14.3/20

chipoulata
Posté le 13 août 2020 à 15:17

Qu'est ce que ce jeu est bon!!

Grosso modo c'est un fast-tps roguelike.
Le jeu est similaire à risk of rain premier du nom à la différence prêt que le jeu est en 3d à la 3rd personne.

Le principe: vous apparaissez sur une carte avec des coffres où sont enfermés des objets. Pour passer au niveau suivant vous devez trouver un portail qui une fois activé fait apparaître de nombreux mobs/boss. Plus temps passe plus les ennemis sont nombreux et puissant, à vous de trouver le juste équilibre entre foncer ou s'améliorer sous peine de vous faire laminer.

Le gameplay: ce roguelike est unique en son genre et très nerveux à tel point qu'on pourrait le comparer à des hack'n slash je m'explique: Le début du jeu est relativement lent mais à partir de 15/20 minutes de jeu votre personnage devient une vrai brutasse qui défonce tout sur son passage jusqu'à devenir un semi-dieu qui one-shot tout. (un peu comme dans le endgame de diablo ou Poe) Le twist est que vous êtes aussi très fragile, votre partie peut prendre fin en une demi seconde si vous ne faites pas attention.

Les +:

• Le gameplay est juste ouffisime pour peu que vous soyez concentré (sans déconner allez voir un gameplay de fin de partie sur youtube pour vous faire une idée)
  • La Da est très cool et originale, on reconnaît facilement le jeu juste à sa musique ou à un screenshot.
  • L'impression de progression est au top: vous commencez comme un boulet, 20 minutes plus tard vous êtes balèzes puis 20 minutes après vous êtes un semi-dieu (du moins si vous ne vous faites pas ouvrir avant)
  • Jeu trés complet, il y a un bon bestiaire qui fait le taff et facilement plus de 100 items actif/ passif et stackable: imaginez cumuler plus de 200% de vitesse d'attaque, quel plaisir.
  • Multijoueur à 4.
  • Ce jeu est une drogue. (j'en suis à 120 heures depuis son early access)

Les - :

• La musique est sympa mais un peu trop monotone à mon goût, elle colle pas trop au rythme de fin de partie où vous devez faire face à des vers de feu géants escortés d'une armée de mob. Je vous conseil de joueur avec votre propre playlist un peu plus pêchu.
  • Le multi à quelques petits défauts comme le fait de devoir attendre ces potes quand on est mort ou de se faire kick si l'hôte arrête la partie (ça fout le mort quand tu es dans une bonne partie).
  • Toujours pour le multi. Le jeu est designé pour être joué en solo, il n'y a donc pas de vraie coopération en mode tank/dps/support se qui limite les interactions entre les joueurs à "qui qui tape le + for?" et à quelques petit heal incongrus. Le reste du temps vous êtes plus sur une simulation de commercial pour négocier l'item qui tombe au sol avec vos potes. Si vous voulez passer des bonne partie, il va falloir apprendre la notion de partage.

En bref, ce jeu est une vrai bombe notamment grâce à son gameplay et son feeling de progression (allez voir les notes sur steam si vous en doutez). Je ne serai pas étonné de voir débarquer des clones de ce jeu à l'avenir vu son approche inédite du fast-tps. Vous l'aurez compris, si vous êtes du genre à jouer pépouse avec 10 actions par minutes ou à ne jurer que par les AAA, ce jeu n'est pas fait pour vous. Dans le cas contraire allez l'acheter de suite!

Posté le 18 août 2020 à 10:54

Quelle claque !
Subtil mélange d'hack'n'slash, de roguelike et de TPS, Risk of Rain 2 est un OVNI vidéoludique qui saura ravir les joueurs qui n'ont pas peur de la difficulté et de la mort. Car oui, vous allez mourir (tout du moins en moyen/difficile). Mais vous en redemanderez.

Le principe est simple : vous arrivez sur une map, seul ou à plusieurs en coop (gros point fort du jeu), et un timer démarre. Plus il avance, et plus le jeu devient difficile. Des monstres apparaissent, de plus en plus fort selon le timer, et vous devez trouver un téléporteur sur la map afin de passer au niveau suivant. Des coffres sont éparpillés sur la map, distribuant des objets aléatoires qui amélioront votre personnage. Certains sont moins utiles pour votre personnage, et c'est là que ça devient intéressant. Des imprimantes vous proposent des objets fixes, qui transformeront vos items (choisis au hasard) en cet objet. Pour palier à l'aléatoire, des recycleurs vous permettront de choisir l'objet qui vous semble inutile, le détruiront, et en feront des rebuts qui auront la priorité pour les imprimantes, ce qui vous permettra d'avoir le build parfait pour votre personnage. Mais voilà, tout ceci prend du temps, et le temps, c'est le fer de lance du jeu. À vous de jongler entre avancer rapidement quand vous ne trouvez rien d'intéressant sur une map pour ensuite rendre votre personnage bien plus fort plus tard.

Fort de sa dizaine de personnages jouables aux gameplays très différents, le jeu offre une rejouabilité infinie et saura ravir chaque joueur selon ses préférences.

Le jeu est difficile mais rarement injuste, la BO est excellente, la DA magnifique. Il y a plein de secrets, de routes différentes, et on ne s'ennuie jamais.
Les combats sont grisants, en late game on pulvérise des vagues de monstres surpuissants tout en esquivant les coups qui peuvent nous oneshot au presque. Le boss de fin est excellent, et les combats contre certains boss cachés le sont tout autant (même s'ils vous donneront du fil à retordre).

Si vous n'avez ni peur de la mort, ni de la difficulté, et que vous aimez les roguelike, n'hésitez plus, achetez les yeux fermés.

christophe5555
Posté le 08 oct. 2020 à 15:13

Bonjour,
j'ai acheter ce jeu les yeux fermés suite à son 17/20, j'aurai mieux fait de bien les ouvrir avant :
- Pas de scenario/dialogue/histoire : on joue à quoi ?
- graphisme artistique mais moche
- personnage moche
- c'est quoi tout ces objets bizarres qu'on ramasse ?
Conclusion :On dirait un jeu amateur offert sur le PSN !!!

Love-n-peace
Posté le 02 nov. 2022 à 00:24

Ce jeu est vraiment bon. Chaque personnage est unique dans sa façon de jouer et des résultats différents peuvent être obtenus en jouant avec n'importe lequel d'entre eux. Les unlockables vous feront continuer à jouer tandis que la difficulté reste stimulante sans jamais devenir trop difficile. La boucle principale du jeu est à la fois satisfaisante et amusante à jouer, et je pourrais facilement recommander ce jeu à n'importe qui.

Aneryl
Posté le 05 oct. 2022 à 09:14

Le jeu est réellement addictif, je conseil d'y jouer avec des amis (jouable jusqu'à 4), on regrettera un début plutôt compliqué pour débloquer les différents personnages déblocable

Le grind peut aussi rebuter certains mais me concernant ça ne me dérange pas, et on ne voit pas le temps passé dans des sessions qui peut durer plus d'1 heures

Le grand point fort de ROR II c'est sa musique extraordinaire qui donne vie aux différents biomes du jeu

La DA n'a rien de spéciale, agréable sans être prétentieuse, c'est un excellent jeu je le recommande, que ça soit en solo ou multi !

Gobolls
Posté le 10 févr. 2022 à 10:49

Risk of rain 2 c'est comme le 1 mais en 3d. Ca peut paraître reducteur mais le concept du 1 était déjà excellent:
- être contre le temps a cause de la difficulté qui grimpe inlassablement force a prendre des décisions comme le fait d'aller directement au portail du boss sans collecter de power up...
- les items sont nombreux variés et cumulables ce qui permet d'avoir des build de dieu ou au contraire ca peut faire galérer quand on n'a que des power ups defensifs

Graphiquement le jeu s'en sort grace a sa DA mais il faut surtout comprendre que le low poly est trés adapté a un jeu ou il peut y avoir des centaines d'ennemis a l'ecran, des effets dans tous les sens et pourtant ca rame pas avant un bon nombre de stages sur PC. Sur switch par contre le jeu rame assez rapidement ce qui est trés génant... Bref choix technique logique pour permettre autant de chaos que possible

La musique est incroyable. Cette ost est a la fois planante, relaxante et pafois stressante. On alterne d'un niveau a l'autre sans se lasser car les pistes sont assez longues heureusement

Enfin la durée de vie va dépendre de la chance et du niveau du joueur mais il y a un paquet de personnages a débloquer chacun avec son style de jeu particulier (competences différentes, vitesse, mode de déplacement etc...) ainsi que des power ups cachés. Honnetement j'ai l'impression de ne pas avoir fait le tour du jeu même au bout de 50h de jeu

Gaspago
Posté le 07 mai 2021 à 09:51

C'est quoi le comble pour un fast tps rogue lite? Avoir un gameplay en carton! Eh bah, pauvre risk of rain 2, le pauvre souffre d'un manque cruel de lisibilité. Couplez à ça 50% des items inutilisable car trop spécifiques, trop faible ou tout simplement surclassés par d'autres. Sans oublier le fait qu'un bon tier des personnages est tout simplement injouable et vous obtenez un savant mélange de ce qu'il ne faut pas faire dans un rogue lite.

Clem1851
Posté le 12 avr. 2021 à 21:10

Franchement ce jeu est une tuerie,

Je m'explique d'abord les graphismes col totalement avec l'univers de plus ce jeu très bien optimiser.
Le jeux est très fun que cela soit seul mais surtout à plusieurs.
Il apporte aussi de très grande difficultés.
Enfin les mises à jours et le suivi des dev sont très fréquentes.