17.6/20

Kohlastrasz
Posté le 04 janv. 2018 à 22:10

Comme le dit Maneww, pourquoi noter le jeu alors qu'il est en early et pourquoi parler de la difficulté en négatif ? xD De plus, le jeu vaut au moins 16... Rare sont les early sans bugs ou problème technique (outre le ralentissement probable lors des énormes bus de zombies de la vague finale)

Bref en ce qui concerne la difficulté, il suffit de la mettre à 3% sur la première map pour apprendre les bâtiments, les touches et le jeu même s'il y a quasi aucun zombie sur la carte. Ainsi, il est impossible de perdre avec quelques règles de base (soit faire attention à nos habitations).

Après je suis d'accord sur les autres points négatifs, surtout le Pathfinding des unités qui se bloquent entre elles. Quant au manque d'unités et de bâtiments, cela va venir. Ils ont prévus de sortir la Taverne comme nouveau bâtiment, et un nouveau mode sous le nom "Défi de la semaine" sans compter la modélisation de la locomotive (qui servira probablement à la campagne toutefois on peut espérer un intérêt en survival) ainsi que la traduction des langues.

Sinon, je relève une coquille : Le Lucifer n'est pas un mécha armé de lance-flammes, mais simplement un soldat en armure très lourde et résistante aux flammes. :ok:

A part ça, j'encourage les gens intéressés par le titre d'y succomber, vous ne le regretterez pas, et le forum est là pour vous aider si nécessaire !

Maneww
Posté le 04 janv. 2018 à 19:27

Honnêtement, Pantha, pourquoi tester ce jeu en early access ? Tu ne lui met que 15/20 en l'état (alors qu'un call off se gratifie d'un bon gros 17/20). Mais quand le jeu sortira, on aura peut être d'autre factions, ou des modes de jeux complètement différents. Et à ce moment la tu feras quoi ? Une preview aurait amplement suffit.

Sinon le jeu est une vraie mine d'or qui ravive son genre, vous pourrez vous retrouver à regarder l'heure et à littéralement halluciner que 3h se sont écoulées depuis que vous avez lancé cette perle. J'ai passé 30h sur la 1ère map avant d'y arriver, mais il ne faut pas se limiter à la difficulté du jeu, il est vraiment énorme. Pour moi le coup de coeur de la fin 2017.

Kohlastrasz
Posté le 04 janv. 2018 à 22:10

Maneww
Posté le 04 janv. 2018 à 19:27

psykotloz
Posté le 04 janv. 2018 à 21:17

Super jeu, après une 30aines d'heures passées dessus je ne comptabilise qu'une malheureuse victoire mais ô combien jouissive d'avoir pu débloqué la seconde map. Pour l'heure je continue d'enchainer les défaites car ce jeu est redoutable et tellement punitif mais quand on veut débloquer la dernière map il faut absolument avoir les tripes bien attachées :)

Ragnamune
Posté le 04 janv. 2018 à 18:54

"début difficile" en négatif, c est quand meme cool que le jeu résiste un peu non ? Surtout le choix de dificulté variant de 3 à 500%

Sinon d'accord pour les autres points négatifs et positif. Excellente alpha, pas eu de bug pour le moment !

seba101010
Posté le 21 janv. 2018 à 04:38

Difficile de noter un jeu en early acces mais selon moi, vu le contenu actuel et les opportunités que ce jeu propose sur le long terme, je pense qu'il vaut largement 16/20.

La prise en main n'est pas si difficile qu'on veut bien le dire, il faut en effet faire des erreurs, perdre, puis ne plus les refaire. Personnellement j'apprécie que le jeu résiste un peu(voire beaucoup) et la difficulté nous oblige a rester concentré toute la partie( une petite erreur et c'est probablement la mort qui vous attend...)

Puisque je parle de difficulté, il me semble important de préciser que celle-ci peut aller de 3 à 500 % et que ces chiffres dépendent des paramètres que VOUS (oui vous!) souhaitez. Par exemple, vous pouvez choisir d'avoir beaucoup de zombies sur la cartes mais contrebalancer par le fait que vous avez beaucoup de jours pour vous préparer. Vous pouvez donc faire des petites parties "pépères" ou des parties full try hard avec pause et stratégie optimale.

Pour ce qui est du gameplay, on se retrouve avec un STR assez particulier puisqu'il ne s'agit pas de tuer des adversaires, mais bien de survivre contre des zombies (n'ayez crainte, détruire un maximum de zombies avec vos personnages est vital, vous ne ferez pas que vous défendre). Et on retrouve dans ce STR les grandes lignes du genre: ressources à exploiter le mieux possible, espace à remplir de manière la plus cohérente et efficace possible, évolution des batiments, recherche de technologies... Bref, un jeu très prenant avec un concept très sympathique et un avenir que j'espère sincèrement prometteur ;)

Capricia
Posté le 11 janv. 2018 à 13:15

Billions zombies baby !

Construisez, protégez, étendez vous, défendez vous contre les vagues, explorez, préparez votre stratégie, nettoyez les Doom Village... encaissez l'assaut final ou perissez.

... recommencez.

Juste diablement addictif, on en redemande, vivement plus de contenu et un mode campagne.

Seul petit bémol même si tout est jouable certaines choses sont moins fortes que d'autres, un petit up/nerf est attendu !

-RuDoKa-
Posté le 25 mai 2019 à 21:46

Avant d'acheter ce jeu, vous devez savoir une chose: il est très, très addictif ! They are billions est un jeu où, comme dans AoE, vous devez développer votre colonie, mais avec TaB, c'est là que ça devient très intéressant: vous devez développer votre colonie et survivre à des vagues de zombies de plus en plus grandes. Ce jeu est incroyablement difficile (je n'ai pas réussi à finir la 4ème map après plus de 100h) de jeu mais il est tellement addictif !

En plus, dans quelques semaines la version 1.0 sortira, ajoutant un mode campagne (en développement depuis plus d'un an !) et des nouvelles maps en survie, raison de plus de l'acheter.

blackfoxtrot
Posté le 09 août 2018 à 12:00

Excellent jeu, unique en son genre ! Un STR où la difficulté peut refroidir mais qui au final permet de pousser la réflexion des différentes techniques et mécanique du jeu.
Le seul point négatif selon moi, c'est la durée des parties. Lorsque l'on perd à la vague finalement après 5h de jeu, c'est vraiment rageant...

plopedu49
Posté le 11 janv. 2018 à 17:48

Sa fais longtemps que j'ai accroché a un tel jeu du style "rts", stratégie en temps réel. On ne voie pas le temps défilé. L’ascenseur émotionnel est excellent. A tester pour les amateurs du genre. Déjà bien pensé et très prometteur pour la suite ! Graphiquement si vous aimé le style bande dessiné, dans un monde poste apocalyptique, vous allez adhérer. Le jeu est stable, de rare bug a l'heure actuel. Exigeant, frustrant et jouissif !!

banania69
Posté le 04 janv. 2018 à 22:17

Quel test de merde pour un jeu en early access qui est déjà excellent.
Mettre que le jeu est difficile en point négatif, mais quel jugement de merde. Heureusement qu'il l'est, c'est là la force de vente de ce jeu.

Je mets 20 car jv.com sous estime ce jeu.

Sachacdc
Posté le 10 févr. 2018 à 14:11

J'adore les jeux hardcore, dark souls oblige, et je n'ai pas été déçu avec They Are Billions.
Pour le moment l'éventail des technologies et bâtiments est un peu léger, mais avec du temps cela pourrait bien s'enrichir encore et encore.
Et je ne vous raconte pas la satisfaction de réussir le challenge communautaire sur une map bien remplie de zombies avec seulement 100 jours au compteur. On se sent puissant.

Str1ct
Posté le 26 janv. 2018 à 21:10

Ce n'est qu'un early acces mais on voit déjà tout le potentiel du jeu! Très addictif et jouissif. La difficulté est très élevé, il faut des dizaines d'heures pour prendre le jeu en main. La gestion des ressources et de l'aménagement de la ville est omniprésente.

Un mode multijoueur en coop serait le top n'empêche :) J'espère que ça viendra!

Bref un excellent jeu dans son genre, vous ne verrez pas les heures passer et beaucoup de patiente sera nécessaire!

mulder93
Posté le 04 janv. 2018 à 19:29

Je viens de le finir et sérieux a la fin sur la dernière attaque les développeurs ont abusés.Mais je le conseille pour ceux qui n'ont pas peur de rager comme des malades et de fracasser leur clavier.

vectitus
Posté le 08 janv. 2018 à 14:36

jeu sympa, prometteur dans son genre mais effectivement on s'emmerde très vite, à voir par la suite, beaucoup de corrections à faire et vu son grand succès actuel ils ont intérêt d'allez vite si ils veulent garder les 20k de joueurs simultanés pour un jeu indé c'est vraiment beaucoup et je doute que ça reste si ça évolue pas rapidement

saint-jarna
Posté le 24 oct. 2022 à 12:45

Je pense y avoir joué pendant 2 mois non stop...
Super-addictif, ca faisait des années que je ne m'étais pas autant éclaté avec un STR.
La campagne est super bien faite, on progresse lentement mais surement, on apprend de ses erreurs.
Combien de fois ma partie s'est retrouvée à être recommencée du début à cause d'un simple petit zombie isolé. C'était avant que je découvre qu'on peut qd même sauvegarder en cours car au bout d'un moment ca suffit!
Même la rejouabilité est excellente avec l'arbre des techs qu'on peut explorer différemment et donc adopter une nouvelle manière de jouer.
Les phases avec le Héros viennent rompre le ryhtme des missions mais bon, vu que ca permet d'engranger un max de points de tech, on s'y plie. Les phases de swarm sont divertissantes.
Un must have tout simplement.