18.7/20

heyveno
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une horreur, jouez y comme moi à l'age de 12 ans et vous passerez votre vie à vouloir retrouver les mêmes sensations.
Je mets 20 car il est pour moi "le jeu" de référence puisque j'ai carrément construit mon addiction vidéoludique sur lui.

Jouez y , passé 10 minutes le cerveau assimile le décalage graphique

dunedain
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ok. Nous sommes en 2012. Ce jeu a 13 ans. 19/20. Graphismes compris. Oui, aujourd'hui, le Voxel est dégueu aujourd'hui, on dirait qu'on a versé du beurre fondu sur un tapis informe, oui les personnages ont un peu des faces de pixel dégoulinant. MAIS la lumière! Le ciel, L'éclairage et les couleurs chatoyantes d'Adelpha! Le doublage français est tout simplement parfait! Je dis ça en tant que joueur français qui n'apprécie que les V.O! (vous êtes francophones, ne jouez pas en anglais, vous seriez déçus, le doublage anglais est largement inférieur à la version française! Une fois n'est pas coutume!).
Les personnages sont attachants au possible, on dirait du stargate mais en moins série Z!
La MUSIQUE, putain de bordel de merde, allez sur youtube, écoutez l'OST, c'est juste magnifique et vous trouverez rarement une bande son aussi sublime! (Peut être Dead space 1 dans un autre registre) L'HUMOUR: Cutter Slade (doublé comme Bruce WIllis!) est piégé dans un monde STEREOTYPé science fiction et il le SAIT! Du coup, ses réflexions sarcastiques sont inspirés et tourne les situations dramatiques en dérision, pourtant le sérieux et le coté épique de l'aventure n'en pâtissent pas! ça fait 13 ans, 13 ans et j'ai terminé ce jeu 5 fois. Je l'ai retrouvé sur GOG.com pour 6 malheureux dollars. Moins qu'un paquet de clope ici en France. Compatible windows 7 64 bits pour moi! avec un ptit patch pour jouer en 1200 x chai plus combien... Le bonheur en dégueulis de pixel!

1  2  3  4  5  6  7  8
Mike
Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu d'action-aventure de tous les temps...Rien que ça !
Les graphismes n'ont pas vieillis d'une seule ride, les musiques sont superbes (avec notamment la voix de Bruce wILLIS), la durée de vie est excellente et l'ensemble est vraiment accrocheur !

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Outcast possède un scénario digne d'une super production d'un film de science fiction à la Spilberg. Ce jeu possède une ambiance vraiment ressentie à l'aide de la bande son. Le moteur d'IA est très bien réalisé. Mais un jeu ne peut pas être parfait. La cause : de nombreux bugs dans les décors, en utilisant les armes. Certains de ces défauts sont corrigés grâce aux patches. Mais enfin, Outcast est LE jeu d'action/aventure qu'il faut avoir.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

La perfection (ou presque). Musique parfaite qui colle à l'action, décors parfaits, vraiment magnifiques avec des mondes immenses, personnages parfaits, variés, tous plus marrants et attachants les uns que les autres, scénario parfait, l'histoire se tient bien et nous tient en haleine pendant de nombreuses heures...
Seul point noir : les bugs assez fréquents sur les premières versions...

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu d'aventure jamais crée ça explique la durée du développement 4 ans pour donner naissance à un jeu si original et si prenant qu'on redemande une suite pour ce chef-d'oeuvre vivement OUTCAST 2 !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

J'ai découvert le jeu chez un ami et il est assez dur à prendre en mains, mais après quel plaisir.
On doit réfléchir pour savoir si on passe de ce coté ou de l'autre, attaquer ou se faire discret
... Il a un scénario qui varie tout le long du jeu ce qui permet de ne pas se lasser comme pour les Tomb raider ! En bref si vous voulez passer un bon moment sur votre machine, achetez-le !

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable. Des graphismes impressionnants et une jouabilité incroyable ! Et tout cela sans l'usage d'une carte 3D. La preuve : Outcast tourne sans hésitation sur mon pentium 220 mht et sur ma carte graphique 2Mo. Je le dis haut et fort : VIVEMENT LE DEUXIEME !

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

OUTCAST est un excellent jeu qui est doté d'un scénario impressionnant. De plus, la prise de vue est très bonne (2 sortes de vue) le niveau de l'IA ennemie est excellente, des mondes très vastes à explorer en fond de ce jeu une aventure très captivante. SURTOUT POUR CEUX QUI AIMENT SE PLONGER DANS L'ACTION-AVENTURE EN 3D, N'HESITEZ PAS A ACHETER CE JEU AU PRIX EXCEPTIONNEL DE 99,00 Frs !

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Un véritable hit alliant à merveille aventure et action le tout soutenu par des graphismes grandioses et une musique d'une beauté incroyable. Mais le plus fort reste la liberté de mouvement qui nous est donnée et la création d'un vrai monde vivant. Bravo aux créateurs pour cette merveille.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

En un mot comme en cent Outcast est le meilleur jeu jamais realiser sur pc. Et qui pour moi n'a aucun défaut, un scénario digne des meilleurs films hollywoodiens. De très bons graphismes, et beaucoup d'originalité. A jouer et à rejouer. Espérons que le deux sera dans la même lignée que ce magnifique jeu.

Posté le 01 juin 2001 à 00:00

Après avoir revendu mon premier exemplaire de Outcast, j'ai racheté une version budget et je recommence tout. Depuis mon premier 386 SX je n'ai jamais recommencé un jeu. Cela résume tout...Jeu splendide. Vive Outcast 2 !

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

J'ai été séduit par tous ces commentaires mais les graphismes sont vraiment bidons (pixels énormes)et l'histoire sans intérêt. Bon d'accord le prix est sympa mais je préfère m'acheter un jeu comme "soldier of fortune" que ça. Si vous aimez le genre, faites en ce que vous voulez.

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Hélas, la perfection n'existe pas ! Mais ce jeu est si beau, possède des musiques tellement entrainantes, une fois le jeu lancé (avec de la chance il n'aura pas bugé !). C'est comme si on était transporté et que l'on était cutter slade, hélas la seule chose qui nous rappelle que nous sommes derrière un écran c'est les petits bugs graphiques, comme pour tomb raider par exemple, où l'on passe à travers les murs.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Pour Xéros, Deus Ex en français est absolument splendide, surtout pour un anglophobe comme moi. Pour Outcast : Absolument merveilleux, la bande son est musicalement formidable, le graphisme, arrêtons de chipoter, il n'y a pas que les cartes 3D dans la vie, il y a outcast aussi.

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Certes, les graphismes d'Outcast sont aujourd'hui un peu dépassés (les surfaces des lacs et rivières mises à part), mais cela ne concerne que leur précision et non pas leur qualité expressive, car Outcast reste pour moi un jeu d'ambiance extrêmement bien réussi, qui transporte allègrement l'utilisateur dans différents mondes aux aspects singuliers. L'immersion reste ainsi très forte d'un bout à l'autre de l'aventure, non seulement en raison d'un scénario sympathique quasi-cinématographique mais aussi et surtout grâce à cet attachement des développeurs aux spécificités de chacun des six univers. Les sons, l'interactivité poussée avec les personnages, les sensations (spécialement à dos de Twon-ha) contribuent eux aussi au plaisir de la découverte et font de ce jeu une excellente initiative qui ne demande qu'à être suivie et améliorée dans les années à venir. Sachant qu'il est à présent vendu à moins de 100 francs, ce ne peut être qu'un bon choix pour les amateurs.
Seul bémol au moment où j'écris ce commentaire : les doublages des voix en français ; Cutter Slade est censé être un américain plutôt ironique, utilisant donc les tonalités de sa langue pour mieux se moquer gentiment de la naïveté des Talans ; et là nous manquons quelque chose. Ne pas pouvoir accéder facilement à une VOST reste un problème récurrent dans l'univers du jeu vidéo, et cela peut parfois mutiler l'intérêt d'un jeu. Mais certains ont dernièrement fait l'effort de ne pas gaspiller inutilement de l'énergie humaine. Heureusement, car je vous laisse imaginer ce que donnerait par exemple un Deus Ex doublé en Français...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beau, magnifique, grandiose, intéressant, captivant, etc. Voici en quelques mots un aperçu du jeu. Il y a du chef d'oeuvre dans l'air. Ca faisait longtemps qu'on attendait un jeu comme ça, qui ne soit pas linéaire, intéressant, joli et ne demandant pas une très grosse config (ce n'est pas le cas de beaucoup de jeux, hélas). La seule chose qui soit à déplorer est l'ambiance "molle" à certains moments et le peu d'ennemis différents. Sinon pour finir sur une bonne note allez l'acheter!!!

1  2  3  4  5  6  7  8