12.5/20

antimoustik95
Posté le 08 févr. 2019 à 10:08

Battle for Azeroth a bénéficiée d'une communication irréprochable de la part d'Activision-Blizzard. L'annonce d'une bataille finale entre la Horde et l'Alliance a fait vibrer la corde "nostalgie" des fans qui se sont rués sur l'extension. Six mois plus tard, l'extension a-t-elle su remplir ses promesses ?

BFA est un monticule de bonnes idées mal utilisées et d'idées foireuses poussées à l'extrême.
Les zones de Kul'Tiras et de Zandalar sont parmis les plus réussies de l'histoire de World of Warcraft. L'identité visuelle des lieux, les musiques proposées, les quêtes scénaristiques sont autant d'excellents points qui rendent le pexing de bfa très agréable. Mais malheureusement, World of Warcraft est un jeu endgame, et le pex ne représente qu'à peine 20% de l'iceberg.

Dès le niveau 120 atteint, il faudra donc s'acquitter de la même rengaine : donjon, mm+, raid avec un petit bonus. Les Fronts de guerre permettent à chacun de récupérer une pièce d'équipement haut niveau en moins de 20 minutes tout en roulant sa tête sur son clavier (il est impossible de perdre). Les métiers ? N'y compter pas, les équipements proposés sont inutiles depuis le mois d'octobre.

La simplification et le manque de récompenses sont omniprésents au sein de BFA. Les différences de gameplay sont bien moindres qu'autrefois, qu'elles sont les différences entre un druide équilibre, un prêtre ombre ou un démoniste destruction ? Presque aucunes, on spam un ou deux sorts pour remplir une jauge, puis on balance ses trois derniers sorts pour la vider et infliger un burst. L'équilibre des classes a rarement été aussi maladroit et certaines classes ont mis un temps fou à devenir jouable (R.I.P Druide farouche / Cham Élém).

Les retours concernant les Fronts de guerre et les explorations d'îles ont été pris en compte bien trop tard pour ne pas faire des ces nouveautés, un échec. Les Kul'Tirasiens et les Zandalaris, annonce majeur de l'extension n'arriveront pas avant mars 2019, 7 mois après la sortie du jeu.

Le système de forge par les titans est une aberration qui ne cesse de faire couler de l'encre sur les forums, tant elle annule totalement la sensation de progression. Pourquoi prendre du temps à comprendre, s'améliorer et optimiser son personnage quand on peut avoir un équipement boosté virtuellement et rouler sur le contenu ?

BFA est une extension sortie trop tôt, les retours des joueurs n'ont pas été pris en comptes et les problèmes s'accumulent. Le message véhiculé est incroyable : "14 ans après, nous n'arrivons toujours pas à comprendre notre audience, on espère qu'elle nous pardonnera et qu'elle achètera la prochaine extension.".

Issoumorphisme
Posté le 08 janv. 2019 à 10:48

La plus mauvaise extension selon moi.

Les + :
- Levelling agréable
- Zone bien travaillées, vraiment belles
- Un bon concept bien que très mal exploiter

Les - :

- même si les idées sont bonnes, c'est mal exploiter, aucun plaisir à faire des Warfront
- idem pour les îles inexplorées.
- PvP peu présent pour une extension dont le lore s'y apparente
- Attendre en capitale comme un demeuré pour trouver un groupe en mm+
- métiers inutile
- farm de réput sans queue ni tête

Un légion eco + en somme dommage.
En clair je me suis retrouvé à faire des anciens raids à peine arrivé 120 pour les HF et transmos, pour vous dire à quel point je me suis fait chier.

1  2  3  4  5
Goelson
Posté le 19 août 2018 à 01:10

Tout ceux qui aiment le jeu sont sur WOW, et n'ont pas le temps de lire le test ou de venir donner une note. Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a tellement de gens de retour sur cette extension, que l'hotel des ventes lag comme pas possible depuis sa sortie, d'où mon 19/20 :)

Sachez aussi que depuis un mois a peu près, toute personne qui veut se mettre à WOW ou s'y remettre, n'a plus besoin d'acheter les anciennes extensions, fini ce temps là : il suffit d'acheter BFA et prendre son mois d'abonnement et paf vous avez accès à toutes les extensions, même Légion !
Plein de choses se sont améliorés, en vrac :
- de meilleurs graphismes (si vous avez une grosse config vous allez en prendre plein les mirettes, à l'inverse si votre config à quelques années ça marchera nickel aussi, l'optimisation est au top comme d'hab),
- le gros retour du pvp sauvage (pour ceux qui aiment, avec plein de bonus en tous genre qui donnent envie),
- le scalling des zones et le retour d'une vrai difficulté ( mais qui est bien dosée, je suis pas fan des trucs insurmontables, et c'est pas le cas) qui poussent les gens à s'entraider.
- un scénario encore plus poussé que sur Légion, on entre dedans et on veut plus en sortir, des cinématiques et encore des cinématiques :cool:

Bon là faut que je dorme un peu, car demain mon Chevalier de la Mort doit mener l'enquête sur cette maladie et ses sorcières qui rongent Drustvar, mes lames ont faim...
Et après quelques donjons, on va faire la chasse en groupe des vilains hordeux qui tapent sur la tête de nos alliés. On vous a pas dit ? C'EST LA GUERRE ! :rire2:

Ah mais mer... faut que je débloque la nouvelle race alliée "nain sombrefer", mazette go rejoindre un groupe pour les expéditions !

Mon ami Pandaren me souffle dans l'oreillette, "ralentissez, la vie doit être savourée !",....
Il est fou lui :gni:

lockwater
Posté le 19 août 2018 à 11:22

J'ai repris wow sur serveur officiel après une pause de 8 ans (2010-2018) et franchement... Bah je trouve que le jeu a très bien évolué, les quetes sont bien plus prenantes, la direction artistique des zones de leveling est plus profonde, le gameplay est plus dynamique qu'avant. Le jeu a su évoluer avec son temps et c'est bien.

Je me suis retrouvé un peu perdu avec toutes ces nouvelles choses en 8 ans mais bon j'ai retrouvé mes marques grace à une guilde sympa et des joueurs qui donnent des conseils et sont prêts à aider.

En revanche si je ne met pas 20/20 c'est parce qu'il manque encore la dimension PvP dans cette extension... En dehors du pvp sauvage pendant les expéditions on a pas vraiment l'impression d'être dans un énorme conflit avec la faction opposée... C'est dommage, mais bon l'extension a meme pas 2 semaines là... On verra avec les autres patchs !

En tout cas je recommande !

LarmesDusoviet
Posté le 18 août 2018 à 23:16

Un renouvellement assez spectaculaire du lore et de l'engouement pour le jeu autour d'une histoire qui enfin nous concerne à 100 %. Blizzard semble avoir tenu compte de ses erreurs lors de Warlords of Draenor et cela est très positif pour la suite. Le gameplay n'a pas foncièrement changé, mais reste très correct par rapport à beaucoup d'autres licences de mmo. A t il seulement besoin d'évoluer ? Il y a sans doute mieux à faire, comme par exemple mettre l'accent sur l'immersion, le travail des quêtes, etc. WoW n'est pas un mmo, il s'agit avant tout d'un univers.

sGc_Bast
Posté le 15 août 2018 à 11:54

Après 7 ans de pause me revoila sur WoW, BFA retourne un peu aux source avecdu PVP sauvage et cie. Les quêtes sont bien foutue est encore assez captivante, j'ai l'impression qu'ils ont raccourcis la phase de pex tout en la rendant plus intéressante.

Je suis 118 actuellement à voir pour le HL

makinstd
Posté le 27 sept. 2019 à 13:46

Même si World of Warcraft reste une référence dans le monde du MMORPG , l'extension Battle for Azeroth déçoit et divise la communauté (surtout avec la sortie de WoW classic).

Le jeu en lui même ne manque pas de qualités, l’ensemble reste fluide et très intuitif.
Le gameplay des classes n''est pas à son meilleur niveau je trouve mais c'est surtout qu'il n'a pratiquement pas changé depuis Légion . Aucuns nouveaux sorts et une impression de mollesse inhabituelle si on le compare avec les extension prècedentes .
Visuellement le jeu s'améliore c'est une évidence mais c'est presque trop parfait.. avant, le coté un peu "sale", pixelisé de certains éléments du jeu (armures par exemple) contribuait à provoquer l'effet " Wahouuu!" quand tu découvrais la beauté de certains donjons et raid avec leurs ensembles d'armure, ici ce n'est plus le cas, vous allez pouvoir jouer les top model flashy en visite à disneyland du début à la fin .
Pour ce qui est de l'environnement visuelle global , on aime ou pas , mais y a eu un taff énorme d’accomplis comme d'habitude.

Ce qui pour moi à littéralement briser la passion que je porte à cette univers c'est surtout les zones, l'histoire et l'évolution de la direction artistique (joueur coté alliance):
- J'ai pas du tout aimer Kul tiras. la direction artistique y est clairement inspirer des films d'animations Disney et autres. Le skin de kultirassiens tout en rondeurs ,Jaina en mode reine des neige, les sorcières de Drustvar et leur nez crochu , le délire pirate des caraïbes omniprésent dans les visuels/musiques/dialogues.... Tout ça ne colle plus avec l'image que je me fait du jeu coté alliance et surtout par rapport aux nombreux avatars que j'ai créer pour certains il y a plus de 10 ans, l’immersion ici n'a pas du tout fonctionné .

Autre raisons importante à mes yeux, si vous n'aimez pas les donjons MM+ (timer /affix qui concerne principalement les trashs) et que vous avez une communauté hyper élitiste qui exclu de plus en plus de joueurs dès qu'on se lance dans le haut niveau ( raid MM), vous n'avez pratiquement plus rien à faire sur le jeu tant le reste est vide d'intéret ( le leveling,les quêtes et toutes les activités liés à la recherche de groupe se font littéralement éclater dès la sortie même pour un novice ), .
Il n'y a plus d'activité qui mélange toutes les catégories de joueur, ou alors elle on été raté dans cette extension (front de guerre, îles inexplorées, warmode...).

Malgrès ces nombreuses critiques j'ai encore confiance en blizzard, j'ai stop mon abonnement mais je sais qu'il vont rebondir sur la prochaine extension ( ou prochain mmo qui sait?^^) et Bfa ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

PikPik6
Posté le 20 août 2018 à 11:43

Pour commencer, il est difficile de noter cette extension sans avoir vu les raids qui sont pour moi 50% de l'intérêt du jeu. C'est donc un 17/20 très relatif que je mets.

Les points positifs :
- Les graphismes : On a vraiment droit a un bon en avant en terme de graphisme, de design des zones. La direction artistique du jeu reste cartoonesque, mais, contrairement au précédentes extensions, on a moins l'impression que ce choix est du a des contraintes techniques. C'est du cartoon certes, mais qui semble beau et dans l'air du temps.
- Le leveling : Le passage de 110 a 120 est vraiment rapide et se fait sans douleur. On enchaine les arcs via des scénario riches et bien ficelés. Bien sur, si on rush les quêtes pendant 15h, il y a une sensation de répétition.
- Le système du collier : Ce genre de système évite le lucky drop de légendaire et met tout le monde sur le même pied d'égalité. Plus d'excuses pour être le dernier au dps meter.
- Les explorations d'îles : Un nouveau contenu sympa, même si ça retombe sur du farm pour du farm.
- Le war mode : Enfin des gens pvp en dehors des bg

Les points négatifs :
- Le farm : Globalement wow reste un jeu de farm (réputation, expédition, token etc...) qui doit être consommer a petite dose si l'on souhaite y rester de manière pérenne. BFA n'apporte rien de neuf au concept.
- Les bugs : J'ai constaté pas mal de petits bug d'interface durant le leveling, également des désynchronisations avec les autres joueurs, des npc qui répètent leurs répliques 3 fois sur un event...
- L'intégration : Les zones BFA sont belles, et cela pique parfois de revenir dans d'anciennes zones. Cela fait le même effet que la transition Outreterre / Norfendre à l'époque, le jeu perd en homogénéité.

Conclusion : C'est pour moi la meilleur extension depuis Wotlk, du moins sur la phase de leveling. Le lore est bien ficelé, les cinématiques justement dosées... J'attends cependant de voir ce que les raids vont donner pour émettre un avis définitif.

Dero_
Posté le 20 août 2018 à 12:24

Joueur reconnu de World of Warcraft (arrivé début BC), ayant fait une pause après MOP ayant repris qu'à 6 mois de la fin de Légion, je suis tout simplement subjugué par la qualité de cette extension. Certes, le principe du leveling reste le même: quètes pour aller cueillir ci, tuer cela, parler à un tel etc..., mais les quètes ont du sens, une histoire est en backup si l'on s'interesse vraiment au contenu de ce quètes. Les quètes scénarisées sont juste parfaitement immersives, les vidéos sont prenantes et encore d'après un tweet d'un cinéaste de Blizzard, nous n'avons encore rien vu. Les donjons de niveau max sont très bien faits. J'ai envie de tout faire, tout découvrir de cette extension. J'attendais beaucoup de celle-ci et après une semaine de rush totale, je suis loin d'être déçu. Merci Blizzard pour ce cadeau, merci pour cette extension.

diralark
Posté le 30 mars 2019 à 05:48

Musiques à la ramasse au niveau diversité et qualité.
Nouvelles Zones ridiculement petites et sans vraiment de caractère, mis à part Drustvar qui est sympa (mais minuscule)
Pas de nouveauté majeur de gameplay (pas de nouvelle classe :/ ) hormis deux nouveaux modes de jeu totalement ennuyeux !
bcp de points négatifs donc ...
L'orientation PVP sur la map globale est le seul truc sympa mais ça dure 15 minutes une fois toutes les 12 H !!! donc merde quoi
Après la magnifique extension LEGION et son bonus ARGUSIEN, là c'est une peu la douche froide :/

tristelune
Posté le 31 oct. 2018 à 13:46

Je n'y croyais plus, Blizzard l'a fait.

D'années en années le mastodonte WoW déclinait depuis Cataclysm : facilité outrancière, communauté toxique, système de craft dépassé, donjons sans défi, montée de niveau trop rapide (et tellement de zones "grises" laissées de côté), etc.

J'ai boudé Légion et suis revenue par hasard pour BFA.
Régions inspirées, histoire intéressante, factions bien amenées, personnages forts, révision des classes, plus punchy, plus funky, rééquilibrage de la difficulté, mobs qui croustillent, des centaines de choses à faire, un leveling passionnant, du PvP sauvage repensé, nouvelles races, musique affolante, la liste est longue et là n'est pas le propos après tout : je viens juste dire, bravo.

Je mettrai 20 quand on jouera Naga ; )

Veracruz
Posté le 26 août 2018 à 13:23

Les années passant, Blizzard a toujours su trouver de quoi relancer la dynamique wowesque; ce 7ème chapitre ne faillit pas à la règle, mais hélas n'a pas donner un coup de polish à un moteur graphique vieillissant (qui a au moins le mérite de passer sur toutes les machines).

Du beau contenu toutefois, et généreux en cinématiques.

Yoshi671
Posté le 28 août 2018 à 11:02

A la lecture des commentaires, j'ai parfois l'impression de ne pas avoir le même jeux que les autres.

Plutôt beau et sobre (trop ?) on reste sur du wow.

Quètes
Les quêtes histoires sont sympas, même si le coté alliance vs horde n'est pas représenté par du PVP
Certains se plaignent des quêtes de pex (fed ex) ... moi qui remonte un 3 ème perso de A à Z je peux vous promettre que vos souvenirs sont biaisés ... burning ou wotlk c'est parfois de 20 à 40 mob qu'il faut plier ... et des trajets entre deux point hyper long. Dans BFA les quêtes sont essentiellement par petite zone sur la carte 7-8 puis paf on va un peu plus loin, jusqu'à avoir fait toute une région

Puissance
Pendant le lvl je dis pas que en full vert on a pas quelques moment de solitude. Ca a tjs était le cas je ne vois pas pk le reprocher particulièrement à BFA. A quoi sa sert de faire les donjons si on arrive 120 surpuissant.
J'ai lu un commentaire qui se plaignait de se faire 2 shot par les mobs argenté ... ah ...? as tu pensé à équiper ton armure après avoir dansé tout nu ? Alors oui scoop certaines aoe (tourbillon par exemple) pique un peu si on s'endors dedans.

Prérequis et réputation
J'ai lu pas mal de bétise: Les races alliées longue a débloquer pour maximiser le temps d'abonnement. ... après le lvling classique : Soufrenuit 2-3h / tauren 2-3h pour moi personnellement. et je suis déjà moitié révéré de la brigade de l'honneur qui permet(ra) de débloquer les orques. De plus j'ai déjà quasiment le prérequis pour le vol .... au moment au j'écris (manque 1800 sur les champions d'azéoth)

(ok je joue bcp : 4 h / jour 6-8 le week, mais j'ai monté 2 perso 120)

Oui un bonne partie du système est repris de légion ... et ? c'était pas mal ... on fait ses expéditions entre les donjons point final

Les seuls Bémols : Le pvp, on aime on aime pas mais vu le trailer / l'histoire on s'attendait à plus, et je n'aurais pas été contre un petit talent 120 d'autant plus qu'on perd les skills / bonus des légendaires. Pas propre à BFA mais la boutique ... se sont des tarifs qu'on s'attendrait à trouver dans un free to play ... pas dans un jeu payé 40 boules pour chaque extension + un abonnement

Dans tout les cas il faudra attendre les raids pour condamner ou encenser BFA

Diutaru
Posté le 24 août 2018 à 10:42

Blizzard a su reprendre les bons points de Légion, et enlever les mauvais.
Cette extension remet au gout du jour le conflit entre l'Alliance et la Horde.

Les armes prodigieuse de Légion n'était pas super car en début d'extension on ne pouvait évoluer qu'avec une seule spécialisation et c'était vraiment un des points noirs de l'ancienne extension.
Battle for Azeroth change la donne avec le cœur d'Azeroth, celui-ci permet d'évoluer dans toutes les spécialisations, les talents de chaque armure disposant de traits d'Azérite peuvent être changer.

L'histoire est vraiment sympa, les décors sont très beaux, peu-être beaucoup trop de zone aquatique a mon goût, je pense que si on ne dispose pas de la canne à pêche de Legion ou la monture de Nat Paggle pour marcher sur l'eau ces zones peuvent devenir plutôt longue a parcourir.
On y retrouve donc un univers qui comme beaucoup le dise donne vraiment envie de le parcourir comme a l'époque de WoTLK.
Si vous avez aimé parcourir WoW avant Cataclysm ou même a Légion n'hésitez pas et revenez vous battre aux couleurs de votre faction !

Wajiin
Posté le 07 nov. 2018 à 19:42

Wow c'est Wow et pis c'est tout , le contenue est appréciable bcp de choses a faire les expéditions , les DJ mythique les World boss le PvP , le front de guerres et puis dans 1 mois 2 nouveau raid + 2 front de guerre donc on va pas ce plaindre

TrueCalifornia
Posté le 26 août 2018 à 00:52

Que dire à part WoW! Cette extension est magistrale, tant par son ambiance de guerre charmante que par son univers profond et cohérent. Nous avons ici à faire à une suite maitrisée qui continue de faire gloire au meilleur des MMORPG de tout les temps.

WorldGoku
Posté le 01 janv. à 09:25

World of Warcraft: Battle for Azeroth représente une itération complexe et polarisante de la franchise emblématique. Avec une note de 16/20, cette extension a des aspects appréciables, mais aussi des éléments qui ont suscité des discussions au sein de la communauté des joueurs.

L'histoire de Battle for Azeroth est riche et plonge les joueurs dans un conflit épique entre l'Alliance et la Horde. Les zones de jeu, avec Kul Tiras et Zandalar, offrent des environnements variés et visuellement impressionnants. Les cinématiques sont bien réalisées, contribuant à une narration immersive.

Les nouvelles fonctionnalités, telles que le mode Guerre, introduisant le JcJ en monde ouvert, ont apporté une dimension stratégique aux affrontements entre les factions. Les fronts de guerre, bien que critiqués pour leur répétitivité, ont ajouté une nouvelle couche d'expérience PvE.

Cependant, certains aspects de Battle for Azeroth ont été l'objet de critiques. Le système de progression du cœur d'Azeroth et les traits d'azérite ont été sujets à controverse en raison de leur impact sur l'équilibre du jeu et de la nécessité de moudre pour améliorer son personnage. Certains joueurs ont également regretté le manque de donjons et de raids au lancement de l'extension.

Le mode Guerre, bien que innovant, a parfois été source de déséquilibre entre les factions, ce qui a suscité des frustrations chez certains joueurs.

En résumé, World of Warcraft: Battle for Azeroth offre une expérience variée, avec des éléments à la fois appréciables et critiquables. Son histoire, ses zones de jeu et ses nouvelles fonctionnalités ajoutent de la profondeur à l'univers de Warcraft, mais certains choix de conception ont soulevé des préoccupations au sein de la communauté. Avec une note de 16/20, cette extension est recommandée aux joueurs de World of Warcraft qui souhaitent explorer de nouveaux territoires et participer à des conflits épiques, tout en gardant à l'esprit les discussions en cours sur certains aspects du gameplay.

1  2  3  4  5