15.1/20

8nico8
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Des 5 Heroes of Might and Magic actuels, ce jeu est dit être le moins bon. Il est néanmoins sublime! Graphisme plus que satisfesant, jouabilité énorme, durée de vie quasi-éternelle, le goût d'y jouer revien toujours un moment donné. La bande de son est ... Il n'y aucun mot suffisament puissant pour la décrire.

Remysangfamy
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Contrairement aux puristes, le Heroes que j'ai préféré, c'est celui-ci. Attention, le III était une perle mais je trouve le IV légèrement supérieur grâce à ses petits changements de gameplay, sa bande son sublime et aussi grâce aux graphismes (même si je suis pas spécialement à cheval sur ce sujet). C'est sans doute un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, que ce soit sur les campagnes, les scénarios ou en multi, ce jeu m'a pris aux tripes et je l'ai donc retourné dans tous les sens et quand j'ai eu fini, j'ai recommencé. Quel pied d'avoir des héros surpuissants pour affronter des armées tout aussi surpuissantes dans des batailles ou des sièges épiques où la moindre erreur peut-être fatale. Dommage que la série soit devenue ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Pour moi, c'est le V qui a vraiment fait perdre son charme à la série. Pour une fois, je souhaiterais vraiment un retour au source pour une licence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Graphiquement c'est absolument superbe ! La musique, les effets sonores sont géants, on est tout de suite plongés dans l'ambiance. Les campagnes sont mieux ficelées, avec une vrai trame de fond. Au début c'est sûr c'est déroutant, surtout la gestion des héros, mais ça promet !

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille comme dans la lignée de tous les HOMM. Je suis un fan depuis la première heure, et c'est HOMM qui m'a fait adorer le jeu vidéo. Avec toutes les innovations apportées, ce serait un SACRILEGE pour tout joueur censé rater ce chef-d'oeuvre !!! Bravo à 3DO pour avoir créé le meilleur jeu du monde ! Allez je retourne finir ma nuit sur ce bijou ...

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Un superbe jeu, sans doute le meilleur dans son genre. Il présente de nombreuses nouveautés comme, par example, la prison : les héros ennemis vaincus sont directement transférés dans la prison (mais faut pas me demander à quoi ça sert je l'ai juste depuis hier ;) ). Mais je ne comprends pas certains changements, le quadrillage en mode combat est inexistant, je trouve ça assez dérangant même si on s'habitue vite. En gros, à ne pas manquer si vous êtes fans.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Un jeu de toute beauté avec des dizaines de splendides magnifiques créatures ! Un aspect ludique incroyable, de quoi passer des jours et des nuits scotchés devant son PC à recruter des Dragons noir ! Bref un BIG HIT incontournable ( surtout pour ceux qui ne connnaissent pas le jeu). C'est incontestablement LA référence incontestée des jeux de stratégies au tour par tour !

Michael
Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !!!
J'adore le nouveau look des combats et les graphismes améliorés. Les heros sont déments et je ne parle pas de leurs artefacts ni de leurs pouvoirs ! Certaines unités sont vraiment délirantes ! Voilà ce jeu est vraiment génial !

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

La série devient longue et commence à s'user. On regrette que les créateurs ne changent pas le style du jeu. Il aurait peut-être fallut qu'ils changent les prises de vue et qu'ils changent le ptit qqch que j'attendais pour ce jeu... mais cela reste un bon jeu.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Bien que le mode multijoueur pur ne soit pas implémenté, il y a certains scénarios qui permettent de jouer à plusieurs humains sur le même ordinateur, ce qui permet d'avoir un avant goût du mode multijoueur...

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Déçu ! Pour les habitués de la série, HOMM IV se démarque un peu : interface légèrement confuse, graphismes euh... discutables, pas de multijoueur sans patch (Arrêtez de nous balancer des jeux buggés et pas finis, les patchs n'excusent rien !)...Il me faudra sans doute beaucoup d'efforts pour rentrer vraiment dans le jeu. Point fort : la musique ! le retour des chants !!!

NicoLeFou
Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Oula, attention. Votre test est bien gentil, mais il manque certaines petites choses. Déjà comme tout est nouveau, il faut se refaire ses marques. Il y a enfin les améliorations attendues depuis Héroes 2, a savoir le compte exacte des différentes ressources perçues par jour, possibilité de rapatrier des unités des demeures extérieures...Graphiquement, c'est mignon, mais ils auraient pu faire mieux. Déjà, la fenêtre de jeu est seulement la moitié de l'écran, et c'est vraiment juste. Les combats sont très jolis, mais les animations sont immondes. Tous les persos donnent l'impression d'avoir un balais mal placé dans leur anatomie, et un ENORME balais. En plus d'être ridicules, les animations sont saccadées.
Enfin, bon, on est passé aux vraies vidéo et plus aux images animées. Pour finir, la boîte est bien louche (DVD) et la config mini conseillée est risible. Ils ne sont même pas d'accord entre ce qui est noté sur la boite et le read-me.
Enfin, bon, c'est un jeu qui va durer LONGTEMPS, ça je peux vous l'assurer. Rien que la première mission de la première campagne vaut son pesant d'heures.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu admirablement bien réussi. Les textures sont superbes, une nette amélioration sur le Gameplay et surtout la nouveauté de pouvoir faire intervenir son Heros sur le champ de bataille et même d'avoir plusieurs Heros dans son groupe est vachement bien, ça donne donc un peu plus de piment dans les combats. La seule chose qui me gêne encore un peu c'est le tour à tour mais bon je lui attribue quand même un 17...
Un très bon Soft qui je pense saura attirer tout les fans de la série, je le conseille vivement.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Heroes IV ne sera pas celui qui aura marqué la série (je pense plus au III) mais en tout cas au niveau innovation y a pas photo. C'est vrai que ça risque de gêner au début les puristes comme moi.M ais avec le temps on finit vraiment par l'aimer. En plus la bande son a été franchement soignée. Plus une grosse durée de vie...que demander de plus ?

KryoGen
Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Je suis un très grand fan des HOMM depuis le premier. Quelle avancée technique... C'est extraordinaire, le jeu est magnifique, et d'une profondeur rarement inégalée. En un mot splendide.(PS: j'aurais mis 20 si 3DO n'avait pas baclé le boulot en proposant directement le mode multijoueur).

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Je l'ai trouvé dur au premier coup à manipuler mais après il devient vraiment pasionnant. La carte change littéralement, c'est plus complexe et plus joli et les combats ont changé, vraiment un bon 4ème volet malgré que si on veut la résolution 1240x1024 il faut une bonne bécanne quand même. Bravo !!!

Warlord
Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Bien ! Graphismes époustouflants, créatures assez nombreuses...Ce que je n'ai pas apprécié du tout, c'est l'interface elle ressemble fortement à celle d'Heroes II et je ne joue pas à ce jeu juste à cause de l'interface qui prend la moitié de l'écran et qui est moche ! alors...
comme vous voulez mais j'epsère que 3do vont arranger ça au plus vite en faisant une nouvelle édtion commme ils l'avait fait pour Heroes III : Armagueddon's Blade et changeront l'interface.
Sinon, le nouveau système des chateaux qui consiste à ne pouvoir construire qu'un domaine de créature par colonne, c'est sympa mais ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9