12.2/20

nidnight08
Posté le 22 févr. 2019 à 09:35

J'étais hype depuis des mois j'ai pas voulu faire la béta je voulais tout découvrir grâce à l'access premier d'EA qui m'a permis de jouer 1 semaine avant les autres.
- Résultat les 10 premiers niveaux j'étais ébloui par l'environnement, les graphismes, le javelins fun, rapide, nerveux... Mais
- malheureusement tous les niveaux se ressemblent, le bestiaire est ultra limité mais à la limite passons le jeu est jeune, peut être sortie trop tôt il a du potentiel.

Ce qui m'a fait ragequit le jeu :
- 1 - Une fois la campagne finie vous êtes environ lvl 25 vous faites des contrats, forteresses et bing level 30 (lvl max) Problème il n'y a plus rien à faire. Vous avez que 2 donjons que vous connaissez déjà (pendant le leveling), vous avez des quètes journa, hebdo, mensuel (tue 100 monstres, récoltes 100 coffres etc... ) et c'est tout.. ce qui vous "oblige à farm en boucle les mêmes zones".

- 2 - pour ceux qui ont le jeu le Hub central fort Tarsis c'est une véritable purge vous êtes lent les PNJ vous parlent de leurs vie leurs problèmes drôles ou grave et la seule chose que vous pouvez faire c'est une réponse du style A: "désolé pour toi" B:" accroche toi à la vie" et ça n'a aucun incidence sur votre jeu super...

- 3 - Dernier point les chargements.. c'est à l'ancienne c'est à dire vous avez un chargement pour chaques choses. vous voulez voir votre javelin? chargement. Vous voulez voir votre carte de mission ? chargement. Votre PC est trop lent et vos coéquipier on un ordi de la mort avec SSD et bien chargement de 20 secondes du jeu qui vous tp à leur position pendant que eux farm et vous non etc... bref vous l'aurez compris beaucoup de potentiel mais genre il aurait du sortir dans 4/5 mois mini .. déçu

masaku
Posté le 25 févr. 2019 à 20:05

Je voulais laisser une chance à Anthem parce que ça claque et Bioware à corrigé les erreurs de Androméda avec des animations et des expressions faciale de fou. Et puis avec son gameplay hyper dynamique on se dit que ca va être une tuerie!
Pour cela il mériterait une bonne moyenne...

MAIS! En 2019 c'est inacceptable qu'un studio AAA sorte un jeu pas fini, même Andromeda était mieux à la release...
L'UI est naze, pensé pour les console. Le joueur PC galère à naviguer de droite à gauche avec ces gros boutons pour aller de menus en sous-menus et autres onglets... c'est lent... et d'une logique à se retourner le cerveau.
Tellement nulle qu'a cause des chargements pour tout et rien si on se retrouve éloigné de son groupe alors une belle fenêtre d'avertissement vient se foutre pile poil sur la barre de surchauffe... Ce faisant bonjour pour arriver à retrouver sa team dans le temps imparti...

Coté RPG et FPS. Anthem c'est 4 classes, avec autant de skill que les 5 doigts de la main, des armes sans aucun intérêt toutes identiques autant sur le plan cosmétique que sur la balistique, aucune sensation de la balle, du recul ou de la visée. C'est juste du Laser gun avec 2 ou 3 combo, tu vise tu tire basta...
Tout ça avec un gameplay basé sur des combo chiant à mourir, plus sympas en coop forcément mais forcément chiant car trop limité.

Mais j'y go, allé courage! après tout faut bien amortir les 40 boules du bouzin!
Premiere missions soyez averti, vous n'etes pas dans un jeu SOLO et EA vous le fait comprendre puisque vous popez direct dans une team en COOP.
Si vous voulez jouer en SOLO il faut quitter la game, aller dans des sous menus pour choisir une partie "Privée" et bien sur une fenêtre d'avertissement vous prévient que:
"jouer solo c'est pas bien! que jouer solo c'est passer a coter d'une experience unique!"
Mais merde! J'ai pas envie qu'on me force de jouer en coop pour la campagne d'histoire! J'ai envie de contempler, d'explorer, de découvrir...

"Mais non me dit le pnj de ford tarsis! Mec ici c'est la guerre pas le temps pour ces bullshit, aller au turbin et en 10ième vitesse svp. Alors on se bouge troufion!!"

Et puis après réflexion... faut il vraiment se taper cette histoire pour attardé du bulbe qui n'offre aucun intérêt puisque, au final c'est un monde dystopique classique avec des vieux reliquaire et techonologie obscures (inutiles) a découvrir...
Parce que au fond c'est aussi ça le souci... On s'en tape complètement d'aller sauver axelmachin dans sa grotte paumé, on s'en tape d'aller choper 20 coffres ou d'allumer 5 scanner en faisant des looping en vol...
Mais le pire c'est qu'au bout de quelques heures on s'en tape même d'aller taper pour la 200 ième fois le même mob aussi con qu'un scarabée géant...

Pour vous faire gagner du temps faut pas chercher bien loin puisque une fois le tuto passé vous avez quasiment tout vu...
L'univers reste identique du début à la fin... tout est redondant et donc chiant passé la 50ième cascade d'eau.
Ok j'avoue j'ai eu un ptit frisson quand j'ai vu le golgot de 10 étages, et puis osef... on fait 2 ou 3 vol planés on fait du pew pew sur des mobs aussi con qu'une huitre... mission terminé, hop chargement retour base peuplé de pnj aussi stupide qu'un cétacé et on relance une mission d'un intérêt tout aussi limité.

Ah oui je précise que ce jeu est instancier, il n y a aucune sensation d'appartenir a un "Open World" ici point de capitale ou fourmille les joueurs pour créer un semblant de lien social. Anthem fait parti de cette nouvelle mode de JEUX EXCLUSIVEMENT ONLINE ! ou on ne peux pas jouer SOLO avec une campagne SOLO comme la bonne vieille licence ME. Dans Anthem on est Seul du début à la fin... ou bien avec des BOT pour les missions (j'ai dit bot ? désolé je voulais dire joueurs, en mm temps quelle différence...)
C'est un truc de malade. Bioware nous empêche de jouer SOLO... lancer une mission et vouloir se mettre afk est IMPOSSIBLE, vous êtes viré du server en moins de 5 mn ! et il faut se retaper entièrement la mission.

En fait Anthem c'est Monster Hunter World mais totalement raté:
UI et ergonomie qui donne envie de se tuer, RPG affligeant, Skills insipides, Stuff et Craft je ne trouve plus les mots. Alors franchement le lore à quoi bon.

C'est un truc jamais vu jusqu'a présent. Bioware a réussi le tour de force de créer un jeu qui réunis tous les défauts de tous les genres du Jeux Vidéo. C'est assez prodigieux !!!

Je dois oublier des trucs tellement ce jeu me sort de part les yeux, je crois que je n'avais pas connu une telle frustration depuis... depuis Androméda...Bordel mais c'est bien sur !! Encore un coup de Bioware.
Ok cette fois c'est dit, c'est fait, je ne me ferais plus avoir par EA et Bioware!

Anthem c'est un énorme paquet avec un emballage magnifique et a l'intérieur une bonne grosse bouze qui explose au bout d'une petite heure.

Florentpon6240
Posté le 26 juin 2020 à 21:20

Et bien voila aujourd'hui si vous voulez jouer et bien sa devient très difficile puisqu'il n'y a plus grand monde et que ce jeu se joue principalement en multi.
Vous allez vite vous retrouver bloquer a devoir faire 2 choses en meme temps.
Bravo les développeurs.......

Posté le 24 avr. 2019 à 14:07

Je n'ai fait que la campagne du jeu et je me suis arrêté très tôt dans le endgame en espéra qu'il allait rapidement évoluer. J'ai néanmoins suivi de très près ce qui se passait. Pour moi la campagne ne vaut pas la note moyenne. Et le end game vaut encore moins.
Le loot est inintéressant au possible et le gameplay qui était censé être le point fort du jeu se transforme en une tâche répétitive et fastidieuse en endgame. Vous allez me dire c'est le propre des looters... oui sauf que ce qui rend le grind des looters supportable, c'est le loot justement et la possibilité de refaire les missions avec différents équipements qui ont des effets divers et varié. Or, Anthem a tout faut; le seul moyens de survivre c'est de geler les ennemies et de tirer sur ce qui ressemble à un mur congelé pendant plusieurs secondes, voire minutes. Au final, la capacité de vol n'est qu'un gadget. Ne parlons pas des bugs qui sont encore digne d'un jeu nouvellement sortie alors que nous sommes presque à 2 mois depuis la sortie.C'est tout bonnement inexcusable.
Pour couronner le tout, Bioware a menti et a continué de mentir après la sortie du jeu. Ils ont publié une feuille de route présentant le contenu à venir mais force est de constaté que, alors qu'on arrive à la fin du mois d'avril, ils ont à peine ajouté 2 ou 3 éléments sur les 14 ou 15 qui devaient arriver pour ce mois. L'un de ces éléments est une nouvelle forteresse... et rien de nouveau là dans si ce n'est une réutilisation des ennemies. Donc, c'est les mêmes ennemies inintéressants, le même loot inintéressant, ... Et puis, ils ont fait leur mea culpa car ils ont vu trop grand. Et maintenant, ils ont repoussé tout le contenu à je ne sais quand. En gros, LE JEU N'EST PAS SORTI, il est toujours en développement et les joueurs sont les dindons de la farce. Inexcusable!!!
Je mets 5 pour les pauvres développeurs qui ont été victime d'une bande d'incapables qui se font passer pour des patrons.

Marleydu73
Posté le 22 févr. 2019 à 01:34

16/20 est pour moi la note juste, 13 non c'est complètement pas crédible, surtout que le test à été fait sur l'accès anticipé truffé de bugs.

Bref pour moi ce jeu est une réussite, c'est super beau sur pc , très bien optimisé et l'ambiance de la map est juste splendide ! C'est vivant, ont s'ennuie jamais et y'a un côté avatar que j'aime beaucoup.

Le gameplay est nerveux est parfaitement adapté clavier souris.
La bande son est top, quand bien sur elle ne coupe pas :hap: ( bug )
La durée de vie de la campagne est correcte, j'ai 30H et je viens de la finir ( avec les contrats dispo avant le end game). Et y'a encore pleins de chose à faire après pour monté haut niveau.
Y'a du loot et craft qui là est un peu décevant, je m'attendais à mieux.
Les temps sont de chargement sont courts ( après patch ) mais trop nombreux.
Perso j'ai bien accroché au scénario même si il est simpliste, il reste cohérent.

Bref pour le moment c'est un défouloir, qui oui à des défauts, mais clairement pas au point de sous noté ce jeu, qui est déjà beaucoup plus complet et moins chiant qu'un bon nombre d'autres sur noté " coucou destiny 2 ".

Paggan
Posté le 22 févr. 2019 à 08:28

Anthem à une bonne base de départ sans être exempté de défaut, on peut espérer qu'avec le temps le jeu subisse des modifications pour gommer les quelques défauts du jeu et son contenu un peu maigre, on verra quel tournure cela prends. Sinon le jeu reste plutôt fin à jouer et sa maniabilité est vraiment agréable.

B_Meyo
Posté le 22 févr. 2019 à 10:44

Bonjour à tous,

Alors je sens déjà les aigris arriver mais je vais expliquer mon avis. Je n'ai jamais noté un jeu avant , j'ai énormément d'expérience en jeu vidéo et je me suis inscrit juste pour donner mon avis pour une fois.

Je pense qu' Anthem est mal compris.

Je ne l'exempt pas de certains défauts évoqués (IA , pas assez de diversité de monstres notamment).

Mais par contre pour moi c est un univers qui me donne énormément envie de le découvrir. J'ai +50H sur le jeu, je joue en grand master 2 en solo en freeplay essentiellement (et j aide quelques amis en missions / forts)

Je me balade, doucement , en marchant et je visite. Je trouve un plaisir fou à visiter ce monde, voir les moindre endroit, connaître un peu l'univers. Alors soit , ce style de gameplay ne plaira pas à tout le monde et ceux qui rush le contenu pour le loot n'y trouveront pas leur compte.

Mais l'univers est merveilleux. J'apprécie son mystère, j'apprécie qu'on ne soit pas spammé de choses à faire (genre monde ouvert ubisoft). Les événements en freeplay sont rares. J'aime rentrer dans une caverne, essayer de comprendre ce qui s'est passé à un endroit du monde quand je vois dans l'état dans lequel est le monde.

Je trouve qu'on retrouve les vrais joies de l'exploration sur un monde où tout n'est pas indiqué par une flèche à suivre ou une icone pour aller ramasser les objets. J'aime les combats et le dynamisme.

Je suis sûr que les mise à jour à venir continueront à alimenter mon plaisir .... On verra bien :)

Et cela dit moi j'ai aimé les personnages de fort tarsis et leurs histoires. Il faut qu'on revienne plus souvent à du "slow-game" où on prends le temps de visiter / explorer un jeu plutot que rusher uniquement les collections / loot et Anthem me permet de faire ca dans un univers fantastique.

nigos
Posté le 22 févr. 2019 à 01:07

Bonjour,

Voici un avis objectif sur un gros gamer semi-hardcore nolife. Le plaisir est là mais en l'état actuel il y a des points négatifs qui seront ajustés et corrigés par la suite c'est certain, et ce afin de ne pas gâché le potentiel déjà présent.

Pour le gameplay,les graphismes, les sensations du contrôle des javelins, le level design, la customisation design et équipements, les passifs/buffs des stuffs légendaires qui augmentent la complexité des builds, les inscriptions qu'il faut roll pour avoir le truc opti à note build , le team play, ce jeux vaut la peine d'être acheté et joué.

Après 40heures de jeux, le farming commence.

La déception ce pose sur le bestiaire, qui est plutôt restreint : env 5 types de mobs par faction ce qui fait peu.
Les forteresses sont difficiles à cause des pvs des ennemis et de leur nombres, de leur ia qui vous traque et contourne pour avoir un angle de vue sur vous. Mais il y a pas de stratégies propres. Dans les missions il y a quelques puzzles sympas, mais en forteresse nada.

En ce qui concerne l'histoire, certes on a pas la profondeur d'un mass effect mais en meme temps je ne crois pas que ce soit un objectif du studio pour ce jeux. Donc moi ça m'est égal.

Les dévs sont actifs et j'espère qu'ils vont corriger le tire car on a un jeux qui peut marquer son temps.

ZOUAG
Posté le 22 févr. 2019 à 05:13

J'aimerais ne pas pouvoir noté ce jeu à l'heure actuel, car c'est le genre de jeu qu'il faut noté après une année de vie, c'est un genre de Destiny, donc voila.

Autrement, pour l'instant, j'ai terminer l'histoire principale, je suis niveau 30 et je commence très bien à me créer mon stuf.
J'ai trouver le lore très intéressant, le scénario pas la plus passionnante, mais assez agréable à suivre.
Fort Tarsis, ma foi, ce hub d'histoire est plutôt pas trop mal contrairement au hub social qui ne sert strictement à rien.
La map n'est ni trop grande, ni trop petite, elle n'est pas parfaite mais elle regorge quand même de recoin vraiment sympathique.
La prise en main, en terme de gameplay, sur les différents javelins, c'est vraiment jouissif car chacun à son rôle et c'est vraiment fluide en terme de gameplay, très bon point du jeu.
La bande sonore est plutôt bonne, entre les musiques et les bruitages du jeu.
Je joue sur PC et avec une GTX1070, le jeu est très loin d'être fluide, je suis presque obliger de le mettre en médium pour avoir un bon framerate, je trouve que ce jeu aurait mériter une bien meilleur optimisation, car les chutes de FPS sont constante.
Avant la MAJ, j'aurais mis un gros point noir sur les temps de chargement, mais du coup ça reste encore un petit point noir, dans le sens ou t'es obliger d'installer le jeu sur ton SSD tellement les chargements sont fréquent, c'est chiant, surtout en teamplay quand t'as pas le temps de suivre tes potes et que tu te fais spawn.

J'attends des Raids et pas seulement des forteresses qui sont plus des sortes d'assaut que des raids.

Point positif :

Lore
Gameplay (prise en main)
Bande sonore
Graphisme
La map
Difficulté (le mode au dessus de difficile)

Point négatif :

Hub Social
Framerate
Mauvaise optimisation
Temps de chargement
Le loot peu attractif pour le moment
Scénario

Point d'interrogation :

Le end game, ou on va ?

Posté le 22 févr. 2019 à 01:18

Après 40h de jeu je trouve le jeu vraiment bon comparé au merde qui sont sortis dernièrement.. Fallout76 les battleroyal.. Je trouve le test de jvc de mauvaise fois.. En 40h je ne me suis pas ennuyé, je n'ai pas eu trop de bug.. C'est un jeu qui aura une bonne communauté en déplaise à certain.. Et pourtant de base j'aime pas EA

Titan911
Posté le 22 févr. 2019 à 14:05

Un jeu que j'attendais avec grande impatiente depuis son annonce, et ce n'est vraiment pas une deception ! graphiquement superbe (malgrés le downgrade graphique), un gameplay super immersif, un scénario auxquel j'ai accroché (contrairement à la plupart des gros jeux d'action), des personnages un minimum travaillés, des tonnes de défis et contrats/missions, une roadmap très interressante et un suivis du jeu qui a l'air sérieux pour le moment.

en point negatif je retiens la variété de loot en endgame qui semble un peu limité (bien que celui peut vous ténir occupé pas mal de tps pour peu qur vous jouez plusieurs types de javelin), la vitesse de gain d'XP peut être (qui est très rapide), ainsi que divers bugs...
cependant le patch day one en a rectifié un bon paquet !! dont le temps de chargement qui s'est vu considérablement réduit, quel bonheur :-d

cest pourquoi je crois en l'avenir du jeu ! parce qu'en escouade de pote, le fun est garantie ! je suis déjà à plus de 60h de jeu dessus, je joue la plupart du temps avec mon groupe de pote et on s'éclate réellement ^^ aucun d'entre eux à lâché le jeu depuis sa sortie anticipé et pour peu que les développeurs rajoute du contenu de façon régulière et qu'ils finissent de corriger les quelques bugs gênant, ce jeu finira par rester dans mon top 10 de ceux m'ayant le plus divertis ! ^^

Landreaubis
Posté le 22 févr. 2019 à 10:31

Je ne comprends pas trop le principe de faire un test an anticipé.

Déjà aujourd'hui, avec le patch day one, le test peut être refait.

Pas trop en accord avec le teamplay peut présent, alors que la gestion des combos par exemple doit être vue en teamplay pour optimiser au maximum le dps.
La téléportation automatique => pas trop en accord en point négatif, car au final, si vous n'arrivez pas à avancer assez vite, la téléportation permet de ne pas louper le moment le plus important de la mission.
Fort Tarsis => ça ne me déplait pas plus que ça, les dialogues me font rire de temps en temps. Si vous ne voulez pas trop balader, il y a la baie dans laquelle il y a tous les shops nécessaires

Niveau histoire, on ne peut pas trop dire pour le moment, surtout le endgame, vu que la sortie ne possède pas de endgame, cela va venir au fur et à mesure. Début avec l'acte 1. Quand on prend la sortie d'une extension de wow (que le contenu de l'extension, pas les 14 ans du jeu), nous commençons par une phase de pex/loot et du début de l'histoire, pour ensuite se lancer dans les raids et continuer l'histoire (toujours par le biais de maj). Du coup, pour moi, la note de l'histoire devrait venir d'ici 6 mois minimum et pas maintenant.

En tout cas, moi, il rempli sont rôle de jeu vidéo, se divertir, s'amuser et s'évader.

Not2bad
Posté le 22 févr. 2019 à 03:30

La notation et le test auraient dû être réalisés après le patch du 21/02, qui vient de sortir avant le Day one, pas sur un accès anticipé. Pour moi, Anthem est un bon jeu. Déjà pour arriver level max, il faut compter une trentaine d'heures (alors que beaucoup se terminent d'un trait en moins de 10h, qu'on tentera de rallonger via des dlc plus tard...et payants de surcroît). On sait qu'il y aura du contenu à venir via des événements, des raids, et sûrement d'autres surprises. Même au niveau de la boutique, aucun achat est obligatoire vu que c'est purement esthétique, et que même si l'envie se faisait sentir, il est possible de payer avec de la monnaie in game.
Bioware a tenté de nous proposer quelque chose de nouveau avec le concept des javelins, de vol, un univers nouveau, une sensation de puissance avec les ultimes et les combos, et ça marche. Certes il y a encore pas mal de bugs, mais même avec, il ne mérite pas une note aussi basse...
Quand on voit des jeux comme Just Cause, Hitman, Jurassic World, Tomb Raider et j'en passe, obtenir des notes bien supérieures à coup de 17-18 sur 20, je comprend pas et j'ai jamais compris...

blsphem2
Posté le 22 févr. 2019 à 11:27

A voir sur le long terme, je suis actuellement ilvl487 full magistral + quelques legendaires au bout de 35h de jeu.

Le gameplay est très bon mais le manque de diversité se fait sentir, notamment au niveau des ennemis et des types de quetes. Les quêtes des 4 tombeaux et du corium sont clairement là pour rallonger la durée de vie artificiellement.
L'histoire est basique mais agréable, on est plutôt sur une introduction qu'une vraie histoire, ce qui parait logique pour un jeu service.

Le gros soucis c'est plutot au niveau du loot, certaines quetes aleatoires rapportent parfois plus que des forteresses, les taux de drop paraissent etre les memes au debut du donjon en tuant des trashs mobs qu'a la fin en tuant le boss, ce qui ne donne pas vraiment envie de le finir. Il manque aussi du stuff exclusif a certains donjons, du coup les joueurs font le Temple des Scars jusqu'au deuxieme coffre puis quittent car c'est le plus rapide niveau rentabilité, et vu que le boss drop autant que les coffres du debut, pourquoi se faire chier ?

J'aurais aimé un défi type Baroud d'honneur avec des vagues de mobs de plus en plus costauds et des recompenses en fonction du resultat. J'espere que ca arrivera.

Je lui met quand même un 14 parce que je pense qu'il peut avoir un bel avenir, a condition qu'il soit bien suivi.

Julien_Sorel_75
Posté le 13 oct. 2019 à 12:42

C’est un cruel manque de respect envers les joueurs (ou plutôt les clients vu qu’aux yeux d’EA c’est tout ce que nous sommes...) que de sortir un truc pareil !

Note sanction ! Autant pour les défauts inadmissibles de ce jeu, que pour les intentions minables qu’il y a derrière...

Vous trouviez Mass Effect Andromeda décevant ?! Anthem est mille fois moins bien !

linkin6
Posté le 07 mars 2019 à 13:11

Malgré les critiques négatives et les bug (non bloquant pour ma part) qui ne manquerons pas d'être corrigés, je trouve le jeu très bon.
Gameplay ultra jouissif, graphismes sublimes, univers très intéressant.
Une fois que le jeu aura gagner en maturité grace aux retour des joueurs, pas de doute que ce sera un excellent jeu.

ferianor
Posté le 22 févr. 2019 à 11:44

difficile de juger un jeu qui doit se mettre à jour au long de l année,

techniquement, graphiquement rien à dire, c est excellent
l'histoire, ben comme tout le monde , on attendait une saga à la halo, on a juste la mise en bouche, un peu comme les star wars version mickey, c est bien c est beau mais il manque l'étincelle qui fait la saga, un cliff hanger, ou une phrase à la je suis ton père

mais bon, les créateurs veulent se rapprocher d un diablo, donc bon niveau scénario , ils ont au moins tout bon

donc 16 car, beau fluide

après on attend un peu de profondeur,