte, dans la suite des warhammers, finis les couleur fade.

- La rejouabilité, du au nombres de seigneurs de guerres, de positions de départ, de hiérarchie de départ, du mode romance et historique ! On peut largement s'occuper + de 200h sans avoir une histoire identiques !

Les - :

-Le moteur graphique un peu vieux, mais pas vraiment dérangeant à mon goût, le jeu est axé stratégie, et non 100% claque graphique.

- Quelques soucis de collision, mais le jeu est sortie mercredi donc je ne m'inquiète pas !

Le jeu plaira donc au vieux de la vieille comme au nouveau venu sur la licences :ok:

Caradan
Posté le 25 mai 2019 à 10:50

Excellent jeux qui propose deux mode pour combler tout le monde !
Le système de commandent "spécialiser" apporte vraiment une mixités et des combos très intéressant.
Toujours les même problèmes
-IA
-Le moteur qui évolue peu...
-Les animations (des bataillons)

Les animations lors des duels sont très très beaux hormis quelques petites incohérence de temps en temps mais bon =)

deadstizz
Posté le 25 mai 2019 à 10:17

Alors pour ma part le jeu a vraiment évolué de la bonne manière :

Les + :

- Le style RPG des généraux, pouvoir les faire évoluer est vraiment plaisant !

Les - :

Caradan
Posté le 25 mai 2019 à 10:50

Excellent jeux qui propose deux mode pour combler tout le monde !
Toujours les même problèmes
-IA
-Le moteur qui évolue peu...
-Les animations (des bataillons)

SebLaBiteHaller
Posté le 25 mai 2019 à 07:42

Franchement j'adore. La map est magnifique et l'ambiance générale est vraiment stimulante, bref la direction artistique est une première claque , un petit coté jeux paradox avec certaines mécaniques diplomatiques semblables. L'interface est lisible, le système de généraux marche bien avec plusieurs combinaisons possibles.

Je ne trouve pas les batailles laides personnellement même si les animations de combat sont un peu daté ( sauf pour les duels ) elles fourmillent de petit détail, de faunes, de paysages variés.. Le système de duel est énorme et rajoute de l'épique à un mélange déjà savoureux.

Les unités se ressemblent un peu surtout quand on sort d'un TW Wharammer et les factions y sont moins variées (forcément). Les 2 modes de jeux permettent de satisfaire tout le monde, Jean-réalisme et Jean-Wharammer....

Bref , pleins de nouvelles mécaniques, ils ne ressemblent à aucun ancien total war et a ce petit gout unique qui fait plaisir avec une diplomatie et des intrigues complètements revues et réussie. Le coté RPG des persos et leur tirade ( même si parfois mal traduite ) font qu'ont s'y attache très vite.

Je n'étais pas emballé par le contexte historique et j'ai complètement changé d'avis, il est parfais pour un total war et donne vraiment envie de bouffer de l'histoire de la Chine.

J'irais donc me faire plumer à chaque DLC car je suis CON-QUIS.

-Ministal-
Posté le 27 mars 2020 à 10:25

Un bon total war qui revient à la base avec de bonnes idées :

+ Le nouveau système d'espionnage
+ L'aspect RPG et la gestion des héros qui est super sympa parfois, c'est juste marrant de voir que 3 héros peuvent tuer à eux seul 4/5 compagnies ennemis.
+ La diplomatie a bien évolué, on a beaucoup plus de choix qu’auparavant.
+ Les combats sont toujours excellent.

- Le moteur graphique n'a pas changé mais la DA est jolie.
- L'arbre de technologie est moyen.

Breepzzz
Posté le 26 mai 2019 à 20:01

Fan des TW depuis Medieval 2, cet opus est celui qui évolue le plus par rapport à ses prédécesseurs. Grosse claque avec l interface ultra bien pensée et claire. Moult ajouts. On peut enfin revoir les statistiques des généraux ennemis, négocier plus de choses, voir les infos de tout sur tour. L immersion est totale, on ressent à fond ses personnages même en historique grâce au système de relation qui fonctionne même entre IA: mes généraux boivent le thé ensemble. Aspect rpg des équipements est top. Campagne très profonde et plus lente, même en difficile les batailles ne pleuvent pas et cela permet de ressentir ses actions. Beaucoup d options: hud et icônes désactivables un à un pour plus de réalisme, unit cards à l ancienne en option, style graphique historique ou non, disposition des unit cards réglable, cycle jour/nuit, taille unité extrême etc etc. Il y a beaucoup d événements et de surprises aléatoires où scriptées. La variété culturelle est compensée par la variété des factions au niveau caractéristiques.
Je trouve le jeu vraiment super réussi, malgré un downgrade graphique comme depuis warhammer en carte campagne... Tout est léger et sent parfois le carton pour tourner sur tous les pc, en effet c'est très bien optimisé. Même en full ultra certaines textures en campagne sont immondes et la map plus dessin et scintillante me dégoute en fonction de l éclairage météo alors qu elle est bien désignée, préfère la vrai 3d réaliste de Britannia. Les effets sonores sont de bien moins bonne qualité et trop léger également.

Un très gros TW, pour le moment à 17h de jeu.

Arynendil
Posté le 15 août 2019 à 15:31

Après 40h de jeu, je craque et je décide de donner mon avis : une horreur ! Je précise que j'ai plusieurs centaines d'heure sur TW SII et les deux TW W, donc c'est une série que j'adore.

Pour le côté artistique : les musiques sont correctes, mais pas exceptionnelles. Les graphismes sont superbes, dans l'ensemble c'est plutôt chouette, lisible, de ce côté là pas de souci.

Interface ok, si ce n'est l'inondation d'info-bulles, celles de TW W étaient plus claires et plus informatives.

Non le gros du problème vient du gameplay. L'économie tout d'abord : la lisibilité est tout juste acceptable, après quelques heures on comprend enfin quelle province repose sur quelle économie. Bon point. Mais finalement une province axée sur le commerce ou l'industrie sera toujours obligée d'investir dans la nourriture, parce qu'il n'y a pas assez de bâtiments disponibles pour spécialiser. Petite dédicace également aux administrateurs, ces braves intérimaires en CDD qu'on doit réaffecter tous les 10 tours, quand on y pense...

L'ordre public est une catastrophe, tout le monde prône l'unité mais les héros chouinent sans arrêt et obligent à taxer des sommes folles pour qu'ils soient à peu près satisfait (cf la reine qui veut un meilleur poste et qui déteste son fils et héritier), et l'ordre public se casse la gueule sans aucune raison valable, c'est du n'importe quoi. Seuls deux bâtiments améliorent l'ordre public, et ce de manière insuffisante puisque la croissance de population provoque un mécontentement impossible à compenser. Pourquoi ? Mais pourquoi inclure un tel malus pour avoir développé sa ville ? Aucune idée, il n'y a aucune logique. Au lieu d'être récompensé pour avoir progressé, on se fait agresser.

Pour le côté militaire, je rejoins ceux qui estiment que la disparition des bâtiments de production d'unité est une abomination. Pourquoi ? Maintenant il n'y a plus de centre de production, on créé ses armées n'importe où. Et ce n'est même pas intéressant puisqu' une unité recrutée a besoin de plusieurs tours pour être pleinement opérationnelle. Ca me donne l'impression d'aller faire mes courses et d'être obligé d'attendre que les haricots aient fini de pousser pour mettre la boîte dans mon panier.... Les unités d'élite ? disponibles uniquement avec des réformes (pas de bâtiment), extrêmement chères et pas si intéressantes que ça.

Le système d'espionnage est amusant, mais ne sert à rien à part débloquer la vision chez l'adversaire. Utile, certes, jusqu'à ce que l'espion décide que finalement votre royaume pue et change de camp. Et il n'y a aucun moyen de l'en empêcher, on peut seulement le désavouer pour qu'il se fasse exécuter, et envoyer un autre péon prendre sa place et recommencer du bas de l'échelle. Brillant...

Mais le plus frustrant, c'est la diplomatie. Très bien étoffée, les possibilités sont nombreuse, excellent, de gros progrès. Malheureusement, c'était sans compter sans cette saleté d'IA qui triche sans vergogne. Si jamais vous avez le malheur de prendre l'avantage, l'IA déclare tout et n'importe quoi avec la diplomatie pour peu que ça vous fasse perdre cet avantage. J'ai perdu le compte du nombre de fois où elle a déclaré la guerre à un de mes vassaux, m'obligeant à un choix pourri : perdre un vassal et ma réputation (qui est fondamentale dans ce système de diplomatie) pour l'avoir trahi, ou bien accepter de le défendre, me retrouver avec une nouvelle guerre sur les bras ET perdre quand même ma réputation pour avoir violé un traité de paix tout beau tout neuf qui m'a coûté un bras. Parce que vous pouvez être sûr que le belligérant en question se trouvera toujours être un gars puissant, situé à vos frontières les moins défendues, complètement à l'opposé de la carte par rapport à votre vassal, et avec lequel vous venez de conclure un pacte de non agression. La seule explication ? le gugus en question se moque de votre vassal comme d'une chaussette trouée, et l'IA veut seulement vous obliger à diviser les forces qui foncent sur elle pour éviter le massacre et votre victoire. Par exemple, j'ai vassalisé l'un des deux royaumes (tout au nord, qui a de plus abdiqué le trône impérial) et je me dirige sur le deuxième (complètement au sud) pour l'achever. Toutes mes armées ou presque y vont, et tous mes vassaux (90% de la carte non occupée par moi). Et là : surprise ! Le royaume au nord déclare son indépendance 3 tours après la vassalisation, une fois que toutes ses armées "venues m'aider" sont en place devant mes villes, et reprend le trône impérial. Et bien sûr les derniers ennemis restant, qui se détestent, forment subitement une coalition dans mon dos et me déclarent la guerre, juste après un traité de paix, en attaquant un vassal.

Non vraiment, il y a de très bonnes choses dans ce jeu, mais certaines "innovations" sont aberrantes et le manque de fair play de l'IA achève de ruiner l'expérience. On a toujours eu l'habitude des tricheries de l'IA, mais là c'est trop.

Une déception.

RoiDesGhostfags
Posté le 24 mai 2019 à 14:26

Total War Three Kingdoms est un veritable pas en avant dans la franchise.
De nombreuses fonctionnalités supplémentaires, une diplomatie vraiment utile, des batailles impressionantes avec un très grand nombre d'unités, un système de recrutement tres intéressant, le mode romance tres fun avec ses duels.
Le jeu est vraiment sympa, est un tres bon total war, il est assez rapide a prendre en main, etc.

Cependant après une première campagne j'ai de serieux doutes sur la rejouabilité.
Là où total war warhammer 1 et 2 proposait des factions tres differentes dans leurs gameplay, où 2 factions ne se jouaient pas du tout de la meme façon, j'ai l'impression qu'ici toute les factions se ressemblent un peu trop. Beaucoup trop d'unités en commun et les differences en campagne ne me convainquent pas. Un peu comme Shogun 2.
Du coup si vous avez aimé Shogun 2 foncez, mais si vous préférez jouer de différentes façon je vous conseille d'attendre des soldes. :ok:

VikingElegant
Posté le 27 mai 2019 à 18:08

C'est simple je joue aux Total War depuis Medieval II et Three Kingdom est celui sur lequel je m'éclate le plus depuis sont ancêtre.

- VF intégral, pas parfaite sur la prononciation mais bon sa présence fait plaisir, sinon on peut mettre en VO (chinois)
- Une carte de campagne coloré, marre du gris
- Nouveau système de recrutement rudement bien pensé.
- Arbre de technologie balèze
- Duel
- Diplomatie complètement revu et corrigé
- Touche de rpg sur la gestion des personnage, machin ne s'entendra pas forcément avec bidule selon leur personnalité. Mais si c'est le cas et que par exemple un des deux meurt pendant une bataille l'autre deviendra berserk et fera un carnage.
- L'univers Dynasty Warrior, un gros plus quand on a joué a cette série. C'est vraiment cool de se créer un empire avec Lü Bu. :content:
- Optimisation au poil
- musique très agréable
- Possibilité de joué en mode Romance ou Historique, une bonne chose pour ceux qui n'aiment pas trop les généraux demi-dieu. :hap:

Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas poncé un jeu comme ça, c'est une merveille qui mérite bien plus qu'un pauvre 16.

Maitre-Espion
Posté le 23 mai 2019 à 17:55

Vraiment génial pour les amoureux de total war c'est un véritable vent de fraîcheur.
Toutes les nouvelles possibilités permettent une redecouverte total qui est très appréciable

abbeythadine
Posté le 23 mai 2019 à 12:18

fan de total war et des premiers épisode des dynasty warrior, tactics et Kessen...
Bah c'est le mariage réussi.. Possibilité de jouer dans des modes de jeux plus ou moins réaliste.
La chine est rafraîchissante.
Toujours les mêmes défaut que les précédents épisode :
-IA
-Le moteur qui evolue peu...
-Les animations

Cependant l'optimisation est plus travaillé que sur warhammer 2

julien1005
Posté le 23 juil. 2019 à 16:02

J'ai joué à tous les total war depuis Rome 1 (sauf les Warhammer) et je trouve ce nouveau volet très réussi. Ce n'était pourtant pas gagné avec le choix de la Chine qui ne m'attirait pas plus que ça à première vue.
Pour moi, le gros plus de ce nouveau total war, c'est l'amélioration de l'aspect gestion de la campagne :
- gestion de la cour et de l'arbre généalogique
- gestion des armées
- gestion des généraux (équipements, satisfaction, poste, compétences, amitié, rivalité)
- Nouveau système d'espionnage avec beaucoup plus de possibilités
- Diplomatie revue et qui offre aussi beaucoup plus de possibilités

La campagne nous tient enfin en haleine du début à la fin. Dans les anciens total war, une fois bien développé, on roulait facilement sur toutes les factions vers le milieu de la campagne. Maintenant, il ne se passe pas une seule campagne sans rebondissements qui parfois change vraiment le cours des choses et rendent les choses très compliquées (vassal qui déclare son indépendance, passage au rang d'empereur, trahison de généraux ou d'alliés, coalitions etc...)

Les petits moins restent pour moi : les graphismes qui peuvent être améliorés et les batailles qui me semblent beaucoup épiques qu'avant. Mais ces petits moins n'enlèvent en rien la qualité globale de cet opus qui, je l'espère, prépare le chemin vers un prochain Médieval.

Rapport qualité / prix imbattable avec des centaines d'heures de jeu qui vous attendent.

zajijin
Posté le 24 mai 2019 à 13:03

Coucou,

Je joue à tout les TW depuis Empire & Napoléon.
J'ai adoré Shogun2, Rome2, Warhammer2,..

Mais ce 3 kingdom, j'ai déjà une quinzaine d'heure dessus. Et bordel j'en suis déçu.
Les campagnes se ressemblent très très fortement. Presque tout les seigneurs commencent dans le nord ouest ! Et le sud de la Chine ? Une seule faction au milieu. Mouais.

Les batailles avaient l'air moches dans les vidéos et un peu bof, bah c'est le cas, retour à Shogun2 en termes de batailles. C'est vieux quand même. Et j'aime pas les héros en romance et leurs systèmes de duel complètement débile.

Du coup, tout le monde disait "Ouais, le bon du jeu c'est la campagne !"
Mais.. ? Non ? Constamment entouré d'ennemis, constamment struggle à essayer de se faire une économie, et avoir ses généraux qui sont jamais content du coup tu dois dépenser du pognon pour leurs donner des jolies places à la cours.
Puis.. La carte qui me semblait si belle avant sur les vidéos, IG je la trouve juste moche.
Des factions qui réagissent d'une manière complètement WTF. Style après un event pour faire la paix avec mon frère et ajouter 80 à sa vision de moi, pouf tour suivant il me déclare la guerre.

Et les bugs. Omg les bugs. 2 campagnes plantées suites à un évènement qui ne répond pas.
Puis tellement de messages partout, tout le temps à lire. Au début j'étais dedans, je me dis "Okay faut niquer lui ! Okay je fais ça ! Okay j'ai une mission là !"

Et après 40tours, on se retrouve avec 56.000 infobulles à lire, c'est le bordel total en termes de lisibilité et de compréhension.
Et.. Le système de recrutement d'unité.. J'ai l'impression que les batiments militaires ne servent absolument à rien. Mais alors à RIEN du tout mdr "Wouaw +1 rang au recrutement sur des milices ? OP !"..

Je suis déçu. Toutes les campagnes se ressemblent, si ce n'est la difficulté au départ, et franchement, les quelques traits de différences qu'ils ont rajoutés au seigneur.. L'évolution de mes seigneurs je la sens pas. Mon lord lvl 1 VS lord lvl 6 ? Boarf, c'pareil.

Franchement, je n'y trouve aucune saveurs à ce jeu.. Il s'agit du premier total war dans lequel la phase de bataille m'est pénible plutôt qu'un plaisir. Et dans lequel en campagne je n'ai pas l'impression d'avancer. Certes l'empire grandit, mais .. J'utilise toujours principalement des miliciens tout pourris, avec 2-3 unités plutôt middle ranked et pas plus parce qu'elles coutent une fortune. Et qu'il vaut mieux avoir plusieurs armées sur ce jeu afin de pouvoir se défendre vu que les armées avancent comme des tortues obèses sur une map immenses dans laquelle on est presque constamment encerclé par de potentiels agresseurs.

iox
Posté le 22 mars 2020 à 21:23

Les Total War se suivent et malheureusement se ressemblent (mis à part les warhammer).
Peu de nouveauté :

• une carte de campagne (en Chine)
  • des généraux très puissants faisant penser aux dynasty warriors

Puis voila, le reste vous connaissez déjà si vous connaissez la licence. Dommage !

Draki0z
Posté le 30 mai 2019 à 08:55

Bonjour, pour ma part étant un fan de la série des total war, j'ai été un peu déçu par Warhammer 1 et 2, mais la il été question de préférence. Sinon au niveau de ce total war je le trouve vraiment superbe, l'amélioration de la diplomation est appréciable, l'amélioration du moteur ce ressent. Pour les plus petites configurations je trouve qu'il tourne mieux que Warhammer 1 et 2. Sinon il est agréable de retrouver l'arbre généalogique, les graphismes sont beau le gameplay et top pour faire bref je m'amuse beaucoup sur cette opus, d'ailleurs je trouve la VF particulièrement bien aussi, pour les plus retissant je le conseille à 100% pour ceux du moins qui aime les total war avec un aspect historique pas comme warhammer.

Neajun
Posté le 30 mai 2019 à 08:41

Etant fan de la série je trouve ce Three Kingdoms excellent pour moi c'est une révolution dans la saga.

Beaucoup de nouveauté:
-Le système romance fantastique j'adore admirer les combats des héros élancé sur leur cheval foncé dans le tas faire un carnage.
-Le nouveau système de technologie est pas mal le coté artistique est bon.
-Le système de recrutement et d'unité est bien.

Ils sont fait un gros effort coté artistique style peinture c'est bien pensé.
La carte est immense.
Beaucoup de faction jouable.
Durée de vie très longue.
L'histoire bon elle est simple.
Graphiquement j'aime bien.

Je le recommande fortement il est très bon.