17.6/20

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Les graphiques a full et je recommenderai une carte vidéo avec 64 Mo surtout lors des grand prix ou lorsqu'il y a plus d'une voiture en piste sinon lorsque l'on est seul les graphiques a full pas de prob :-d En bref un très bon jeu !!! PS : Surtout n'installez pas le patch ça fait tout foirer !!

UneCulotte
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui a vraiment bien évoluer depuis celui de 2000. C'est plus réaliste et les graphismes sont vraiment sympathiques.
Pareil que pour le F1 2000, comment ne pas repenser aux nombreuses heures auxquelles on a pu passer devant ce jeu.
C'était vraiment cool de voir EA en train d'éditer ce jeu, en espérant les revoir faire un jeu de F1.

UKTS
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

16, une bonne note pour ce jeu, les voitures sont bien modélisé, l'ambiance réussi et un grand nombre de circuit, la seule chose que je regrette sont les dégats, on peut foncer dans une voiture seul l'aileron avant et arrière cassent, on peut aussi rouler facilement avec 3 roues, ce qui est assez bizzard.

Mais heureusement f1 2010 est sorti ^^

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

je vois que je ne suis pas le seul à "deplorer" ce 15/20, parce que le jeu mérite un peu plus. Sur mon petit Athlon 550 320mo sdr Gforce2 GTS, il est vrai que les détails maximum ne sont pas pour moi... mais bon c'est une bonne simulation, qui tient largement tête à F1RC que j'adore également mais qui ne le surpasse pas. A quand la guerre F1 2002 vs F1RC2 ? moi, je suis impatient d'y être...

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement spectaculaire. Les graphiques sont vraiment surprenants du moment que l'on a une grosse configuration. J'ai un AMD ATHLON Thunderbird 1.1 GHZ, 256 de ram et une NVidia TNT M64 32 Mo les graphiques a full et je recommenderai une carte vidéo avec 64 Mo surtout lors des grand prix ou lorsqu'il y a plus d'une voiture en piste sinon lorsque l'on est seul les graphiques a full pas de prob :-d En bref un très bon jeu !!! PS : Surtout n'installez pas le patch ça fait tout foirer !!

Tonio
Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Etrange notation que ce 15/20 ! Si l'on dispose d'une bonne config il vaut 18, si l'on dispose d'une plus vieille, alors ça vaut 8. Gros fan de F1, ce jeu est devenu pour moi une référence, sans détour... depuis gp3. Les options permettent de régler la difficulté, qui semble illimitée, tant les bolides sont délicats à conduire une fois les options d'assistance désactivées.
Avec un atlon 1ghz, une carte Geforce2 Gts64 ddr, le jeu tourne comme une horloge avec les détails à fond...une légère saccade au démarrage, si vous démarrez en queue de peloton, qui disparait presque aussitôt.

DemDal
Posté le 13 nov. 2001 à 00:00

Le test de jeuxvideo.com a tout faux ! Le jeu ne nécessite pas une configuration énorme : je possède un PIII 700E, 192Mo SD-RAM PC100, une GeForce 2MX 32Mo et je joue à fond en 1024*768*16. Moi-même je suis surpris ! Ca rame seulement au départ de certaines courses car je n'ai pas assez de RAM (si si vraiment ; le disque dur est utilisé comme mémoire virtuelle) mais il suffit de laisser tourner le PC une minute et de recommencer la course plusieurs fois et c'est fluide. On ne peut pas dire que je dispose d'un "matériel de dernière génération". Je pense même que GP3 est plus gourmand que F1 2001 car vu les graphismes affichés par GP3, pour une fluidité presque identique, F1 2001 a des graphismes bien meilleurs. L' IA de ce jeu est tout bonnement bluffante : à chaque attaque des concurrents je suis surpris par leur audace (ils passent vraiment dans un trou de souris, passent dans l'herbe s'ils ne peuvent vous éviter, font des têtes-à-queue s'ils en font trop, etc.). Les circuits sont réalisés à la perfection, rien n'a été oublié (feux aux entrées et sorties des stands, public très bien fait, structures des gradins, etc.). Les trottoirs sont en 3D : on remarque les "arrêtes" entre chaque partie du trottoir. Si on les prend de travers en voulant couper le virage on saute et on casse l'aileron avant. Les sensations de vitesse sont énormes, on se croirait devant Extreme G mais je pense que c'est réaliste. Les bruitages contribuent eux aussi à rendre F1 2001 comme une simulation : on entend le bruit du vent dans les lignes droites, le bruit des pneus en travers dans un virage nous fait penser que les pneus souffrent beaucoup dans une courbe. La jouabilité est excellente à la manette (perso je joue à la manette analogique). EA Sports nous a réalisé le meilleur jeu de F1, précurseur d'une nouvelle génération de simulation auto (j'espère). Mais il y a tout de même quelques défauts : pas de drapeaux (je pense), pas de safety car. Les drapeaux sont le minimum que l'on puisse attendre dans un jeu de F1 mais bon tant pis il y aura bien un patch. J'attends le patch. La note reflète le plaisir que l'on prend à jouer tellement le réalisme est énorme. C'est un régal, aller j'y retourne ...
Conseil aux possesseurs de carte nVidia : utiliser les Detonators 6.50 (perso : + de 30FPS avec les 6.50 tout à fond en 1024*768*16 et - de 1FPS avec les 21.81 dans les mêmes conditions), mettre l'affichage du logo ("show nvidia logo") et jouer en 16 bits (pas de différence de beauté mais en fluidité ça se sent).

Chrius
Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Cette SIMULATION est ni plus ni moins la meilleure simulation de F1 moderne disponible actuellement. J'ai mis 18/20 en considérant que les problèmes graphiques soient solutionnés. Car il faut bien reconnaitre qu'il faut mettre les mains dans le cambouis pour en tirer toute la quintescence. Une fois les problèmes de drivers graphiques solutionnés, ainsi que le FFB (qui devrait etre réglé prochainement), cette simu est FANTASTIQUE et augure du meilleur quant au futur de la simulation! Il préfigure (je le souhaite) très certainement une nouvelle génération de simulations de F1! Il reste à le paufiner dans de nombreux aspect, mais le noyau est là! Nota : en considérant le fait que EA ait mis sur le marché un produit pas fini, la note est de 15/20 avant les corrections officielles et non officielles.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Enfin un jeu de F1 qui offre des sensations et où on vit la même chose que ce que l'on voit à la télévision pendant la diffusion des grand-prix !
Je reconnais qu'il faut une belle machine pour faire tourner ce jeu (athlon 1.2 et geforce pro 64 me permettent tout à fond), mais quel plaisir en contrepartie ! On retrouve les sensations de GPL gràce à un moteur physique et graphique très poussé (vibrations du cockpit sur les bosses, roulis de la caisse au gré des forts changements de régime, sensation de vitesse grâce au visuel et aux bruits aérodynamiques). L'IA est de bonne qualité, elle commet des fautes crédibles. J'ajoute que la communauté internaute est très active autour de ce jeu et on trouve déjà de nombreux add-ons pour modifier de nombreux aspects tels que graphismes, sons ou gestion physique (on peut même télécharger l'écurie Toyota et l'ajouter pour des Grand-prix de 24 voitures !!!). Bref un excellent jeu et qui devrait bénéficier d'une grande longévité. Ce jeu est incomparablement meilleur que F1RC !!! Je n'ai pu utiliser F1RC que pour faire des tours chronos car avec son IA LAMENTABLE ce jeu ne permet rien d'autre (des accidents impliquant 21 voitures, vous en avez vu souvent dans la réalité ?!!!). Je suggère donc de NE SURTOUT PAS ACHETER F1RC 2 !!!!

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Très bon jeu, vraiment, je lui donne 19/20 pour remonter la cote. Graphiquement excellent, mais il faut un bon PC PIII 800mhz minumum. Avec une carte graphique 3d 32 meg au minimum. Je le conseille à tous les fans de F1.

Posté le 17 oct. 2001 à 00:00

C'est un bon jeu de F1 qui a de bons graphismes. Les F1 ont une bonne maniabilité et le jeu n'est pas très dur(ce qui est un peu dommage). C'est un beau jeu de simulation et les réalisateurs doivent continuer à en faire.

florian_01
Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu déjà plus réaliste que le précédent avec de meilleurs graphismes et un très bon modélisme, malgré que le circuit se dégrade au fil des passages on ne retrouve toujours pas de pluies ce qui serait beaucoup plus dur de piloter autant pour nous les utilisateurs que pour l'ordinateur.

Chris
Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

F1 2001 est sans conteste très prenant et captivant, il prend la place de numéro 1 à f1 racing championship (momentanément peut être avant la sortie de f1 rc2??). Le réalisme du pilotage, les données 2001 en font un jeu incontournable, le seul défaut assez impardonnable est la puissance requise par le moteur 3D, EA nous prendrait il pour des fils à papa capables d'acheter une geforce 3 à 3000 balles ?

Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Vu la médiocrité des précédents épisodes, on peut considérer que ce nouveau cru correspond plus aux attentes de vrais passionnés de f1. Evidemment, comme tout bon jeu, il faut un certain matériel pour le faire tourner correctement. Dommage tout de même que la gestion stratégique soit aussi peu poussée...., mais ce jeu est une bonne référence en la matière...

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

La nouvelle référence ! F1 2001 est un excellent jeu à condition d'utiliser les bon drivers (6.xxx de nvidia pour les "geforce") puisqu'on passe suivant ces drivers du médiocre au formidable !
NE PAS UTILISER les drivers 21.81 par exemple.