17.6/20

Alqualonde
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

L'un de mes premiers jeux vidéos avec Rayman 1, depuis cette époque déjà lointaine (nostalgie quand tu nous tiens...) je n'ai jamais joué à un jeu où l'humour est plus présent: la voix nasillarde de Daffy Duck, les gadgets de l'ACME, une difficulté bien dosée réservant des passages tantôt stréssants tantôt hilarants (poser une mine aux pieds de Daffy Duck et attendre sa réaction =))...que du bonheur!

gutre
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi donner mon avis aujourd'hui ? Aucune idée, peut être que personne ne lira jamais ceci mais j'écris juste pour l'incroyable qualité à tous les niveaux de ce jeu, j'y joue depuis peut être 10 ans et j'y rejoue encore de temps en temps avec un pote, j'ai 18 ans et, bien que ce ne soit pas vraiment comparable, je le fait quand même, il surpasse 80% des jeux d'aujourd'hui.

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et vaut vraiment le détour, la réalisation est telle qu'on se croirait vraiment dans le dessin animé !
Quand j'ai vu la note des lecteurs, (13 / 20) je me suis posé des questions ... mais je voudrais répondre à sarevok_bhaal : ce jeu n'est PAS dédié aux enfants de bas âges, même s'il est conseillé "tout publics", la résolution des énigmes est très complexe et en fait plus un jeu pour ceux qui aiment les casse-têtes, avec une énorme dose d'humour à la clé. J'attendais ce jeu depuis quelques semaines, j'ai eu la démo hier, j'ai acheté le jeu ce matin ! Pour finir, j'aimerais que les joueurs relèvent la note considérablement atteinte par le 0 infligé par sarevok_bhaal !

Alex
Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Absolument génial !! J'avoue qu'à l'achat, j'étais un peu sceptique mais j'ai été plus qu'agréablement surpris par les musiques et les gags tous plus hilarants les uns que les autres. Ajoutez à cela des graphismes superbes et vous obtenez un jeu superbe, incontournable pour les amateurs du genre et vous fera replonger dans les dessins animés de votre enfance. Le meilleur jeu du moment !!!

thebestbatfan
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Warner Brothers et Infogrames ce fut le couple le plus parfait pour des adaptations vidéoludiques de cartoons inoubliables.
Infogrames a bien pu ne pas être parmi les plus puissantes entreprises mais s'est faite valoir sur tout le projet et s'est impliquée comme on n'aura jamais vu .
Comme dans Taz Wanted ou dans Bugs Bunny & Taz : La Spirale du Temps on retrouve le contour noir qui nous rappelle le cartoon et l'humour de la nostalgie .
Tout est mis en valeur allant des animations très variées aux niveaux de réflexion totale qui intègrent toujours l'entreprise ACME dont tous les personnages y sont réstés fidèles ( en parlant des trois jeux auparavant cités ).
Un scénario complètement innovant aussi si l'on tient compte de l'entêtement de Vil Coyote à toujours pourchasser Bip-Bip .

Je conseille à toute la famille de se rassembler devant la télé reliée à l'ordi ( par câble HDMI biensûr ) de jouer à Une Faim de Loup pour se remémorer les bons vieux épisodes du Vilain Méchant Coyote .

Taz-le-kamikaz
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu doit être un des meilleurs jeux des Looney Tunes ! Les fameux "trais noirs" autour des personnages ne me dérange pas, au contraire, sans ça, le jeu ferait moins "cartoon" ! Les environements sont tous aussi variés et exotiques les uns que les autres : on passe du désert aux campagnes en passant par les marais, le monde des glaces et la préhistoire ! Et tous les niveaux sont bien réalisés, soignés et vraiment bien pensés ! Les gadgets toujours aussi originaux suivant les niveaux. Les musiques super cool (un bon avantage car parfois les musiques de jeu sont pourries) sûrtout celle du niveau 2 (comme dit par Mikedu92) ! C'est un exellent jeu sui râvira tout fan des Looney Tunes !

impersonate
Posté le 11 oct. 2022 à 11:14

Le jeu m'avait laissé un très bon souvenir quand j'étais gamin, avec une durée de vie (au moins 17 niveaux) et une difficultés telles que je n'avais jamais réussi à le finir. Quinze ans plus tard, je l'ai acheté dans une brocante et il est toujours aussi zinzin. 19/20 :-d

Macaronni30
Posté le 07 déc. 2017 à 09:56

Excellente surprise qu'est cette adaptation d'un classique de Looney Tunes.
Le scénario est très original et les niveaux sont très bien construits, regorgent d'inventivité, de trouvailles géniales et d'énigmes vraiment intelligentes. Bravo aux développeurs pour cette créativité incroyable!
De plus, la bande son, la jouabilité et les graphismes sont très corrects et servent bien le jeu.
La durée de vie est bien adaptée. Comptez une dizaine d'heure pour finir le jeu à 100%.
Du moins si vous en avez le courage. En effet, j'enlève tout de même un point pour la difficulté globale qui est selon moi trop élevée pour l'ensemble du jeu. C'est simple, la plupart du temps j'ai du voir la soluce pour pouvoir avancer dans le jeu.
A recommander chaudement tout de même !

thedrummer81
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Essayons de construire un avis a la hauteur du jeu au lieu de dire des betises comme j'ai pu lire sur certains commentaires.
Bref, une faim de loup est un jeu de réflexion qui invite le joueur a se plonger dans l'univers Looney Tunes.
Vous incarnez Vil Coyote (perso je pense que c est plutôt Ralph Wolf) et votre mission sera de défier la vigilance de Sam Sheepdog afin de lui voler tous ses moutons.
Sans se prendre la tête avec un scénario trop compliqué (qui ne serait pas dans l'esprit LT) Infogrames arrive a mettre tout le génie de la série dans un seul jeu avec notamment des décors cartoon fideles au dessin animé, un gameplay simple a prendre en main et les voix uniques des différents personnages.
Les énigmes quant à elles, doivent être réalisés avec différents objets propres à l'univers cartoon (catapultes, elastic, dynamite...) et vous donneront pour certaines du fil a retordre.
Un jeu qui, au final a très bien vieilli dans l'univers cartoon très peu utilisé aujourd’hui.

Alfid
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu, je lui met 19/20 tout d'abord car il a bercée mon enfance ! Je l'avais sur PS1 et actuellement j'ai réussi à l'avoir sur PC et c'est un pur bonheur de le revoir, graphisme, durée de vie suffisante, humour délirante et surtout le scénario très original. Bref, un des meilleurs jeux qui j'ai pu tester.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

fan-man
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

L'un des meilleuir jeux de stratégies que j'ai joué et aussi de refléxion, très fidèle auxcartoon et c'est le plus important malgè le graphisme que pour moi et moyen mais la bande de son et le sénario et la durrée de vie sont agréables.

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

J'ai passé des heures et des heures à jouer à ce jeu ! J'étais vraiment en train de m'étouffer de rire devant certains gags. L'univers cartoon est vraiment très bien retranscrit ! Daffy Duck est là pour faire le présentateur et il nous fait vraiment rire, et les graphismes sont digne d'un dessin animé ! L'univers est très bien respecté, je le recommande.

DIAMANTIAMAT
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Jeu hilarant! On prend en effet un malin plaisir à essayer de ne pas se faire voir par le chien, sinon c'est la fin!
Les piranhas ne sont pas en reste et les pièges qu'il faut poser sont nombreux, ce qui rend le jeu plus fun!
Le graphisme est vraiment bon, il y a pas à dire, c'est vraiment le meilleur graphisme que j'ai pu voir, comme tiré d'un dessin animée(d'ailleurs c'est un dessin animée--'), une vraie bonne surprise que ce jeu :)
Bref, l'humour et le graphisme "cartoon" colle parfaitement bien à ce jeu, c'est comme si on avait copier coller le dessin animée dans un jeu vidéo, de sorte à que cela sorte tout aussi bien fait:)
Jeu excellent que je recommande donc à beaucoup de monde, rien que pour l'humour;)

mugi_wara
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment étonnant ! On retrouve très bien l'unvers et l'humour des personnage de la Warner.
L'idée est aussi originale nous mettre dans la peau de coyote pour voler des moutons à Sam le chien.
Du coup il faudra trouver 1000 et uen manigance afin d'y parvenir.
Le jeu à l'air simple, mais au final il se complexifie ce qui le rend d'autant mieux.
Pour moi son gros bémol revient à son menu, mal foutu. Mais ce n'est rien face au este du jeu.
Pour un test de Une faim de loup, visitez ma chaîne : http://www.youtube.com/watch?v=I2Ka8nuUDAI&list=PL84A052BE186B96B2&index=2&feature=plpp_video

Adrien1000
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sur l'univers des Looney Tunes très tactique qui demande beaucoup de réflexion,de patience,de compréhension.J'ai bien aimé ce jeu,même si la difficulté était parfois assez élevée(il est vrai que j'étais plus jeune quand j'y jouais)

[monstre]
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Avant toute chose j'aimerais dire à ceux qui mettent 0/20 à ce jeu que leur l'objectivité n'est pas franchement leur fort. En effet sans être un jeu extraordinaire, il n'en est néanmoins pas dénué d'intérêt, côté graphisme il ne casse pas la barraque mais reste fidèle à ceux des dessins animés (tout comme la bande son d'ailleurs) et là était le but des développeurs je pense, car s'ils avaient fait des textures plus fines comme nous les avons aujourd'hui dans certains jeux le côté cartoon recherché disparaissait. Côté intérêt proprement dit, il innnove et sort des stéréotypes qui innondent aujourd'hui le monde des jeux vidéos rien que cela vaut le coup de chapeau. Le bémol vient par contre de la jouabilité et de la gestion des angles de vues, il est vrai que les plus jeunes (voire les autres!!) auront des problèmes pour diriger leur héros dans certaines situatione, mais qu'à cela ne tienne globalement c'est un bon jeu !!Voila !