12.9/20

guigui32140
Posté le 08 janv. à 12:11

Jeu qui aujourd'hui n'aurait aucun intérêt particulier à être joué (c'est Napoleon Total War avec moins d'unités, moins de bâtiments, moins de provinces et des graphismes très limités) mais War and Peace est sorti pas moins de 10 ans avant Napoleon Total War et avait le mérite (malgré son austérité et sa redondance vu le peu d'unité et de bâtiments) d'essayer de nous faire rentrer par le petit écran dans les trépidantes guerres du début du XIXe siècle.

Darknessasie
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Se jeux et très bien faut juste comprendre sont système de jeux d’aheur il me plais toujours les song u jeux sont très bien aussi bref un jeux avec une longue durée de vie je conseille aux grand stratège .

Palite
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu a fait son temps :noel:

Des graphismes ... affreux :malade:
Mais dans son temps :oui:

Il a le mérite d'offrir de nombreuses stratégies et de n'être lassant qu'apèrs des heures et des heures de jeu, on veut toujours contrôler la terre entière :noel:

JeSuisSoumis
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un titre globalement assez austère mais néanmoins ambitieux c'est vrai, mais c'est tout de meme assez complet niveau stratégie et gestion,il y a une carte du monde et on peut controler la terre entiére. Par contre les graphismes sont affreux et les troupes sont incontrollables, dommage...

JUNE4
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

C'est un jeu peu connu mais extra ! Six nations jouables (la france, l'angleterre, la Prusse sont les seuls dont je me souviens). De bons graphismes, un bon gameplay.C'est un bon jeu de stratégie sur PC

Marcolepsie
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté à sa sortie et qui me plaît toujours autant. Les trois niveaux de difficulté sont réalistes. A vos premières parties, ne jouez pas aux gros bras et choisissez "facile".

La prise en main est plutôt longue, mais une fois qu'on a pris le coup ça en vaut la peine. Les objectifs sont ajustables en début de partie, ce qui donne une possibilité de missions plutôt variés: conquête du monde, conquête des capitales, guerre impériale.

Un jeu sympa si vous aimez la stratégie (et pas le développement de ressources complexes), et l'époque du premier Empire.

Ici seulement Or, Hommes et Sciences à développer et ensuite; c'est parti pour la baston. Serrez les fes*es en mode difficile.

[os]flooder
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Extremement décu par ce jeu.
Je pensais acheté un bon jeu de startégie pas cher ben jme suis planté.
Les troupes sont tellement minuscules qu'on les vois a peine.
Les phases de combats ininterrescente.
Trop dur a comprendre.
Vraiment nul a mon gout.

F8ipL
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Un, malgré tout, bon jeu. il vous tiendra devant votre ordinateur. On a une vision du monde partant du Canada à la Russie en passant par l'Afrique du Sud et l'Islande. Le nombre de combatans à l'écran permet des batailles impressionnantes. La diplomatie est bien réalisée, vous pouvez aussi bien déclarer la guerre, former une alliance, que donnez des ressources et des villes. Point faible : Les graphismes ne sont pas à la hauteur. Mais un jeu à acheter pour les fans de guerres napoléonnienes.

Zebigboss_1712
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Un jeu intéressant. C'est sur que nous sommes loin de Age of empires mais nous avons là un jeu très jouable, à la bande-son qui nous met dans l'ambiance et à une bonne durée de vie. Par contre c'est sur que les graphismes auraient besoin d'une petite retouche mais quand on joue à War and Peace, on a du mal à décrocher. Un petit jeu sans grandes ambitions qui devraient pourtant satisfaire plusieurs fans de STR.

devil34070
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Pfff heureusement que je n'ai pas claquer mon fric la dedans ! C'est vraiment un jeu de m**** !!

Je n'aime pas le style de jeu, je pensais tomber sur un bon jeu de stratégie mais non, c'est vraiment de la daube !!

dedezm
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Même si les graphismes et les animations lors des combats ne sont pas au top, ainsi qu'une prise en main un peu délicate, War and Peace est un jeu très captivant qui ne vous lâche plus quand on se met à jouer. Avec toutes ses options de victoires et avec les 6 nations on peut jouer à war and peace plusieurs fois sans être lassé. Tout le monde peut y jouer. Achetez-le !

XtremeSlayer
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

C'est pas un jeu parfait, je l'accorde. Mais c'est un bon jeu. Les graphismes ont des problèmes, je suis d'accord mais les guerres et l'idée de mettre la terre au complet... C'est génial ! Jouez plus souvent et vous allez voir !

Unptitmec
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Un jeu qui peut ravir les fans du genre, mais totalement obtu pour un joueur occasionnel. Autant des jeux plus "classiques" comme Age of Mythology sont jouables en 2 temps 3 mouvements, autant il semble falloir des trésors de patience et de motivation pour arriver à faire quoi que ce soit dans W&P. Mon expérience se limite à ceci :
- Tutoriels (quand est-ce qu'on joue ?)
- Réglage de la première campagne en mode facile: 3 minutes de jeu, et une armada prend une de mes villes, les concepteurs n'ayant pas jugé bon de donner au moins UN navire au joueur au début.
- Recommencer le scénario 4 fois, toujours le même résultat
- Désinstallation, et réinsertion du CD Age of Mythology.
Bref: à FORTEMENT déconseiller à ceux qui n'ont pas une très bonne expérience de ce style de jeux !!

Horny7
Posté le 21 mai 2003 à 00:00

Un jeu qui n'a strictement aucun intérêt si ce n'est de voir le monde en entier... les graphismes sont minables et les combats inintéressants et injouables : on y voit rien les soldats font 3 mm sur votre écran ! Achetez Cossak c'est déjà mieux, et si vous voulez un bon jeu de stratégie, prenez Age of empires, mais tout sauf War and peace !

Gautier_diable
Posté le 19 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est une réussite complète (pour les fans de Napoléon et des jeux de stratégies). Aux graphismes superbes s'ajoutent l'ambiance sonore et l'IA de l'adversaire qui, réglé à différentes hauteurs, peut convenir autant aux amateurs qu'aux professionnels.