12.9/20

sangdar
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Autant je suis toujours d'accord avec les tests de jeuxvideo.com autant là je sais pas à qui ils ont confié leur test, mais ça devait pas être une lumière. Certes les graphismes ne sont pas top mais vu la profondeur stratégique et l'immensité du jeu on ce contente bien de ça. Et ne croyez pas que je suis l'un de ceux qui trouvent que des jeux comme "waterloo" soit une réussite graphique. Non je fais partie de ceux qui attachent beaucoup d'importance à l'aspect graphique des jeux. Donc pour finir je dirais que ce jeu est fait pour les fans des guerres napoléoniennes et uniquement à eux. Une chose est sur la profondeur stratégique du jeu dépasse toute mes attentes et j'ai totalement été bluffé par tout cet éventail de possibilités qu'offre war and peace. Enfin bref si vous êtes fan achetez-le les yeux fermés.

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Décevant. Interface alambiquée, unités trop petites, réalisme incertain et historicité moyenne. Difficile d'accrocher sur ce jeu qui bénéficie pourtant d'une bonne idée de départ. En fait, sa prise en main difficile mais que l'on n'a pas envie de s'y mettre vraiment. Dommage.

Ggplus
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Si vous aimez construire des empires, en gérant astucieusement les ressources, créer des armées et des flottes de navires à la hauteur de vos ambitions. "War and peace" est le jeu que vous attendiez. C'est un réel plaisir de jouer contre l'ordinateur qui pour une foi est à la hauteur.
Que le meilleur gagne !