12.2/20

nidnight08
Posté le 22 févr. 2019 à 09:35

J'étais hype depuis des mois j'ai pas voulu faire la béta je voulais tout découvrir grâce à l'access premier d'EA qui m'a permis de jouer 1 semaine avant les autres.
- Résultat les 10 premiers niveaux j'étais ébloui par l'environnement, les graphismes, le javelins fun, rapide, nerveux... Mais
- malheureusement tous les niveaux se ressemblent, le bestiaire est ultra limité mais à la limite passons le jeu est jeune, peut être sortie trop tôt il a du potentiel.

Ce qui m'a fait ragequit le jeu :
- 1 - Une fois la campagne finie vous êtes environ lvl 25 vous faites des contrats, forteresses et bing level 30 (lvl max) Problème il n'y a plus rien à faire. Vous avez que 2 donjons que vous connaissez déjà (pendant le leveling), vous avez des quètes journa, hebdo, mensuel (tue 100 monstres, récoltes 100 coffres etc... ) et c'est tout.. ce qui vous "oblige à farm en boucle les mêmes zones".

- 2 - pour ceux qui ont le jeu le Hub central fort Tarsis c'est une véritable purge vous êtes lent les PNJ vous parlent de leurs vie leurs problèmes drôles ou grave et la seule chose que vous pouvez faire c'est une réponse du style A: "désolé pour toi" B:" accroche toi à la vie" et ça n'a aucun incidence sur votre jeu super...

- 3 - Dernier point les chargements.. c'est à l'ancienne c'est à dire vous avez un chargement pour chaques choses. vous voulez voir votre javelin? chargement. Vous voulez voir votre carte de mission ? chargement. Votre PC est trop lent et vos coéquipier on un ordi de la mort avec SSD et bien chargement de 20 secondes du jeu qui vous tp à leur position pendant que eux farm et vous non etc... bref vous l'aurez compris beaucoup de potentiel mais genre il aurait du sortir dans 4/5 mois mini .. déçu

masaku
Posté le 25 févr. 2019 à 20:05

Je voulais laisser une chance à Anthem parce que ça claque et Bioware à corrigé les erreurs de Androméda avec des animations et des expressions faciale de fou. Et puis avec son gameplay hyper dynamique on se dit que ca va être une tuerie!
Pour cela il mériterait une bonne moyenne...

MAIS! En 2019 c'est inacceptable qu'un studio AAA sorte un jeu pas fini, même Andromeda était mieux à la release...
L'UI est naze, pensé pour les console. Le joueur PC galère à naviguer de droite à gauche avec ces gros boutons pour aller de menus en sous-menus et autres onglets... c'est lent... et d'une logique à se retourner le cerveau.
Tellement nulle qu'a cause des chargements pour tout et rien si on se retrouve éloigné de son groupe alors une belle fenêtre d'avertissement vient se foutre pile poil sur la barre de surchauffe... Ce faisant bonjour pour arriver à retrouver sa team dans le temps imparti...

Coté RPG et FPS. Anthem c'est 4 classes, avec autant de skill que les 5 doigts de la main, des armes sans aucun intérêt toutes identiques autant sur le plan cosmétique que sur la balistique, aucune sensation de la balle, du recul ou de la visée. C'est juste du Laser gun avec 2 ou 3 combo, tu vise tu tire basta...
Tout ça avec un gameplay basé sur des combo chiant à mourir, plus sympas en coop forcément mais forcément chiant car trop limité.

Mais j'y go, allé courage! après tout faut bien amortir les 40 boules du bouzin!
Premiere missions soyez averti, vous n'etes pas dans un jeu SOLO et EA vous le fait comprendre puisque vous popez direct dans une team en COOP.
Si vous voulez jouer en SOLO il faut quitter la game, aller dans des sous menus pour choisir une partie "Privée" et bien sur une fenêtre d'avertissement vous prévient que:
"jouer solo c'est pas bien! que jouer solo c'est passer a coter d'une experience unique!"
Mais merde! J'ai pas envie qu'on me force de jouer en coop pour la campagne d'histoire! J'ai envie de contempler, d'explorer, de découvrir...

"Mais non me dit le pnj de ford tarsis! Mec ici c'est la guerre pas le temps pour ces bullshit, aller au turbin et en 10ième vitesse svp. Alors on se bouge troufion!!"

Et puis après réflexion... faut il vraiment se taper cette histoire pour attardé du bulbe qui n'offre aucun intérêt puisque, au final c'est un monde dystopique classique avec des vieux reliquaire et techonologie obscures (inutiles) a découvrir...
Parce que au fond c'est aussi ça le souci... On s'en tape complètement d'aller sauver axelmachin dans sa grotte paumé, on s'en tape d'aller choper 20 coffres ou d'allumer 5 scanner en faisant des looping en vol...
Mais le pire c'est qu'au bout de quelques heures on s'en tape même d'aller taper pour la 200 ième fois le même mob aussi con qu'un scarabée géant...

Pour vous faire gagner du temps faut pas chercher bien loin puisque une fois le tuto passé vous avez quasiment tout vu...
L'univers reste identique du début à la fin... tout est redondant et donc chiant passé la 50ième cascade d'eau.
Ok j'avoue j'ai eu un ptit frisson quand j'ai vu le golgot de 10 étages, et puis osef... on fait 2 ou 3 vol planés on fait du pew pew sur des mobs aussi con qu'une huitre... mission terminé, hop chargement retour base peuplé de pnj aussi stupide qu'un cétacé et on relance une mission d'un intérêt tout aussi limité.

Ah oui je précise que ce jeu est instancier, il n y a aucune sensation d'appartenir a un "Open World" ici point de capitale ou fourmille les joueurs pour créer un semblant de lien social. Anthem fait parti de cette nouvelle mode de JEUX EXCLUSIVEMENT ONLINE ! ou on ne peux pas jouer SOLO avec une campagne SOLO comme la bonne vieille licence ME. Dans Anthem on est Seul du début à la fin... ou bien avec des BOT pour les missions (j'ai dit bot ? désolé je voulais dire joueurs, en mm temps quelle différence...)
C'est un truc de malade. Bioware nous empêche de jouer SOLO... lancer une mission et vouloir se mettre afk est IMPOSSIBLE, vous êtes viré du server en moins de 5 mn ! et il faut se retaper entièrement la mission.

En fait Anthem c'est Monster Hunter World mais totalement raté:
UI et ergonomie qui donne envie de se tuer, RPG affligeant, Skills insipides, Stuff et Craft je ne trouve plus les mots. Alors franchement le lore à quoi bon.

C'est un truc jamais vu jusqu'a présent. Bioware a réussi le tour de force de créer un jeu qui réunis tous les défauts de tous les genres du Jeux Vidéo. C'est assez prodigieux !!!

Je dois oublier des trucs tellement ce jeu me sort de part les yeux, je crois que je n'avais pas connu une telle frustration depuis... depuis Androméda...Bordel mais c'est bien sur !! Encore un coup de Bioware.
Ok cette fois c'est dit, c'est fait, je ne me ferais plus avoir par EA et Bioware!

Anthem c'est un énorme paquet avec un emballage magnifique et a l'intérieur une bonne grosse bouze qui explose au bout d'une petite heure.

Posté le 22 févr. 2019 à 16:55

Je suis d'accord avec la note du test, 13 c'est exactement celle que j'attendais.
J'adore le jeu, il a une aura de malade, un sacré style et un gameplay que j'adore.
Il y a du clonage sur quelques aspect par rapport à d'autres titres, il y a des problèmes techniques, beauuucoup trop de bug, il y a un énorme manque de contenu... pourtant j'ai du mal à le lâcher.
J'espère sincèrement, bien que j'en doute, qu'ils redresseront le tir rapidement, sans quoi, même avec toute la tolérance du monde (la tolérance c'est pas dans mes habitudes envers un jeu qui vise le profit avant la finition), je m'obligerai à mettre un terme à l'expérience...
A quand un Destiny like avec un contenu digne et une politique économique respectueuse et équilibré ? Dans un avenir proche, Anthem avec plusieurs MaJ importante apportant un étoffage conséquent non payant ? Je l'espère...

ShepardN7
Posté le 26 févr. 2019 à 02:18

Un concurrent solide pour fallout 76. Pour rester poli c'est un très très très mauvais jeu surtout venant de Bioware.

Entre les bugs, les chargements, le downgrade, microtransactions, les skins a 20€, multi OBLIGATOIRE, la publicité mensongère, missions fedex, animations exagérément forcée, les armes (toutes les mêmes), mais le pire c'est refaire la même chose en boucle encore et encore et encore et encore ... je me demande a quel point la vie doit être misérable pour amuser quelqu'un de revivre les mêmes événements en boucle :ouch2:

Dans l'état actuel ce jeu ne vaut pas plus de 5-10€

TD2_Alpha
Posté le 24 févr. 2019 à 16:00

C'est une démo technique, sans ames
Bravo Bioware Edmonton d'avoir fait planté le développement de Mass Effect Adreomeda
Le jeux est vide, game design qui date, loading trop présent
Bref mise a part le gameplay il a rien d'autre a sauvé dans ce jeux

Uriaces
Posté le 02 mars 2019 à 10:08

Bon allé je me lance, après 75H de jeu, je vais écrire mon petit avis.

Alors on va faire une petite liste des pour et contres pour commencer :

Pour:

- Graphismes : Le jeu est vraiment, mais vraiment super beau! Alors ceux qui râlent pour le downgrade, ok il y a eu un léger downgrade, mais niveau technique, c'est surement ce qui envoie le plus niveau open world.

-Gameplay: Le gameplay est vraiment très sympa! je joue intercepteur, c'est hyper dynamique, les animations sont très fluides, les armes sont agréables, les combos respirent la puissance, tout va bien .

- Doublages : en général je joue toujours en original sous titré, sur TW3 je n'apprécie pas du tout la voix de Geralt en français par exemple. Je trouve qu'ils ont fait un travail très honnête sur ce jeu, de bons doublages, qui collent bien aux personnages, c'est agréable.

Bon on va aux contres maintenant:

Contre:

-Le scénario : je part du principe que c'est un Bioware, qui dit Bioware dit " Scénario"...enfin normalement. Alors il y a eu pire, mais quand même...entre le " grand méchant" que l'on croise 2 fois dans le jeu, les blagues qui tombent à plat, les dialogues avec 2 choix qui n’apportent rien...bon c'est pas la fête.

- le manque de stats: Non mais franchement ? je suis obligé de faire un paragraphe sur ça ? PAS DE FICHE DE PERSO? ALLOOOO ? IL Y A QUELQU'UN ? Comment voulez vous optimiser un Javelin ? + 15% de tel résistance, ok mais ma résistance de base elle est de combien ? +2500 de bouclier, ok j'ai cb de bouclier en tout ?
Il n'y a aucune stat ,n on ne sait rien, c'est juste ridicule je n'ai <s>JAMAIS</s> vue ça !

-La répétitivité : Alors ok ce point divise mais je m'explique. Tout au long du jeu, il y a , à tout casser 3 types de missions ! Et on doit se contenter de ça ? Trouver une relique, ramener les éclats...protéger un point...ramener les orbes ...
C'est un jeu de farm OK, mais quand même, là c'est plus un poil dans la main, c'est une forêt !

3 " Donjons "...bref c'est VIDE !

-La difficulté : alors là...je crois que je n'i jamais vue un truc aussi débile.... ! La difficulté, c'est pas pousser un potard +3500% de santé/dégâts ! C'est juste débile ! Les gars en full légendaires hyper opti ont mis 3h30 à faire un donjon , 3h30 ! Et c'est pas pour apprendre de nouveaux patterns sur le boss, de nouvelles mécaniques NOOOON c'est juste à spam avec une main leurs skills sur le boss de fin...youpi...OU EST L’INTÉRÊT ? La difficulté n'apporte rien, c'est débile , point, pas de discussion possibles !

- LES BUGS : Ce jeu est buggué jusqu'à la moelle ! En 75h de jeu , je j'ai pu valider que 5 parties rapides...TOUTES LES AUTRES SONT INFAISABLES !

Ils ont réussi à supprimer les event en explo, le bug de son, les déco, les items qui ne donnent pas les bonus qu'ils affichent, il y a eu 15Go de correctif depuis le lancement, et on se traîne des bug de la BETA !

Le jeu n'est clairement pas terminé et je trouve ça honteux, j'ai rarement joué à un jeu aussi bugué de ma vie , c’est juste infâme.

Conclusion :

J'aurais pu continuer encore très longtemps sur les bugs etc... . Au début, pendant mes premières heures de jeu je me disais " Ok c'est répétitif, mais il y a un gros potentiel ", et je pensais mettre un 14/15, car après tout, le jeu est plaisant, beau, grisant parfois.

Mais après avoir commencer le "Hl", avoir constaté le vide abyssal du jeu, les bugs impardonnables, j'enlève 4 points et je met un 11, car pour moi, à ce prix là, avec ce temps de développement,t c'est juste insupportable de sortir un jeu pareil.

je pense que le jeu a beaucoup de potentiel, mais si Bioware ne se réveil pas TRÈS VITE , le jeu va se retrouver 6 pieds sur terre en un rien de temps.

Bouky206
Posté le 27 févr. 2019 à 00:47

Je vais commencer tout de suite par revenir sur ce que disent la plus part des détracteurs de ce jeu "ça ressemble à Destiny" -> Possible je n'y ai jamais joué, mais moi après 2 heures de jeu je me suis dis :

"Wow, en fait c'est Warframe en beaucoup moins étoffé mais pour 60€ de plus"

Sans déconner, ceux qui désirent jouer à ce type de jeu, prenez warframe, free-to-play nerveux coopératif tres joli bref, un Anthem mieux pensé et gratuit (et honnêtement presque aussi beau)

5 classes d'armures peu originales, la personnalisation franchement c'est pas ça... à moins de faire cracher la CB pour la monnaie virtuelle ce qui semble être le seul but de cette daube en fait. Les missions sont chiantes et répétitives, l'IA complètement à la ramasse, les chargements LONGS et omniprésent (sérieux j'avais pas vu ça depuis... bha je sais franchement plus)

Entre 2 missions vous irez vous faire chier au Fort machin, sorte de HUB ou l'on circule en FPS pour tourner dans une zone vide d’intérêt. Ca m'a rappelé les phases hors animus d'assassin's creed. (D'ailleurs dejà à l'époque ça faisait chier 9 joueurs sur 10... franchement qui a idée de remettre ça :/ )

Le scénario bha, ni bon ni mauvais, il est juste là quoi... y fait ce qui peut.

Les doublages et les animation lors des discutions sont en revanches excellents, malheureusement vu ce que ça raconte on s'en tartine le cul.

Je me sens con d'avoir acheter ça surtout qu'avec Origin, le remboursement on peut se le ranger dans le fion, dommage ça donnerait à reflechir à Bioware qui savent sortir des perles quand ils s'en donnent les moyens. Ce jeu est à l'image de la société en fait, baclé, juste là pour "paraitre AAA" et dont le seul but est de vous faire cracher encore du pognon après l'achat ; parce que les transactions avec argent réel pour de la cosmétiques sont omniprésentes et si vous voulez vous en passer pour personnaliser votre bonhomme à la sueur du farm/loot vous allez y passer un bon moment o_0

Bref... C'est de la merde

ceci dit, c'est joli -_-

larybenji
Posté le 24 févr. 2019 à 14:38

Déception de l'année. Ce jeu est une vraie bouse intersidérale. Faites vous du bien ne l'achetez pas. Entre les temps de chargement, le lot qu'on ne peut pas équiper de suite, le hub/ville complètement useless et j'en passe.

Z3r066
Posté le 26 févr. 2019 à 13:27

Ce jeu est une honte, l'histoire est nulle, les missions sont redondantes, l'ia est moisie, des bugs en pagaille, temps de chargement insupportable.

Dreik
Posté le 10 mars 2019 à 22:36

J'ai bouclé la campagne, ponctuée de bogue qui n'ont vraiment pas leur place dans une version dite commerciale, en une petite trentaine d'heures.

Hormis les temps et le nombre de chargements honteux (y compris sur un SSD) dont je ne comprends toujours pas comment Bioware a pu un seul instant que cela était encore acceptable dans un monde ouvert de 2019, c'est, de mon point de vue, à partir de là que les plus gros défauts de ce jeu deviennent criant et vomitif.

- Contenu HL honteusement famélique qui oblige à refaire les mêmes activités en boucle, encore et encore.
- Farm ultra-intensif peu gratifiant et conçu en dépit du bon sens (non seulement le loot magistral tombe au petit bonheur la chance mais en plus celui qui tombe n'est pas pour le javelin joué, je me suis retrouvé avec 1 seul magistral en 2 jours et qui en plus était pour le colosse alors que je joue tempête (non mais sérieusement, il va me falloir combien de milliards d'années pour être full magistral sur 1 seul javelin ?) et plombé par une cascade de bogues.
- Mode libre totalement inintéressant (pas de ping, pas de possibilité de mettre un repère sur la carte, pas de fonctionnalités sociales comme un simple Tchat non mais sérieusement, ils ont fumé quoi chez bioware ?)

Bref, je me suis bien amusé sur la campagne, mais ce n'est absolument pas le cas sur le contenu HL qui m'a fait désinstaller ce jeu, après seulement 40h, car je ne prends plus aucun plaisir à y jouer.

neazygaming
Posté le 09 mars 2019 à 21:36

Bon.. Je viens de finir le jeu il y a quelques heures et clairement j'ai eu affaire à l'une de mes pires expériences en terme de joueur PC..
Voici ma configuration : i7 8700k (oc à 4,8GHz), gtx 1070ti 8go GDDR5 et 16go ram ddr4 3200MHz.
Clairement le jeu nécessite de posséder 12 voir 16go ram minimum car sinon il est tout simplement injouable (on se retrouve avec du buffering, et des baisses de framerates hallucinantes dans le hub du jeu : Fort Tarsis.)
Rentrons dans le vif du sujet..
Niveau histoire, bon si vous avez déjà joué à un jeu comme Destiny vous allez très vite comprendre qu'il s'agit d'un scénario assez bateau qui vous demandera : d'aller à tel objectif, de clear la zone, de repousser des hordes pour ensuite finir sur un boss et trier son butin obtenu à la fin.
Voilà en gros l'histoire d'Anthem, alors bien évidemment il y a un background (avec le maelstrom) et j'en passe... Mais franchement rien d'incroyable.
Cependant, il y a vraiment un point fort dans Anthem c'est l'immersion, la rapidité du jeu qui se veut très nerveux et très clairement on ne s'ennuie pas (en tout cas durant les 10-15 premières heures du jeu) cependant une fois l'histoire terminé le jeu perd en monté en puissance et se veut répétitif et clairement il faut se le dire le contenu end-game est plus que maigre.. Il est même inexistant.
Alors Anthem un bon jeu ?
J'ai envie de dire oui, si vous avez la config pour, honnêtement je le descends plus qu'autre chose mais j'ai passé un très bon moment dessus :) J'ai fini l'histoire en 12h de jeu, et aller en mode libre avec des amis est un plaisir (mais uniquement pendant 1h ou 2)..
En tout cas le jeu à un potentiel indéniable et clairement j'espère que BioWare commenceront par corriger les problèmes d'optimisations qui gênent de nombreux joueurs.. Mais surtout il faut rajouter du contenu, et ça devient critique.. Car ça traîne et les joueurs vont vite commencer à s'essouffler voir déserter car bon, quand on est à fond dans un jeu on aimerait que ça puisse continuer :)
En tout cas si vous réussissez à chopper un bon prix, foncer ça en vaut tout de même la peine !
Bon jeu :D

Mister_Oups
Posté le 05 mars 2019 à 19:05

+100h de jeu à mon actif, version pc...
Félicitations à une partie des développeurs et à une partie des designers....Que l'on nous vire tous les autres !

19/20 pour : gameplay, univers et design javelin. Ironman comme si vous étiez...Ce jeu fera date ne serait ce que pour cela, c'est la vraie nouveauté et elle est plus que réussie.

En dehors de ces aspects tout a été mal pensé, bâclé, pressé, gâché, massacré, saboté bref, tout serait à revoir...Contenu famélique et ultra répétitif, faune et ennemis tout juste passables, interface carte artwork lamentables, système de loot non cohérent, système de récompenses à se cogner la tête contre un mur, missions à la ramasse, textes plats et insipides pour ado de 14 ans en échec scolaire, "fort tarsis" d'un ennui épatant doublé d'un gameplay en son enceinte digne des jeux de l'an 90, enfin, last but not least, bugs à la pelle (que dis je, à la pelleteuse !)...Soit une copie qui ne vaut pas plus que 7/20

Hormis dc les pts positifs, tout cela manque d'âme, de petits détails et de cohérence...Je parierais des paquets de chips et qqs mars que l'équipe en interne a subi du turn over faute à qqs managers totalement à l'ouest et qqs deadline totalement irréalistes...

Cela a déjà été dit, le potentiel est énorme mais en l'état actuel, ce n'est que la version alpha de qq chose qui prétend à être un jeu...Il lui manque un an de développement, d'attentions, d'optimisations et de remises en question...A voir ce que donneront les mises à jour mais je crains que la route ne soit longue...

A acheter les yeux ouverts et le coeur fermé...

FranckyTimes
Posté le 23 févr. 2019 à 02:51

Quelle déception ce jeu.
Une mise en scène moyenne, une « histoire » inexistante et des décors vides.
Certes, le jeu est jolie, mais c’est tout. Il a été souvent comparé au jeu Destiny et c’est aussi mon avis.
Anthem manque d’avoir sa propre identité. À voir avec le temps... mais le jeu est sortie trop tôt.
Je suis déçu par mon achat.

thebossu86
Posté le 22 févr. 2019 à 01:11

Bon mais pas top. Je pensais pas dire ca, mais The division 1 fait mieux. Dommage, en espérant que le suivi redonne de l’éclat a ce jeu.

Tomcat8
Posté le 23 févr. 2019 à 15:03

Un jeu Médiocre, loin du bioware de l'époque Mass Effect 1,2 et 3

Temps de chargement simulator, graphismes insipide (pas de vie),Toujours le même type de mission et d'action.
Histoire vide et inintéressante

Paro3
Posté le 17 avr. 2019 à 06:46

Pathétique tout simplement.Vendre un jeu en cet état et venir s'excuser comme si ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ce jeu est un symbole, c'est le symbole d'une industrie qui se fiche des consommateurs et n'en veux qu'a notre argent. Le jeu est complètement à la ramasse et pourtant ils trouvent le moyen d'y implémenter une boutique à Microtransactions (la belle blague). Même après un an je ne reviendrai pas sur ce jeu. Ils ont eu mes 60 balles, c'est tout ce qu'ils auront de moi pour le reste de ma vie. quelque soit le jeu que BIOWARE sortira Je n'achèterai plus jamais rien d'eux. Et ce n'est pas "DRAGON AGE: ANTHEM EDITION" qui me ferra changé d'avis

Gorrlakh
Posté le 01 mars 2019 à 07:43

Le jeu est vraiment sympa de prime abord, mais rapidement on arrive sur le endgame et c'est la que les soucis commencent.. Problèmes de loot, peu de contenu, intérêt du HL inexistant, sur fond de beaucoup (trop) de problèmes techniques à mon goût (coupure son, déco serveur, affichages foireux sur les ulti) et d'une capitale bien bien animée.. Bref l'avis pourrait être très long, mais de mon point de vue je pense que le jeu est sorti trop tôt. Il manque beaucoup trop de choses (on ne connaît même pas les stats de son perso..), et surtout on se retrouve bloqué avec un jeu qui n'a plus d'intérêt au bout d'une trentaine d'heure de jeu (temps nécessaire pour être full stuff au lvl max). Personnellement je suis déçus, d'autres y trouveront leur compte