15.8/20

kantaro70
Posté le 23 avr. 2018 à 08:55

Je n'avais pas fait Skyrim car la vue à la 1ere personne ne m'interressait pas.
Mais forcément, en VR cette vue est juste une évidence !!!
Et c'est une claque énorme. Le fait d'être "dans le jeu" est formidable. L'auteur du test parle de cinétose passé une dizaine de minute en déplacement normal ? Personnellement je ne me sert jamais de la téléportation pour le déplacement partant du principe que ça gâche l’immersion et tout se passe très bien. mais passé quelques heures, une certaine fatigue visuelle s'installe tout de même avec la tête un peu lourde et là j'arrête.

Graphiquement sympathique, le jeu s’améliore avec les mods disponibles que ce soit les environnements, les pnjs, les armes ect... la liste est très longue. On est très souvent dans la contemplation, on a envie de regarder partout. C'est un plaisir sans cesse renouvelé dont on ne se lasse pas.

Skyrim VR, pour peu que l'on aime les JDR, est actuellement le meilleur jeu en VR qu'il met été donné de faire. Il n'est, bien sûr, pas sans défauts mais donne le ton de ce qui nous attends par la suite. Mes amis se sont succédé à la maison curieux de l'essayer et le constat est unanime, ils sont tous bluffés.

Un jeu, au moins à essayer si l'occasion se présente, à acheter si on est équipé.

groslala
Posté le 22 avr. 2018 à 16:38

Probablement un des meilleurs jeux VR à l'heure actuelle. Bordeciel en VR est vraiment magnifique, l'immersion est exceptionnelle. Bravo à Bethesda pour l'optimisation, un modèle du genre, ça tourne nickel même sur une GTX 970. Et on peut encore l'améliorer facilement grâce aux mods. Le combat au corps-à-corps est approximatif, mais les sensations à l'arc ou aux sorts sont parfaites. Les quelques défauts (gestion des menus, graphismes d'époque, prix) n'empêchent pas d'en faire une grosse claque, pour une durée de vie monstrueuse avec les extensions. Pas possible de passer à côté si vous avez un casque VR. J'y retourne!

kantaro70
Posté le 23 avr. 2018 à 08:55

Je n'avais pas fait Skyrim car la vue à la 1ere personne ne m'interressait pas.
Mais forcément, en VR cette vue est juste une évidence !!!

groslala
Posté le 22 avr. 2018 à 16:38

opera
Posté le 22 avr. 2018 à 15:44

Difficile de noter cette version. Elle a effectivement beaucoup de défauts, comme le signale le test. Il y aurait eu du taf à faire sur les combats de mêlée, la locomotion, la saisie des objets, les menus etc..

Au final, je note le jeu suivant mon ressenti: le plaisir est énorme.

Pour cause: se retrouver immerger dans un tel monde est déjà très marquant pour ma part. De plus, les mods offrent une véritable mise en abime de possibilités (sans compter ce qui existe déjà, la communauté est déjà au taquet), et j'aime ce côté bac à sable de bidouillage.

J'ai déjà gratté pour coller une vingtaine de mods, et de mon point de vue, me balader de nuit dans un Bordeciel tapis d'aurores boréales, péter un cable en étripant des Chaurus dans des cavernes étroites (quand t'es entomophobe, c'est pas évident..), et bouquiner l'histoire de Bordeciel assis pépère chez les grisebarbes, c'est une expérience à faire...!

Après, chacun sa came :-)

Posté le 22 avr. 2018 à 15:57

Je ne l'attendais pas du tout, j'avais pu tester Fallout 4 VR et j'étais déçu, hors ce portage est tellement plus fun et prenant, on a une vrai interaction avec le monde, on peut déplacer, bouger les props, on a pas l'impression d'être dans un monde figé mais vraiment vivant.
La possibilité de modder le jeu est un vrai régal, on a accès à des milliers de mods conçus pour Skyrim SE, et donc la possibilité de rendre votre jeu aussi beau qu'un jeu d'aujourd'hui. Il faut notamment quelques tweeks avec le TAA au plus bas, et la résolution dynamique qui doit être désactivé dans les menus du jeu si vous ne voulez pas une expérience floue. Après ça, il vous reste plus qu'à modder avec Nexus très facilement, des tutos sont dispo un peux partout.ça tourne bien sans chute de framerate sur des configs équipées des GTX 1000
Si après ça des gens osent encore dire que la VR c'est moche.. https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524404689-20180406175422-1.jpg https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524404722-20180409232738-1.jpg https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524405421-20180408001246-1.jpg

Passons au gameplay qui est bien plus fun que fallout 4VR, l'arc est assez intuitif et facile à gérer. Vous allez vite vous prendre pour legolas équipé d'un rapid fire.
La magie est aussi l'un des points forts, on ne peut qu'exprimer un sentiment de puissance comme Dark Sidious quand on brule des parjures.

Les défauts de cette édition sont les combats mêlés qui sont loin d'être exceptionnel, on manie la hache comme un bout de bois et le bouclier si il n'est pas bien positionné ne bloque pas les attaques. Deuxième défaut est le roomscale avec le Vive qui n'est pas vraiment pris en compte, du moins la hitbox, mais selon Bugthesda est un bug qui est prévu d'être corrigé, à voir donc..
Dernier point est toujours l'invisibilité du corps, c'est vraiment dommage quand on se fait chier a faire un joli perso et qu'on ne le voit jamais, on ne voit même pas notre armure/bras en baissant la tête.. Un petit manque d'immersion mais je suis sur que dans 1 an on en reparle, un moddeur aura trouvé la solution, les bottes peuvent déjà apparaître, les mains aussi, il manque plus que le reste du corps.

Bref Skyrim VR est probablement actuellement la meilleur expérience VR RPG disponible à ce jour, si vous n'avez pas joué au jeu depuis 6/7 ans, ou si vous souhaitez le découvrir, foncez, c'est une expérience qui en vaut le coup

Psykoclown
Posté le 22 avr. 2018 à 15:09

Skyrim en VR que demander de plus. Après c’est sur il demande un certain investissement. La VR change tout surtout lors des combats qui ne se limite pas à brasser du vent....apprenez à vous battre et chaque combat prendra une autre dimension. J’ai laissé tombé la version basique depuis.

MidianWay
Posté le 22 avr. 2018 à 15:26

Très bien optimisé, tout les modes disponible pour skyrim le sont pour cette version (donc même rendu visuel et gameplay, n'en déplaise à certains autres commentaires). Ergonomie pas parfaite (car pas vraiment vr dans sa philosophie, c'est à dire via clique et non en 'réel' avec les mains). Cette version de skyrim avec l'immersion qu'apporte la vr est de loins la meilleur.

thereekins
Posté le 23 avr. 2018 à 14:55

Vraiment excellent ! L’un des meilleurs jeux en VR, l’adaptation en réalité virtuelle est vraiment dingue et immersive et une fois le jeu moddé le plaisir est décuplé... Vous avez bon avoir fait ce jeu sur tous les supports imaginables, en VR c’est une vraie redécouverte ! Alors oui on aurait aimé une vraie refonte graphique pour l’occasion mais les mods sont là pour ça ;)

lsacrow
Posté le 22 avr. 2018 à 17:40

Test jeuvideo.com qui arrive trop tard, et baclé. Perso je le noterai 17/20 car il a encore pas mal de tard mais a moins le mérite d'avoir une communauté conséquente qui vont tous corriger.

khezako
Posté le 22 avr. 2018 à 17:40

J'ai été déçu jusqu'à maintenant par les ports des jeux classiques sur casques ( dont Talos que j'attendais vraiment ), celui-ci est une agréable surprise. Le plaisir de retrouver Bordeciel en VR est immédiat, évident, et durable. Pour une fois je joue un perso hybride, je trouve ça plus fun de mélanger les styles, malgré le défaut des armes de mêlée. Le fait de ne pas imposer le gameplay debout est également un plus : ok c'est mieux debout, mais après une journée de boulot, on a pas toujours envie.
Sinon c'est toujours aussi buggé. Et c'est moche sans mods. Ok c'est Bethesda, on est prévenu, mais c'est pas acceptable pour autant. J'ai dû utiliser la console developpeur pour terminer l’œil de Magnus, depuis il faut que je choisisse entre porter un masque ou une tunique. Les pnj me demandent ce que je fous à poil, je ne sais pas quoi leur répondre.
Reste le prix, assez raide pour un jeu qui date. Pour l'instant, seuls les fans de Skyrim s'y retrouveront.

G7K
Posté le 25 nov. 2017 à 00:49

Premièrement, Skyrim est un grand jeu d'aventure, riche et passionnant. Cela étant dit, cette version VR ne lui rend pas hommage avec une réalisation bas de gamme et bourrée de bugs en tout genre. De plus l'ergonomie se montre perfectible et laborieuse bien trop souvent pour que l'on puisse réellement profiter du chef-d'œuvre de Bethesda. Il est donc plutôt préférable de ne pas l'acquérir sur ce support.

-Maiden666-
Posté le 23 avr. 2018 à 15:42

Honnettement ? que dire...si l'on fait le rapport qualité/prix du jeux et du casque, ca ne casse pas trois pates a un canard ! venant d'un titre comme celui-ci, je m'attendais a etre époustoufler, et bien non.

-Juste 10, car il est bon mais, sans plus.

WandaRedWitch
Posté le 09 nov. 2022 à 20:02

Aillant acquise un Casque VR il y a moins de 2 ans j'ai voulu me laisser tenter de découvrir Bordeciel en full immersion :noel: franchement je ne suis pas déçus voir les bâtiment et structure à échelle réelle et bluffant :ouch:
je note juste que il est assez dommage que on vois pas le corps de l'avatar complétement cela nuis à mon immersion sinon je lui aurait caler un 19-20
j'aurais adorer aussi une meilleur immersion des combat avec vibration quand on donne des coup ou en parade cela ajouterais un réelle plus !

Epherium
Posté le 03 oct. 2022 à 13:41

Skyrim reste un jeu mythique malgré les années qui passent, cette version VR est timide mais la bienvenue.
autant sur un écran les graphismes avec quelques mods rendent le jeu photoréaliste que en VR les limites du moteur graphique montre ses limites, les améliorations comme les gods ray, DOF et autres présent dans la dernières version "normal" ne sont pas disponible. Sinon toujours un plaisir de visiter bordeciel encore plus en VR, on redécouvre des lieux, la grandeurs et la majestuosité des certains endroits n'est possible qu'en VR, je recommande ++

borisi1234
Posté le 30 janv. 2019 à 12:50

Très bon jeu, la maniabilité n’est pas top sur le PC mais sur la Switch, rien a re dire. Je ne serait pas contre un choix de race plus varié au début du jeux. Quoi qu’il arrive je valide !!!
:up:

AlduinLaVictime
Posté le 08 nov. 2018 à 17:08

Maqué c'est magnifico ! C'est trrrrrrrèèèèèèèssssss :hapoelparty: :loveyou: BIEN Je l'adore que sa soit pour le RP ou l'aventure on peut se marier avoir des enfants et des mods des MODS !

PS : Rajouter comme machine Xbox :svp: