15.5/20

FrenchMetal[vr]
Posté le 22 déc. 2017 à 22:27

Test plagiat de JV.com? qui n'a fait que copié le test du site ETR deja mauvais? C'est simple c'est les seuls a critiquer le mode TP car ils opnt pas comrpis le système d'endurance. (la prochaine qu'il lise les avis dessous pour voir que peu de joueur partageais l'avis du testeur chez ETR) 80% chez metacritic,

Le probleme des menus c'est les utilisateurs oculus qui l'essayait sur steam (le jeu a été fait pour les tackpad du htc vive a la base)

Fallout 4 VR est une dose immersif impressionnante, la seule chose vrai dans ce test c'est l'optimisation. Mais dont la communauté a deja fait d'enorme patchs pour jouer dans de bonne condition!

Sinon les menus il y a aucun soucis, il n'y a pas plus de bug que dans le jeu classique.

Tout fonctionne bien de loin de très très loin le jeu VR le plus immersif sur la durée, le seul vrai jeu VR avec du contenu.

Une vidéo qui prouve qu'on peu tout ramasser et jouer au top! C'est pas car on voit pas ses mains que l'on peu pas interagir avec les objets!! https://www.youtube.com/watch?v=9_QofHpgL78

Faites vous votre propre avis tester le jeu par vous même vous avez 2 heures sur steam!

Ce jeu est une parfaite adaptation si vous aimez fallout et que vous avez la machine foncez les yeux fermés!!!

J'ai 35 heures de jeu plus, fallout 4 a son plaisir décuplé grace a la VR!

jaketorios
Posté le 23 déc. 2017 à 11:18

Note maximale pour moi!
Dans les faits rien n'est parfait, mais pour comprendre ce 20, il faut lire mon commentaire en entier, merci par avance :
Si tu as un HTC VIVE et un PC gamer => fonce l'acheter, tu ne le regrettera pas.
J'ai crus en la VR dés ça sortie, l'idée de me dire "woaw! on va etre immergé dans le jeu", ni une ni deux j'achète un HTC plein pot (1000€) et par la suite un PC VR READY a 2000€.
Total? 3000€.
Et là vous vous demandez pourquoi je raconte ma life, mais vous allez vite comprendre....
Quel ne fut pas ma déception lorsqu'en proposition de jeux VR il n'était fait que des jeux Indés, des "experiences", franchement je trouve ça honteux pour la VR...
Genre "The blue" => 10€, temps de jeux? 10 minutes, rejouabilité? Néant.

En plus élaboré, "achairinaroom", une sorte d'escape game VR avec ambiance opprésante...Ou encore le "must have" (soit disant) de la VR "harizona sunshine" et "onward"...
Ces jeux j'y ait tous joué, et franchement j'était vite blasé...Ok tu simule les mouvement pour ouvrir le coffre d'une voiture ou un tiroir, youpi! Mais dans les faits? Le contenu est hyper maigre (Cf : harizona => tu ne peu trouver que des munitions et de la santé, super....)...

Conclusion? mon HTC et PC VR pour un investissement de 3000€ a pris la poussière pendant DES MOIS (presque un an).

Et là, Bethesda pense à cette communauté et pond Fallout4VR, ni une ni deux je l'achète et WOAW....Fallout en VR quoi! Le monde post apo etc!!! Génialissime...

Le jeux est flou? on lui pardonne, deux ou trois tips super simple corrigent le problème.
Le jeux est proposé sans DLC? on lui pardonne, si tu as les DLC tu peu les installer manuellement et ils FONCTIONNENT.

Au niveau de l'immersion il s'agit ni plus ni moins du MEILLEUR JEU VR auquel j'ai joué, tout simplement car il est COMPLET et propose un VRAI CONTENU....Tu fouine partout dans un batiment délabré, tu entends des pillards dans la pièce d'a coté, tu t'accroupis, canigou se met aussi en position, tu longe le mur VR et tu ouvre la porte, tu jette une grenade, EXPLOSION, un premier survivant sort et tu le déglingue, le second sort et se fait choper par canigou pendant que tu recharge ton fusil de chasse pour l'achever à la chevrotine...Voilà c'est CA la VR. Là ou j'aurais foncé sans trop me prendre la tête, j'élaborde des stratégie, car l'immersion est tel qu'on s'y prend au jeu!

Je pourrais continuer à complimenter ce jeu des heures, j'ai joué pour l'instant 10h de jeu et je n'ai fais que très peu de missions, car comme dit précédement, la dynamique change, là ou tu avais l'habitude de courir, tu marcheras, tu contemplera, tu analysera, tu prendra beaucoup plus ton temps (cf : durée de vie déjà enorme qui se voit largement augmenté du coup).

Alors est il parfait? Non. Dans un monde ou la VR était démocratisé et plein de jeux AAA seraient sorties, je lui aurais mis 17 car il a encore des petits problèmes (viseurs zoom qui ne fonctionne pas, corrigé par la communauté mais si tu ne sais pas installer un mod tu es niqué, mais aucun soucis n'est vraiment génant, sincèrement je crois que c'est le seul que j'ai relevé d'ailleurs lol, avec le flou mais qui se règle, il suffit de chercher sur google ou sur steam, l'affaire de 2 mintues!) donc 17, mais dans un contexte ou ce sont les SEULES A ENFIN OFFRIR AU VR UN VRAI JEUX COMPLET, ils méritent un 20.

Eh oui on attends toujours les soit disant 3 gros jeux de valves en VR, pfff franchement ridicule ceux là, MERCI BETHESDA d'avoir pensé aux utilisateurs VR.

On résume? Allez on résume :
-Immersion? MEILLEUR JEU VR A CE JOUR
-durée de vie? MEILLEUR JEU VR A CE JOUR
-Graphisme? une fois le flou réglé MEILLEUR JEU VR A CE JOUR (hyper détaillé, d'ou l'immersion)
-contenu? MEILLEUR JEU VR A CE JOUR

Pour tout ces points, il mérite un 20, j'aurais même mis 21 si c'était possible.
Ce jeux à juste récussité mon HTC et PC VR, et vue l'investissement que c'était, je l'en remercie...

MERCI BETHESDA.
Esperons que d'autres jeux suivent (natural selection 2) car les jeux indés c'est sympas, merci a eux d'ailleurs sans qui la VR n'aurais eu aucun contenu, mais à un moment pour une technologie aussi récente et peu maitrisé, il faut beaucoup de moyens pour vraiment transporter le joueur, moyens don ne disposent pas les indés malheureusement.....

Donc si tu es comme moi, un joueur VR déçu/blasé des jeux soit disant géniaux (arizona, onward et compagnie) car trop peu complet à tes yeux? Achète Fallout 4VR. Sérieux c'est juste 60€, le prix d'un resto, tu ne le regrettera pas fais moi confiance sur ce coup....
SURTOUT SI TU N'A JAMAIS JOUE A FALLOUT4, DANS CE CAS LA QUESTION NE SE POSE MEME PAS !!!

FrenchMetal[vr]
Posté le 22 déc. 2017 à 22:27

J'ai 35 heures de jeu plus, fallout 4 a son plaisir décuplé grace a la VR!

jaketorios
Posté le 23 déc. 2017 à 11:18

Note maximale pour moi!
Total? 3000€.
Genre "The blue" => 10€, temps de jeux? 10 minutes, rejouabilité? Néant.

On résume? Allez on résume :
-Immersion? MEILLEUR JEU VR A CE JOUR
-durée de vie? MEILLEUR JEU VR A CE JOUR
-contenu? MEILLEUR JEU VR A CE JOUR

MERCI BETHESDA.

fynelam
Posté le 22 déc. 2017 à 23:31

Je vais mettre un 16 pour ma part.
L'immersion du jeu est excellente, un jdr open world aussi vaste c'est complétement génial en VR, les conversations et les personnages donnent une impression d'y être, c 'est très immersif.
Les combats sont aussi plaisant, un point réussi.

Les plus gros défaut:
-ce sont les textures qui clignote passé les 30mètres, ça rend vraiment le rendu affreux vu le nombre de détails et la distance d'affichage que le jeu affiche (par contre la nuit ce défaut DISPARAIT et le jeu devient magnifique)

-l'autre défaut et la navigation dans l'inventaire, qui est assez frustrante.

En tout cas je conseil grandement l'expérience VR du jeu !

Psykoclown
Posté le 22 déc. 2017 à 22:58

Jvc arrêté définitivement les « tests »VR. Vous êtes très souvent à côté de la plaque, en plus d’etre A la bours de 6 mois minimum pour un test VR, test bâclé etc....

Darkmatthieu12
Posté le 22 déc. 2017 à 23:13

Le seul argument que j'ai " je m'amuse " :)
Je mets 18 car ma femme m’empêche de joué au HTC la nuit x)
Merci.

Posté le 23 déc. 2017 à 14:52

Pour moi a part quelques défauts c est le meilleur jeu de ma compilation (environ 100 dont doom vfr) du HTC Vive tout simplement mais il faut dire aussi qu il faut le matos derriere qui tiens la route car il est assez gourmand, bon jeu à tous++

catinsky
Posté le 23 déc. 2017 à 09:44

Très Bon jeu pour ma part.
Il est regrettable qu'il soit sorti si tard dans cet état (on sent bien le marketing et le fait de vouloir vendre la GOTY edition).
Ceci doit expliquer le fait qu'il tournait mieux sur une version antérieur de windows 10 (1703)
et donc avant la fall creator update (1709).
Après tout nous sommes sur PC et on sait se débrouiller a bidouiller un jeu.
Rappelons nous de l'état de sorti de ce Fallout 4 très mal optimisé déjà.
Si vous cherchez bien sur le net vous avez moyen de trouver des fichiers .ini du jeu modifié
voire même éditez y quelques valeurs pour le peu que vous ne soyez pas trop mauvais en anglais.
Donc effectivement il ne justifie pas son prix, nous ne devrions rien avoir a faire a ce pris la.
Je ne pleurerai pas sur les interactions inexistantes car malgré tout le fun est là !
Quel plaisir de dézinguer des pillards et des goules (elles font vraiment flipper, on est très loin d'un Arizona sunshine a ce niveau la).
Pour l'interface du PIP BOY il suffit de naviguer avec votre pouce a plat sur le trackpad.
N'essayez pas de pointer dessus.
J'ai tout de même envi de dire merci Bethesda de nous avoir enfin porté un vrai jeu avec une véritable durée de vie et un réel univers.
EA réveillez vous ! Ne voyez vous pas le potentiel de la VR ?
Au moins un gros éditeur qui sait "prendre des risques". Il mérite une telle note

azhel39800
Posté le 23 déc. 2017 à 00:15

une claque...se balader en VR dans le commonwealth... cette immersion de fou ....je suis conquis,lancez vous dans l 'aventure ;) le realitée virtuelle à vraiment un potentiel de dingue ;)

Posté le 23 déc. 2017 à 19:10

ayant un vive specialement pour ce fallout 4 ,je doit bien avouer avoir ete tres tres attentif a sa sortie!
et pour moi c'est nikel et encore mieu en modifiant juste quelques parametre dans un fichier!
pour moiu l'experience est fabuleuse ,j'ai trouver tres ingenieux la maniere dont il ont configurer les commande et je m'y suis fait tres vite!
aujourdhuit je test ce jeux avec plus 56h de jeux juste sur la version VR et j'ai meme fini une premiere fois la trame principale et ce fut genial et je recommence en plus dure avec une toute autre directions!
je vais faire un livre pour vous expliquer tout ca! mais sachez que SI vous avez un htc VIVE et que vous aimez falklout 4 FONCEZZZZZ

Rainbow1963
Posté le 23 déc. 2017 à 14:23

20 ...Parceque simplement que des notes en bas de 10 montre un manque de neutralité alors je monte la mien à 20 pour que sa soit plus juste et équitable.
Pour vrai je dirais plus un 16/20 ,déçu des rendues Graphique que l'on puis pas mieux ajuster et aussi la difficulté dans les menus avec les contrôleurs même si j'ai un HTC Vive Avec un PC top genre i7 et 1080 ti ...
C'est vraiment le seul vrai jeux qu'y vaut la peine d'avoir sur HTC Vive.
Ils y as plein d'autre jeux très beau et fun mais pas avec autant de Richesse et une durer de vie aussi grande.
Je vous Souhaite à tous et chaqu'un de Belle et heureuse Fête ,profité-en pour jouer hihi oups Ho ho ho ;-)

AzR3LL
Posté le 23 déc. 2017 à 09:06

Alors en premier, je joue sur Rift..

Grâce à la communauté, il y a aucun soucis pour jouer au rift! :) dans les .INI quelques modif pour que cela soit agréable avec les touch!

Ensuite le jeu de base, 60€ c est trop onéreux! C'est un simple mod.. (bon je l'ai achété 37 €, mais pour ceux qui ont payé plein pôt..)
Manque d'optimisation de la part des Dev..

Après côtés positif! Il y a les mods, donc une communauté très importante pour résoudre les problème ou créer sur le jeux.
Le jeux est un simple mod ajouté, la preuve on peut rajouter les dlc de fallout4.., donc il n'y pas de création totale d'un jeux. Mais on peut utiliser la base de fallout 4, ce qui décuple le potentiel du jeu!
j'ai vu sur un post quelqu'un parler du site ETR, il y a un article pour optimiser FO4Vr avec SS 3.0 qui fonctionne à merveille! Et aussi un tuto pour jouer avec un rift!

Donc ma note est 15 car les dev ne se sont pas foulés pour FO4Vr et son optimisation! Mais le potentiel du jeux grâce à la communauté (qui n'était pas prévu par les dev) est incroyable!

blak27
Posté le 23 déc. 2017 à 05:46

je lui donne 15/20. parce que c'est vrais que dans les menu c'est pas simple. l'interaction avec les objets ne sont pas agréables. Mais le reste est plutôt bon , les combats sont prenant , le paysage est beau et les personnages a notre échelle c'est vraiment sympa.
le jeu n'as pas été fais pour la VR et ça se voit. sincèrement sont prix est abusé pour ce que c'est .
Acheter le en réduction , la ça vaudras le coup.

sumpy
Posté le 23 déc. 2017 à 11:19

Je suis entièrement d'accord avec le test
Je pense qu'il ne faut pas noter le jeu en lui même, mais l'adaptation VR

Ici elle est clairement pas au point ! niveau zero de l'interaction avec l’environnement ( c'est comme si on jouait au pad ), et à titre personnel ca me sort complètement du jeu donc nuit gravement a l'immersion
Optimisation inexistente
Bug
Menus désagréable à l'utilisation
Rien a été repensé pour la VR !
Il ne suffit pas de transposer un bon jeu en Vr pour en faire un bon jeu VR

blacknachos
Posté le 07 janv. 2018 à 01:20

Difficile de noter cet opus, mais je vais faire de mon mieux. Les + et les - :

les +:

-le moteur physique de Skyrim
-plus besoin de fouiller les contenants pour savoir le contenu
-le gun-play, bien plus dynamique que Fallout 3 et New Vegas
-tourne bien sur des machines plus modestes voire anciennes
-l'ambiance du jeu très réussie
-le système de construction est chronophage
-Codsworth vous appelle par votre prénom (s'il est dans la liste prévue)
-la caméra cinématique en dialogue
-la qualité doublage est variable
-facile d'accès
-l'armure assistée est précieuse, puissante et donne l'impression d'utiliser un véhicule
-80-90heures de jeu
-supporte les mods
-Certains moments ont un vrai souffle épique
-le retour des armures en pièces par pièces !
-l'armure assistée doit être réparée
-une progression du personnage théoriquement infinie
-des drops légendaires assez agréables
-les mods d'armes pour des centaines de combinaisons
-création de personnage assez développée et agit sur certains éléments futurs
-un aperçu du monde avant la chute des bombes et arrivée dans l'abri
-la conférie de l'acier montre vraiment qu'elle est puissante

les - :
-difficulté survie décevante
-le côté role play est mis au placard
-seulement 4 choix de dialogue: Oui, non, en savoir plus, sarcastique
-certains doubleurs reviennent trop souvent
-le moteur graphique commence à dâter
-des textures franchement moches
-80-90heures de jeu. Très peu pour un jeu Bethesda !
-système de construction INJOUABLE au clavier souris
-des fins copies carbones
-vous êtes toujours projetés à la tête de toutes les factions sans impact sur les autres.
-les réacteurs à fusion si précieux pullulent très vite dans votre inventaire.
-des ennemis légendaires n'ayant pas grand chose de légendaire
-écriture très convenue et assez prude, décevant pour un jeu Fallout
-interface du pip-boy insupportable et très peu ergonomique
-certaines factions moins intéressantes que d'autres
-des compagnons pas tous intéressants
-trop de compagnons "offerts"
-trop facile dans l'ensemble
-3eme personne pas vraiment approprié au gameplay
-tous les compagnons sont immortels !
-toujours pas d'ambidextrie (dual wielding) donc toujours pas de flingue dans chaque main
-toujours pas de véhicule !
-les nombreux bugs

dokse
Posté le 24 déc. 2017 à 01:16

C'est vrai , j'ai pas joué ce fameux Fallout 4 en mode Vr , mais en tant que fan et le fais que j'ai été totalement séduit pas Fallout 4 , je veux remonter la note , il faut franchement reconnaître sa valeur , il mérite vraiment une moyenne de 18,5 , avec les mods en plus , vous ne pouvez que vous amusez , faire des batailles ( j'en fais ) , des escarmouches dans les colonies , moi j'imagine déjà tout sa en VR , moi qui est finis le jeux d'origine avec les 3 groupes , je serai repartant pour tout recommencer.
Jeux que je recommande bien sûr partez positif et ne regardez pas que le négatif.