16.9/20

coucousalut
Posté le 15 janv. 2019 à 18:44

Voilà un jeu très rafraichissant et fun. Du contenu à gogo, un scénario qui se suit avec plaisir, beaucoup de personnages qui ont leur propre histoire, pleins d'objets et de machines à créer, beaucoup de petite scénette pour le plaisir des yeux, de la recherche, etc.....
Un vrai coup de cœur.

ichiky
Posté le 15 janv. 2019 à 17:24

Donnant rapidement le ton, my Time at portia nous invite d'emblée à découvrir notre nouveau lieu de vie un atelier ! dans un monde post apocalyptique (vraiment post post post hein) l'humanité vit ici simplement et paisiblement. ainsi on doit améliorer notre atelier, répondre aux requêtes de la population ou de la mairie.

Mais ce n'est pas tout entre scénario sympathique, pléthores de personnages avec de multiples facettes, pêche , événement quotidien, donjons et lieux nouveaux le jeu regorge de choses à faire et chacun viendra découper une monotonie qui aurait raison de s'installer comme dans les harvest Moon ou star dew Valley. c'est un jeu similaire mais avec des concepts très interessant.

koozniak73
Posté le 18 janv. 2019 à 19:26

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce jeu, je croyais au début que c'était un jeu pour filles (désolé mesdemoiselles, mais il y a des jeux pour filles, regardez une cour de récréation de primaire, les filles jouent à l'élastique et à la marelle, les gars c'est tout de suite plus stratégique, nous on jouait aux billes et aux rolls (on lançait des bonhommes en plastique qui s'appelaient "les rolls", celui qui avait les siens le plus près du mûr rafflait les rolls des autres).
Mais voilà, j'ai quand même décidé de le tester ce jeu, et je ne le regrette pas du tout.

Ce jeu, à l'univers et aux graphismes enfantins, va vous plonger dans une ville imaginaire et pittoresque, Portia, et vous y reprendrez l'atelier de votre défunt père.
Au départ tout est à faire, il faudra réparer la maison, la meubler, construire des machines, les améliorer, et prendre vos premières commandes auprès de la guilde du commerce.
La concurrence est rude, et tous les mois un classement du meilleur constructeur peut vous rapporter beaucoup si vous êtes premier.

Mais cela ne se limite pas à ça, vous pourrez jardiner, faire de l'élevage, il vous faudra parcourir des donjons infestés de créatures afin d'aller trouver des matières premières en les cherchant avec un scanner, il y a aussi des festivals tout au long de l'année, prétextes à divers jeux, le système social est très développé, vous pourrez devenir acolyte, puis ami ou même mari ou femme d'un des habitant (moi j'ai craqué pour Emily, qui travaille à la ferme juste à côté de chez moi, avec sa jolie frimousse et sa chemise à carreaux, je lui fais un cadeau tous les jours, je papote avec elle, et je lui confectionne des tartes à la citrouille, elle en rafolle).

Ce jeu a une durée de vie impressionnante, vous achèterez des parcelles de terrain afin d'agrandir votre espace et inclure de plus en pluis de machines, broyeur, raboteuse, fours, cuisinière et j'en passe, tout est améliorable, même votre maison, vous construirez vos meubles qui vous rapporteront des bonus une fois placés dans votre nid douillet.

Voilà, bon j'y retourne, Emily est à deux doigts de devenir mon épouse, j'ai hâte de voir ça!

FredB24
Posté le 24 janv. 2019 à 23:21

Vraiment très bon jeu,
Addictif, beaucoup de contenus, sans prise de tête,
Quelques défauts certe, mais il vaut largement le détour,
Impossible de poster un avis à moins de 150 caractères donc je comble

Puma55
Posté le 30 août 2020 à 13:24

S’il lui faudra encore quelques mises à jour pour s’avérer parfaitement équilibré dans sa progression et complet sur ses traductions, My Time at Portia est déjà un très bon jeu. Ce statut, il le doit à son contenu imposant et suffisamment varié pour casser le sentiment de routine inhérent aux simulations de vie rurales, mais aussi à la sensation de progression et d’évolution de notre domaine et de la ville de Portia, deux éléments qui contribuent grandement à l’immersion. Ses quelques défauts l’empêchent pour l’instant de devenir le meilleur titre du genre de ces dernières années : il pourrait toutefois atteindre ce cap s’il bénéficie d’un suivi aussi attentif dans les mois à venir qu’au cours de son accès anticipé.

xxxwargamesss
Posté le 28 avr. 2020 à 09:27

Magnifique plus de 100 heures sur my time at portia absolument féérique et très addictif le tous colorés facile à prendre en main c'est mon coup de coeur que j'ai découvert grâce au game pass
Je chercher un titre alternatif à animal crossing et j'ai accroché de suite
Craft,combat,gestion,hyper complet le studio pathea a vraiment beaucoup de talents
Vivement la suite

Breepzzz
Posté le 31 mars 2019 à 03:15

Une vraie surprise ! Design et musiques Zelda, principe Stardew, ça fonctionne très bien. Une prise en main inée et un hud aussi clair que créatif. Enfin un jeu en version final et réellement complet. En effet même après 90h de jeu on découvre du gameplay. Rempli de bonnes idées. Ambiance bonne enfant fait toujours du bien tout les x temps. Du bonheur avec du "Nintendo sur steam"

Loki0031
Posté le 09 nov. 2022 à 14:44

Petit jeu très sympathique mais qui ne révolutionne rien. J'ai pris plaisir à le parcourir mais honnêtement il n'a absolument rien d'exceptionnel. Bon jeu qui passe le temps mais la concurrence fait mieux.