15.2/20

Ganondorfzl
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Plus rapide que le cheval qui souffle en tempête !
Bien qu’aussi étriqué dans un scénario d’une platitude sans fondement (comme dirait Chuck Norris : on ne dit pas "en vie" mais "pas encore mort") que les opus analogues de la série, bien qu’aussi aride niveau variété que le désert, bien qu’aussi avide de se rattraper par rapport à l’erratum que fut son grand frère, et bien qu’aussi avare côté nouveautés que Picsou, Quake 64 II fait honneur à la N64 là ou son prédécesseur lui faisait clairement défaut ombragé.
Cependant, adapter Quake II dont le véritable intérêt venait du mode multijoueur en réseau ou sur le net, qui sera forcément absent sur N64, cela laisse soucieux.
Avec ses graphismes léchés, son animation chiadé, sa jouabilité royal façon 007 et surtout son mod 4 joueurs fun à souhait, on ne se sent toutefois pas lésé sur la marchandise.
Sur PC, le sang pixélisé giclait un bon coup, le type se colorait un peu de rouge par endroits afin de simuler une localisation d’impact qui au final s’avérait grossière, Sur N64 c'est pareil.
Y'a du sang et des morceaux de viande, et rouges s'il-vous-plaît, Charal a fait du bon boulot !
En fait c’est Quake II, avec de nouveaux niveaux bien plus convaincants que sur PC.
Pas de quoi rivaliser avec un GoldenEye ou un Perfect Dark, qui jouent dans des catégories autrement plus subtiles et nuancés, mais Quake II concurrence très sérieusement Turok 1 et 3 !

Posté le 01 août 2001 à 00:00

QUAKE 2 est un jeu particulièrement réussi. Les graphismes meilleurs que la version PC grâce à la puissance de la nintendo 64. Les animations sont fluides et il n'y a aucun ralentissement même si 30 joueurs se retrouvent dans la même pièce. Le jeu possède une maniabilité très intuitive et une durée de vie honnête. Le mode 4 joueurs permet de s'éclater la tête avec 3 amis. Bref, si vous avez 399 balles(d'argent, pas de fusil)il n'y a que deux mots: ACHETEZ-LE.

Ganondorfzl
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Plus rapide que le cheval qui souffle en tempête !

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Inutile de faire la comparaison avec Goldeneye, car Quake 2 ne lui ressemble pas du tout! (si ce n'est un quake-like bien sûr!)

Ce jeu est dix fois plus, non 20 fois plus gore que Goldeneye! CHIC!!! De superbes graphismes, un gameplay superbe (on peut tout configurer!), des ennemis trés bien faits, et surtout, surtout un mode multijoueur éclatant et fluide!!! (aucun ralentissement à signaler).

Bref si vous cherchez un jeu gore, sadique, rapide et défoulant achetez-le les yeux fermés!!(à moins que vous l'ayez sur PC bien sûr!)

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Et oui, seulement 12/20 !!! Nous sommes à 1 mois de 2002 et je viens de remettre quake 2 sur mon pc...le pied...Bien plus que sur la n64 !!
Alors, je ne sais pas où certains ont les yeux, mais avant de dire que sur n64 c'est plus beau qu'un pc, ben...il faut y avoir joué sur pc!! J'ai joué sur les deux supports...verdict :
12/20 pour quake 2 sur N64
20/20 sur pc !

furiedanlagarde
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Beaucoup plus réussi que son prédécesseur, plus beau, plus jouissif, avec de meilleures armes et un level design beacoup plus agréable, Quake 2 reste un jeu assez no brain et extrêmement répétitif. Une partie de 30 minutes par jour, sinon vous risquez de vomir. C'est très long, et ça permet de décompresser après une dure journée, mais rien de révolutionnaire. Avec l'expansion pak le jeu est beaucoup plus beau.

mandrax68
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Une suite assez décevante.
Les graphismes sont bon. La bande son est bonne, elle colle bien a l'ambiance du jeu. Le gameplay est toujours parfait, avec cette possibilité de tout configurer. La durée de vie reste bonne.
Malheureusement aucune grande nouveauté. Le scénario est toujours plat et inintéressant, l'univers est peu varié, c'est vraiment vraiment repetitif et ca devient vite lassant.

KARN_2006
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Très bon jeu, je viens de l'acheter hier à 6 euros et oui j'achète encore des jeux 64 ! Mais quel pied...C'est trop bon de jouer à Quake 2 c'est du 100 0x8053450ur bourrinage et ça défoule un max ! Non je ne suis pas d'accord, la maniabilité est exellente, il n'y a rien à redire quand on est un habitué de Doom ou de Duke nukem. Je prefère Doom cependant mais Quake reste quand meme excellent ! Par contre j'ai lu les critiques des autres joueurs et je ne suis pas d'accord avec eux car ils le comparent avec Goldeneye et Perfect Dark qui n'ont strictement rien à voir ! Après c'est sûr il n'y a pas photo, je préfère perfect Dark...mais bon c'est différent. Un bon jeu à se prendre très vite si vous ne l'avez pas encore car les meilleurs jeux restent les anciens.

GNOLEMAN
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une assez bonne adaptation du jeu PC avec d'assez beaux graphismes et une animation super rapide. C'est un jeu plutôt sanglant, mais Goldeneye n'avait pas besoin d'autant d'hémoglobine pour devenir le référence.
Enfin, Quake 2 est assez lassant au bout d'un moment en solo mais très fun en multi.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

.Culte , génial , magnifique jouissif et immersif , tout ça , dans ce Quake II sur PC , et tout ça pour 3 euro , et ouais , 3 euro pour un bon jeu face au jeux d'aujourd'hui qui coûte 40 euro minimum , que dire de plus , prenais le et amuser vous.

Ministry90
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

20/20 parce-que c'est l'un des meilleurs jeux de la N64, que ce soit graphiquement, le gameplay, ou encore la bande-don et l'ambiance, ce jeu c'est un must-have à posséder pour les fans de QUAKE et de fps.

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Quake II est un jeu trop bourrin, les ennemis sont trop laids et vraiment méchants, il faut l'avoir absolument!!! C'est un défouloir total et les armes sont excellentes. le mode multijoueurs est génial, une réference...

A quand un quake sur NGC?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec l'article du test par rapport à la jouabilité; on se déplace rapidement et avec aisance au bout de quelques minutes. Sinon c'est du tout bon.

Antarka001
Posté le 03 févr. à 19:14

Un excellent jeu, qui m'a vraiment surpris quand on sait à quel point Quake 64 a été bâclé en son temps.

La réalisation est impressionnante pour de la N64. Avec le ram pack, c'est plus beau que la version PC à résolution égale. Et c'est vraiment rapide et fluide, du tout bon.

La jouabilité est parfaite, quoi qu'en dise JV.com. tout est paramétrable en fait. Perso j'ai fait un réglage style Golden Eye et c'était nickel.

Sur PC, le mode solo avait peu d'intérêt à mes yeux. Ici c'est bien meilleur. Les niveaux ont été restructuré pour la N64, plus vaste, moins verticaux, afin de palier à l'absence de clavier/souris. Super décision. Bon ça reste un FPS à l'ancienne, avec un gameplay orienté bourrinage. Ça rivalise pas avec du Perfect Dark ou du Golden Eye mais c'est fun, pas prise de tête, long sans être difficile.

Le multi maintenant... Et Ben dans un genre différent, je le trouve largement à la hauteur de Golden Eye. Alors les deux sont pas faciles à comparer, c'comme comparer, sur un PC de 2000, Counter Strike à Quake III. Différent mais pas moins bon quoi. Moults niveaux. Moults modes de jeux (y compris des deathmatch en équipe et des captures de flag) et comble du bonheur, même à 4 ça reste fluide, bien plus que Golden Eye ou Perfect Dark. C'est le seul jeu qui nous a fait lâcher Golden Eye en multi avec mes potes (Perfect Dark ayant lamentablement échoué à ce niveau)

Bref, j'attendais rien de ce jeu, et j'ai été très très surpris, en bien, ce qui fait plaisir.

Un des meilleurs FPS de la N64.

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:56

Quake II est encore meilleur que Quake I qui était déjà très bon. Il est tellement bon que j'ai passé des centaines d'heures dessus. Les graphismes sont vraiment ouf

bobleouf87
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Que d'heure passé sur ce jeux en multi.Oui en multi car on le sait très bien que quake ne brille pas par son solo et c'est pas ce qu'on lui demande.Graphiquement c'est classe,fluide,la framerate ne bronche quasiment pas même à 4 joueurs en simultanés.Ici la règle est simple c'est qu'il n'y a pas de règle.On atomise ses adversaires dans tout ce jolie merdier et voila que l'on prend notre pied comme ça.La bande son est bien,la maniabilité pourra être dompté au bout de quelques heures.Ramenez les potes,les pizzas et les binouzes et éclatez vous encore sur ce fps multi dont la n64 est plus que bien fournie.