12.2/20

nidnight08
Posté le 22 févr. 2019 à 09:35

J'étais hype depuis des mois j'ai pas voulu faire la béta je voulais tout découvrir grâce à l'access premier d'EA qui m'a permis de jouer 1 semaine avant les autres.
- Résultat les 10 premiers niveaux j'étais ébloui par l'environnement, les graphismes, le javelins fun, rapide, nerveux... Mais
- malheureusement tous les niveaux se ressemblent, le bestiaire est ultra limité mais à la limite passons le jeu est jeune, peut être sortie trop tôt il a du potentiel.

Ce qui m'a fait ragequit le jeu :
- 1 - Une fois la campagne finie vous êtes environ lvl 25 vous faites des contrats, forteresses et bing level 30 (lvl max) Problème il n'y a plus rien à faire. Vous avez que 2 donjons que vous connaissez déjà (pendant le leveling), vous avez des quètes journa, hebdo, mensuel (tue 100 monstres, récoltes 100 coffres etc... ) et c'est tout.. ce qui vous "oblige à farm en boucle les mêmes zones".

- 2 - pour ceux qui ont le jeu le Hub central fort Tarsis c'est une véritable purge vous êtes lent les PNJ vous parlent de leurs vie leurs problèmes drôles ou grave et la seule chose que vous pouvez faire c'est une réponse du style A: "désolé pour toi" B:" accroche toi à la vie" et ça n'a aucun incidence sur votre jeu super...

- 3 - Dernier point les chargements.. c'est à l'ancienne c'est à dire vous avez un chargement pour chaques choses. vous voulez voir votre javelin? chargement. Vous voulez voir votre carte de mission ? chargement. Votre PC est trop lent et vos coéquipier on un ordi de la mort avec SSD et bien chargement de 20 secondes du jeu qui vous tp à leur position pendant que eux farm et vous non etc... bref vous l'aurez compris beaucoup de potentiel mais genre il aurait du sortir dans 4/5 mois mini .. déçu

masaku
Posté le 25 févr. 2019 à 20:05

Je voulais laisser une chance à Anthem parce que ça claque et Bioware à corrigé les erreurs de Androméda avec des animations et des expressions faciale de fou. Et puis avec son gameplay hyper dynamique on se dit que ca va être une tuerie!
Pour cela il mériterait une bonne moyenne...

MAIS! En 2019 c'est inacceptable qu'un studio AAA sorte un jeu pas fini, même Andromeda était mieux à la release...
L'UI est naze, pensé pour les console. Le joueur PC galère à naviguer de droite à gauche avec ces gros boutons pour aller de menus en sous-menus et autres onglets... c'est lent... et d'une logique à se retourner le cerveau.
Tellement nulle qu'a cause des chargements pour tout et rien si on se retrouve éloigné de son groupe alors une belle fenêtre d'avertissement vient se foutre pile poil sur la barre de surchauffe... Ce faisant bonjour pour arriver à retrouver sa team dans le temps imparti...

Coté RPG et FPS. Anthem c'est 4 classes, avec autant de skill que les 5 doigts de la main, des armes sans aucun intérêt toutes identiques autant sur le plan cosmétique que sur la balistique, aucune sensation de la balle, du recul ou de la visée. C'est juste du Laser gun avec 2 ou 3 combo, tu vise tu tire basta...
Tout ça avec un gameplay basé sur des combo chiant à mourir, plus sympas en coop forcément mais forcément chiant car trop limité.

Mais j'y go, allé courage! après tout faut bien amortir les 40 boules du bouzin!
Premiere missions soyez averti, vous n'etes pas dans un jeu SOLO et EA vous le fait comprendre puisque vous popez direct dans une team en COOP.
Si vous voulez jouer en SOLO il faut quitter la game, aller dans des sous menus pour choisir une partie "Privée" et bien sur une fenêtre d'avertissement vous prévient que:
"jouer solo c'est pas bien! que jouer solo c'est passer a coter d'une experience unique!"
Mais merde! J'ai pas envie qu'on me force de jouer en coop pour la campagne d'histoire! J'ai envie de contempler, d'explorer, de découvrir...

"Mais non me dit le pnj de ford tarsis! Mec ici c'est la guerre pas le temps pour ces bullshit, aller au turbin et en 10ième vitesse svp. Alors on se bouge troufion!!"

Et puis après réflexion... faut il vraiment se taper cette histoire pour attardé du bulbe qui n'offre aucun intérêt puisque, au final c'est un monde dystopique classique avec des vieux reliquaire et techonologie obscures (inutiles) a découvrir...
Parce que au fond c'est aussi ça le souci... On s'en tape complètement d'aller sauver axelmachin dans sa grotte paumé, on s'en tape d'aller choper 20 coffres ou d'allumer 5 scanner en faisant des looping en vol...
Mais le pire c'est qu'au bout de quelques heures on s'en tape même d'aller taper pour la 200 ième fois le même mob aussi con qu'un scarabée géant...

Pour vous faire gagner du temps faut pas chercher bien loin puisque une fois le tuto passé vous avez quasiment tout vu...
L'univers reste identique du début à la fin... tout est redondant et donc chiant passé la 50ième cascade d'eau.
Ok j'avoue j'ai eu un ptit frisson quand j'ai vu le golgot de 10 étages, et puis osef... on fait 2 ou 3 vol planés on fait du pew pew sur des mobs aussi con qu'une huitre... mission terminé, hop chargement retour base peuplé de pnj aussi stupide qu'un cétacé et on relance une mission d'un intérêt tout aussi limité.

Ah oui je précise que ce jeu est instancier, il n y a aucune sensation d'appartenir a un "Open World" ici point de capitale ou fourmille les joueurs pour créer un semblant de lien social. Anthem fait parti de cette nouvelle mode de JEUX EXCLUSIVEMENT ONLINE ! ou on ne peux pas jouer SOLO avec une campagne SOLO comme la bonne vieille licence ME. Dans Anthem on est Seul du début à la fin... ou bien avec des BOT pour les missions (j'ai dit bot ? désolé je voulais dire joueurs, en mm temps quelle différence...)
C'est un truc de malade. Bioware nous empêche de jouer SOLO... lancer une mission et vouloir se mettre afk est IMPOSSIBLE, vous êtes viré du server en moins de 5 mn ! et il faut se retaper entièrement la mission.

En fait Anthem c'est Monster Hunter World mais totalement raté:
UI et ergonomie qui donne envie de se tuer, RPG affligeant, Skills insipides, Stuff et Craft je ne trouve plus les mots. Alors franchement le lore à quoi bon.

C'est un truc jamais vu jusqu'a présent. Bioware a réussi le tour de force de créer un jeu qui réunis tous les défauts de tous les genres du Jeux Vidéo. C'est assez prodigieux !!!

Je dois oublier des trucs tellement ce jeu me sort de part les yeux, je crois que je n'avais pas connu une telle frustration depuis... depuis Androméda...Bordel mais c'est bien sur !! Encore un coup de Bioware.
Ok cette fois c'est dit, c'est fait, je ne me ferais plus avoir par EA et Bioware!

Anthem c'est un énorme paquet avec un emballage magnifique et a l'intérieur une bonne grosse bouze qui explose au bout d'une petite heure.

Azzura_666
Posté le 23 févr. 2019 à 14:10

Je mets un 20 pour remonter la note car je trouve cela honteux de la part de jv.com de mettre un 13 à un jeux comme anthem c'est nerveux jouissif tout ce que j'aime le jeux est magnifique je lui aurai mis un 17, mais avec tous les gens qui mettent 0 ou 10 c est juste n'importe quoi ! Il y a un vrai travail derrière ce jeux, sans compter la durée de vie qui est énorme. Comparé à certain jeux qui se finissent en 10 heures. Si vous aimez farmé et le style diablo allez y les yeux fermés. On ne peut pas mettre un 18 à des call of duty black ops 3, qui ont un moteur graphique complétement daté avec des maps remasterisé d'ancien black ops et dire anthem c est vide le jeux manque de bestiaire il y a rien à faire c est répétitif. Je comprends pas. Comment peut-on dire que destiny mérite un 17 ou 18 sachant que le jeux sans dlc est totalement vide répétitif, on fait tout le temps les même raid nuit noire pour 4 ou 5 armes qui valent le coup. En plus on doit trouver des gens pour faire les nuits noire et raid comparé à anthem qui a un système de matchmaking ou tu n'as pas besoin de chercher des gens pour jouer. Activion a dû donner un bon gros chèque pour avoir une telle note. Je le voyais venir anthem était victime d'un bashing, le jeux n était même pas encore sortie que jvcom et d 'autres journalistes le pourrissaient déjà(et the divison 2 qui est pratiquement le même que le 1 est lui très prometteur une grosse blague) j'annonce un 18 pour the divison 2 je pense que vous aimez le jeux ou un chèque d'ubisoft. Il y a des développeurs qui peuvent sortir n'importe quelle merde et on va donner 18 ou 19 c'est juste à rire (call of destiny nintendo lab far cry 35 assassin's creed 15 mario party 45 mario kart 78 etc..) dans tous ces jeux il n y a aucune innovation et pourtant ils ont des bonnes notes. Une vraie société de corrompu tous pourri par le fric. Un journaliste se doit d'être objectif, il ne doit pas donner une note en fonction de ce qu'il préfère ou aime, sinon ce n'est pas un journaliste.

tanahal
Posté le 23 févr. 2019 à 13:52

Le jeu tient ses promesses, il ne révolutionne pas le genre . mais contrairement a tout ses détracteurs , je garde un esprit objectif , le jeu est impactant, immersif , les contrôles sont très bons, on prend plaisir a rentrer dans le tas . avec des amis on prend plaisir a faire les missions et a effectuer des combos, le kiki-métre se met en place naturellement , on a envi de défoncer tout le monde avant ses potes.

les graphismes sont superbes , le gameplay est assez jouissif, les différentes classes se marient bien .

on regrettera un histoire assez courte pour le lancement, et une différence de niveau pas trés remarquable ( quand on joue avec des amis qui commencent , on a pas le sentiment de supériorité adéquat a notre niveau et notre puissance de feu )

mais arrêtons de cracher sur les jeux sans objectivité , comme une mode lancée par quelques uns .

yatsuri
Posté le 22 févr. 2019 à 10:50

graphisme splendide. le jeu est un peu répétitif mais vaut le coup si vous prenez origin Premium pendant 1 mois . la base de lancement à aucune plus value . temps de chargement un peu long . en revanche le gameplay est vraiment saisissant .

Kaze780
Posté le 22 févr. 2019 à 07:54

Alors d'habitude je note rarement des jeux mais quand je vois un test comme ca je me demande comment on peut sortir de telles co******.
Le testeur compare a Destiny mais il doit surement oublier le vide de ce jeu (histoire courte, pauvreté des quete secondaire et en libre la tristesse avec quelques contrats) au tout debut ainsi que la tristesse du scenario...
Anthem à une histoire sympa, les differents javelin sont très cool et donne un bon sentiment de puissance et de liberté, le gameplay est nerveux, la personnalisation est vraiment enorme, l'exploration est top avec les evenement, les tombes...
Bref un jeu co-op bien sympa qui me procure du plaisir et du fun entre potes et ca fait depuis un moment que je me suis pas éclaté comme ca sur un jeu
Bioware a l'air d'etre ultra réactif et va donner un bon suivi du jeu donc que du bon il merite plus qu'un pauvre 13/20 tout de meme.

slywook
Posté le 22 févr. 2019 à 11:25

Concept, univers très intéressants.
Gamedesign, Leveldesign très bien conçus.
Bioware, s'est attaché à produire un univers dans un style de jeu différent de leurs habitudes. On retrouve une trame d'histoire, des éléments qui peuvent ouvrir sur une nouvelle licence.
J'avais longtemps cherché un MMO FPS pour changer des univers médiévaux. Quelque chose de futuriste plus RPG que PlanetSide 2. Cela semble être un bon compromis.
Les missions, les découvertes et les donjons sont prévus pour laisser le temps à tout le monde d'avancer dans l'histoire et l'équipement. Car au delà du niveau, l'équipement et donc le farm sont primordiaux.
4 classes et d'autres à venir, le système de combat entre les compétences d'amorce et détonateur permettent de belles combinaisons en les javelins et leurs propre jeu de compétences. Sans avoir de trinité à respecter, il y a des javelins plus 'tanky' et qu'autres plus 'smoothies', c'est surtout la synergie des compétences pour déclencher les combos qui permettent de faire de gros dégâts et pouvoir affronter les hauts niveaux de difficultés.

Finalement, partir en mission avec une escouade ressemble bien à un petit film Avenger, nous, les super héros futuristes, allons défoncer des envahisseurs un peu trop mauvais. Le scénario et les dialogues ont ces côtés à la fois dramatiques et déjantés.

Bref de bonnes parties PVE entre potes ou avec des inconnus, un bon défouloir mais qui s'avère assez technique à un certain niveau.

Dans les points d'interrogation, ce sont toujours les suites, nous voulons tous que l'histoire évolue et que nos efforts aient un sens. Donc les attentes dans la partie RPG sont importantes.
Stabilité et performances sont importants à maintenir et à améliorer pour permettre une belle expérience de jeu.
Pas de P2W, un 'cashop' purement esthétique mais sans priver les joueurs de 'looter' des 'skins' intéressant en jeu, c'est évident pour un jeu payant.
Le contenu, de la variation, du monstre, des invasions, des nouveaux ennemis, toujours en mouvement et toujours pour nous surprendre, c'est vital pour la longévité.

remarque : je ne me lis pas, j'ai la flemme. dsl.

punisher67
Posté le 24 févr. 2019 à 18:26

Bonjours à toutes et à tous, voila j'ai mis la note de 20 sur 20 pour relever le niveau, car je trouve ce jeu magnifique, comme certain j'ai presque 40 piges et sincerement, j'ai connu quasiment toutes les génerations de consoles, j'ai vu l'évolution des jeux videos, et je dois dire que ce jeu c 'est juste waooooh, je trouve dommage que beaucoup compare ce jeu à Destiny ou tout autres du meme style, sincerement, j'etais un grand fan de Destiny, mais le numero 2 m'a sincerement ennuyé, il tournait trop en rond, je trouve dommage que l'on soit si dure avec Anthem, certe mass effect andromeda, n'etait pas genial, j'ai aussi laissé tomber au bout d'un certain temps, je me suis aussi fait avoir avec fallout 76, qui était largement moins bien que fallout 4, tout ça pour dire que je m'éclate vraiment sur Anthem

ryu1978
Posté le 28 févr. 2019 à 17:07

bonjour a tous voila mon point vue anthem na pas finit de nous surprendre . <rien a dire de plus< pas la peine débattre.....certe y a des correction mais personne n ai parfait ......

varn38
Posté le 27 févr. 2019 à 11:38

Bon clairement le jeu divise.
Entre les comparatifs completement hors sujet (warframe a maintenant plus de 6 ans, je me souvient des débuts et meme de la periode beta ben c´était bien pire que Anthem, et niveau farm on devrait juste pas en parler, combine de temps faut il pour creer uen Warframe deja?)

De mon coté il est pas parfait, je sens que je vais devoir farmer á mort mais ca me plait.
Coté scénario, j´ai pas fini l´histoire mais sans être révolutionnaire c´est plaisant avec quelques twist surprenant.

Coté graphique rien a redire sur ma ps4 pro.
Quelques bugs de connection mais je me souvient de certaines grosse licences oú la connection était litéralement impossible les premiers jours.

Pour moi le plus gros bémol sont les sorties en partie libres, pfiouuuu devoir se ballader pour trouver un évent ca me gonfle, á peu prés autant que de devoir attendre la chute d´un satelitte dans destiny ;)

J´aime bien le jeu et j´attend avec impatience les extensions mensuelle prévues.
P>S> j´ai volontairement remontée ma note, il merite pas certaines notes volontairement basse.

Saiaka
Posté le 25 févr. 2019 à 18:52

Anthem est clairement sortit trop tôt.
Quand on voit la RoadMap annoncée pour les trois mois à venir, on ne peut être que rassuré sur ce que va devenir Anthem.

Ce qui ne sont pas de réels défauts pour moi :

- Le downgrade. Sur PC en ultra et en très haute résolution, le jeu est absolument magnifique. Oui, (presque) autant que dans le fameux E3 2017. Ceux qui s'attendais à avoir ce rendu sur une console, c'est impossible, et ce n'a pas été prétendu.

- Le contenu. Très très léger bien sûr. Cependant, on discerne quelque chose : Le lvling est en place, il manque juste du endgame. Endgame qui arrive en masse dans les prochains mois. Technique connue dans de nombreux MMO : les patchs sont là pour le Endgame, seul le lvl reste fixe.

Les vrais problèmes :

- Des temps de chargements catastrophiques. Ceux pour entrer dans une mission sont cinq fois trop long, mais la présence d'autres chargements comme celui de la forge sont hyper frustrant.

- Fort Tarsis, une vraie plaie. Déjà, l'équipement de notre personnage devrait être accessible via le menu hors quête. Il ne devrait pas y avoir besoin d'aller voir la forge. De plus, la ville est sans intérêt, on se traîne. On devrait y voir d'autres joueurs + son escouade et pouvoir interagir avec eux.

En conclusion j'aimerais quand même porter votre interêt sur quelque chose : si Anthem aurait été sorti en "Beta", tout en restant avec cette appellation des années, puisque c'est à la mode en ce moment, aurait-il eu une meilleure critique ?

_Nowitzki_
Posté le 22 févr. 2019 à 13:42

Je ne comprends pas l’avis de certains, surtout qu’avec le patch de sorti, fini les longs chargements et les bugs de sons ...

Passons ... le jeu est très bon, graphismes très correct (ps4 pro télé 4K), le Game play est jouissif et intense, le manque de contenu surtout pour le end game avec les 3 forteresses sont une qui fait partir de l’histoire, sera combler par des ajouts au fur et à mesure, Destiny a sa sortie été t’il complet ? Non.

Bioware nous sort un jeu très bon et c’est bien là l’essentiel.

hitsuluffy
Posté le 23 févr. 2019 à 20:55

Pour moi, c'est un bon jeu.
Pour :
- le game play : nerveux et explosif
- la variété des styles de jeux : chaque javelin est différent et exploiter tout son potentiel demandera d'avoir au minimum des magistraux qui change totalement la nervosité et le style de combinaison
- le scénario qui laisse entrevoir plusieurs perspective et évolution (car pour un prologue)
- la proximité avec les habitants de fort tarsis (espérons que l'avenir nous donnera plus que de simple dialogue)
- la customisation de nos javelins
- l'environnement trop beau (avec potentiellement de nouveau biome dans les future dlc gratuit)
- le système de vol

Contre :
- le bugs ... c'est devenue le fléau de ces dernière années... arrête de vous reposé sur la puissance des machines actuel et OPTIMISE VOS JEUX/FIX BUG non de non
- le scénario qui est pour moi mal intégré, il aurait fallu entremêler le monde et le fort. c'est relou de devoir revenir après chaque sortie en javelin et discuté avec tout le monde pour repartir en mission ensuite
- le chargement permanent, je parle pas de ceux pour partir en mission mais ceux qui se déclenche car on est trop loin d'un coéquipier qui aurait décidé de partir solo sans attendre toute l'escouade (l'escouade se retrouve pénalisé par un "troll")
- le haut niveau un peu trop répétitive (3 Forteresses, 3 contrat légendaire) mais normalement de nouveau contenue devrait arrivé très vite.

67H heure sur le jeu, et je ne m'ennuie pas. je cherche a toujours équipé au mieux mon javelin pour être efficace dans les niveaux de difficulté supérieur (bientôt sur le max en difficulté)
Bref, un bon jeu en devenir, en espérant que les devs suive le rythme.
Il est pas parfait, c'est loin très loin d'être le jeu de l'année mais au moins ... ça change de tout le BR qui nous sorte depuis 2 Ans... au bout d'un moment un BR c'est un BR tout le monde le fait ... manquerais plus qu'un pokemon Battle royal sorte... se serait le comble... mais bon c'est la le débat.

Ps : j'ai bien les BRs mais la j'ai une overdose XD

bref pour le moment je le noterais 17/20 à si je ne le compare pas à autre a voir dans les prochains mois

Dubalistick
Posté le 23 févr. 2019 à 10:33

Il est possible que je modifie ma note dans l'année je part du principe que bioware va rajouter une bonne dose de contenu régulièrement quand même.
Le jeux est plaisant, très beau et agréable à prendre en main. J'ai passez beaucoup d'heures avec des potes et on c'est bien marré quand même !
Mais ya des défauts quand même :
- c'est trop facile !
- devoir retourné à fort tarsis après chaque mission... C'est chiaaaaant
- la customisation très pousser mais au final très poussiv ( pas beaucoup de contenu pour l'instant)
- manque de variété dans le bestiaire
- j'ai envie d'un nouvelle environnement ( comme les planète destiny)
-je suis désolé mais le design des armes c'est naaaaze.

Ça fait beaucoup mais je vous assure à côté de ça le jeux a beaucoup de qualité !
Et je me vois pas lui mettre moins de 16, car je suis persuadé que bioware va écouter la communauté et modifier beaucoup dans quelques semaines, mois...

ferdi95140
Posté le 23 févr. 2019 à 09:20

bonjour

je suis a 10h de jeux, et ça fait longtemps que je me suis pas amusé sur un jeux.... franchement le jeux est juste super , déjà le gameplay fluide et dynamique (sur ps4) les quêtes majeur ou secondaire que tu fait sans te cassé la tête , l'histoire sympa , les custom sympa , quand je veux être peinard je joue en mode privé tu a une très bonne immersion tu prend ton temps a explorer , puis quand je veux tout fumé j'invite 2 /3 pote et on s'éclate, je ne comprend pas trop pourquoi tant de personne crache sur le jeux ? peut être que c'est pas votre style de jeux, dans ce cas on y peux rien, mais dire que c'est un jeux de merd, faut pas abusé... et puis depuis quand on achète un jeux en se basent sur les note de jvc ???? depuis quand il sont fiable PTDR , les mec lâche des 17/20 a des jeux comme spiderman ou tu passe ton temp a balancer ta toile , ou destyny 2 ou encormario lapin crétin ???? mais allez, cracher votre haine moi je m'amuse !!!

WatixTitan
Posté le 23 févr. 2019 à 20:23

Vraiment pas mal,
Tourne bien même sur une petite config !
Nous fait voyager dans un nouveau monde et nous donne une sensation de liberté très agréable. Et pour ce qui recherche un défi pas de problème avec les différents mod de difficultés

a-kill
Posté le 23 févr. 2019 à 18:36

Un jeu sur-bashé mais qui vient au monde avec un gameplay surbossté & evolué basé sur les anciens Mass Effect nerveux jouissif et totalement novateur avec son systeme de vol ! Un jeu, jugé à mon sens bien trop sévèrement ,a qui on lui reproche pourtant d être exactement ce qu’il vend... à savoir un mmo shooter looter.

Le jeu est génial , et prend tout son sel en squad ! Il y a du vrai challenge, en effet à sa sortie pour un joueur qui vise le haut level entre 50 & 100h de jeu oui avec du farming ... mais c est un shooter looter c est le principe même !

Les environnements sont sublimes et le jeu relativement bien optimisé . Les animations et effets sont splendide

Les combinaisons de gameplay sont énormes avec les affixes , sorts actifs, composants passifs de quoi consitué son propre build . Et la personnalisation des javelins aide vraiment à se sentir unique également

L’histoire est convenu mais fait le travail.. sachant que nous ne sommes une fois arrivé à la fin du jeu qu’au debut de l’histoire que souhaites nous raconter les développeurs

Le continu supplementaire arrivera au fil des semaines et mois comme tout mmo du marché ! Un achat long terme et sans aucun regret