14.3/20

chipoulata
Posté le 13 août 2020 à 15:17

Qu'est ce que ce jeu est bon!!

Grosso modo c'est un fast-tps roguelike.
Le jeu est similaire à risk of rain premier du nom à la différence prêt que le jeu est en 3d à la 3rd personne.

Le principe: vous apparaissez sur une carte avec des coffres où sont enfermés des objets. Pour passer au niveau suivant vous devez trouver un portail qui une fois activé fait apparaître de nombreux mobs/boss. Plus temps passe plus les ennemis sont nombreux et puissant, à vous de trouver le juste équilibre entre foncer ou s'améliorer sous peine de vous faire laminer.

Le gameplay: ce roguelike est unique en son genre et très nerveux à tel point qu'on pourrait le comparer à des hack'n slash je m'explique: Le début du jeu est relativement lent mais à partir de 15/20 minutes de jeu votre personnage devient une vrai brutasse qui défonce tout sur son passage jusqu'à devenir un semi-dieu qui one-shot tout. (un peu comme dans le endgame de diablo ou Poe) Le twist est que vous êtes aussi très fragile, votre partie peut prendre fin en une demi seconde si vous ne faites pas attention.

Les +:

• Le gameplay est juste ouffisime pour peu que vous soyez concentré (sans déconner allez voir un gameplay de fin de partie sur youtube pour vous faire une idée)
  • La Da est très cool et originale, on reconnaît facilement le jeu juste à sa musique ou à un screenshot.
  • L'impression de progression est au top: vous commencez comme un boulet, 20 minutes plus tard vous êtes balèzes puis 20 minutes après vous êtes un semi-dieu (du moins si vous ne vous faites pas ouvrir avant)
  • Jeu trés complet, il y a un bon bestiaire qui fait le taff et facilement plus de 100 items actif/ passif et stackable: imaginez cumuler plus de 200% de vitesse d'attaque, quel plaisir.
  • Multijoueur à 4.
  • Ce jeu est une drogue. (j'en suis à 120 heures depuis son early access)

Les - :

• La musique est sympa mais un peu trop monotone à mon goût, elle colle pas trop au rythme de fin de partie où vous devez faire face à des vers de feu géants escortés d'une armée de mob. Je vous conseil de joueur avec votre propre playlist un peu plus pêchu.
  • Le multi à quelques petits défauts comme le fait de devoir attendre ces potes quand on est mort ou de se faire kick si l'hôte arrête la partie (ça fout le mort quand tu es dans une bonne partie).
  • Toujours pour le multi. Le jeu est designé pour être joué en solo, il n'y a donc pas de vraie coopération en mode tank/dps/support se qui limite les interactions entre les joueurs à "qui qui tape le + for?" et à quelques petit heal incongrus. Le reste du temps vous êtes plus sur une simulation de commercial pour négocier l'item qui tombe au sol avec vos potes. Si vous voulez passer des bonne partie, il va falloir apprendre la notion de partage.

En bref, ce jeu est une vrai bombe notamment grâce à son gameplay et son feeling de progression (allez voir les notes sur steam si vous en doutez). Je ne serai pas étonné de voir débarquer des clones de ce jeu à l'avenir vu son approche inédite du fast-tps. Vous l'aurez compris, si vous êtes du genre à jouer pépouse avec 10 actions par minutes ou à ne jurer que par les AAA, ce jeu n'est pas fait pour vous. Dans le cas contraire allez l'acheter de suite!

Posté le 18 août 2020 à 10:54

Quelle claque !
Subtil mélange d'hack'n'slash, de roguelike et de TPS, Risk of Rain 2 est un OVNI vidéoludique qui saura ravir les joueurs qui n'ont pas peur de la difficulté et de la mort. Car oui, vous allez mourir (tout du moins en moyen/difficile). Mais vous en redemanderez.

Le principe est simple : vous arrivez sur une map, seul ou à plusieurs en coop (gros point fort du jeu), et un timer démarre. Plus il avance, et plus le jeu devient difficile. Des monstres apparaissent, de plus en plus fort selon le timer, et vous devez trouver un téléporteur sur la map afin de passer au niveau suivant. Des coffres sont éparpillés sur la map, distribuant des objets aléatoires qui amélioront votre personnage. Certains sont moins utiles pour votre personnage, et c'est là que ça devient intéressant. Des imprimantes vous proposent des objets fixes, qui transformeront vos items (choisis au hasard) en cet objet. Pour palier à l'aléatoire, des recycleurs vous permettront de choisir l'objet qui vous semble inutile, le détruiront, et en feront des rebuts qui auront la priorité pour les imprimantes, ce qui vous permettra d'avoir le build parfait pour votre personnage. Mais voilà, tout ceci prend du temps, et le temps, c'est le fer de lance du jeu. À vous de jongler entre avancer rapidement quand vous ne trouvez rien d'intéressant sur une map pour ensuite rendre votre personnage bien plus fort plus tard.

Fort de sa dizaine de personnages jouables aux gameplays très différents, le jeu offre une rejouabilité infinie et saura ravir chaque joueur selon ses préférences.

Le jeu est difficile mais rarement injuste, la BO est excellente, la DA magnifique. Il y a plein de secrets, de routes différentes, et on ne s'ennuie jamais.
Les combats sont grisants, en late game on pulvérise des vagues de monstres surpuissants tout en esquivant les coups qui peuvent nous oneshot au presque. Le boss de fin est excellent, et les combats contre certains boss cachés le sont tout autant (même s'ils vous donneront du fil à retordre).

Si vous n'avez ni peur de la mort, ni de la difficulté, et que vous aimez les roguelike, n'hésitez plus, achetez les yeux fermés.

chipoulata
Posté le 13 août 2020 à 15:17

Qu'est ce que ce jeu est bon!!

Grosso modo c'est un fast-tps roguelike.

Les +:

• Multijoueur à 4.
  • Ce jeu est une drogue. (j'en suis à 120 heures depuis son early access)

Les - :

Posté le 18 août 2020 à 10:54

Quelle claque !

Guarrow
Posté le 25 août 2020 à 13:33

Mdr j'aime le test qui arrive à te sortir un "parti pris artistique qui peut déplaire" en points négatif .... Parce qu'il faut bien trouver des points négatifs.
Bref Risk of Rain 2 est un excellent jeu. Si vous aimez les rogue lite, je ne vois pas comment vous ne pourriez pas aimer Risk of Rain 2. La sortie officielle du jeu montre un jeu tout à fait complet, les personnages sont tous cools à jouer et ont tous un gameplay très différent. Les artefacts permettent de modifier un peu la façon dont les parties se déroulent. Y'a du contenu caché parfois très intéressant avec à la clé parfois des succès (et dont des items) à débloquer.
Graphiquement je trouve ça très joli perso et c'est quand même relativement convenu vu que c'est de la 3D relativement simple, mais je vois pas en quoi c'est un parti pris artistique qui peut déplaire ... A moins de pas aimer les trucs un peu trop cartoon ??? Je sais pas, ça ne me paraît pas vraiment spécial mais c'est très joli je trouve.
Les musiques sont vraiment superbes par contre, la musique du monde final avec le synthé presque futuriste .... J'aime beaucoup. La musique des boss aussi est vraiment cool.
Finalement si je devais donner 2 critiques ce serait peut être les lags sur les parties en multijoueur (surtout quand on est nombreux), je crois que c'est parce que du P2P. C'est pas étonnant parce que c'est un jeu indé et ça fait déjà largement le travail, mais voilà ça reste un petit peu dommage.
Et le fait que beaucoup d'ennemis = grosse perte de FPS. Ça peut vite être le bordel avec beaucoup de projectiles et d'ennemis et malgré la puissance de mon PC, je perds quand même des FPS, ce qui me fait penser que ça viendrait du moteur ou de l'optimisation (plutôt le moteur je pense qui a peut être pas trop prévu d'être autant chargé ? Je peux pas l'affirmer)

Bref, très bon jeu, un immanquable si vous aimez les rogue lite et y'a du multi pour jouer avec les copains, donc vraiment foncez

Aerixz
Posté le 25 août 2020 à 14:37

Acheté 11€, je ne regrette absolument pas mon achat.
J'adore de base ce style de jeu, je n'ai cependant jamais essayé le premier épisode.
Je suis à 15h de jeu pour le moment et j'ai toujours envie de découvrir des choses, tester des builds, des personnages...

Vraiment une bonne surprise, le coté 3D apporte beaucoup.

Promptor
Posté le 07 sept. 2020 à 15:19

Fan des roguelike, impatient de tester Risk of Rain 2, je dois avouer avoir assez rapidement été déçu.

Le level design est top, les musiques aussi, il y a un vrai travail graphique et un univers travaillé, aucun soucis là-dessus.

Par contre le jeu manque clairement de diversité et d'événements aléatoires venant pimenter les parties. Il se termine trop facilement, une fois que vous avez compris la mécanique des ennemis, rien ne va venir perturber votre progression.

Je suis aussi un peu déçu par les items, efficace mais trop classiques.

Du coup après une dizaine d'heure de jeux et quelques wins bah j'ai du mal à me motiver pour relancer un run, il manque du challenge et surtout de la variété avec un sentiment de progression.

Posté le 28 août 2020 à 09:02

Un bon defouloir, même si le concept du jeu repose sur la répétitivité, chaque run est plaisant a jouer. La DA bien qu' épuré reste agréable, les niveau sont de bonne taille ils poussent à l'exploration sans pour autant être totalement pommé. Le jeux est nerveux, on ressent bien la montée en puissance de notre perso au fil de la progression, un choix de perso aux aptitudes différentes qui amène un gameplay différent. L'ajout de contenu gratuit par la suite est un point non négligeable pour ce genre de jeux. Le gameplay a la manette est efficace, la musique et bande son sont agréable aux oreilles. Pour moi une très grosse réussite acheté en solde autour des 15e ça vaut clairement le coup.

Sinalko
Posté le 26 août 2020 à 09:43

Alors je vais essayer de rester objectif, mais ça va pas être simple. Comme le dit JV. un passage de la 2d à la 3d assumé et maîtrisé. De l'action non-stop sans reflexion, a première vue. Un système "rogue-like" qui semble basique mais qui offre une profondeur assez ouf, si tu comprend quels objets ont les meilleures synergies avec quels survivant. Parlons en des survivant, aucun ne se joue pareil et il y en a vraiment pour tous les gouts. Après pour ceux qui on finit le jeu en atteignant le niveau 20 en difficulté max et qui recherchent plus de défis, activez un ou deux artefacts pour changer de façon de jouer ( + de mobs, doppelganger qui te chasse, etc)

- un point négatif: les run sont beaucoup lié à la chance "rng" desfois ce sera simple parfois l'inverse.

Mais Après je pense pas qu'il soit à mettre dans toutes les mains. Il plaira plus aux joueurs type hardcore et arcade.

Voilà un gros coup de coeur et des heures de funs, pour le prix d'un resto! bon jeu :)

coconutsu2
Posté le 25 août 2020 à 21:47

Risk of Rain 2 reprend la formule du premier opus mais avec un passage de la 2D à la 3D qui sublime clairement l'expérience proposé par la licence.

Ce 2em opus est une vrai réussite et en même temps un ovni vidéoludique. L'univers du jeu est toujours aussi mystérieux et charmant avec une superbe OST.

Le gameplay est très fun et addictif avec un défi tout de même assez relevé.

Le contenu de cet 1.0 est très correcte et surtout le jeu est loin d'avoir reçu son dernier contenu, en fait les dev vont ajouter encore beaucoup de contenu au jeu pour notre plus grand plaisir!

On peut déjà voir 8 belles cases de personnages à remplir pour le reste on ne peut pas encore savoir ce qu'ils ajouteront.

Didiladidou
Posté le 25 août 2020 à 21:16

Certains commentaires de casu qui ne comprennent rien au jeu méritent d'être effacés.

Le jeu est bon, personnages aux gameplay bien différents, une prise en main et une maitrise agréable au fur et à mesure des heures de jeux.

Plein de petits trucs à apprendre, des maps caché etc.... des build intéressant, une difficulté croissante qui se fait bien ressentir.

Mais quelques bugs.
Un boss charismatique qui nous montre qu'il manque plus d'ennemi comme lui.

lemagicienducul
Posté le 25 août 2020 à 10:01

Le jeu était sympa et cool a joué à la découverte mais au final il devient très long et répétitif et beaucoup trop facile à mesure qu'on avance paradoxalement .

-Ministal-
Posté le 09 oct. 2020 à 14:11

+Points positifs

• Les classes assez organisées mais parfois déséquilibrées.
  • DA jolie
  • De l’action explosive, surtout à plusieurs
  • Des combats de boss souvent épiques

-Points négatifs

• L’action peut rapidement devenir brouillon avec tout les objets et les boss
  • On débloque assez vite les différents éléments
  • Pas assez de boss différents pour le moment

En conclusion, un bon jeu à se faire à plusieurs pour ceux qui aiment les rogues likes.

r4kyy
Posté le 25 août 2020 à 12:09

franchement déçu je m'attandais a passer un bon moment y a des possibilités en terme de gameplay mais le game design est juste horrible les maps pour trouver le boss même a plusieurs y a des cartes impossible de continuer tout simplement car pas moyens de trouvé le boss c'est super frustrant et méga répétitif bref grosse déception

mstnick
Posté le 25 janv. 2021 à 18:27

J'ai eu le jeu quand la Early Access a été publiée sur Steam. J'ai eu droit à la promotion un jeu acheté un jeu offert. J'ai donc expérimenté le jeu avec 3 potes.
Le passage à la 3D est très réussi.
La bande son est excellente.
Plusieurs classes de personnage.
Des loots.
C'est explosif.
Entre copains, à 3 ou 4 c'est vraiment sympa.
Mais je reconnais que parfois c'est aussi le foutoir et qu'il y a beaucoup d'aléatoire quant aux vagues de monstre. On peut se faire rouler dessus comme rouler sur le jeu un bon moment. C'est vrai que c'est parfois le foutoir et d'ailleurs je n'ai pas apprécié le Risk of Rain premier du nom pour cela.

Cependant, le challenge d'aller le plus possible est saisissant. Débloquer des items qui nous rendent plus puissants. Les bonus et les défis.

Un bon jeu en coopération pour quelques soirées entre potes, je recommande car on rigole bien :ok:

Posté le 25 août 2020 à 19:51

J'apprécie le gameplay avec la difficulté croissante et les types d'ennemis.
On peut critiquer les graphismes, mais justement ils mettent en valeurs les types d'ennemis différents. C'est assez cohérent.
Maintenant le point noir, c'est le level Design. C'est labyrinthique assfuck la génération aléatoire. Et la verticalité et les jumpers ni changent pas grand chose.
J'ai stoppé à cause de ça, le sentiment d'être paumé tout le temps.

Chrisssky
Posté le 25 août 2020 à 17:05

Jai pas pu jouer plus que 10 min ! Le mal de tete ..... les graphisme qui merite 2/10 ... tout es degeulasse .... il faut toujours faire la meme chose ... un jeux a 3$ pas plus

PC 24.99€