15.1/20

8nico8
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Des 5 Heroes of Might and Magic actuels, ce jeu est dit être le moins bon. Il est néanmoins sublime! Graphisme plus que satisfesant, jouabilité énorme, durée de vie quasi-éternelle, le goût d'y jouer revien toujours un moment donné. La bande de son est ... Il n'y aucun mot suffisament puissant pour la décrire.

Remysangfamy
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Contrairement aux puristes, le Heroes que j'ai préféré, c'est celui-ci. Attention, le III était une perle mais je trouve le IV légèrement supérieur grâce à ses petits changements de gameplay, sa bande son sublime et aussi grâce aux graphismes (même si je suis pas spécialement à cheval sur ce sujet). C'est sans doute un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, que ce soit sur les campagnes, les scénarios ou en multi, ce jeu m'a pris aux tripes et je l'ai donc retourné dans tous les sens et quand j'ai eu fini, j'ai recommencé. Quel pied d'avoir des héros surpuissants pour affronter des armées tout aussi surpuissantes dans des batailles ou des sièges épiques où la moindre erreur peut-être fatale. Dommage que la série soit devenue ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Pour moi, c'est le V qui a vraiment fait perdre son charme à la série. Pour une fois, je souhaiterais vraiment un retour au source pour une licence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Je suis d'accord avec la plupart des autres avis, le mode multiplayer qui est pas de base dans le jeu, c'est pas très sympa de la part de 3DO. Ensuite, je pense que les graphismes sont très bons, mais pour jouer avec les anims, faut plus que mon petit Celeron 500 avec ma TNT2 M64, c'est bien dommage ! Sinon, je trouve dommage qu'il n'y ait plus de grille dans la partie de combat ce qui enlève la stratégie de déplacement...Enfin, il est bien quand même ce petit jeu...

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Bon, je sais qu'un beau jeu n'est pas forcément un bon jeu, mais quand la principale innovation se situe de ce côté là on ne peut s'empêcher d'analyser à fond cet aspect... et franchement c'est risible quand on voit la config machine nécessaire, il n'y a qu'à jouer à disciples 2 pour s'en convaincre (démo), pour le reste on est en terrain presque connu ;) Il y a eu beaucoup de changements et je sais pas si c'est le disciple effect, mais les unités manquent à mon goût de charisme, de même que les héros quand on les compare aux versions précédentes. Par contre il existe un bon côté aux graphismes de ce jeu, dans les animations on rigole ! Quand on voit les sorts ou les unités qui attaquent ou se déplacent, c'est le fou rire garanti ! Heureusement qu'il reste le hot seat, la tonne d'objets et les nuits blanches devant l'écran.
J'ai pu me procurer disciples 2 en import, je suis fan de heroes, je les ai tous eus, mais là mon verdict est sans appel s'il ne devait en rester qu'un ce serait disciples 2 !

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Les graphismes sont impressionnants et la liberté de jeu exceptionnelle tandis que la maniabilité est un peu compliquée pour un débutant mais s'y adapter est rapide, ajoutez à ceci une difficulté moyenne et vous obtenez un jeu absolument fantastique !

phil1122
Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

En tant que grand fan des Heroes of Might and magic, je suis très satisfait de ce nouveau jeu. L'interface est très bien faite et les graphismes (à l'intérieur des chateaux et sur la map) sont bien meilleurs que que les précédants. J'attends avec impatiance le patch pour le multijoueur. Un must-have!!!

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Ils se foutent de notre gueule, et c'est inadmissible. Commercialiser un jeu sans le mode multijoueur est une insulte aux joueurs, comment vont faire les utilisateurs équipés de modems 56K pour télécharger la version définitive ? Ils devront payer je ne sais combien en cnx afin de profiter de ce qu'ils ont déja payé ??!! Sans compter qu'un mode multi avec les maps et tout, ça va peser lourd en mega. J'invite, en tant que joueur de la première heure de toutes les versions de Heroes, à un vote qui sanctionne cet acte méprisant de 3DO. Merci. Au fait où est passé le générateur aléatoire de maps ?

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Décevant, moins de stratégies (dû notamment à la règle ridicule du répondre pour tous), de cartes,...Un échec retentissant après un très bon jeu (heroes3). Dommage que 3DO ne semble plus vouloir assurer la continuité de ses sagas (heroes et mm).

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Le jeu est vraiment joli. Avec plein de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme les caravanes.
Mais bon quelques coups de gueule. C'est quoi cette manie de sortir des jeux qui ne sont pas finis !!! En effet on voit de plus en plus sortir des jeux sans le mode multijoueur !! Je trouve ça honteux que ce soit le consommateur qui soit obligé de downloader les patchs par la suite. Chose pas simple pour certains ( je pense aux possesseurs de modem ). Alors STOP!!!
Deuxièmement, après à peine quelques heures de jeu...premier bug... sur un scénario la victoire sur un adversaire non prise en compte, ce qui fait qu'on se retrouve bloqué. Enfin c'est tout de même un bon jeu que je conseille aux fans du genre.

Thorgrim5
Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Un concept excellent, servi par des graphismes splendides et des sons admirables (du moins en version import), nous donnent un jeu à ne manquer sous aucun prétexte, que ce soit destiné à un public d'initiés ou de débutants. Achetez-le absolument !

psv
Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Même si le jeu demande un temps d'adaptation plus ou moins long, ce nouvel opus tient ses promesses. Graphiquement les décors sont très réussis( comparé au précèdent ), la bande son est de toute beauté. Quant au jeu lui-même les nouveaux systèmes d'évolution des héros rajoutent un intérêt stratégique plus important. Je regrette tout de même la non présence du multijoueur.

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

HMM 4 possède de sérieux atouts comme des cartes plus réalistes (les paysans ont enfin des maisons et des champs !)et les sorts mieux pensés que pour les 3 autres. Malheureusement le système d'évolution des créatures a tout simplement disparu ce qui divise par deux (en étant un peu hypocrite) le nombre de créatures du jeu. Celles qui restent ne sont pas forcément meilleures : les paysans ont beau donner 1 pièce d'or par tête et par jour, il n'est pas rentable de capitaliser sur eux, mieux vaut s'emparer des villes et des mines. On regrette les points de puissance apportés par les héros aux créatures sous leurs ordres pour apprécier leur présence directement dans les combats. Cependant sur les sept places disponibles, et à moins d'avoir un héros de haut niveau, ils ne rattrapent pas la puissance d'un groupe de créatures en nombre suffisant. Par ailleurs les mages de haut niveau explosent littéralement la puissance des combattants:leurs sorts sont très efficaces tandis que les fioles des guerriers font un peu pitié à côté. Du bon et du moins bon, donc, le jeu s'oriente plus sur la tactique des combats que sur la gestion des cités, largement simplifée. L'arrivée du brouillard de guerre apporte un plus non négligeable, pour contrôler une zone, il vaut mieux disposer d'armées en mouvement si vous ne voulez pas voir surgir un héros aux portes de votre capitale. La difficulté est plus corsée et, ce, dès la première campagne. Si vous ne faites pas assez attention l'IA du jeu vous fera la peau sans problème : les monstres savent enfin utiliser leurs pouvoirs secondaires et n'hésitent pas à les utiliser.Même si on n'atteind pas la difficulté d'Armaggedon(l'extension du 3)le jeu ne compense plus ses faiblesses par des forces adverses en surnombre et vous opposent un vrai challenge comme un joueur d'échec plus doué auquel vous devriez vous confronter à chaque combat.

Bonjour à tous,
Je tiens à dire que ce jeu est de très bonne qualité et suit bien la lignée des HMM. Il n'y a rien à redire si ce n'est que malheureusement sur mon PC, j'ai quelques problèmes, tels que des ralentissements, des saccades au niveau du son, et au bout d'une heure un plantage monumental juste après une victoire lors d'un combat. En espérant que cela soit résolu avec un futur patch, j'estime néanmoins que ce jeu vaut le détour.

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

La gestion des ressources est bien évidemment primordiale pour la création des créatures qui accompagneront le héros et l'on note d'ailleurs à ce sujet que c'est un peu moins la disette qu'auparavant. Il est possible d'en recruter à chaque tour et il n'est donc plus nécessaire d'attendre désespérément avant de pouvoir s'allier des forces dignes de ce nom. Autre nouveauté, les créatures recrutées pourront être acheminées par des caravanes qui les amèneront jusqu'à vos héros pour gonfler leurs rangs ou encore jusqu'à d'autres villes de votre possession. Comme à l'accoutumée on retrouve justement un écran ville qui proposera de gérer différents paramètres mais qui permettra surtout de recruter de nouveaux héros et bien entendu de faire évoluer votre puissance par la création de nouvelles structures.

Fabien
Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Ce n'est pas encore le niveau graphisme que l'on atendait à côté des progrés sur l'informatique que nous commençons à bien développer pour notre époque. Mais il a l'air cool et intéressant, mixe Diablo2, et plusieurs autres jeux de stratégie ( genre Warrior Kings et d'autres ).

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Le jeu est assez bon dans l'ensemble. Les graphiques sont une réussite totale. Le seul point extrêmement désastreux est le fait qu'il faut que notre ordinateur soit puissant. J'ai testé le jeu sur un ordinateur de 128 Meg de Ram, et on a eu le temps de faire un tour de jeu avant que l'ordinateur gèle. C'est l'amélioration que 3DO devrait faire lors de la programmation de Heroes 5.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Oui, en effet, superbe jeu, mais pourquoi 12/20 dans ce cas là ?? tout simplement à cause du mode multijoueur INEXISTANT, qui sera inclus dans un patch futur...quand ?? Ma foi, on n'en sait rien...quelle taille ?? 120 mo ? merci pour les petites connexions !!... c'est vraiment une HONTE de sortir un jeu comme ça sans mode multi, c'est n'importe quoi, c'est prendre les joueurs pour des pompes à fric...alors le gars qui a pas internet, il jouera jamais en multi, c'est ça ?? chez 3do et new world computing...je pensais être émerveillé 1 fois de plus par ce nouvel heroes, mais le rêve est cassé...tant pis, ça prouve bel et bien que même les créateurs de bons jeux pensent qu'au pognon, et c'est fort dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9