17.6/20

Kohlastrasz
Posté le 04 janv. 2018 à 22:10

Comme le dit Maneww, pourquoi noter le jeu alors qu'il est en early et pourquoi parler de la difficulté en négatif ? xD De plus, le jeu vaut au moins 16... Rare sont les early sans bugs ou problème technique (outre le ralentissement probable lors des énormes bus de zombies de la vague finale)

Bref en ce qui concerne la difficulté, il suffit de la mettre à 3% sur la première map pour apprendre les bâtiments, les touches et le jeu même s'il y a quasi aucun zombie sur la carte. Ainsi, il est impossible de perdre avec quelques règles de base (soit faire attention à nos habitations).

Après je suis d'accord sur les autres points négatifs, surtout le Pathfinding des unités qui se bloquent entre elles. Quant au manque d'unités et de bâtiments, cela va venir. Ils ont prévus de sortir la Taverne comme nouveau bâtiment, et un nouveau mode sous le nom "Défi de la semaine" sans compter la modélisation de la locomotive (qui servira probablement à la campagne toutefois on peut espérer un intérêt en survival) ainsi que la traduction des langues.

Sinon, je relève une coquille : Le Lucifer n'est pas un mécha armé de lance-flammes, mais simplement un soldat en armure très lourde et résistante aux flammes. :ok:

A part ça, j'encourage les gens intéressés par le titre d'y succomber, vous ne le regretterez pas, et le forum est là pour vous aider si nécessaire !

Maneww
Posté le 04 janv. 2018 à 19:27

Honnêtement, Pantha, pourquoi tester ce jeu en early access ? Tu ne lui met que 15/20 en l'état (alors qu'un call off se gratifie d'un bon gros 17/20). Mais quand le jeu sortira, on aura peut être d'autre factions, ou des modes de jeux complètement différents. Et à ce moment la tu feras quoi ? Une preview aurait amplement suffit.

Sinon le jeu est une vraie mine d'or qui ravive son genre, vous pourrez vous retrouver à regarder l'heure et à littéralement halluciner que 3h se sont écoulées depuis que vous avez lancé cette perle. J'ai passé 30h sur la 1ère map avant d'y arriver, mais il ne faut pas se limiter à la difficulté du jeu, il est vraiment énorme. Pour moi le coup de coeur de la fin 2017.

Gucci-Style
Posté le 18 janv. 2022 à 01:22

Avec ce 14/20, je baisse la moyenne du jeu volontairement.
Je confirme tout ce qui a été dit par les avis précédents:
- Très addictif, très pertinent, très difficile, très prenant, très chronophage, très CHALLENGING.
Le jeu est dur et on se prend à célébrer une victoire. Quel pied, "Cap Tempête" !!

Alors pourquoi je diminue la note?
Nous sommes en 2018-2022. L'IA est très mauvaise. La liste des options de comportements des unités est très courte (avancer, stopper, patrouiller). Un petit patch aurait pu être sympa.
Total Annihilation est sorti en 1998 et possède presque une dizaine de comportements à faire adopter à vos unités, et ce avant même qu'elles soient sorties de l'usine.
Ici ce n'est pas le cas, les unités restent bloquées dans les murs, contre un arbre, elles se déplacent en file indienne, sans possibilité de formation militaire. Pas d'option de "garde", pas de patrouille aléatoire sur une zone prédéfinie mais uniquement un trajet, etc.
Je n'avais plus joué aux jeux de stratégies depuis très longtemps (+10ans) et je suis déçu par cet aspect important du gameplay. Les unités ont autant de jugeotes que les péons de Wacraft 2:Beyond the Dark Portal.
Aussi, je retire mes points pour :
- Arbre des talents (technologie) impossible à comprendre à l'avance (très handicapant);
- Des erreurs dans l'arbre des talents peuvent bloquer (oui, bloquer) votre campagne et vous devrez recommencer une nouvelle campagne;
- Des unités souvent hors-contexte;
- la gestion de l'espace des bâtiments est lassante;
- Des missions avec un "héros" qui sont boguées. Pourtant sympa à jouer.

Je vous conseille vraiment ce jeu unique. Sachez juste que sur les points précités, il pourrait vous faire grincer des dents.

Gucci:fier:

Corni95
Posté le 13 déc. 2020 à 16:32

Je note au plus juste.
Il s'agit d'un très bon jeu de gestion apocalyptique qui demande de réfléchir et qui nous fait prendre les tripes quand on a la vague de zombies qui arrivent.

Le style steampunk ne peut pas plaire à tous (moi le premier, d'ailleurs j'hésitais à l'acheter pour cette raison) mais au final c'est un rendu très sympathique et on s'y fait.

Un jeu très dur le temps de comprendre les mécaniques du jeu qui peut nous frustrer et nous décourager dès les premières défaites. Le système de sauvegarde n'existe pas pendant une partie si on souhaite redémarrer une partie qui nous semble foutu. Avec les jeux actuels on a du mal à ne pas être frustré d'avoir perdu et devoir tout recommencer, mais au final ça pousse le joueur à réfléchir et à apprendre de ces erreurs.
Vous avez des différents style de jeux en fonction de la mission qui rend la campagne.

Bref, on y passe beaucoup d'heures sans s'en rendre compte et on ressent quand même le grand frisson et l'adrénaline du combat lors des hordes de zombies où dès que la situation vous échappe et qu'il faut vite arrêter l'infection.

Les rares bémols que je trouve à ce jeu c'est qu'il ne laisse pas la chance aux débutants (vous êtes tout de suite dans le feu de action) et que les soldats se gênent entre eux dans les endroits restreints.
Le manque de sauvegarde pour du respawn pendant une partie est peut être un défaut ou sûrement voulu pour donner plus d'immersion dans l'importance de bien se développer.

Un très bon jeu à prix abordable sur PC.
Je recommande pour les fans de stratégie type Âge of Empire

Rune_Escapes
Posté le 01 juin 2018 à 23:05

Jeu très addictif, exigeant, nécessite un apprentissage de plusieurs heures avant une première victoire, pour moi c'est une merveille :ok:
Point négatif: dur de décrocher :sarcastic:

Borat02
Posté le 23 janv. 2018 à 16:13

Excellent jeu , addictif et chronophage ! Et surtout difficile :)
ça change des jeux en général .

Qq jours pour avoir la 4ème Map . Et je m’acharne depuis deux semaines sur le Brutal 320% 75 jours Max ...

Bon jeu à tous

SrOw_
Posté le 05 janv. 2018 à 20:53

Super jeux qui force a s’améliorer et a changer de stratégie après chaque partie :) et le steampunk c’est genial !!!!