17.3/20

Fred0821
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ah ! Quake 2 !! Les Stroggs, leurs usines à bidoche, leur tête déconfite à coup de shotgun, railgun et autres BFG !

Ce jeu nous parachute d'emblée dans un monde malsain, mécanique et sanglant. Certes, les graphismes, datant un peu, nous affichent des giclées de pixels aux tons rouges en guise de sang... certes. Mais toute la performance de Quake 2, c'est que justement, c'est encore crédible et efficace. Malgré un âge vénérable, Quake 2 a encore une ambiance tout à fait crédible, et l'immersion est largement au rendez-vous.

Les secrets, niveaux cachés et autres Easter Eggs parachèvent un véritable monument (à mes yeux) du monde vidéo-ludique.

Ganondorfzl
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Quake c’est la rouille, le métal et le sang qui s’entremêlent dans un feulement furieux, et c’est aussi
un moteur full 3D claquant méchamment.
Au commencement était la Terre…oops, pardon, je m’égare, invasion d’aliens, le dernier espoir de l’humanité, c’est une armée de clochards envoyée pour frapper au cœur de l’empire adverse.
C’est sûrement la faute à pas-de-chance, mais de tout ce joli monde ne reste qu’un survivant.
The only one ! Vous avez deviné ?
Quake 1er du nom versait dans une ambiance clairement médiévalo-fantastique, ici on est plutôt dans un registre futuriste.
Vos ennemis – issus de l’improbable croisement entre Passe-Partout et une tondeuse à gazon – n’ont heureusement pour vous pas inventé la poudre… Par contre ils savent très bien s’en servir.
En général, ils vous voient, ils tirent un peu, courent puis reviennent à leur place d’origine pour recommencer.
Waouh ! Quand on nous promettait des adversaires intelligents, il fallait sûrement comprendre que leurs entrées en scène étaient scriptés jusqu’à la moelle.
L’ambiance est lourde et rythmée et l’aventure est longue mais l’univers est moins original que dans le premier opus et s’avère répétitif (j'avance, je blaste, j'avance, je blaste, j'ava... ah non, je blaste encore).
La bonne petite idée du mode solo, c’est d’avoir créé un monde tout en un.
Pour prendre le premier niveau en exemple, disons qu’il est constitué d’un amalgame de petites pièces dans lesquelles on progresse à la verticale.

Fred0821
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ganondorfzl
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

un moteur full 3D claquant méchamment.
The only one ! Vous avez deviné ?
La bonne petite idée du mode solo, c’est d’avoir créé un monde tout en un.

le-funde
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Quake II fus une révolution pour époque grâces a sa Jouabilité pour la premier fois je pourrais utiliser la sourie juste pour recardé en haut et en bas je sait que de nous jour c'est stupide mais pour époque c'est étasi une révolution ensuit les graphiques sont toujours correcte (mais pour maintenant) il y'a mémé une cinématique de début et de fin de jeu a noter que ci on tue des Stroggs on peut voir des mouches. pour le son on entend toujours les bruits des monstres j'ai plus rien na dit de plus mais je vous recommandé de lire le teste qui très bien de ami Zorglomme pour d'information.

Purinsu_Bejita
Posté le 27 août 2015 à 01:33

Là, on tiens une des perles d'ID Software, ces génies déjà connues pour Wolfenstein et Doom I & II

Quake, qui avait déjà fait un énorme carton en repoussant la limite des FPS en 3D temps réel (Bien que n'étant pas le premier) à écoper d'une suite, qui est excellentissime. Quake II se présenteras comme une bonne pièce pour tout amateur de FPS, même les plus récents.

• La bande son, resteras même à maintenant une des meilleures que j'ai pus entendre de toute ma vie, ce métal industriel, qui est parfait pour ce jeu, les bruits des ennemis, le son des balles, toute sa composition est vraiment incroyablement bien faite, et je dois applaudir Sonic Mayhem pour les musiques du jeux
  • Le Gameplay resteras très nerveux pour tout jeux expérimenter, et très accessible du au faite que les technologies de l'époque n'était pas ouf, mais déjà parfaites pour nous proposer un jeux dans lequel courir, tout en canardant tout les Stroggs autour de soi, tout en faisant gaffe à pas en prendre trop dans la gueule est toujours aussi jouissif même à quasiment 20 ans de sa sortie.
  • Les graphismes sauront rester appréciable même aujourd'hui alors que la plupart des gens attendent Call of Duty et autre FPS grand publique en tout genre. Si le jeux ne vous plait pas graphiquement parlant, je vous conseil de rajouter le mod Berserker qui est très jolie, et qui offres des possibilité de SpeedRun fou.
  • Bon, on ne va pas s'éterniser sur l'histoire, vous êtes un Marines nommé Bitterman, qui va aller sur la planète des Stroggs, une race alien assez évoluer pour littéralement les massacré avant qu'ils ai le temps de partir pour la terre, c'est simple, mais efficace tout de même.

Au final, Quake II reste un chef d’œuvre sur lequel je mettrais 19, car la note parfait n'existe pas, même si techniquement, je lui mettrais bien.

EliteAlex76
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien car le suspense est vraiment là et la peur de souvent se faire accoster par ces machines à n'importe quel moment mais voila c'est un peu trop le style lone wolf; on se sent perdu parfois et le pire c'est que l'horreur est toujours là (cadavres, sang) je ne sais pas si pour moi c'est un point positif mais bon voila quake 2 restera un des jeux les plus flippants voire choquants (dans un sens plutot positif) niveau machines à couper (comme la scieuse, la tronsonneuse) et les monstres avec leur bras formé d'un cut. Les objectifs sont bien faits, présence d'un boss final et petit dièse, les stratégies et techniques sont bien presentes, ultiles dans certaines situations délicates voire impossibles.

Ramaheu
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Que dire d'autre si ce n'est la perfection ? J'y ait joué sur 360 et je me suis éclaté ! Un jeu culte, un FPS mi-SF mi-Horror avec ses maps somptueuses truffées de passages secrets, des boss toujours plus mastocs et improbables, une IA qui ne laisse pas de répit, une trame de fond propice à l'immersion et à l'hémoglobine, des armes d'anthologie (BFG, railgun, hyperblaster, ...), une difficulté bien dosée, des séquences qui alternent gunfight puis exploration. Nerveux, sanglant et intense, voilà Quake II.

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

La principale attractivité de ce Quake II, c'est que non seulement c'est une claque graphique au niveau de l'immersion pour l'époque, mais que c'est aussi un des premiers jeux à avoir réellement des environnements reliés et pas simplement une suite de niveau sans grande connexion entre l'un et l'autre (et donc les fameux temps de chargements de la zone suivante). Niveau scénario par contre, si au départ ça a l'air super, on est un genre de rescapé et on doit s'en sortir, au fur et à mesure on fait plutôt objectif sur objectif sans trop réfléchir, donc peut-être pas assez recherché à ce niveau là (il n'y a d'ailleurs aucun autre personnage). Niveau gameplay, j'ai toujours un peu de mal avec certains ennemis dont les attaques sont quasi inévitables, mais globalement c'est bien maniable et on prend du plaisir à tuer tout ce qui bouge. Pas nécessairement recommandable aujourd'hui, mais un pilier de l'évolution des FPS.

dvkiller
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Quand on dit quake on entend CARNAGE SANG GROS FUSIL

Ce jeu est juste le meilleur quake de toute la série selont moi
Juste épic, longue duré de vie, des beau graphisme encore aujourduis !

Un jeu ÉPIQUE que je conseille a 100% !

Vous ne serez pas dessus amateur de frag :P

De plus il a révolutionner le multijoueur notre amis quake et doom :p

Zum-teufel
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

ha Quake mon premier amour de jeunesse
il est celui qui m'a fait craquer pour le PC
des graphismes a faire pleurer une jouabilitée infaillible skillé jusqu’aux racines,
Quake vous assure une défonce totale a l'adrénaline similaire a une trace de coco sniffé sur le galbe d'une top model ukrainienne
jouer a Quake 2 c'est ça être un vrais gamer !

FMLeboss
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

J'y jouerais toujours si je n'avais pas perdu le cd! C'est le meilleur des Quake!
Graphismes bons pour l'époque, Scénario moyen et musiques bof bof, mais quelle ambiance! La bande son est magnifiquement réalisée et garantie une ambiance glauque qui ferait croire qu'on est dans un survival horror. Vous avez déjà vu ça dans un FPS?
Ensuite, les secrets, et surtout, les armes. Quel bond en avant par rapport au premier opus! Les armes sont nombreuses et excellentes.
Pour finir, la durée de vie est elle aussi top, bref on prend beaucoup de plaisir à jouer, c'est un excellent jeu!

Guilugi
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Aaah... Quake 2, une vraie histoire d'amour que j'ai avec ce jeu depuis des années.
Pour quelle raison ? Et bien, je l'ai eu en même temps que ma 3dfx, et je suis rentré dans le monde de la 3D avec :)
Un jeu énorme pour l'époque, graphismes au top, ambiance très sombre et prenante, niveaux bien foutus, difficulté bien dosée...
Bref j'en passe...
En tout cas, il est clair que les musiques n'apportaient absolument rien, et au contraire, gâchaient l'ambiance : je préfère y jouer sans musiques, avec uniquement les ambiances sonores de fond : générateurs, vaisseaux, bruits de machine divers (un peu comme Half-Life en gros), et surtout, les monstres tapis un peu partout.
Un grand classique, indéboulonnable, qui a ouvert la voie à la course aux moteurs 3D. D'ailleurs, pour les dév, allez jeter un coup d'oeil au code source du moteur : une merveille !

gut_schutteln
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Mouais, c'était mon tout premier FPS il me semble (sur pc) mais je n'en garde pas une souvenir folichon à cause de son scénario principalement, parce que du côté des graphismes c'était la classe. Je n'ai jamais terminé Quake II, peut-être par manque d’intérêt pour ce type de jeu. Toutefois, pour les fans de FPS il mérite mieux que ma note (17 ou 18). J'ai nettement préféré Goldeneye avec un scénario assez bien adapté.

thedrummer81
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Jeu plutot sympa malgré le fait qu'il soit un peu labyrinthique.
Graphismes très beau pour l'époque, jeu simple à prendre en main , il manque peut être un peu de musique de fond.
Bestiaire assez complet et armes nombreuses.

JoeHesda
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Du grand art!! tout simplement excellent , la bande sons et top , les graphismes de l'époque son très bon avec un gameplay plus que parfait , ils nous ont vendu du rêve! que demander de plus? Du bonheur et plaisir. :)

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Quake 2 est tout simplement le meilleur FPS de tout les temps (selon moi). Ce jeux est graphiquement irréprochable, l'IA est vraiment intelligente, la musique metal est parfaite (Sonic Mayhem), et le gameplay est largement supérieur à une grande majorité de FPS.

Graphismes: 19/20
Gamplay: 20/20