15.5/20

Posté le 26 déc. 2018 à 15:14

Bonjour, j'adore ce jeu mais j'aimerais savoir si les problèmes de lenteurs sont résolus car la jouabilité était exécrable. Donc j'hésite à le racheter du coup.

hanoucca
Posté le 16 oct. 2022 à 03:24

Sympathique, pas trop moche... Néanmoins ça reste un jeu d'arcade !
C'est amusant et le contenu est souvent mis a jour mais il manque énormement de détails pour que ça soit réellement un simulateur.
Bref jeu sympathique pour ce qu'il est mais pour celui cherche un jeu très poussé sur la méchanique, faudra pas trop en attendre.

Posté le 26 déc. 2018 à 15:14

hanoucca
Posté le 16 oct. 2022 à 03:24

Sympathique, pas trop moche... Néanmoins ça reste un jeu d'arcade !

Jean_Gadhi
Posté le 08 juil. 2022 à 21:54

vraiment déçu, on ne peux tuner la voiture (dans le type mettre une ligne d'échappement direct, aileron, aile, etc) personnellement je n'ai pas trouvé comment sortir nos voiture du parking, bref, moi qui est mécaniciens trouve ce jeu bien détaillé, certe, mais manque beaucoup, beaucoup de "pièce", ce que j'entends, c'est qu'il n'y pas "tout" les moteurs, type tout les V8, v10, etc (pour les moins connaisseurs : Les moteurs de grosse cylindrée (plus de 6 L ) : ils offrent un maximum de couple à bas régime
Les moteurs de cylindrée moindre (de 1,5 à 6 L ) : ils offrent une puissance élevée tout en restant compacts) et ça avec le reste des moteurs V ou quoi que ce soit, aussi il existe trois types de moteur aujourd'hui : le moteur à combustion, le moteur à explosion, ou le moteur électrique, dans mon cas je n'ai PAS trouvé les détailles sur ces différents type de moteur, pour d'autre cela n'est pas un défaut mais lors que l'on veux faire une voiture bien rapide c'est un handicape ! Bref vous pouvez acheter ce jeu pour s'amuser, etc mais surtout pas pour le côté de la mécaniques ! bonne journée

XxFirewolfxX
Posté le 03 mars 2022 à 15:49

Ayan joué pendant plus de deux ans sur la version précédente 2018, je trouve honnêtement que pour une nouvelle version 2021 le jeux est très très en retard à tous les niveaux.
Mise a part l'ajout de nouveaux véhicule, le lavage des voitures et quelques nouvelles fonctionnalité de réparation, le jeux reste dans sa grande majorité identique a son prédécesseur, et c'est dommage.
Le nombre d'améliorations me parait trop faible pour une nouvelle éditions du jeux.
Les graphisme du jeux sont toujours aussi peu réaliste, l'effet rouiller sur toutes les pièces usé d'un véhicule rend toujours aussi mal.
Cela deviens vite répétitif surtout au début du jeux, les missions sont trop souvent les même l'interface est toujours identique.
Après dans le fond ca reste un très bon jeux mais 29€ pour ce que propose l'Edition 2021 me parait un peu abusif.

Plazatam
Posté le 08 janv. 2019 à 01:51

Trés bon jeu de démontage de caisse . Le fans on créés bcp de mod gratuits ajoutant un grand nombre de caisse et de circuits grasse au mode de création qui se trouve avec le jeu .. Manque encore de qualité de conduite . Bcp plus de choix dans les modes de jeu . Meilleurs qualité musicale . Mode intuitif . Plus complet dans la réparation ( ajout du monde d assemblage de roues et de amortisseurs . Ajout du poste de montage de moteur hors voiture) . Ajout aussi de la casse et des granges .

yrgriin
Posté le 02 sept. 2018 à 02:15

En mode expert, il est excellent ! Pour tous ceux qui aiment le cambouis virtuel et chercher sans (presque) aucune aide ou se trouve la ou les pièces à remplacer, c'est des heures de plaisirs assurés ! Bien sur, faut aimer dévisser et revisser sans fin, chercher dans le catalogue les pièces de rechanges et se montrer patient car l'argent est plutôt lent à venir... Les autres modes simplifient grandement les choses, comme montrer les écrous en surbrillances par exemple ou les pièces à changer mais je trouve que ça brise la simulation et toute l'immersion que j'ai trouvé en me servant seulement des outils à ma disposition dans mon garage...bref, c'est que du bonheur de voir un moteur rutilant sous le capot après des heures de travaux ! J'adore...

nsc18
Posté le 07 févr. 2018 à 19:04

Comparé au CMS15 le jeu à trés bien évolué , il est plus réaliste mais quelque point qui ont disparue par rapport à l'ancienne version exemple: rénovée certaines pièces ( phares, arbre à came, boîtier de filtre à air ...) réglage moteur au banc d' essaie, ou choix du modèle de moteur. autre bémole tel que la création , d'un moteur sur le porte moteur. Dommage aussi de ne pas ajouté 1 gonfleur pour les pneus et faire un réglage du train roulant via le banc test de frein sinon dans l'ensemble l'évolution est là, tel que le chargeur batterie le nettoyage de l'habitacle, le déchausse pneux et son équilibreuse ainsi que le choix de tailles des pneux et des jantes , ainsi que les lieux tel que la casse et les granges.

Takin59
Posté le 09 févr. 2020 à 06:10

Sur le fond niveau mécanique, le jeu est très réussi, un petit temps d'adaptation mais après quelques véhicules les différentes pièces se lisent instinctivement. Le contenu steam libre d'accès est un gros plus pour ce jeu car de base très limité dans le choix des véhicules.
Par contre sur la forme, ça manque de détail, de personnalisation. Les moteurs potentiels limité des véhicules, le tuning physique est inexistant et la peinture est un peu trop classique.
De plus, le plus gros défaut du jeu, son système de conduite. Le jeu est bien un jeu de mécanique donc je peux comprendre que les courses ne soit pas une partie essentielle du gameplay, mais la première chose qu'on a envie après avoir terminé une voiture c'est de la testée et là c'est le drame. Toutes les voitures sont caisse à savon et si trop puissante de simple savon statique.
J'aimerai tellement un mix de CMS avec NFS, je pense que ce serait le meilleur jeu de voiture au monde.

jpierrefr
Posté le 06 nov. 2017 à 17:17

c'est un superbe jeu, mais pour certains éléments, il manque encore pas mal de choses, peindre une voiture entièrement, même la carrosserie non démontable, par exemple et sans laisser de rouilles, dommage, si on achète un véhicule à la casse, impossible de la voir un jour, neuve. type de moteurs un peu répétitif, sinon, je le trouve très bien fait, je pense qu'il demande encore des améliorations.

Satan-17890
Posté le 10 avr. 2019 à 20:50

Très bon jeu avec de beaux graphisme et une bonne durée de vie beaucoup de véhicule avec une mécanique complexe. Également différents choix de pièces en se qui concerne les véhicules.