15.5/20

FrenchMetal[vr]
Posté le 22 déc. 2017 à 22:27

Test plagiat de JV.com? qui n'a fait que copié le test du site ETR deja mauvais? C'est simple c'est les seuls a critiquer le mode TP car ils opnt pas comrpis le système d'endurance. (la prochaine qu'il lise les avis dessous pour voir que peu de joueur partageais l'avis du testeur chez ETR) 80% chez metacritic,

Le probleme des menus c'est les utilisateurs oculus qui l'essayait sur steam (le jeu a été fait pour les tackpad du htc vive a la base)

Fallout 4 VR est une dose immersif impressionnante, la seule chose vrai dans ce test c'est l'optimisation. Mais dont la communauté a deja fait d'enorme patchs pour jouer dans de bonne condition!

Sinon les menus il y a aucun soucis, il n'y a pas plus de bug que dans le jeu classique.

Tout fonctionne bien de loin de très très loin le jeu VR le plus immersif sur la durée, le seul vrai jeu VR avec du contenu.

Une vidéo qui prouve qu'on peu tout ramasser et jouer au top! C'est pas car on voit pas ses mains que l'on peu pas interagir avec les objets!! https://www.youtube.com/watch?v=9_QofHpgL78

Faites vous votre propre avis tester le jeu par vous même vous avez 2 heures sur steam!

Ce jeu est une parfaite adaptation si vous aimez fallout et que vous avez la machine foncez les yeux fermés!!!

J'ai 35 heures de jeu plus, fallout 4 a son plaisir décuplé grace a la VR!

jaketorios
Posté le 23 déc. 2017 à 11:18

Note maximale pour moi!
Dans les faits rien n'est parfait, mais pour comprendre ce 20, il faut lire mon commentaire en entier, merci par avance :
Si tu as un HTC VIVE et un PC gamer => fonce l'acheter, tu ne le regrettera pas.
J'ai crus en la VR dés ça sortie, l'idée de me dire "woaw! on va etre immergé dans le jeu", ni une ni deux j'achète un HTC plein pot (1000€) et par la suite un PC VR READY a 2000€.
Total? 3000€.
Et là vous vous demandez pourquoi je raconte ma life, mais vous allez vite comprendre....
Quel ne fut pas ma déception lorsqu'en proposition de jeux VR il n'était fait que des jeux Indés, des "experiences", franchement je trouve ça honteux pour la VR...
Genre "The blue" => 10€, temps de jeux? 10 minutes, rejouabilité? Néant.

En plus élaboré, "achairinaroom", une sorte d'escape game VR avec ambiance opprésante...Ou encore le "must have" (soit disant) de la VR "harizona sunshine" et "onward"...
Ces jeux j'y ait tous joué, et franchement j'était vite blasé...Ok tu simule les mouvement pour ouvrir le coffre d'une voiture ou un tiroir, youpi! Mais dans les faits? Le contenu est hyper maigre (Cf : harizona => tu ne peu trouver que des munitions et de la santé, super....)...

Conclusion? mon HTC et PC VR pour un investissement de 3000€ a pris la poussière pendant DES MOIS (presque un an).

Et là, Bethesda pense à cette communauté et pond Fallout4VR, ni une ni deux je l'achète et WOAW....Fallout en VR quoi! Le monde post apo etc!!! Génialissime...

Le jeux est flou? on lui pardonne, deux ou trois tips super simple corrigent le problème.
Le jeux est proposé sans DLC? on lui pardonne, si tu as les DLC tu peu les installer manuellement et ils FONCTIONNENT.

Au niveau de l'immersion il s'agit ni plus ni moins du MEILLEUR JEU VR auquel j'ai joué, tout simplement car il est COMPLET et propose un VRAI CONTENU....Tu fouine partout dans un batiment délabré, tu entends des pillards dans la pièce d'a coté, tu t'accroupis, canigou se met aussi en position, tu longe le mur VR et tu ouvre la porte, tu jette une grenade, EXPLOSION, un premier survivant sort et tu le déglingue, le second sort et se fait choper par canigou pendant que tu recharge ton fusil de chasse pour l'achever à la chevrotine...Voilà c'est CA la VR. Là ou j'aurais foncé sans trop me prendre la tête, j'élaborde des stratégie, car l'immersion est tel qu'on s'y prend au jeu!

Je pourrais continuer à complimenter ce jeu des heures, j'ai joué pour l'instant 10h de jeu et je n'ai fais que très peu de missions, car comme dit précédement, la dynamique change, là ou tu avais l'habitude de courir, tu marcheras, tu contemplera, tu analysera, tu prendra beaucoup plus ton temps (cf : durée de vie déjà enorme qui se voit largement augmenté du coup).

Alors est il parfait? Non. Dans un monde ou la VR était démocratisé et plein de jeux AAA seraient sorties, je lui aurais mis 17 car il a encore des petits problèmes (viseurs zoom qui ne fonctionne pas, corrigé par la communauté mais si tu ne sais pas installer un mod tu es niqué, mais aucun soucis n'est vraiment génant, sincèrement je crois que c'est le seul que j'ai relevé d'ailleurs lol, avec le flou mais qui se règle, il suffit de chercher sur google ou sur steam, l'affaire de 2 mintues!) donc 17, mais dans un contexte ou ce sont les SEULES A ENFIN OFFRIR AU VR UN VRAI JEUX COMPLET, ils méritent un 20.

Eh oui on attends toujours les soit disant 3 gros jeux de valves en VR, pfff franchement ridicule ceux là, MERCI BETHESDA d'avoir pensé aux utilisateurs VR.

On résume? Allez on résume :
-Immersion? MEILLEUR JEU VR A CE JOUR
-durée de vie? MEILLEUR JEU VR A CE JOUR
-Graphisme? une fois le flou réglé MEILLEUR JEU VR A CE JOUR (hyper détaillé, d'ou l'immersion)
-contenu? MEILLEUR JEU VR A CE JOUR

Pour tout ces points, il mérite un 20, j'aurais même mis 21 si c'était possible.
Ce jeux à juste récussité mon HTC et PC VR, et vue l'investissement que c'était, je l'en remercie...

MERCI BETHESDA.
Esperons que d'autres jeux suivent (natural selection 2) car les jeux indés c'est sympas, merci a eux d'ailleurs sans qui la VR n'aurais eu aucun contenu, mais à un moment pour une technologie aussi récente et peu maitrisé, il faut beaucoup de moyens pour vraiment transporter le joueur, moyens don ne disposent pas les indés malheureusement.....

Donc si tu es comme moi, un joueur VR déçu/blasé des jeux soit disant géniaux (arizona, onward et compagnie) car trop peu complet à tes yeux? Achète Fallout 4VR. Sérieux c'est juste 60€, le prix d'un resto, tu ne le regrettera pas fais moi confiance sur ce coup....
SURTOUT SI TU N'A JAMAIS JOUE A FALLOUT4, DANS CE CAS LA QUESTION NE SE POSE MEME PAS !!!

Zephyphy
Posté le 22 déc. 2017 à 22:55

Sur consoles avec les textures en low et des ralentissements il aurait prit facilement un 17 ou un 18, vous voyez ce que je veux dire, l'inventaire et les déplacements seront très vite patchés :)

vitorrivaldo
Posté le 22 déc. 2017 à 22:33

Je suis d'accord avec ce site , mais pour moi l'horreur de l'interface fait perdre bien plus de points !!

Du coup je met en dessous de la moyenne , c'est dommage il y avait un potentiel a expoilter.

Mu-tinerie
Posté le 23 déc. 2017 à 12:57

Un jeu réservé aux Kévin mous du bulbe, il n'y a pas d'équivoque.
Passez votre chemin les fans des VRAIS Fallout, y a rien à voir; ce "jeu" ne mérite pas ce nom prestigieux.

DOC-GAMES
Posté le 02 janv. 2018 à 16:32

L’immersion est présente mais beaucoup trop de bugs c’est trop mal adapté tout comme skyrim sachant que Falout 4 n’est pas beau ça rend vraiment laid avec la réalité virtuelle .

setzene
Posté le 28 déc. 2017 à 12:37

Je comprend tout a fait les avis de JVC et d'ETR, tel qu'il est sorti, sans aucune modification, le jeu est flou et à quelque défaut impardonnable. Mais avec quelque petite modification, tout ça disparaît rapidement (aller voir sur ETR le sujet "Fallout4 VR : vers une quasi optimisation ???").

Certes on n'a pas la possibilité d'ouvrir les portes, d'attraper naturellement les items (et ça vraiment j'aimerais pas avoir à m'accroupir ou a ouvrir chaque tiroirs pour choper les items, ça deviendrait usant à la longue) mais globalement au vu de la taille et de la complexité du jeu ainsi que le nombre limité de potentiel acheteur ayant un Vive (voir Rift), je m'attendais à un portage vite fait. Hors il n'en est rien, ils ont effectivement revu tout le jeu pour que tout soit jouable en VR, et la je dis bravo!

Avoir un RPG OpenWord en VR, c'est juste complètement fou comme expérience. Je n'avais fait que la premier heure de Fallout 4 non VR et vite abandonné. Mais là je trouve le jeu tellement boosté par l'exploration en VR ainsi que des combats beaucoup plus intense et immersif. C'est juste parfait.

Il n'y aura pas de jeu de cette ampleur penser uniquement pour la VR avant un bon bout de temps (pas avant que la VR ne se démocratise + temps de developpement d'un tel jeu), et vu la qualité de celui-ci, je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe!

PS: Attention tout de même aux cœurs sensibles, il faut d'après moi être un minimum entraîné ou peu sensible à la cinetose pour y jouer en mode déplacement libre tout en enlevant la réduction du champ de vision lorsque l'on marche (la teleportation est fatigante à utiliser et casse un peu l'immersion des promenade en foret radioactive).

Akitio
Posté le 28 déc. 2017 à 10:08

Commençons par critiquer simplement ce test. Mon dieu. Cela suffira :rire: .

Enfin, enfiiiiiiiiiin une vraie expérience VR LONGUE. Sur un VRAI jeu ! Que dire, tellement que sa me fait plaisir.
Alors, il faut avouer qu'il faut un peu toucher à quelques réglages. Avant ceci, je vous propose de faire un tour sur NexusMod et d'y trouver le Mod pour avoir de vrais réglages graphiques.
A savoir que le jeu tourne chez moi sur une 1060 6go, i5 2500k, 12go de Ram. Et que je n'ai presque aucun ralentissement ! (Avec un SuperSampling de 1.6).

Jeu testé sur HTC VIVE.

Les points positifs :

- Graphismes largement correcte en VR, c'est propre, sans le TAA bien-sur pour enlever ce flou que Bethesda est incapable d'enlever.
- Gameplay aux petits oignons, je trouve la VR au final, très adapté.
- 300h potentiel de VR ?
- Un jeu Moddable en plus ?
- Fallout 4 dans toute sa splendeur dans une nouvelle dimension.

Je pense qu'il n'y as rien à dire de plus.

Les points négatifs :

- Oh mon dieu. Ce chien qui passe toujours devant vous, et qui fait que vous donnez des ordres à tir l'arigot sans le vouloir.
- Mais elles sont ou nos mains ? :'(...
- Devoir trifouiller un peu pour rendre le jeu agréable à l'oeil.

Je pense qu'un 18 lui convient tout à fait ! Car certes, à part les mains et notre compagnon (Mauvais mapping de touche), on n'y trouve que peu de RÉEL défaut. On est sur PC ! C'est devenu normal de devoir trifouiller les Graphismes, il serait temps de le comprendre. Les haters sur les forums ETC sont juste des gens assistés. L'époque ou les jeux sortaient FINIT et totalement optimisé est finit. On doit vivre avec notre temps. Il y à plein de Tuto, qui prennent 35 seconde TOP CHRONO, pour régler notre cher Fallout 4 VR et en profiter avec tellement de plaisir.

Il me tarde que les AAA arrivent en masses. J'éspère que les gros Dev vont se servir de cette perle pour pousser aux développement VR, car oui, elle commence à entrer dans les foyers, rappelons le mais un HTC d'occasion est maintenant à 400€. C'est abordable pour profiter de cette nouvelle technologie qui change notre manière de jouer qui depuis longtemps était FIXE !

Phoenix-bahamut
Posté le 23 déc. 2017 à 12:58

Une vraie claque d'immersion ! Certes la technique n'est pas encore tout à fait maîtrisée et le jeu met les dernières configs à genoux mais quel pied d'être à l'intérieur de Fallout 4 ! Les gunfights sont nerveux, d'autant plus qu'il faut gérer son pipboy en temps réel (option désactivable pour ceux qui préfèrent prendre leur temps).
En l'état je suis très content du jeu, et je suis sur qu'il ne fera que s'améliorer dans les prochains mois.

fj63
Posté le 23 déc. 2017 à 12:20

A l'heure ou j'écris mon avis sur Fallout 4, je suis actuellement à plus de 20h de jeu. Je vous confirme, à sa date de sortie le jeu était complètement buggé. Mais les développeurs sont bien rattrapés, on a eu un jeu plus stable et plus beau. C'est à ce moment là que j'ai vraiment accroché à ce jeu. L'immersion est totale. On finit par s'habituer de la jouabilité proposée. Je suis vraiment content de mon achat. On a enfin une véritable expérience VR.