16.3/20

vieuxbriscard
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Les années 90,c'était l'époque dorée pour LucasArts, Sierra et...Delphine Software, qui fut à la pointe de l'innovation à cette époque, avec des jeux comme "Another World", "Fade to Black", "Flashback" et... "Moto Racer", suivi de "Moto Racer 2", avant de sombrer corps et âme après "Moto Racer 3", par ailleurs considéré comme moyen à l'époque.
Ce ne fut pas le cas de "Moto Racer" premier du nom. Aspect arcade assumé comme Sega, autre grand perdant de ce XXIème siècle hélas, ce jeu était de toute beauté, d'une jouabilité extraordinaire.
Considérant l'évolution de l'époque (qui s'arrachait du "standard" 3dfix), Moto Racer proposa un patch D3D qui paracheva la qualité graphique du jeu.
Des circuits supplémentaires furent également ajoutés, en plus du mode miroir qui doublait le nombre effectif de tracés.
Bref, considérant la période et l'époque, Moto Racer ne vaut pas moins de 18.
Aujourd'hui, il reste jouissif car l'arcade n'existe quasiment plus dans les jeux de moto (seuls les paramètres peuvent encore faire illusion) qui ont évolué vers des simulations, certes intéressantes également, mais bien loin de l'esprit "cheveux au vent" que rappelait ce titre.
Par la suite, "Moto Racer 2" tenta de faire aussi bien, en offrant plus de circuits et des graphismes améliorés, mais la jouabilité commençait à baisser inexplicablement, c'est tout au moins mon ressenti. Quant au troisième opus, il ne sut pas se distinguer face à une concurrence voulant offrir à grands frais des simulations "ultimes" et probablement d'une énième crise du jeu video qui vit s'écrouler les plus grands (qui ne rimaient pas avec les plus riches) "studios" de conception de jeux video et la restructuration en grosses machines à fric dans une logique de réduction de l'offre distributeur.

Skeatch
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Oh la ça me fout un coup de vieux !
En tout cas super jeu j'y ai passé des heures avec mon frère !
La maniabilité est bonne et l'IA n'est ni trop bonne, ni trop conne.
Une vraie référence avec circuits pour SuperBike et Motocross

vieuxbriscard
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Bref, considérant la période et l'époque, Moto Racer ne vaut pas moins de 18.

Skeatch
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Oh la ça me fout un coup de vieux !
En tout cas super jeu j'y ai passé des heures avec mon frère !
La maniabilité est bonne et l'IA n'est ni trop bonne, ni trop conne.
Une vraie référence avec circuits pour SuperBike et Motocross

thespike
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Mon premier jeux de cours sur pc (avec Sports Car GT) mais ceci étant uniquement moto, il est parfait! très arcade, beaux etc!! oui rappelons que nous sommes ne 97 ;-).

Je ne vais pas m'étaler sur se "test" juste que c'est un bon jeux! aujourd il y a certe mieux et heureusement mais c'est vraiment une bonne pioche!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

MamiTrico
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Le jeu de course le plus charismatique de tous les temps. Des graphismes splendide pour l'époque et des environnements variées et plein de mystère notamment celui du canyon avec les extra terrestre pour les intime du jeu.

Superbe jouabilité et maniabilité fluide de la moto. Un jeu légendaire.

Payjybai
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Des circuits originaux ( mention spécial à la muraille de Chine ), une multitude de modes de jeux à débloquer, et des motos de toutes les couleurs! Que demander de plus? Pour toutes ces raisons, Moto Racer s'est imposé comme LA référence des jeux de motos, même s'il est vrai que la concurrence était quasi inexistante.
En tout cas, quel plaisir de pouvoir refaire les circuits encore et encore, en passant en mode reverse ou PV!

sim5959
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe : j'y joue depuis que j'ai 7ans.Les circuits sont très originaux(j'adore la muraille de chine), les graphismes sont beaux (on est en 1997).Pas beaucoup de circuits par contre (on est toujours en 1997).Bref, on ne s'en lasse pas, surtout qu'un mode miroir est inséré dans le jeu pour prolonger la durée de vie.

Zad
Posté le 23 oct. 2022 à 14:10

J'ai eu ce jeu dans un paquet de céréales à l'époque... inimaginable aujourd'hui. Le style arcade m'a très vite plu et j'ai poncé ce jeu comme jamais. On a le choix entre différentes motos en fonction de nos préférences de vitesse, adhérence etc. Puis on fait la course pour débloquer des circuits que j'ai toujours trouvé incroyable. Du relief, des décors, des obstacles à moto cross notamment, il fallait franchement conduire proprement pour s'assurer la première place à chaque fois. J'en garde d'excellents souvenirs et c'est incroyable d'avoir sorti un jeu pareil en 1997 ! Et dans un paquet de céréales !

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:53

Pas gros fan de jeux de courses, on me l'avait offert donc je l'ai quand même tâté!

Finalement j'en garde un bon souvenir, le jeu nous propose de débloquer de nouveaux circuits à condition de gagner les championnats précédents.
La tâche n'était pas facile, surtout pour un "pilote" comme moi.

Roue avant, sauts périlleux et collisions amènerons du piment au gameplay!

Très sympa à l'époque, sûrement très dépassé et peu jouable aujourd'hui.