10.9/20

SaiyajinK
Posté le 03 nov. 2017 à 13:30

Entre la note buy de jv.com et les notes pas objectives des fanboys c'est facile de trancher...
Le solo est bon mais sans plus. Tellement court j'ai l'impression de revoir MoH débarquement allié lors du débarquement, pas niveau technique mais niveau mise en scène...
On débarque on se cache derrière 3 4 hérissons tchèque et on est direct la deja a poser une torpille bangalore alors que ce soit en vrai ou sur mohda les plages étaient bien plus longues... Bref déjà ça.

J'ai commencé le jeu à 4h du mat je l'ai terminé a 11h, 7h pour une campagne solo on enlève les cinématiques et les qte on tombe easy a 6-7h de jeu. On est bien loin des 15-20h des premiers opus... C'est pas comme ci on pouvait se rabattre sur un multi digne de ce nom puisque ce dernier et sans gouts et sans couleurs, réchauffé avec d'autres skins... Aucun travaille a ce niveau là malgré la com de malade qu'on nous a rabâché pendant des mois...
Rajoutez à ça le fait que c'est arcade de ouf...
Un moteur graphique passé de date même en full settings c'est pas beau. Les textures grossières et le champ de vision catastrophique bref...
Moi perso j'suis ultra déçu même si je dois l'avouer replonger dans la ww2 c'est le seul truc qui m'a vraiment poussé à investir.

Annonce mise en ligne sur leboncoin j'ai pas réfléchis à deux fois, j'aurais dû m'écouter et le dl uniquement pour le solo.

Quasiment 2ans de taff pour une jauge de vie en plus, aucune amélioration graphique aucune refonte du multi... Bref ultra déçu. :non:

Hellsoldier06
Posté le 07 nov. 2017 à 21:14

Comment World at War peut avoir 14/20 et celui ci 17 ?

17 ?????????? Sérieusement ils ont fumé quoi ? 1 point de moins que Assassin's Creed Origins ?
Non mais sans déconner elle est où l'objectivité ?
Le test est illogique au possible !
"Jeux couloir, multi classique, même moteur depuis 10 ans" et bam 17/20 ?

La campagne est sympa sans plus ! Elle ressemble aux anciens call of sans surprise !

Le zombie a une bonne ambiance plus "horreur" mais c'est chiant et franchement le Zombie ça commence à devenir lourd à force ! Ce mode doit être remanié à fond !

Mais alors le multi c'est la cata !
Seulement 9 maps (quand MW2 en avait 16 à l'époque lors du lancement et que les Black ops en avait 14), toute très petite, avec zero ambiance, une conception en ligne droite bourré de spot à headglitch.. Le gameplay c'est simple, t'as trois lignes, tu avances tout droit et c'est au premier arrivé au centre qui canarde le spawn d'en face sans bouger. Catastrophique.
Le mode guerre mélangeant les gameplay de Raibow Six, Battlefield et Overwatch aurait pu être super ! Mais en 6vs6 et seulement 3 map jouables ? On se fout de la gueule du monde là ! Sachant que les maps sont juste des versions "plus grandes" de "Ardennes Forest", "Pointe du Hoc" et "Sainte Marie du Mont". Scandaleux !

La connexion j'en parle pas, un lancement catastrophique, des retards et décalages monstrueux et un mode QG rigolo au début mais assez casse couille au final (les anciens menus étaient tellement plus simple).
Ensuite la bande son, une catastrophe aussi ! Le bruit des armes est ridicule, sans déconner le bruit du sniper on dirait un petit pétard, et encore un pétard à plus de patate en explosant !

Les graphismes sont dégueulasses, indigne de 2017. World at War avait beaucoup plus de charmes alors que le jeux a 10 ans bordel !

En bref une énorme déception !
J'attendais beaucoup de ce jeux annoncé comme un retour au source.
Certes un retour aux sources mais pas maîtrisé !
Des viseurs réflexes durant la 2nd Guerre Mondiale ? Sérieusement ?
Des fusils mitrailleurs placé dans la catégorie "Fusil" (ou il y a d'ailleurs une majorité de fusil automatique ? WTF ?) Le FM Bar qui a une plus grosse cadence de tir que Le FG-42 ?
Sans parler du fait qu'un seul fusil à verrou est jouable à la mire (injouable d'ailleurs, pas d'aide à la visée, une oscillation très importante et un temps de visé incroyablement long, impossible de rivalisé avec les SMG).
Le sujet est pas du tout maîtrisé !
Ah oui, j'allais oublié les fusils à pompes ! Une vaste blague !
Pourquoi continué à mettre des armes comme ça sérieux ? Le double canon c'est la mort assuré il fait aucun dégât ! Et le fusil à pompe de combat (le seul véritable fusil "à pompe" du coup") ne ont shot qu'à de très rare occasions ! Même avec les cartouches incendiaires ça suffit pas !
A l'inverse, pourquoi avoir mis un putain de pompe semi automatique ? Avec les cartouches incendiaires c'est du n'importe quoi, l'arme est destructrice et ne demande aucun skill. Pourquoi prendre le double canon qui est clairement inutile et a tous les défaut du monde (2 balles dans le chargeur, un rechargement très lent, et une portée ridicule.) ?

Ce jeux ne peut pas avoir été conçu en 3 ans c'est pas possible !
Je pense qu'ils étaient partis sur un Advanced Warfare 2 et qu'aux vues du bide astronomique d'Infinite Warfare ils ont décidé de revenir en arrière et de pondre ce jeux à l'arrache en 1 ans.
Car oui, le jeux n'est pas du tout fini ! C'est une insulte à la seconde guerre mondiale et à la licence Call of Duty !

Il me laisse la même impression que Battlefront 2015.

Je ne prendrais plus que les jeux Treyarch, et encore, pas si ils nous refont le coup des armes dans le marché noir (truc que je sens bien venir sur ce jeux aussi d'ailleurs.)

Sledgehammer devrait avoir honte !

jinkenji
Posté le 30 janv. 2018 à 18:40

L'épisode de la réconciliation. Même s'il ne réinvente rien, assez plaisant. la partie technique n'est pas flamboyante fait le job. Un jeu honnête de la part d'Activision qui n'a pas trop fait l'entreprise avide de sous comme son comparse EA.

viendu
Posté le 08 janv. 2018 à 14:40

Après l’hécatombe du dernier opus de la franchise, j’ai nommé Call of Duty : Infinite Warfare, Sledgehammer Games doit redresser la barre.
On peut faire une erreur, mais la réitérer est impardonnable ...

Note : 67/100
Plus d'infos : http://bit.ly/2mcx61G

miguel1988
Posté le 19 nov. 2017 à 14:38

Edition Pro, le jeu dans un Steelbook, le Season Pass et rien grand chose de plus (sauf peut être la carte Carentan mais qui je suppose sera distribuée à tous par la suite). C'est plutôt maigre je trouve!

La Seconde Guerre mondiale est de retour avec ce Call of Duty WWII.

La campagne fait un retour en arrière concernant la santé avec une barre de vie et des "médikit" comme aux origines du FPS.

Quelques points négatifs concernant cette campagne:

-Synchro labiale française désastreuse
-Absence de physique sur les corps (même pour les impacts de balles dans les cadavres)
-La balance son pas toujours optimale
-Pas de challenge, bien trop facile au niveau Vétéran
-Dosage difficulté
-La console souffre un peu parfois
-Pas bien long à terminer (trop court même)
-Les alliés sont totalement inutiles au combat (ils tirent mais ne tuent pas)
-Scénario pas bien consistant
-Rien de vraiment épique
-L'épilogue totalement à la ramasse
-Le débarquement de Normandie n'est pas à la hauteur de mes espérances, c'est trop vite expédié (la plage qui fait 10 mètres, les bunkers pas du tout impressionnants, le débarquement de Normandie est réduit à 30m²!,...
-C'est la même chose pour la Bataille des Ardennes et Le Pont de Remagen (L'ambiance générale n'est pas assez prenante)
-Interactions pratiquement inexistantes avec d'autres PNJ
-C'est vraiment la pauvreté scénaristique qui justifie les derniers points
-De mon point de vue, le scénario n'affine pas assez les préparatifs d'avant mission (quelques minutes de cinématique manquent pour étoffer l'affaire)
-Le jeu fait 6/8 heures mais il y avait moyen de le faire passer à 8/10 heures et plus rien qu'avec des cinématiques plus complètes
-Je n'ai vraiment pas eu l'impression de jouer dans un monde ouvert ou même semi-ouvert, c'était plutôt couloir comme jeu (rien de très vaste)

Quelques points positifs:

+Le retour sur ce conflit
+Le casting plutôt bon
+Visuel des cinématiques
+Le côté spectaculaire et nerveux (même si trop nerveux justement)
+Le système de santé à l'ancienne
+L'aide bien que fort peu nécessaire des alliés de l’escouade (médikit, munitions, grenades, appui mortier et ciblage des ennemis)

World at War était nettement plus réussi dans l'ambiance je trouve (la prise du Reichstag), Black Ops également (mais pas le même conflit).

Question Multi en ligne, c'est pas terrible non plus pour le moment avec des serveurs en mousse, des menus plutôt moyens, pas assez de cartes et surtout un équilibrage désastreux des armes.

Après, globalement, ça reste plutôt complet et donc tout juste satisfaisant. (enfin, pas vraiment complet, il faut ce Season Pass pour bénéficier d'un nombre de cartes décent pour le Multi et Nazi Zombie)

Campagne, plusieurs modes Multi en ligne/non (pas assez de cartes à la sortie), mode Guerre et mode Nazi Zombie.

Une déception mais pas un jeu à jeter quand même. J'en espérais bien trop en fait.

dewaaaaaan
Posté le 15 nov. 2017 à 17:20

Assez dingue de lire de tels commentaires. Je pense que certain n'ont pas trop jouer au CoD après les choses que j'ai pu lire.
Bon nombre reproche au jeu des maps trop petites, un jeu trop nerveux, trop "arcade" excusez les développeurs de faire un Call Of Duty ! Si c'est du réalisme, des maps immenses, un jeu de stratégie, faut acheter un BF, pas un CoD ! on reprochait un jeu trop futuriste, ils reviennent aux "bases" en faisant un jeu sur le thème de la 2nd guerre mondiale, le dernier jeu au sol, la sublimissime bouse que fut Ghosts, on a reprocher des maps incroyablement trop grande, ils corrigent ça, mais non faut critiquer puisque c'est CoD, fin bref, j'ai surtout l'impression que certain critiquent uniquement car c'est un CoD, et ne donnent pas leur réel avis.

Pour ma part, je joue a CoD depuis CoD 4, et j'ai était agréablement surpris. Le mode multijoueur n'est pas parfait ( comme aucun jeu ) mais est très plaisant a jouer, le seul bémol que je trouve et qui fait chuter la note concerne les maps. Elles sont d'abord assez peu nombreuses, plus petites, ce qui est mieux, mais certaines donnent des boutons. ( gustave cannon par exemple, ou les spawns ne tournent jamais, aucun mouvement ). C'est réellement dommage, compte tenu du fait qu'ils ont fait pour moi un bon CoD mais c'est déja incroyablement supérieur aux 4 derniers déchets qu'ils nous ont proposé.
Egalement un petit bémol au niveau des armes ou je trouve les AR un peu trop puissante comparé aux SMG qui demande pas mal de balle a mon sens, notamment a courte-distance, mais facilement corrigeable via une petite maj.
Après étant joueur compétitif, j'attends impatiemment le mode league le 1er décembre prochain, en espérant qu'il soit au niveau de celui de BO2.
En conclusion pour ma part c'est un bon CoD, pas le meilleur de l'histoire, mais de loin le meilleur depuis BO2. Reprendre du plaisir a jouer a CoD je ne pensais plus sa possible, pour le moment, ils me font mentir :-d

Bonne session de jeu à tous !

bougre1983
Posté le 15 nov. 2017 à 12:47

jeu basique , le solo est trop court , il laisse peu de place a l'improvisation , meme en difficulté max le jeu est facile , rien de bien fantastique . le multi est scandaleux tout simplement , je pense que le fait de jouer sur pc sans abonnement au psn ou xbox live me permet de lui donner une note superieure a 6 , et je conclut avec leur systeme de dlc et micro paiements .. il faut arreter de nous vendre des jeux a 150 euros pour un pack dlc voir 250 euros pour ceux qui veulent acheter des packs ..

foxhound023
Posté le 09 nov. 2017 à 21:23

J'ai du mal à comprendre les testeurs de jv.com parfois : 17/20 ?
Lorsque Call of duty a délaissé la Seconde guerre mondiale pour des conflits modernes puis futuristes, il y avait des avancées. Ici, le "retour aux sources" se traduit par des sensations plus ou moins égales à celles de COD : World at war qui date de 2008 (!). Il ne s'agit évidemment pas que les GI se mettent à courir sur les bunkers mais de façon générale, c'est un retour en arrière, ni plus ni moins. Le jeu plagie des films (Il faut sauver le soldat ryan, Band of brothers...), est bourré d'incohérences historiques (des Sherman firefly en juin 1944 alors qu'ils sont arrivés sur le front en 1945 ? Des PPSH soviétiques en Normandie le 6 juin 1944 ?) ou de mise en scène. D'ailleurs, la polémique sur le plagiat de la jaquette du jeu pouvait donner des indices sur le contenu... Le gameplay est tellement vu et revu que c'en est presque ridicule, malgré quelques routes secondaires pour accomplir les objectifs. Les animations des soldats sont ridicules, il y a tellement de balles traçantes qu'on se croirait dans Star Wars. Cerise sur le gâteau : des bugs de connexion pour accéder au mode multijoueur (mise à jour qui ne s'applique pas) alors que la beta m'avait déjà moyennement convaincu.
Vraiment jv.com, je ne vous comprend pas. Au mieux, un 14/20 aurait été plus juste, pour l'ambiance et la modélisation des éléments historiques dans leur ensemble. Au moment où j'écris ce commentaire, Star Wars Battlefront II sort dans une semaine. S'il a une note inférieure, j'aurais vraiment plus confiance...

Capoupacap2403
Posté le 06 nov. 2017 à 07:21

Retrouver l’ambiance de la WWII était attendu et elle nous est servie de la plus superbe façon dans ce solo qui a lui seul vaut l’achat. Une merveille!

razieles
Posté le 04 nov. 2017 à 00:16

Les mecs qui joue a un cod pour le mode solo vous avez simplement rien comprend aux jeux,y'a tellement d'autre jeux de guerre specialement developer pour le solo

frag_shirokuma
Posté le 04 nov. 2017 à 19:14

Étant une fan incontestée de la franchise call of duty j'ai tres vite décrochée quand le jeu est devenu futuriste (à partir de AW) et ne parlons même pas de la grosse bouse d'IW...
Quand j'ai vu le traiter de celui-ci je me suis dis "enfin!". Et effectivement je suis pas déçue du tout ! Mise à part la stabilité des serveurs qui laisse à désirer pour le moment. Le solo est vraiment pas mal mais un peu court. C'est dommage. Le multi il ne faut pas dire que rien n'as était fait, c'est pas vrai. Le système de QG est vraiment pas mal, les défis pour gagner des largages ou De la double XP c'est bien aussi. Je mets pas 20 à cause de la connexion qui reste quand même fragile mais ce call of est un bon opus.

touma-59116
Posté le 05 nov. 2017 à 12:09

Ba moi je ne suis pas déçu, je m'éclate bien sur la campagne et le mode zombie. Par contre j'attends de pouvoir rejouer en ligne parsque sa bug depuis hier soir...

jonas77
Posté le 08 nov. 2017 à 16:32

COD WW2 est un jeu certes intéressant, mais, surtout avec beaucoup de défaut et un soucis majeur.

La seconde guerre mondiale est sans doute la pire des époques pour les terriens. une époque de souffrance, de mort et surtout de destruction. J'ai été choqué de voir le drapeau nazis, dans un jeu, alors que mon grand-père est mort par ses mêmes montres.

Il y a pourtant bien des batailles pendant la seconde guerre mondiale qui aurait pu être évoqué, mais, non.

Mais, prenons le début, en voyant le début, je n'est pu m'empêcher de comparer avec un autre jeu Medal of Honor débarquement allée de 2002 de EA. je n'apprécie pas le papier/coller. comme je le dit, la seconde guerre, a bien des batailles, on aurait très bien plus prendre autre que de refaire le débarquement. ce fut pas une découverte, bien qu'après, on a découvert bien des choses.

Mais, les bugs rencontré sont incroyable. un exemple, lors de l'attaque aérienne allemande sur la colonne de char, un blindé est détruit, mais, chose étonnante, l'un de la colonne, se trouve déplacé sur la gauche sans bougé. dommage qu'a l'époque, les chars ne pouvait pas évité les bombes, la guerre aurait été vite gagné.

ensuite, on est un soldat de l'infanterie, puis, ont se retrouve a commander un char dans dommage collatéraux. alors si le sherman a un bon blindage, a côté des chars nazis, je roule dans du carton, vu que chaque tir fait baisser la santé de mon char de façon inquétante. Pourtant, je suis en mode recrue, je commence toujours ainsi, mais, rien ne change. ensuite tourné dans cette petite partie j'en voie pas l'intérêt ni la logique surtout quand on a des soucis d'arthrose a n'en plus finir.

Mais, je reviens vers le début, quand je suis au dernier bunker, je dois centrer ma souris, pour appuyer sur une lettre. je me suis fait tué un nombre incalculable de fois rien qu'avec ce système inutile. je savais pas qu'en 1944, les soldats alliées faisais ce système, perso, j'ai du avant mettre toutes les touches, car je n'avais rien du tout.

aussi, je recommande pas un jeu ou on est loin de la réalité. car si les alliées en 44 c'était amuser a utiliser une souris pour avoir la lettre, il y aurait eu plus de mort et ont serait encore occuper. je termine par ceci, missions solo trop courte, mais, seul point positif, histoire bonne ce qui vaut un 8.

zedCLIQUE
Posté le 04 nov. 2017 à 15:21

Ce que j'attendais du jeu. Pas plus pas moins. Un vrai plaisir :)
La version PC tourne super bien (certes le jeu est pas magnifique) je suis à +150fps constant avec un pc qui a 3 ans. Les serveurs sont bel est bien rempli (pour ceux qui disaient le contraire)

Le campement rajoute un côté vraiment sympa.

Si vous êtes un fan de WaW, foncez les yeux fermés :)

On retrouve un gameplay jouable pour les puristes des premiers CoD.

Un 15/20 mérité à mon goût. Il faut savoir ce qu'on recherche dans un CoD avant de l'acheter (pour les grands déçus :-))) )

Posté le 20 mars 2018 à 00:32

J'ai payé 100 balles pour ça... Le solo ne sauvegarde pas, obligé de faire les missions d'une traite. Le mode zombie à l'air vraiment bien mais j'ai droit à une déconnexion à chaque partie.
Le multi est naze. Les maps sont bordéliques et trop grandes. La mini map sert quasiment à rien et la co est dégueulasse. Vous vouliez un retour aux sources?! Et bien retournez jouez à Ghosts vous prendrez plus de fun.

Posté le 22 févr. 2018 à 23:30

Pour commencer je ne suis pas un fanboy des Call of Duty ! Personnellement j'ai adoré ce COD autant pour le mode campagne que j'ai trouvé très immersif et jouissif, autant pour le zombie ! Pour le multi, j'ai bien aimé mais sans plus (heureusement que le mode Guerre est présent, mais ridicule avec 3 maps ..) . Les gens descendent les call of par habitude certainement .. Il est très beau a l'oeil, arrêter de dire qu'il est affreux quoi, c'est FAUX ! Bref, je lui mets 14 en toute objectivité !

nico-du71
Posté le 03 févr. 2018 à 17:54

Que dire de ce WW2 ...

Le Solo :

Des séquences bourrées d'action sur des musiques assez épiques et héroïque, de bonnes phases de combats, un retour de la barre de vie avec les kits de soins, ce qui rajoute une difficulté supplémentaire.

Les capacités du commando bien intégré au gameplay, même si certains n'ont pas vraiment d'utilité, comme Stilles avec ses grenades.

Les phases d'infiltration bien organisé, avec quelques opportunité d'aborder sa mission, même si elles sont très basiques, ont repaire tout de suite le chemin qu'il faut emprunter.

Le gros défaut du scénario serait la mission où l'on joue la résistante française, elle n'est pas mauvaise, c'est peut être une des meilleures mission de la campagne, mais c'est la seule mission du jeu où l'on incarne les résistants. Dans le jeu, ont ne vois pas beaucoup les résistants, ce qui est un très gros point négatif je trouve.

Conclusion : Un très bon solo, qui apporte son lot de nouveautés, très générique certes, court en difficulté Seconde Classe (7-8h environ), à voir en augmentant la difficulté. Il est très dur de ne pas ce sentir soldat, ont sent vraiment l'horreur de la seconde guerre mondiale.

Zombie : Je n'ai pas joué au zombie donc je ne donnerais pas mon avis dessus.

Multijoueur :

Classique, prenez World at War, mettez WW2 et c'est bon, j'y joue certes, ça reste très classique, c'est pour ça que je préfère le mode Hardcore, certains diront que c'est un mode pour les noob, mais moi j'aime sa difficulté, pas d'ATH, la vie ne régénère pas, 2 balles tu meurs, c'est le mode que je trouve le plus réaliste.

Les snipers n'ont toujours pas changé, les mecs jouent toujours en mode kikoolol, flashcops, quickscop, etc ...

En conclusion sur le jeu en général, très bon jeu au niveau du solo, mais le multijoueur est déjà vu, pas de nouveau mode de jeu, toujours des joueurs cancer comme je les appelles.

Pour moi, Activision ont fait ce jeu parce que les joueurs voulaient un retour au sources ... un abandon du futuriste avec des mecs qui saute de partout, etc ... Mais les gens qui demandait ça sont ceux qui joue en mode kikoolol, juste parce qu'ils n'arrivaient plus à tuer personnes, mais maintenant c'est bon les kikoolol peuvent refaire les malins ... la communauté n'a pas changer, même sur PC ...

Ça n'enlève en rien la qualité du titre en termes de solo, de bandes son, de graphismes qui sont d'ailleurs très beau, des forêts, des armes, jusqu'au visage et animations faciales très belles, mais voilà, si vous voulez un bon scénario de guerre, allez y les yeux fermé, mais au niveau du multijoueur, c'est le même que les anciens.

C'est pourquoi je lui met 15, j'enlève le zombie dans la note, très bon solo, mais multijoueur déjà vu.