12.2/20

nidnight08
Posté le 22 févr. 2019 à 09:35

J'étais hype depuis des mois j'ai pas voulu faire la béta je voulais tout découvrir grâce à l'access premier d'EA qui m'a permis de jouer 1 semaine avant les autres.
- Résultat les 10 premiers niveaux j'étais ébloui par l'environnement, les graphismes, le javelins fun, rapide, nerveux... Mais
- malheureusement tous les niveaux se ressemblent, le bestiaire est ultra limité mais à la limite passons le jeu est jeune, peut être sortie trop tôt il a du potentiel.

Ce qui m'a fait ragequit le jeu :
- 1 - Une fois la campagne finie vous êtes environ lvl 25 vous faites des contrats, forteresses et bing level 30 (lvl max) Problème il n'y a plus rien à faire. Vous avez que 2 donjons que vous connaissez déjà (pendant le leveling), vous avez des quètes journa, hebdo, mensuel (tue 100 monstres, récoltes 100 coffres etc... ) et c'est tout.. ce qui vous "oblige à farm en boucle les mêmes zones".

- 2 - pour ceux qui ont le jeu le Hub central fort Tarsis c'est une véritable purge vous êtes lent les PNJ vous parlent de leurs vie leurs problèmes drôles ou grave et la seule chose que vous pouvez faire c'est une réponse du style A: "désolé pour toi" B:" accroche toi à la vie" et ça n'a aucun incidence sur votre jeu super...

- 3 - Dernier point les chargements.. c'est à l'ancienne c'est à dire vous avez un chargement pour chaques choses. vous voulez voir votre javelin? chargement. Vous voulez voir votre carte de mission ? chargement. Votre PC est trop lent et vos coéquipier on un ordi de la mort avec SSD et bien chargement de 20 secondes du jeu qui vous tp à leur position pendant que eux farm et vous non etc... bref vous l'aurez compris beaucoup de potentiel mais genre il aurait du sortir dans 4/5 mois mini .. déçu

masaku
Posté le 25 févr. 2019 à 20:05

Je voulais laisser une chance à Anthem parce que ça claque et Bioware à corrigé les erreurs de Androméda avec des animations et des expressions faciale de fou. Et puis avec son gameplay hyper dynamique on se dit que ca va être une tuerie!
Pour cela il mériterait une bonne moyenne...

MAIS! En 2019 c'est inacceptable qu'un studio AAA sorte un jeu pas fini, même Andromeda était mieux à la release...
L'UI est naze, pensé pour les console. Le joueur PC galère à naviguer de droite à gauche avec ces gros boutons pour aller de menus en sous-menus et autres onglets... c'est lent... et d'une logique à se retourner le cerveau.
Tellement nulle qu'a cause des chargements pour tout et rien si on se retrouve éloigné de son groupe alors une belle fenêtre d'avertissement vient se foutre pile poil sur la barre de surchauffe... Ce faisant bonjour pour arriver à retrouver sa team dans le temps imparti...

Coté RPG et FPS. Anthem c'est 4 classes, avec autant de skill que les 5 doigts de la main, des armes sans aucun intérêt toutes identiques autant sur le plan cosmétique que sur la balistique, aucune sensation de la balle, du recul ou de la visée. C'est juste du Laser gun avec 2 ou 3 combo, tu vise tu tire basta...
Tout ça avec un gameplay basé sur des combo chiant à mourir, plus sympas en coop forcément mais forcément chiant car trop limité.

Mais j'y go, allé courage! après tout faut bien amortir les 40 boules du bouzin!
Premiere missions soyez averti, vous n'etes pas dans un jeu SOLO et EA vous le fait comprendre puisque vous popez direct dans une team en COOP.
Si vous voulez jouer en SOLO il faut quitter la game, aller dans des sous menus pour choisir une partie "Privée" et bien sur une fenêtre d'avertissement vous prévient que:
"jouer solo c'est pas bien! que jouer solo c'est passer a coter d'une experience unique!"
Mais merde! J'ai pas envie qu'on me force de jouer en coop pour la campagne d'histoire! J'ai envie de contempler, d'explorer, de découvrir...

"Mais non me dit le pnj de ford tarsis! Mec ici c'est la guerre pas le temps pour ces bullshit, aller au turbin et en 10ième vitesse svp. Alors on se bouge troufion!!"

Et puis après réflexion... faut il vraiment se taper cette histoire pour attardé du bulbe qui n'offre aucun intérêt puisque, au final c'est un monde dystopique classique avec des vieux reliquaire et techonologie obscures (inutiles) a découvrir...
Parce que au fond c'est aussi ça le souci... On s'en tape complètement d'aller sauver axelmachin dans sa grotte paumé, on s'en tape d'aller choper 20 coffres ou d'allumer 5 scanner en faisant des looping en vol...
Mais le pire c'est qu'au bout de quelques heures on s'en tape même d'aller taper pour la 200 ième fois le même mob aussi con qu'un scarabée géant...

Pour vous faire gagner du temps faut pas chercher bien loin puisque une fois le tuto passé vous avez quasiment tout vu...
L'univers reste identique du début à la fin... tout est redondant et donc chiant passé la 50ième cascade d'eau.
Ok j'avoue j'ai eu un ptit frisson quand j'ai vu le golgot de 10 étages, et puis osef... on fait 2 ou 3 vol planés on fait du pew pew sur des mobs aussi con qu'une huitre... mission terminé, hop chargement retour base peuplé de pnj aussi stupide qu'un cétacé et on relance une mission d'un intérêt tout aussi limité.

Ah oui je précise que ce jeu est instancier, il n y a aucune sensation d'appartenir a un "Open World" ici point de capitale ou fourmille les joueurs pour créer un semblant de lien social. Anthem fait parti de cette nouvelle mode de JEUX EXCLUSIVEMENT ONLINE ! ou on ne peux pas jouer SOLO avec une campagne SOLO comme la bonne vieille licence ME. Dans Anthem on est Seul du début à la fin... ou bien avec des BOT pour les missions (j'ai dit bot ? désolé je voulais dire joueurs, en mm temps quelle différence...)
C'est un truc de malade. Bioware nous empêche de jouer SOLO... lancer une mission et vouloir se mettre afk est IMPOSSIBLE, vous êtes viré du server en moins de 5 mn ! et il faut se retaper entièrement la mission.

En fait Anthem c'est Monster Hunter World mais totalement raté:
UI et ergonomie qui donne envie de se tuer, RPG affligeant, Skills insipides, Stuff et Craft je ne trouve plus les mots. Alors franchement le lore à quoi bon.

C'est un truc jamais vu jusqu'a présent. Bioware a réussi le tour de force de créer un jeu qui réunis tous les défauts de tous les genres du Jeux Vidéo. C'est assez prodigieux !!!

Je dois oublier des trucs tellement ce jeu me sort de part les yeux, je crois que je n'avais pas connu une telle frustration depuis... depuis Androméda...Bordel mais c'est bien sur !! Encore un coup de Bioware.
Ok cette fois c'est dit, c'est fait, je ne me ferais plus avoir par EA et Bioware!

Anthem c'est un énorme paquet avec un emballage magnifique et a l'intérieur une bonne grosse bouze qui explose au bout d'une petite heure.

PulsarFox
Posté le 16 mars 2019 à 14:02

Anthem est un jeu que j’ai attendu dès son annonce. Son monde et son ambiance m’ont vraiment plu. Le fait de pouvoir voler façon Iron Man dans ce monde étrange m’a tout de suite hypé.

Premièrement, et vous le constaterez dès le début, les graphismes sont à tomber. Le Frostbite fait vraiment bien son travail mais les graphismes ne sont rien sans une direction artistique savamment maitrisée. Ce que BioWare a bien compris. Les environnements sont vraiment somptueux, les effets météorologiques et du cycle jour/nuit vous permettront d’assister à des spectacles de toute beauté digne de cartes postales.

La dimension exploration est très présente. Même si la map n’est pas super grande, elle est pensée pour une très grande verticalité. Voler le plus haut possible pour pouvoir plonger sous l’eau et découvrir une grotte secrète ou un camp abandonné en haut d’une colline est très plaisant. Vous pourrez découvrir des tas de ruines et monuments avec des architectures diverses. Il y a un vrai travail sur le lore du jeu et vous prendrez surement plaisir à chercher des informations sur les ruines pour comprendre où vous vous tenez mais surtout qui s’y tenait avant vous.
L’immersion est un vrai plus.

Côté scénario, c’est acceptable. Comprenez qu’on se tient juste dans les standards. Le scénario n’est ni bon, ni mauvais, il se contente d’être présent. Son gros plus est de vous donner une justification pour aller en dehors de Fort Tarsis, votre base, pour explorer la région de Bastion et exploser des menaces à la sécurité des habitants du fort. Il m’aura fallu 38h en prenant mon temps entre tourisme et exploration pour en venir à bout.
Vous pourrez aussi prendre part à des discussions tout à fait facultative qui aideront certains habitants. Même si certains crieront aux clichés, d’autres prendront plaisir à aider les personnages ou semer la discorde.
Ce qui me plait, c’est de voir la vie des habitants évoluer en fonction des conseils que je leur donne. D’autant plus que le Fort lui-même évolue grâce à vos actions. Passant d’une semi-ruine peu fréquentée à un lieu joyeux et plein de vie. Tout ça grâce à vous et votre implication.
Encore un gros plus pour l’immersion et le sentiment d’appartenance.

Niveau gameplay, on est pas mal. Celui-ci est vraiment jouissif. Voler à travers une forêt luxuriante, se mettre en vol stationnaire pour éliminer un groupe d’ennemies avec votre arsenal et repartir en volant façon Iron Man est le genre de truc que vous pourrez faire à volonté. Le système de combat est plutôt bien pensé avec le système de combo qui vous donnera un vrai sentiment de puissance.
Néanmoins, j’ai aperçu quelques bugs de collision plutôt déplaisants en combat.
Le point négatif, c’est que comme le disent 87 et MrDeriv dans leur test, on a l’impression de jouer à un mode Horde géant tout le long du jeu. Seules quelques nuances type quête FedEx et des puzzles très basiques parviennent à rendre la chose moins redondante. Heureusement que le système de combat est très agréable.
Vous pourrez également améliorer et customiser votre armure. Augmenter la puissance de feu et le style, c’est important.

En revanche, je n’ai joué en multijoueur que lorsque les missions n’étaient plus scénarisées. Les autres joueurs ayant une grosse tendance à speedrunner toutes les quêtes. Heureusement que nous avons le choix. Mais dès lors que vous jouez en multi, le jeu vous montre une nouvelle facette de son gameplay très agréable. La difficulté en revanche s’en retrouve réduite. Si vous faites tout le jeu en multi, nul doute que vous roulerez dessus contrairement à moi qui suis un joueur contemplatif.

Mais le truc que je préfère dans Anthem, c’est sa bande originale tout simplement exceptionnelle signée par une maitresse du genre : Sarah Schachner qui a aussi signé la bande son de Far Cry 3 ou Assassin’s Creed avant ça. Je vous invite vraiment à l’écouter. Si vous vous êtes un minimum intéressé au jeu, vous avez dû en entendre des extraits au début et à la fin des bandes annonce.
Les doublages français et les bruitages sont aussi très bon.

Ma conclusion est qu’Anthem est un bon jeu. On sent l’amour que BioWare a mis dedans et le sens du détail dont ils ont fait preuve. Si on me pose la question, bien sûr que je recommande Anthem.
Néanmoins, j’aurais aimé des quêtes plus axées sur l’exploration et la découverte que le massacre de masse et le génocide. Néanmoins, vous pourrez vous rattraper en partie libre. Pour toutes ces raisons, j’attribue la note de 16 à Anthem.

[Nachou]
Posté le 02 mars 2019 à 17:17

Alors certes il manque du contenue, il y à les traditionnel bugs de lancement et beaucoup de gens qui ont des problèmes de toutes sortes.
Mais Bioware, ajoute du contenue au fil des mois à venir, de plus beaucoup ne comprennent pas tellement le but du jeu. Ce n'est pas un vrai FPS, ni un vrai MMO, ni un vrai Hack'n slash.

Il est tout ceci a la fois à la sauce Bioware. Quand je vois que pas mal de gens trouve le jeu vide en end game et qu'il faut refaire toujours pareil, je me dis qu'ils ont pas du souvent jouer a ce type de jeu.

Parce que le but il est la, faire et refaire sans arrêt le monde de ce jeu, tuer et encore tuer des mobs, des monstres, récupurer du butin, des resources, du matos, bref tout ce qui fait la recette de ce type de jeu. Du farming et rien d'autre, on n'aime ou pas mais c'est comme ca.
Seul reproche le manque de Donjon, enfin ici Forteresse, mais c'est pareil. Trois c'est juste, mais bon je fais confiance à Bioware qui au fil du temps va en ajouter bien plus. Il y a d'ailleurs un calendrier des develloppeurs pour la suite.

Il est beau, avec des graphismes très détaillés, les javelins sont superbe. Avec au fort la possibilitée de papoter à droite et gauche avec les mobs qui vaque à leurs occupations, mais qui lui aussi progressera, pour l'instant assez vide.

Une histoire, peut être pas la meilleure que l'on peut voir dans des jeux vidéos, mais une histoire que l'on aime ou pas, elle est pour moi plaisante.
Pour finir je vois dans ce jeu un très bon avenir, avec pas mal de possibilité pour la suite.

j'adore le concept et le style mmo/Hack'n slash, ainsi que le futurisme de ce jeu. Avec un peu plus de contenue et moins de bug à la release je mettrai sans hésiter 18/20.

vickmckaye
Posté le 23 févr. 2019 à 11:21

Salut à tous,

Mon humble avis sur le jeu rejoints la majorité de ce que je lis sur le problème de contenu.

Maintenant le seul point qui moi me chagrine c’est que des tests mettent des notes entre 17 et 19 pour des jeux qui sont:

- visuellement moyen.
- ont une durée de vie de 7 à 12h.
- ont des mécaniques de jeu qu’on a vu 50fois

Alors ok anthem a des défauts mais :

- le jeu est juste SUBLIME (sur pc du moins)
- les 12h de jeux y sont largement
- La direction artistique est extra.
- les personnages ont chacun leur personnalité
- les dialogue et les animations de dialogue sont crédible (metro exodus m’a flingue mon expérience de jeu rien qu’avec ce point là..)
- il y aura un vrai suivi de développement ( on peut déjà le voir en ayant jouer avant et après le patch day one)
- La jouabilite est jouissif (sensation de puissance, sensation pad/clavier souris en main parfaite)
- les forteresses déjà présente sont vraiment bien foutu.

Bref y’a quand même beaucoup plus de points positif que négatif.

Alors certes c’est un jeu as a service et le but c’est de jouer 12h par jour pendant 3 ans mais franchement faut quand prendre du recul et voir ce qu’ils notent 17 et ce qu’ils notent 13...

Le gros point noir pour moi c’est même pas le peu de mission (même si c’est sur faut rajouter du contenu) c’est que les mecs déjà level 30 en 1 semaines de jeu...

Et même si c est en jouant énormément ça n’en devrait pas être faisable...

Il faut beaucoup plus hiérarchiser les paliers et rendre la progression plus lente.

Voilà. Je pourrais encore en dire pendant 2 pages mais je suis franchement étonné du retour des testeurs qui ne confirment qu’une chose que je me dis de plus en plus en vieillissant : les testeurs sont soit acheté / soit n’en test pas le jeu avec partialité...

D ailleurs sortir un test avant le day one et le patch qui amene beaucoup de correctif... c’est pas sérieux. Ça permet aux acheteurs d avoir une idée mais faut pas deconner. Ils savent que les mecs bossent sue des correctif avant nous... donc ils se doutaient bien que bcp des points négatifs allaient être résolu... et la maj de mars et censée apporter beaucoup de contenu. Wait and see.

Sur ce bon jeu a tous !

Ps désolé pour les fautes je suis sur téléphone ennui voiture .

AngelArthur
Posté le 22 févr. 2019 à 21:46

j'ai terminer l'histoire principale, je suis niveau 30 et je commence très bien à me créer mon stuf.
J'ai trouver le lore très intéressant, le scénario pas la plus passionnante, mais assez agréable à suivre.
Fort Tarsis, ma foi, ce hub d'histoire est plutôt pas trop mal contrairement au hub social qui ne sert strictement à rien.
La map n'est ni trop grande, ni trop petite, elle n'est pas parfaite mais elle regorge quand même de recoin vraiment sympathique.
La prise en main, en terme de gameplay, sur les différents javelins, c'est vraiment jouissif car chacun à son rôle et c'est vraiment fluide en terme de gameplay, très bon point du jeu.
La bande sonore est plutôt bonne, entre les musiques et les bruitages du jeu.

tequilalarp
Posté le 22 févr. 2019 à 10:06

Après 37 heures de jeu, je suis vraiment comblé par ce que j'ai pu voir et faire ! Certes on peux lui reprocher de manquer d'un peu de contenus en End-Game mais pour le reste, cela tient la route.... Et fichtre qu'est ce que c'est beau en mode exploration et le faite de pouvoir jouer sur la verticalité lors des phase de combat, c'est plaisant.

Le matchmaking est plutôt rapide et bien foutu et les mate qui vous accompagne sont, en général, de bonne compagnie.

Donc très agréablement surpris par le jeu jusqu'à maintenant. Et me tarde de voir les ajouts de contenus qui vont arriver d'ici très très prochainement.

lolgood
Posté le 23 févr. 2019 à 01:01

Un 16 oui un 16 moi je m'amuse tres bien avec ce genre de jeu ,bande son je kiff le gameplay es magnifique,nerveux,fluide chaque Javelin a son style propre ,la personnalisation offre de tres grande possibilité,les graphisme son beau,les bruitage en général donne bien ca c'est pour les +
Pour les - ,trop de chargement a mon gout,quelque bug de serveur,a certain moment c'est brouillion a l'écran voila sinon super jeu un bon défouloire.

Dlust
Posté le 22 févr. 2019 à 22:19

J'attendais ce jeu avec une certaine impatience n'ayant plus grand chose à finir dans ma collections...
Bref j'en suis à 30h en prenant bien mon temps, et perso le jeu est beau même si sur PS4 slim il affiche quelque baisse de FPS.

L'univers est sympa si on prend le temps de l'admirer et surtout d'écouter.

Niveau bestiaire malheureusement le jeu est assez pauvre et certains mob sont juste des sac à PV.

Niveau contenue malheureusement pour le moment il n'y a que peu de stuff "armure" et ça coûte une blinde 😱

J'espère que le jeu sera suivis comme annoncer par Bio.EA car pour le moment à part les couleur y a peu de différence entre joueurs. Contrairement à ce qui était annoncer.

Je met tout de même la note de 16 car je pense qu'il a un énorme potentiel et j'avoue avoir adorer ce côté vol explo baston.

Et aussi remonter un peu le score

Mogliere
Posté le 22 févr. 2019 à 11:55

Très beau et très fun, un excellent jeu. Un peu comme un blockbuster hollywoodien, on en attend pas forcément grand chose, mais là, Bioware sait nous époustoufler.

-ClaireFarron
Posté le 23 févr. 2019 à 01:05

Un jeu exceptionnel, la définition même de la magnificence qu'on devrait intégrer d'ailleurs dans le dictionnaire en lieu et place de ce mot par Anthem.
Il toise avec grandeur et fierté les personnes qui ont osé le calomnier car Anthem avant d'être un jeu, c'est l'incarnation de même de la beauté, un diamant 54 carats qu'il convient de polir avec délicatesse et soin.
La petite merveille de chez BioWare s'inscrit dans la continuité de Mass Effect Andromeda.
Anthem est un chef d'oeuvre qui inspirera à n'en pas douter les prochaines générations de développeurs quant à la production à mener sur d'autres jeux estampillés EA (artistique, univers, graphismes etc.....)
Un open-world immersif qui tutoie les plus grands de sa catégorie (FF XV, Destiny, Spider-Man, RDR 2, The Witcher 3.....) tant la réalisation artistique et technique est grandiose.
La critique un minimum objective ne tarit pas d'éloges sur cet opus.
Merci infiniment EA et Bioware.

Pete83
Posté le 25 févr. 2019 à 00:16

Pourquoi toujours chier sur un truc qui essaye de sortir de lordinaire, les gens adorent les memes merde quon leur sort a differentes sauce et sans saveur ( fortnite, apex,...).....
Ce jeu ne merite pas son verdict actuel. Tout le monde a tellement la haine contre EA, on dirait que la terre entiere veut couler la boite.
Le jeu est 100 fois mieux que destiny, et honnetement eu niveau redondance...cest vrai que destiny tu fait differente mission mais sur la meme map, alors ça cest pas du tout la meme chose....pauvre chèvre!
Est encore, tout les jeux dernierement tourne en rond. On a a faire a une mode demmerde monumental ou tu fait que du multi dans le meme contexte, avec aucune story et un gameplay surexploiter!

La vous avez un gameplay inedit, une story qui essaye de tenir la route et qui y arrive bien, un mode multi qui est le fun a plusieurs, rien que ces 3 points reunis cest rare de les trouver dans les jeux des 4 derniers mois.

Bref ecouter les medias, cest tous ce quils vous restent.

mortelmorcraft
Posté le 11 mars 2019 à 18:29

Un jeu magnifique (niveau graphisme) avec une histoire bien raconté avec des rebondissement ect . Il y a quand même des défauts : des ennemies pas assez variés , à par des missions principales et des Forteresses il est pas facile de faire de l'argent , et on est un peu lâcher dans la nature sans savoir trop quoi faire à par suivre l'histoire principale ... Mais même avec ces défauts le jeu est incroyable et donc c'est un beau 18/20 pour ce coup de cœur 😁👌

Lloyd31
Posté le 04 avr. 2019 à 18:38

Je me suis vraiment amusé pendant une trentaine d'heure, le temps de finir l'histoire , et de faire un peu de leveling jusqu'au niveau 30, puis encore un peu le temps de trouver quelques objets épiques... 30h c'est déjà bien , mais soyons honnête, l'histoire est décousue au possible, il n'y a rien de plus pénible que de se balader de personnage en personne pour parler avec eux ... A la fin je n’écoutais même plus. Le jeu en lui même est vraiment prenant, on est dedans, mais le endgame ne donne pas envie de continuer. Voici maintenant 15j que je n'y ai plus touché, la mise à jour avec les coffres ne m'a personnellement pas motivé à rejouer plus de 2 heures. Il manque un vrai gros DLC pour réveiller tout ça . Malgré tout, j'y ai pris du plaisir , ça mérite donc un petit 15

BlackKhan
Posté le 03 avr. 2019 à 08:33

Jeu clairement pas terminé, après une semaine de jeu je m’ennuie.
Après avoir vu la vidéo d’alphacast j’ai encore moins envie d’y retourner.

Bref du foutage de gueule je souhaite au jeu de couler et leurs studio avec.

Ttk46
Posté le 04 mars 2019 à 17:02

Juste incomplet

Le fait de comboter avec vos coéquipiers n'est pas indispensable à haut level. Dommage le gameplay est vraiment innovant mais les puristes Rpg y verrons de gros manquement.

Les temps de chargement vu les graphismes du jeu on aurait pu être clément mais bon changer d'équipement implique d'office deux temps de chargement c'est juste ouf.

Obligé de grind random pour se faire son set opti ça aurait pu passer
Grind dans 3 donjons contre un bestiaire si petit...
Les mobs présents méritent tous une approche différentes mais y'en tellement peu et les missions semblent vraiment toutes pareilles...

Bref j'adore le gameplay
J'attends du contenu

Si vous le voyez entre 30 et 40 euro achetez le mais actuellement pour moi il vaut pas plus.

Bachagerly
Posté le 24 févr. 2019 à 22:32

20/20 car c'est exactement ce que je recherche dans un jeux. Un game play jouissifs, des environnements jouissifs et des histoires super sympa ! Un jeux répétitif?! Mon c** , 4 classes totalement différentes ! Alors vive cette répétition !
Cette hype de descendre Anthem me fais penser à le hype pour Macron.
Ne faite pas confiance à tout ces faible d'esprit et faible du reste. Kiffez mes amis incrédules en profitant de ce gamplay unique tonic and gin 😘