12.2/20

nidnight08
Posté le 22 févr. 2019 à 09:35

J'étais hype depuis des mois j'ai pas voulu faire la béta je voulais tout découvrir grâce à l'access premier d'EA qui m'a permis de jouer 1 semaine avant les autres.
- Résultat les 10 premiers niveaux j'étais ébloui par l'environnement, les graphismes, le javelins fun, rapide, nerveux... Mais
- malheureusement tous les niveaux se ressemblent, le bestiaire est ultra limité mais à la limite passons le jeu est jeune, peut être sortie trop tôt il a du potentiel.

Ce qui m'a fait ragequit le jeu :
- 1 - Une fois la campagne finie vous êtes environ lvl 25 vous faites des contrats, forteresses et bing level 30 (lvl max) Problème il n'y a plus rien à faire. Vous avez que 2 donjons que vous connaissez déjà (pendant le leveling), vous avez des quètes journa, hebdo, mensuel (tue 100 monstres, récoltes 100 coffres etc... ) et c'est tout.. ce qui vous "oblige à farm en boucle les mêmes zones".

- 2 - pour ceux qui ont le jeu le Hub central fort Tarsis c'est une véritable purge vous êtes lent les PNJ vous parlent de leurs vie leurs problèmes drôles ou grave et la seule chose que vous pouvez faire c'est une réponse du style A: "désolé pour toi" B:" accroche toi à la vie" et ça n'a aucun incidence sur votre jeu super...

- 3 - Dernier point les chargements.. c'est à l'ancienne c'est à dire vous avez un chargement pour chaques choses. vous voulez voir votre javelin? chargement. Vous voulez voir votre carte de mission ? chargement. Votre PC est trop lent et vos coéquipier on un ordi de la mort avec SSD et bien chargement de 20 secondes du jeu qui vous tp à leur position pendant que eux farm et vous non etc... bref vous l'aurez compris beaucoup de potentiel mais genre il aurait du sortir dans 4/5 mois mini .. déçu

masaku
Posté le 25 févr. 2019 à 20:05

Je voulais laisser une chance à Anthem parce que ça claque et Bioware à corrigé les erreurs de Androméda avec des animations et des expressions faciale de fou. Et puis avec son gameplay hyper dynamique on se dit que ca va être une tuerie!
Pour cela il mériterait une bonne moyenne...

MAIS! En 2019 c'est inacceptable qu'un studio AAA sorte un jeu pas fini, même Andromeda était mieux à la release...
L'UI est naze, pensé pour les console. Le joueur PC galère à naviguer de droite à gauche avec ces gros boutons pour aller de menus en sous-menus et autres onglets... c'est lent... et d'une logique à se retourner le cerveau.
Tellement nulle qu'a cause des chargements pour tout et rien si on se retrouve éloigné de son groupe alors une belle fenêtre d'avertissement vient se foutre pile poil sur la barre de surchauffe... Ce faisant bonjour pour arriver à retrouver sa team dans le temps imparti...

Coté RPG et FPS. Anthem c'est 4 classes, avec autant de skill que les 5 doigts de la main, des armes sans aucun intérêt toutes identiques autant sur le plan cosmétique que sur la balistique, aucune sensation de la balle, du recul ou de la visée. C'est juste du Laser gun avec 2 ou 3 combo, tu vise tu tire basta...
Tout ça avec un gameplay basé sur des combo chiant à mourir, plus sympas en coop forcément mais forcément chiant car trop limité.

Mais j'y go, allé courage! après tout faut bien amortir les 40 boules du bouzin!
Premiere missions soyez averti, vous n'etes pas dans un jeu SOLO et EA vous le fait comprendre puisque vous popez direct dans une team en COOP.
Si vous voulez jouer en SOLO il faut quitter la game, aller dans des sous menus pour choisir une partie "Privée" et bien sur une fenêtre d'avertissement vous prévient que:
"jouer solo c'est pas bien! que jouer solo c'est passer a coter d'une experience unique!"
Mais merde! J'ai pas envie qu'on me force de jouer en coop pour la campagne d'histoire! J'ai envie de contempler, d'explorer, de découvrir...

"Mais non me dit le pnj de ford tarsis! Mec ici c'est la guerre pas le temps pour ces bullshit, aller au turbin et en 10ième vitesse svp. Alors on se bouge troufion!!"

Et puis après réflexion... faut il vraiment se taper cette histoire pour attardé du bulbe qui n'offre aucun intérêt puisque, au final c'est un monde dystopique classique avec des vieux reliquaire et techonologie obscures (inutiles) a découvrir...
Parce que au fond c'est aussi ça le souci... On s'en tape complètement d'aller sauver axelmachin dans sa grotte paumé, on s'en tape d'aller choper 20 coffres ou d'allumer 5 scanner en faisant des looping en vol...
Mais le pire c'est qu'au bout de quelques heures on s'en tape même d'aller taper pour la 200 ième fois le même mob aussi con qu'un scarabée géant...

Pour vous faire gagner du temps faut pas chercher bien loin puisque une fois le tuto passé vous avez quasiment tout vu...
L'univers reste identique du début à la fin... tout est redondant et donc chiant passé la 50ième cascade d'eau.
Ok j'avoue j'ai eu un ptit frisson quand j'ai vu le golgot de 10 étages, et puis osef... on fait 2 ou 3 vol planés on fait du pew pew sur des mobs aussi con qu'une huitre... mission terminé, hop chargement retour base peuplé de pnj aussi stupide qu'un cétacé et on relance une mission d'un intérêt tout aussi limité.

Ah oui je précise que ce jeu est instancier, il n y a aucune sensation d'appartenir a un "Open World" ici point de capitale ou fourmille les joueurs pour créer un semblant de lien social. Anthem fait parti de cette nouvelle mode de JEUX EXCLUSIVEMENT ONLINE ! ou on ne peux pas jouer SOLO avec une campagne SOLO comme la bonne vieille licence ME. Dans Anthem on est Seul du début à la fin... ou bien avec des BOT pour les missions (j'ai dit bot ? désolé je voulais dire joueurs, en mm temps quelle différence...)
C'est un truc de malade. Bioware nous empêche de jouer SOLO... lancer une mission et vouloir se mettre afk est IMPOSSIBLE, vous êtes viré du server en moins de 5 mn ! et il faut se retaper entièrement la mission.

En fait Anthem c'est Monster Hunter World mais totalement raté:
UI et ergonomie qui donne envie de se tuer, RPG affligeant, Skills insipides, Stuff et Craft je ne trouve plus les mots. Alors franchement le lore à quoi bon.

C'est un truc jamais vu jusqu'a présent. Bioware a réussi le tour de force de créer un jeu qui réunis tous les défauts de tous les genres du Jeux Vidéo. C'est assez prodigieux !!!

Je dois oublier des trucs tellement ce jeu me sort de part les yeux, je crois que je n'avais pas connu une telle frustration depuis... depuis Androméda...Bordel mais c'est bien sur !! Encore un coup de Bioware.
Ok cette fois c'est dit, c'est fait, je ne me ferais plus avoir par EA et Bioware!

Anthem c'est un énorme paquet avec un emballage magnifique et a l'intérieur une bonne grosse bouze qui explose au bout d'une petite heure.

Kotor_50
Posté le 25 févr. 2019 à 10:04

Anthem est un jeu avec un potentiel énorme mais qui a malheureusement était gâché par une sortie programmée trop tôt.
Le jeu manque cruellement de contenu et il y a de nombreux soucis de finition, ça crève les yeux (Fort Tartis et le hub social(inutile) entre autre ...). Le scénario est également vraiment décevant quand on sait que c'est Bioware qui ont développés ce jeu, ils nous ont habitués à BEAUCOUP mieux.

Comme précisé un peu partout, le gameplay est vraiment le point fort du jeu. C'est nerveux et agréable à prendre en main ! Mais c'est malheureusement tout ce que je le jeu a à offrir pour le moment. Espérons que Bioware puisse fournir du contenu de qualité et en quantité suffisante rapidement pour que le jeu ne soit pas mort-né ...
Je n'ai pas voulu mettre la moyenne à Anthem car pour moi, en l'état, ce jeu est un vrai gâchis et il ne mérite pas plus. Ma note évoluera peut-être en fonction du futur contenu à venir.

TartineDeSmegma
Posté le 22 févr. 2019 à 10:47

Non mais là c'est pas possible de sortir un jeu dans cet état, le gameplay est certes bon, mais le reste n'est pas là, des chargements en veux tu en voilà, un scénario et des dialogues insipides, le plaisir du loot n'est pas là, le hub "Fort Tarsis" est une véritable plaie et le end game est très maigre pour un jeu du genre même pour un début.

Donc 1/20 pour le gameplay et dommage qu'EA ait encore tiré un studio vers le bas.

Manosolo49
Posté le 23 févr. 2019 à 14:27

J'attendais beaucoup de ce jeu. Je me disais que le savoir-faire de BioWare en terme de narration, d'implication du joueur dans un monde et une histoire allait révolutionner le genre. Mais de révolution j'ai eu en fait une belle désillusion. Pourquoi?

1/ Une histoire insipide:
L'Histoire et l'implication du joueur ont été beaucoup mis en avant par BioWare lors des différents trailers "Notre monde, mon histoire". Sauf que dans les faits, on ne retrouve rien de tout ça. L'histoire est bateau, l'implication du joueur inexistante, ça manque d'épaisseur, les persos sont sans relief, il n'existe a pas de moment épique... Et que dire de Fort Tarsis? Le jeu va se trainer ce boulet tout au long de son existence.

2/ Un contenu insuffisant:
Il est normal dans un jeu de ce genre d'avoir de la répétition. Mais là, on manque clairement d'activités. Il est de plus très dommage que la hausse de difficultés ne soit qu'un up de vie et de damage des mobs. Pourquoi ne pas avoir fait comme dans certains MMORPG des changements de pathern des mobs et surtout des boss. Ce contenu est tout aussi insuffisant en ce qui concerne le loot. Les armes se ressemblent toutes beaucoup, ça manque de diversité et de personnalisation (pourquoi ne pas avoir prévu de mods d'armes ou de compétences par exemple?).

3/ Des bugs à gogo:
On le sentait venir: les précédentes "démos" laissaient entrevoir un jeu bugué. C'est le cas: déco, crash, problème de script, bug de son... La liste serait trop longue pour tous les énumérés: même le patch day one n'a pas tout résolu et en a aussi crée de nouveaux (comme les drops de FPS)

4/ Non, ce n'est pas normal!
Je lis ici et là que c'est normal, que c'est le début du jeu, que ce dernier va être bien suivi et que tout va s'améliorer. Mouais, je me souviens de la démo privée. "Ouais, ça sera réglé à la démo publique". Arrivée à la démo publique: "Non mais attendez la release du jeu le 15, tout ira bien". Lors des premières games du 15 "Non mais c'est normal c'est une early acess, attendez le 22". Le 22 arrivant: "Non mais c'est normal pour ce genre de jeux, c'est la tradition, et vous inquiétez pas, le contenu arrive en mars..." Ce n'est pas parce qu'on vous a habitué avec d'autres jeux à avoir des bugs et peu de contenus que c'est "normal". Il aurait été tout à fait possible de sortir le jeu sans bug, avec davantage de contenus... sauf qu'il aurait sûrement fallu attendre 6 mois ou un an. Franchement, j'aurai préféré que d'avoir un jeu aussi mal conçu! Dommage, vraiment dommage car le gameplay est vraiment sympa!

vahid_dit
Posté le 18 juin 2019 à 17:22

Je l'ai eu il y a quelques semaines, en achetant ma carte graphique. Je m'attendais à jouer à un jeu optimisé, et sans trop de bug, puisqu'il est sortie il y a plusieurs mois.

Et bien non, c'est un enchainement de bugs. Quêtes qui ne se valident pas, menus qui ne veut plus s'ouvrir, map qui ne veut plus s'ouvrir, cinématique qui ne se lance pas, passer une cinématique qui fait revenir au bureau, etc...
Je ne les comptes plus tellement j'en ai eu.

Ensuite pour le jeu en lui même, il est pensé pour du multi uniquement. Sauf que là, y a personne en matchmaking pour les nouveaux joueurs. Donc c'est parfois laborieux d'avancer.
Par exemple une mission où l'on est censé avoir un qui couvre, un autre qui récolte/garder un point, un qui tue les mobs. Mais au lieu de ça, on est tout seul à gérer...

Je met 5 car à part ça le jeu est très beau, et a(vait) un énorme potentiel. Mais tout ça a été gâché par certainement les bugs non fixé, des loots mal géré. Ce qui à fait fuir les joueurs.

Plus de joueurs = plus de jeu

Raylito
Posté le 04 juin 2019 à 23:51

Je trouve que le jeux a un gros potentiel et mérite d’être maintenu en vie car graphiquement magnifique, gameplay exemplaire, bande son magistrale.
Côté négatif, le jeux un peux répétitif et le manque de joueurs se fait ressentir..

Nekxes
Posté le 24 avr. 2019 à 04:43

Un des pires jeux que Bioware est EA nous ai sorti (si on peut encore appeler ca une sortie...).
Le principe du jeu était intéressant mais la réalité est bien différente...
N'a strictement aucun contenu, est toujours rempli de bugs et de problèmes en tout genre des mois après, et l'équipe de développement ne fait strictement aucun effort pour essayer de le rendre meilleur.
Toutes les mécaniques majeures qui devaient être ajoutées ont été repoussée à une date indéterminée, ce qui est leur façon de dire que le jeu ne sera plus amélioré, car ils n'ont plus aucun moyen de le faire...

Krimor62
Posté le 11 avr. 2019 à 20:50

Je suis relativement d'accord avec le test de [87].

Néanmoins je fais partie de ces joueurs qui aiment avoir un peu d'histoire et d'interactions avec l'environnement. Bien que limités je trouve l'expérience de Fort Tarsis plutôt plaisante.

Aussi en tant que joueur qui ne peut malheureusement pas accorder autant de temps qu'il souhaiterait aux des jeux vidéo (1h/ 1h30 le soir et pas tous les soirs), le concept de mission qui ne durent pas une heure me convient parfaitement. Je peux en enchainer quelques unes et passer du bon temps instantanément.

Reste le matchmaking où la plupart du temps je fais les missions seul, un peu frustrant compte tenu du concept coopératif du jeu mais bon le jeu est largement terminable seul.

Le loot : étant joueur de diablo like où je brille par un loot catastrophique (sûrement le syndrôme du corbeau) rien ne change pour moi sur Anthem, il n'est pas fameux.

Mais bon la direction artistique superbe, les combats nerveux gomment pour le moment tout le reste.
Je viens de finir la quête principale et je m'attaque au contenu end game depuis 2-3h donc à voir si mon loot sera aussi catastrophique que ma légendaire poisse lootesque :gni:

Et comme diraient certains journalistes de jeuxvideo.com : C'est pour cela que j'ai attribué la note de 14/20 à Anthem.

radada30
Posté le 26 mars 2019 à 20:26

Le jeu souffre de pleins de problèmes qui rendent l’expérience quasi nul.
C'est tres dommage le principe est bon mais l'optimisation degueulasse.
Grosse chutes de framerates environs tout le temps;gros lags malgrés une bonne connection;bref j'suis deçu.
Et apparemment il existe un bug CPU qui fait que certaine config galere alors quelle serais largement suffisantes

Smokeball
Posté le 15 mars 2019 à 18:03

Je sais pas... Ce jeu me procure d'assez bonnes sensations dans le javelin mais l'ambiance hors des gunfights est soporifique à souhait. On en vient même au bout de quelques heure à zapper complètement les dialogues des personnages tellement les dialogues sont longs et insipides.
J'ai aussi l'impression de financer un campagne swj tellement les hommes ont l'air de gros gamins immatures dans le jeu. Sans parler de la première forteresse qui consiste à éclater des testiboules géantes... Bref à voir avec le temps.

Norovom
Posté le 25 févr. 2019 à 16:29

Bon gameplay mais histoire complètement inintéressante, au final leveling sympa mais beaucoup trop court, un fort Tarsis qui est une vrai purge avec ces freeze contant que ce soi PC ou Console et surtout d'avancer a 2 a l'heurs.... quelque conversation intéressante mais la majorité sont juste inutile.

Entrons maintenant dans la plus grosse deception:Le END GAME.
Anthem sort aprés 3 autre jeux qui lui sont trés trés proche en terme de mécanique de loot, Destiny 1 et 2 et the divisions.
Comment après avoir vu les critique de ces dernier Anthem peut sortir avec encore MOINS de contenue que les précédant citée....surtout que les développeur avais annoncer appendre des erreur des concourant.

Ces simple une fois l'histoire finie et que vous êtes lvl 30 vous allez tournée sur 3 contrat qui sont juste au final 2-3 objectif dans le monde libre répétable a l'infinie et 3 forteresse dont une qui est un recyclage de la dernière mission du jeu.....

Ainsi la lassitude prend le pas très rapidement face a aussi peu de diversité dans le contenue ainsi que dans les ennemie qui sont les IA les plus stupide crée dans les dernier jeux shooteur/looteur sortie.

Ont va finir sur les différent mode de difficulté qui sont complètement naze vu qu'il ne rajoute que des
point de vie/dégâts aux mob sans en modifier le comportement ou les skill. De plus le pourcentage de PV/dégats ajouter au ennemie est trés mal balance en GM2 et 3 ont les ennemie sont des sac a PV stupide et qu'il leurs faut 20 min pour mourir alors que le taux de drop est a peine meilleurs que en GM1, clairement tés mauvais équilibrage de leurs pars.

Finissons avec les bug récurent, certe ces concurrent soufrais du même problème de contenue en début de vie mais la ou anthem est très a la traîne aussi est ça finition, trop de bug de toute pars comme bug du son, déconnexion a la fin d'une forteresse, touche d'action inutilisable a certain moment.... et surtout optimisation trés mauvaise avec une trop forte utilisation du CPU par rapport a ces concurrent encore une fois .

Tout ça pour finir sur une note très moyenne car je pense que le jeu deviendra bon d'ici quelque mois/année une que le contenue sera livrer et surtout que l'équilibrage soi au rendez vous.

vivelesport99
Posté le 24 févr. 2019 à 16:43

les jeux tout online ok jveux bien mais au moin faudrais que ce soi jouable

j'ais une bonne connexion, et ca lag sans arrêt
j'avance avec mon perso et il fait du surplace
impossible de faire un mission tranquillement,
heureusement je l'es acheter en boite, car revendu
pourtant le gameplay est bon, dommage.

blablatoc2
Posté le 24 févr. 2019 à 14:12

pas convaincu du tout,

Le fort tharsis c'est une purge pour y accéder, les missions se ressemblent toutes, la narration est une blague sachant que le studio a fait les KOTOR et mass effect avant

plus rien a faire au niveau max, on tourne vite en rond,

je lui met 0 parce que des petits malins s'amusent à mettre 20, mais ma vrai note c'est 9/20

EAvastefaire
Posté le 24 févr. 2019 à 09:36

Merci EA grâce à vous j'ais compris une chose: acheter un tube de vaseline avant d'acheter vos jeux( ou ne plus les acheter ça sera plus simple et moins douloureux) parseque acheter un jeux 70 boules avec des gros plantages et des chargement infini même après 2 grosses mises à jour, et bien je peux vous dire que j'ais la rondelle qui saigne. Comment on peut sortir un jeu aussi mal optimisé après plusieurs années de développement? A oui je sais! "On s'en fout, on est electronic arts, ça va se vendre". Et je ne vous parle même pas des autres défauts du jeu, les tests le font bien mieux que moi. Même si le gameplay est sympa et les graphisme aussi, oui parseque le jeu n'a pas que des défauts quand même, ça ne fait pas tout. Pour moi c'est un 0 pointé tous comme l'entreprise qui édite ce jeu.

laurentpoussin
Posté le 22 févr. 2019 à 22:38

Pas de solo c'est ZERO

Je déteste les MMO... mais je crois encore plus que je déteste les jeux qui essaye de faire semblant de ne pas en être alors qu'ils ne sont que ça. Anthem est un MMO. Et dans ma bouche, c'est la plus odieuse insulte qui soit. D'abord je n'aime pas le multi. C'est invariablement très répétitif et sans aucun intérêt du point de vue de l'histoire. Le problème c'est qu'Anthem se voulais être un GRAND JEU D'AVENTURE dans un monde fascinant ... et qu'il est en fait un MMO joli mais ultra banal, ultra répétitif, sans aucune saveur et qu'il n'a même pas la décence de proposer une VRAIE CAMPAGNE SOLO. Le background est juste là pour faire semblant qu'il y a une histoire qui se cache derrière vos aller et retours en tenue d'Iron Man version Halo.
Curieusement, ceux qui jouent sur les autres plateformes (ps4 et pc) lui mettent un moyenne entre 10 et 13 /20, alors que sur xbox one c'est plutôt 16 ou 17/20. La seule chose qui fait que des gens vont dessus sur Xbox, et qu'ils sont indulgents envers son indigence, c'est en raison de sa gratuité avec le xbox game pass. Perso, même pour zéro euros, je trouve ça encore bien cher.

Fenneko
Posté le 26 févr. 2019 à 01:58

Je donne zéro pour rééquilibrer les mecs qui mettent 20 au jeu alors qui ne le mérite pas du tout
ce jeu est loin d'être parfait, il est très vite redondant en HL et les chargement à la pelle c'est une honte.
Jouez plutôt à Warframe, beaucoup mieux pensé et abouti que cette bouse