legamerknight
Posté le 27 oct. 2018 à 15:02

jeu décevant, trop classique dans son gameplay ( selon moi). les visuels sont tout de même assez plaisant a regarder, mais rien d'extraordinaire. les fans du manga seront , je pense , satisfait du jeu mais ce jeu est destiné au fan service, rien de plus .

Hayato7729
Posté le 29 oct. 2018 à 13:50

J'ai eu ce jeu sur PC, étant un grand fan de la série My Hero Academia et plus largement des jeux bandai, j'en attendais beaucoup de ce jeu depuis son annonce à l'E3.

Honnêtement je ne trouve rien de positif à dire sur ce jeu... Un nombre incroyable de 20 personnages et environ 15 arènes, du combat mono-bouton (carré, carré, carré !) deux attaques spéciales, deux ultra et c'est TOUT.

Le mode scénario zappe la moitié de l'histoire (bien de ne pas mettre le tournois du Lycée Yuei ?) et ne propose même pas de combat thématisé comme les tenkaichi le faisaient si bien, le mode scénario consiste simplement en des combats simple précédé par une cinématique, on était en droit de s'attendre à mieux

Les combats sont mou et ennuyant (en même temps un jeu de combat avec à peine 4 combos différents c'est pas surprenant), la caméra n'arrive jamais à suivre correctement ce qui se passe, en bref j'ai plus l'impression de jouer à un track and field qu'à un jeu de combat.

Côté personnalisation c'est une blague monstrueuse, honnêtement à part pour surfer sur des mécaniques qui marchent dans d'autres jeux je ne vois pas pourquoi cette fonction à été implémenté dans ce jeu, j'aurais limite préféré que cette fonction n'y sois pas et que les développeurs propose des costumes alternatifs aux personnages comme dans la série (surtout qu'avec 20 persos ça aurait pas été du luxe).
Pour la personnalisation c'est simple, généralement le jeu vous propose 3 variantes par morceau de tenu par personnage, du genre les oreilles du costume de Midorya classique, couleur camouflage polaire ou noir...

Pour les graphismes c'est pas terrible, le cell-shading me fait un peu mal aux yeux et les couleurs sont beaucoup trop flashy par rapport à celles de l'animé, quand aux effets spéciaux on à du mal à retrouver une similarité avec l'animé par moment, pour un jeu sortant sur Unreal Engine je m'attendais à beaucoup mieux.

Pour conclure mon avis, je dirais que si le jeu était sorti au début de la PS2 il aurait pu être plutôt sympa et dans la norme technique de l'époque, mais sortir un jeu comme celui-là en 2018 est tout simplement une insulte aux joueurs et aux fans de MHA, honnêtement même certains jeux fanmade indépendant font mieux en terme de jeu de combat et avec moins de budget et sans avoir un aussi bon moteur, faut-il comprendre que les développeurs de ce jeu sont moins compétent que 2 - 3 personnes dans un garage avec un bon pc ?

Comment on est supposé vouloir payer 60€ un jeu qui fait moins bien que des jeux gratuit fait par des amateur ? Et le pire dans l'histoire c'est qu'une fois de plus on espère nous faire payer des seasons pass, des DLC pour 3 pauvres personnages supplémentaires et pour quelques personnalisations en plus.

Ce jeu est une honte, c'est un crachat au visage à la fois pour les fans de MHA mais aussi pour les fans de jeu de combat en général.
Sincèrement, même Dragon Ball Z budokai 1 sorti il y a plus de 10 ans sur PS2 par les mêmes développeurs était capable de mieux.

legamerknight
Posté le 27 oct. 2018 à 15:02

Hayato7729
Posté le 29 oct. 2018 à 13:50

Axosse
Posté le 20 mars 2019 à 16:21

Très déçu car malheureusement j'avais des attentes. Oui je suis fan de Deku/Izuku mais je sais faire la part entre ma passion pour boku no hero academia et un mauvais jeux de baston. Aujourd'hui, les studios à gros moyens se doivent de faire plus que des jeux de bastons simplistes. Voir Tenko Shimura se battre contre all might ou bakugo, c'est cool mais il n'y a pas de façon différente de jouer un vilain ou un super héro. Au final ça devint très répétitif malgré le charme du visuel. Plu largement, avec le film MHA two heros plus ce jeux vidéo, la série de Kohei Horikoshi n'est considéré que comme un produit avec de l'argent à se faire, comme le dernier one piece qui a l'air horrible. J'ai l'impression que les éditeur en tout genre ne savent qu'on a envie de vibrer sincèrement à travers les personnages, pas juste de les "utiliser". Ce n'est que mon avis
Axel de https://my-hero-academia.fr

Kheireyd
Posté le 07 août 2019 à 15:03

Je préfère mettre les choses au clair, je n'ai pas passé plus d'une heure sur ce jeu. Non pas que je n'en ai pas eu le temps, mais surtout, le jeu etait chiant au bout de 5 COMBATS. C'est inadmissible qu'on nous livre ce genre de jeu. C'est du fan service pur et dur. La customisation est une blague (la customisation sert par essence à s'approprier un personnage ce qui n'est jamais le cas ici.) Les commandes sont basiques au possible et les combos extrêmement répétitifs. Le jeu peut potentiellement être amusant en local avec des amis, ou difficile (pour ce que j'en ai vu, il est simple.) Mais je vous recommande de le cracker ou de le télécharger plutôt que de l'acheter, c'est une arnaque totale. Il n'y a rien à sauver dans ce jeu. Les personnages de MHA/BNHA font en permanence preuve d'imagination dans leurs combats, on était en droit de revoir certains des mouvements les plus iconiques dans les combos (Bakugo qui saute au dessus de Midorya dans le premier cours héroïque d'All might ou des duo s'affrontent par exemples), alors que là, j'ai l'impression que tout les personnages sont identiques et qu'on a posé des textures différentes à la fin 2 jours avant la sortie du jeu, c'est minable. Ceci dit je cherche des jeux indé MHA en espérant qu'ils soient meilleurs, je tâcherais de vous tenir au courant si je trouve quoi que ce soit.

Kazugaya
Posté le 22 mai 2019 à 12:47

Besoin de développer ? Quand même Shinobi Strikers est plus amusant, c'est qu'il y a du souci à se faire.
Un mode histoire sans intérêt, des personnages au nombre réduit, des arènes minuscules (si je veux courir sur les murs, go jouer Shinobi Strikers), des combats avec des personnages lents, et des problèmes de caméra, un cell shading abusif, des effets pas du tout impressionnants lors des ultra... Mauvais/20 le jeu

100Mdezenis
Posté le 15 nov. 2018 à 03:56

C'est moins nul que shinobi striker mais sinon c'est nul vos jeux en fin d'années bandai nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul

PinPinnn
Posté le 02 nov. 2018 à 00:24

Très bon manque juste de l’approfondissement dans le monde histoire qui est très basique et simple et revoir les combos des perso car c’est vite répétitif sinon le jeu et bon jolie et a du potentiel