Un early access qui a tout d'un jeu peaufiné, malgré les nouveaux ajouts réguliers.
J'ai adoré la série SWAT du premier au 4, surtout le 4 d'ailleurs bien sur propre en 3d et assez évolué pour faire ressentir le coté "réaliste" de l'intervention de police aux antipodes d'un call of ou autre jeu de tir (que j'adore aussi par ailleurs).
Ici c'est tactique et lent, prudence, observation, tension et vigilance. Il faut avancer prudemment et lentement, ne pas tirer partout, penser a tout, surveiller toutes les issues etc, bien sur vous êtes aidé par une équipe de 4 gars en co op mais aussi en solo avec des coéquipiers IA.
Coté solo, malgré les commentaires disant l'inverse j'ai trouvé personnellement que c'est tout a fait jouable, avec les team IA. On est du coup véritable "chef" d'équipe et ils exécutent les ordres a la lettre, sur des co op random c'est vite le chantier chacun fait ce qu'il veut, du coup je préfère encore le solo.
En co op avec des amis ou des gens sérieux c'est encore mieux bien sur, chacun emmenant son expertise on partage les taches.
Bref, une tuerie intersidérale pour ceux qui aimaient Swat 4 ou autres jeux du genre, a des années lumières même d'un Rainbow six récent, retour a l'essence même de la simu d'intervention armée.
Graphiquement super, les animations sont un peu raides on sent que l'équipe est petite, mais ca fait le job. Les ennemis sont coriaces et retors quand ils veulent, il y a une part de hasard la dedans certains se rendront quand on crie, d'autre quand on leur jette une grenade flash, d'autre jamais, ca semble réaliste. Ici si vous shootez un gars au bras d'un coté de l'escalier, bougez vite pour l'appréhender ou le terminer car sinon il est capable de faire le tour rapidement venir vous buter dans le dos ou se planquer ailleurs tranquille, attention !
Bref pour moi un gros plaisir, 30e sur instant gaming pour un jeu que j'aurais payé sans soucis le double vu le taf effectué et le renouveau de SWAT laissé sans successeur depuis trop lontemps.