18.7/20

heyveno
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une horreur, jouez y comme moi à l'age de 12 ans et vous passerez votre vie à vouloir retrouver les mêmes sensations.
Je mets 20 car il est pour moi "le jeu" de référence puisque j'ai carrément construit mon addiction vidéoludique sur lui.

Jouez y , passé 10 minutes le cerveau assimile le décalage graphique

dunedain
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ok. Nous sommes en 2012. Ce jeu a 13 ans. 19/20. Graphismes compris. Oui, aujourd'hui, le Voxel est dégueu aujourd'hui, on dirait qu'on a versé du beurre fondu sur un tapis informe, oui les personnages ont un peu des faces de pixel dégoulinant. MAIS la lumière! Le ciel, L'éclairage et les couleurs chatoyantes d'Adelpha! Le doublage français est tout simplement parfait! Je dis ça en tant que joueur français qui n'apprécie que les V.O! (vous êtes francophones, ne jouez pas en anglais, vous seriez déçus, le doublage anglais est largement inférieur à la version française! Une fois n'est pas coutume!).
Les personnages sont attachants au possible, on dirait du stargate mais en moins série Z!
La MUSIQUE, putain de bordel de merde, allez sur youtube, écoutez l'OST, c'est juste magnifique et vous trouverez rarement une bande son aussi sublime! (Peut être Dead space 1 dans un autre registre) L'HUMOUR: Cutter Slade (doublé comme Bruce WIllis!) est piégé dans un monde STEREOTYPé science fiction et il le SAIT! Du coup, ses réflexions sarcastiques sont inspirés et tourne les situations dramatiques en dérision, pourtant le sérieux et le coté épique de l'aventure n'en pâtissent pas! ça fait 13 ans, 13 ans et j'ai terminé ce jeu 5 fois. Je l'ai retrouvé sur GOG.com pour 6 malheureux dollars. Moins qu'un paquet de clope ici en France. Compatible windows 7 64 bits pour moi! avec un ptit patch pour jouer en 1200 x chai plus combien... Le bonheur en dégueulis de pixel!

1  2  3  4  5  6  7  8
yadm
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

La nostalgie m'envahit quand je regarde ces images... j'ai attendu pendant tellement d'année avec espoir une suite... le meilleur jeux vidéo sur PC de tous les temps avec la série Half-Life.
Et je suis content d'avoir fais partie des chanceux qui ont connu ces jeux mythiques en 1999 comme on n'en fait plus :/ ... mais vraiment plus...

dual_sword
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Il faut reconnaitre que même après autant d'années, ce jeu garde toute sa fraicheur et cela grâce à la qualité de sa musique, de ses environnements et de son scénario.
Il y a peu de jeux actuels qui arrivent à me faire éprouver la même chose que lorsque j'avais joué pour la première fois à Outcast. Mention spéciale pour la musique qui est, selon moi, la meilleure bande son de jeu vidéo de tous les temps. L'orchestration est magnifique, je l'écoute régulièrement, car elle est digne des plus grandes productions.
Après on aime Outcast ou on n'aime pas, moi j'aime.

ss619
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est de loin mon jeu préférer sur pc il est parfait
la part action et la part aventure sont presque identique il n'est donc pas ennuyant et il n'y a pas non plus du combat toute les 30 seconde .
C'est clairement un jeu futuriste et parfait la musique le charisme des personnage rien a redire un petit 20

djedz
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Outcast reste pour moi la meilleure expérience action/aventure de ma vie de gamer.

Ce jeu est parfait! J'ai rarement vu un monde aussi travaillé dans un jeu vidéo. Musique personnage, personnalité, monde technologie, gameplay, etc... Un exemple à suivre pour les développeurs.

Dommage qu'il n'y a pas de suite, en tout cas je n'oublierai jamais ce jeu, il m'a marqué à vie.

mike67_2009
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

J'ai joué à pas mal de jeux!
Et avec du recul, Outcast reste le jeu ultime : inégalable et à jamais inégalé.
On plonge dans un vrai monde de science fiction. Graphiquement certes dépassé, mais à des années lumieres d'avance en terme de contenu sur les jeux actuels.

vegeta_78
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

c'est de loin mon jeu préféré après Half life 1. les musiques superbes ainsi que le scénario. Il est maintenant vieux mais reste le meilleur jeu il est très dommage d'avoir annulé outcast 2 !
Jeu Parfait !!!

fred2108
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Cela fait maintenant de très nombreuses années qu'Outcast est sorti. J'ai toujours été passionné par l'ambiance de ce jeu. Ses musiques, ses dialogues, Cutter son héros charismatique...

Aujourd'hui, 2008, nous avons bien entendu fait la connaissance de jeux nettement plus performants du côté graphique. Mais jamais je n'ai eu autant de plaisir à découvrir un jeu que je n'en ai eu en cheminant dans les mondes d'Outcast. Je ne suis pas un très grand passionné, et ne connait pas tous les jeux de domaine action/aventure d'Outcast. Mais mon avis est que ce jeu est resté inégalé, et mérite d'être considéré comme une référence du genre.

Même aujourd'hui, malgré ses graphismes vieillis, je ne parviens pas à me lasser d'Outcast, et mon seul rêve serait d'en découvrir une suite, qui serait à la hauteur de l'oeuvre originale, et nous permettrait de redécouvrir le Talazaar, le Shamazaar et autres Okasankaar sous les graphismes les plus somptueux que nos cartes graphiques actuelles puissent nous offrir.

Le seul problème sérieux que je parviens à trouver à Outcast n'est même pas de son fait, car on ne peut reprocher à un jeu d'avoir vu ses graphismes vieillir...

Un 20 sans hésiter à ce jeu à mon goût, je le répète, encore inégalé.

Fuzuyora-Akuma
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Un jeu aussi énorme aujourd'hui que hier et demain ...
Un scénario , des graphismes , même des doublure excellentes...
Vous aimerez les dialogues , la gestion des armes et de l'univers ...tout !
A condition bien entendu d'être patient et non un bourrin de service fan de Painkiller

netSlayer78
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Le scénario est bien fait, les zones à explorer sont assez vastes ; c'est vraiment un excellent jeu d'aventures. C'est bien le seul jeu à ma connaissance, qui emploie de la 3d sans avoir besoin de carte graphique. Très utile pour les gens ayant des configurations vraiment basses. De plus, il ne coûte maintenant que quelques euros, donc je conseille à tout le monde de l'acheter.

vieuxfan
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Dans ce jeu l'ambiance est géniale, il est vraiment prenant. J'aurai mis une note supérieure si j'y avais joué quelques années avant... La très faible résolution du jeu m'a empêché d'y jouer plus longtemps, dommage qu'on ne puisse pas avoir au minimum du 640x480, ça fait limite mal aux yeux. Sinon tout le reste est nickel.

Juventino78
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Un des chefs-d'oeuvre du jeu vidéo à n'en pas douter. Certainement le jeu d'aventure le plus prenant que l'on puisse trouver sur pc.
Les niveaux sont vastes et les personnages qu'on y rencontre ne manquent pas de personnalité ce qui renforce l'imersion...
Les graphismes en 3D voxel sont plutôt jolis bien que la résolution proposée soit un peu faiblarde pour les pc d'aujourd'hui. En revanche, le côté artistique du jeu est indéniable...
Un vrai bijou à côté duquel beaucoup de joueurs sont passés, c'est certes dommage, mais mieux vaut tard que jamais... Alors vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
19/20.

gigi01
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu reste à mon goût, aujourd'hui encore, la meilleur aventure vidéoludique à laquelle j'ai pu jouer. Des graphismes d'exception qui ne se démode pas, une musique fabuleuse, et surtout une originalité et un scénario meilleur que les 3/4 des films holywoodiens. Bravo Appeal, ce jeu n'a pas connu le succés qu'il aurait dû avoir. A posséder absolument.

Cdt-SylvestreDS
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Un jeu qui restera, pour moi, une référence dans les jeux d'action. Son scénario plutôt marrant, des graphismes extrêmement beaux (pour l'époque) et une bande son à couper le souffle en font un jeu indémodable. Biensûr, les graphismes n'ont rien à voir avec ceux de Quake 4 par exemple. Mais malgré tout, Outcast dans sa totalité est jusqu'ici inégalé dans son genre.

alexastro
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Je note 19/20 le jeu le meilleur de sa catégorie. La perfection n'existant pas, j'ai refusé de mettre 20 et pourtant j'aurais pu... mais certains petits bugs dans le jeu m'ont plutôt dirigés vers cette note.
Que dire de plus sur ce jeu extraordinaire, certes un peu vieux à l'heure actuelle, mais tellement réussi. Aucun jeu de cette catégorie Action/Aventure n'arrive à détrôner OUTCAST même les plus récents du moment !
Dommage que sa suite tant attendue soit annulée ! Mais en y réfléchissant, c'est peut-être mieux ainsi puisque la suite n'aurait jamais rivalisé avec le premier opus qui restera un jeu "cultissime".

Posté le 19 avr. 2002 à 00:00

Genialissimme, parfait, inoubliable. On a à peine les mots pour qualifier ce jeu. Les graphismes ressemblant à une Cinématique, les sons + vrais
que nature, histoire et jeu passionnants, vous en aurez tous pour votre argent.

1  2  3  4  5  6  7  8