15.8/20

vincentfreeman7
Posté le 03 sept. 2018 à 02:50

je vais faire ce que je ne fais jamais dans un test, je vais parler de ma vie. mais street fighter 2 est une exception. je suis née en 1980 et j étais un jeune adolescent quand les street fighter 2 ont débarqué en salle d arcade en 1991. dès le début et comme beaucoup de jeunes a cette époque, j étais un grand fan. donc les 3 premières versions de street 2 sont archi cultes, et quel plaisir d avoir les versions arcades (et pas les versions consoles) avec en plus ce filtre graphique qui dépixélise et rend les jeux plus propre et qui reste relativement agréable même en 2018. aussi super street 2 et super street 2 turbo, en 93/95 je les avais saigner sur console, ce jeux aussi me rappelle des souvenirs. la aussi c est la version arcade amélioré (filtre graphique).
et un online pour ces jeux ultra cultes, c est juste énorme. surtout que le online est un minimum peuplé sur one, avec pas que des forts mais aussi une bonne minorité qui sont comme moi a moitié noob voir noob. l impression de revenir dans le palace (grande salle d arcade sur dunkerque dans les 90's) de mon début d adolescence est juste énorme :bave:
il y a aussi les 3 street alpha et les 3 street 3, mais n ayant pas de souvenir avec ces jeux, ils m intéressent nettement moins que les 5 versions de street 2. mais nul doute que les alpha et les street 3 rappelerons des souvenirs à d autres.
donc si comme moi vous avez connu ces jeux a l époque, surtout foncez vous allez adorer.
si vous avez moins de 25 ans, sans doute y a t il moins d intérêt pour vous, mais je vous le conseille si vous aimez les jeux de baston. franchement ils ont très bien vieilli et ce sont juste (les street 2) les jeux de baston les plus cultes de l histoire du jeux vidéo, aucun autre jeux de baston n a créer en son temps un tel engouement, une telle folie et ce durant plusieurs années. je pense même qu aucun autre jeux vidéo, tout genre confondu, n a su avoir la moitié du succès populaire qu a eut street 2 à l époque.
bref je prend beaucoup de plaisir a rejouer a ces jeux mythiques, aux goat (les différents sf2) du jeux vidéo populaire (le goat du jeux vidéo étant ico, c est pour ça que je précise goat des jv populaires). surtout en online qui sur one est assez peuplé (pour des vieux jeux) et ou on trouve tout les niveaux, notamment pas mal de débutants. n étant pas très fort, le jeux n aurait pas d intérêt en multi si les joueurs moyen ou mauvais étaient peut courant. heureusement, ce n est pas le cas.

alors le jeux a malgré tout quelques défauts.
d abord il y a un peut trop de lag. avec la plupart des joueurs ça va, mais une minorité (1 sur 4 environ) ça lag pas mal, je pense que les serveurs pourraient être amélioré. d ailleurs en spectateur en salon, le jeux lag nettement plus (que quand on combat) et ont perd aussi souvent la diffusion du combat avant la fin. c est regrettable.
ensuite en salon, l organisateur du salon combat non stop, pendant que les 3 autres participent à 1 combats tout les 3 combats. une rotation pour que chacun jouent autant aurait été mieux. mais bon ce défaut est mineur, rien de grave loin de la.
ensuite pourquoi ne pas avoir fait de online pour tout les street fighter 2. il y a le online pour deux d entre eux, mais pas pour les 3 autres. c est fort dommage, surtout pour le 1er street 2.
un dernier défaut, l absence dans la compilation de street 2 turbo.

donc voila si les devs font un effort et améliorent les serveurs du jeux et que le lag devient peut courant, et surtout un online pour les autres versions de street 2, et si une maj ajoute le street 2 turbo, la le jeux serait parfait.

WiiilllllyD
Posté le 08 juin 2018 à 15:15

:hello:
Les 2000 , passé votre chemin surtout si vous n'avez pas grandit avec la SNES et SF2 !!
Si vous avez chopé le wagon Street Fighter qu'a partir de la Dreamcast , ce jeu n'est pas fait pour vous !!!
12 versions de Street Fighter POUR 29 EUROS , on va pas chouiner !!!
C'est pixelisé a l'ancienne mais bordel que c'est bon !!!
Les épisodes manquants ne gâchent en rien le plaisir ... On va pas pleurer pour SF The Movie :rire:
Soyez objectif , cette série à 30ans , les jeux sont dans leurs jus d'époque , c'est le moment d'usé la croix multi-directionnelle de votre manette et de vous faire des soufflettes aux pouces ... seuls les anciens comprendront :ok:

vincentfreeman7
Posté le 03 sept. 2018 à 02:50

alors le jeux a malgré tout quelques défauts.
un dernier défaut, l absence dans la compilation de street 2 turbo.

WiiilllllyD
Posté le 08 juin 2018 à 15:15

:hello:
12 versions de Street Fighter POUR 29 EUROS , on va pas chouiner !!!
C'est pixelisé a l'ancienne mais bordel que c'est bon !!!

SeniorTotor
Posté le 07 juil. 2018 à 23:19

Cela ne nous rajeunit pas mais tout de même cette petite compilation est bien sympathique, avec 4 jeux qui disposent d'un online, certes incomplet mais tout de même présent et fonctionnel. Il est évident que si SNK faisait le même effort plutôt que de rééditer des jeux ps2 ou des versions arcade sans online, cette compil aurait une concurrence bien solide sinon largement supérieure. C'est comme ça... Les jeux sont datés mais pour ceux qui les connaissent d'antan et les apprécient, c'est relativement imbattable.

Moay
Posté le 08 juin 2018 à 14:56

Bilan mitigé. 12 titres de légende, au gameplay qui fait toujours mouche sans rien envier aux VSF actuels en terme de fun. Des versions "arcade perfect", sans lags et identiques aux bornes US, un vrai feeling arcade bien meilleur que sur console. Et pourtant. Pas d'intro, pas de défi, pas de "petit plus" comme un Puzzle Fighters ou un Pocket Fighters. Ou encore le Street Alpha 3 Max, plus complet, de la PSP. Même un Street Fighter EX ou un Street Fighter the movie game pourtant immonde aurait ajouté à l'aspect "collection". Seul le musée, plutôt bien fichu, sauve la mise. Très peu d'options. Les filtres améliorent le rendu mais comme le pad tactile fait office de "start", le jeu est incompatible avec la plupart des sticks arcade qui n'en disposent pas, à moins de brancher/débrancher/rebrancher à chaque partie...
Bref, 11 titres (SF1 reste injouable) irréprochables qui ont inspiré et donné le ton à l'ère de la baston arcade des années 90 (SF3 third strike est un monument de fluidité et de gameplay aujourd'hui encore) mais un enrobage un peu laxiste qui laisse un goût de "c'est bien mais on aurait pas craché sur un peu plus"...
Enfin, une semaine pour un test sans passion, qui, à l'image de cette compilation, fait le boulot sans plus. Mais c'est toujours mieux rien...

Nam-is-Shy
Posté le 08 juin 2018 à 21:37

TEST PS4

Connaissant ces titres mais n'ayant jamais joué à ces derniers, cette compile est un excellent moyen de connaître tous les titres précédents. Bien qu'il puisse manquait certains titres, cela est très vite compensé par la feature du Online, j'ai envie de dire : "Enfin" !

Enfin des titres qui ressortent sur la génération de consoles et enfin un mode Online décent pour doser, histoire de se présenter à n'importe quelle bande Arcade du stunfest et de mettre quelques raclées.

Aux niveaux des points positifs :
+ Un mode Online propre, il suffit simplement d'avoir une bonne connexion et que l'adversaire en dispose d'une également et les parties tournes avec 2 à 5 frames de délai en globalité selon mon expérience (Sur une trentaine d'adversaire j'ai seulement du avoir 5 parties avec du lag / injouable, vraiment !)
+ Le musée pour en apprendre d'avantage sur l'histoire de la saga
+ Le mode entraînement pour enfin doser correctement et ne pas "apprendre sur le tas" ce qui va permettre de véritablement comprendre les mécanismes
+ Le Online, oui je le re-cite une nouvelle fois car certains titres dont d'ou particulièrement Third Strike vont regagner un certains souffle, adulé par les puristes, voici enfin une opportunité d'accéder au titres dans de bonne condition.

Entre FightCade / SF 30th / Discords vous pouvez enfin doser votre jeux à n'importe quel moment !

Au niveau des points négatifs

- Certains titres absents
- Pas de Online sur certaines versions, je trouve cela plutôt logique histoire de ne pas attendre des plombes pour trouver un adversaire, ce qui évite également de devoir doser toutes les autres versions.
- Online ultra minimaliste :
Pas de filtre de connexion donc on peut tomber sur un peu tout même si le jeu va quand même favoriser les joueurs avec une bonne connexion en priorité selon ce que j'ai pu constaté

Les salons manquent d'option (sur Switch on ne peut même pas inviter ses potes, il faut créer un salon privé et que vos amis aillent dans salon privé ce qui signifie que n'importe qui de vos amis peuvent vous rejoindre)
Obligé de se mettre prêt et d'attendre 10 secondes que l'autre n'accepte pas pour faire tourner dans les salons, à 4 c'est très fastidieux...
Le mode spectateur doit être activé, sinon on regarde des barres de vies se vider. J'ai envie de dire "quelle est cette idée ?".
Quelques soucis en salons, après avoir Spec' un salon j'ai pu me retrouver seul dans un salon alors que ça allait être mon tour et que le salon était également plein

Conclusion :
Un patch pourrait très vite régler (si Capcom se bougeait...) les soucis du Online.
Cette collection, je vous la recommande, néophyte comme puriste, on navigue extrêmement vite entre les jeux, pour moi c'est un coup de coeur étant donné que j'ai toujours voulu me mettre à Third Strike :)

G7K
Posté le 06 juin 2018 à 18:19

Une compilation qui promettait beaucoup pour les fans de Street Fighter mais le contenu est bien loin d'être suffisant (absence de certains épisodes, peu d'options disponibles) pour justifier son prix de vente. Dommage.

maxence1994
Posté le 23 nov. 2022 à 20:45

L’annonce de cette compilation m’as fait bondir de joie puisque c’est première fois qu’on peut acheter tous jeux sur PC, as un prix pas trop mal, au vu de tous ce qu’il y a. Tous les jeux sont bien émulés et paramètres comme la bornes d’arcade ! On regrettera le fait que tous les jeux ne sont pas jouables online, 3.2 notamment…

Une très bonne compilation !

vincenfreeman39
Posté le 31 oct. 2022 à 23:47

alors je sais bien que j'avais déjà noté ce jeu il y a quelques années.
mais je fais un 2nd test car depuis j'ai testé d'autres street fighter dans les compilations capcom qui ne sont pas dédiées à ce jeu mais à divers jeux dans différents genre de jeu mais toujours venant de capcom.

je ne sais pas s'il y a un filtre graphique particulier dans cette compilation mais là le jeu ressemble au jeu à l'époque en salle d'arcade mais en beaucoup plus joli que dans d'autres compilations capcom. vraiment ça change tout pour les fans de la première heure de street fighter 2 ou éventuellement alpha ou le 3.

et c'est peut-être dû à ma nouvelle manette mais je ne crois pas franchement parce que il n'y a pas de grosse différence avec la manette sony officielle, j'ai l'impression également que dans cette compilation les coups notamment le dragon punch et d'autres sortent beaucoup plus facilement que dans des street fighter 2 que j'ai essayé dans d'autres compilations capcom toujours sur playstation 4 donc.

en plus il y a vraiment beaucoup de versions de street fighter 2 et 3 alphas et 3 street fighter 3.
non vraiment pour quelqu'un qui est fan de la première heure de street fighter 2 ou éventuellement du 3 ou de l'alpha clairement c'est un indispensable qui est vraiment excellent.

à la limite le seul défaut de cette compilation c'est qu'ils n'ont pas mis un street fighter 2 ultra turbo où on peut avancer avec les super points de honda qui envoient en même temps des boules de feu de guile ou d'autres attaques combinées.
j'y avais joué une seule fois en salle d'arcade en bretagne mais je ne crois pas qu'il était sorti sur console.

je mets 20 par principe même si il n'est pas parfait

Veracruz
Posté le 05 mai 2020 à 12:03

Comment bouder cette sublime madeleine de Proust?

Un retour en arrière de 30 ans bienvenu nous rappelant les premiers pas du jeu de combat.
Pour moi, la saga Street Fighter a véritablement commencé avec le second opus, il faut plutôt voir le 1er comme une curiosité qui accuse le poids des ans.
Mais Capcom, pour nous ressortir les vieux plats, a eu l'intelligence de ne pas gommer les éléments archaïques des jeux proposés, et même d'en faire un atout de nostalgie et de culture vidéoludique.
Sur ce dernier point, on a droit à un musée recensant images d'archives et biographie des fighters, "histoire" de combler nos lacunes ou de nous rafraîchir la mémoire.

Cette collection s'avère indispensable pour les vieux briscards, les plus jeunes auront plus de mal à apprécier.

Mikibrad2007
Posté le 03 janv. 2019 à 19:04

Pour les fans de rétro gaming cet opus est un bijoux mais pour ma part il y’a a prendre et à laisser je suis de l’année 90 donc étant petit j’ai bien connu ces titres le contenu de ce jeux est extra mais sur 12 épisode 5 sont casi les même alors que des épisodes manquants manquent à l’appel outre juste le mode arcade on peux pas faire grande chose mise à part le online sur 4de ceux ci .
Bref pour ma part un bon titre nostalgique à ceux qui étaient vraiment fan mais on aurai vite mais vraiment vite fait le tour !!!

PC 9.90€