15.1/20

8nico8
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Des 5 Heroes of Might and Magic actuels, ce jeu est dit être le moins bon. Il est néanmoins sublime! Graphisme plus que satisfesant, jouabilité énorme, durée de vie quasi-éternelle, le goût d'y jouer revien toujours un moment donné. La bande de son est ... Il n'y aucun mot suffisament puissant pour la décrire.

Remysangfamy
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Contrairement aux puristes, le Heroes que j'ai préféré, c'est celui-ci. Attention, le III était une perle mais je trouve le IV légèrement supérieur grâce à ses petits changements de gameplay, sa bande son sublime et aussi grâce aux graphismes (même si je suis pas spécialement à cheval sur ce sujet). C'est sans doute un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, que ce soit sur les campagnes, les scénarios ou en multi, ce jeu m'a pris aux tripes et je l'ai donc retourné dans tous les sens et quand j'ai eu fini, j'ai recommencé. Quel pied d'avoir des héros surpuissants pour affronter des armées tout aussi surpuissantes dans des batailles ou des sièges épiques où la moindre erreur peut-être fatale. Dommage que la série soit devenue ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Pour moi, c'est le V qui a vraiment fait perdre son charme à la série. Pour une fois, je souhaiterais vraiment un retour au source pour une licence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Féérique!! Voilà tout simplement le mot qui nous vient à la bouche dès qu'on plonge dans le monde fantastique de HeroesIV. Le jeu est haut en couleur avec des graphismes vraiment travaillés et une esthétique pratiquement irréprochable (seul bémol, la lisibilité pourrait être un poil meilleure). Les nouvelles possibilités sont ahurissantes ; on sent vraiment que le jeu a gagné en profondeur (potions, écoles de magie, caravanes, héros intégré aux batailles). Bref, des dizaines d'heures de jeu en perspective(surtout au vu de la difficulté plus élevée de cet opus). Bon, c'est vrai, certaines animations sont parfois très "kitsch", mais elles l'étaient déjà dans les autres Heroes... on dira que c'est son charme, son identité visuelle. En tout cas, il n'y a aucune difficulté à en faire abstraction.
HeroesIV est une merveille, comment faut-il vous le dire ? Pour les fans, c'est l'aboutissement de la série sous cette forme; pour les débutants, c'est le moment où jamais de plonger dans la Grande rêverie. Il est clair que l'"affaire" du multijoueur manquant est un scandale infâme, et je pèse mes mots...mais est-ce une raison de se priver d'une telle merveille en solo ? Et puis il y a toujours la possibilité d'inviter un pote le week-end pour se faire une partie en "hot-seat" en se goinfrant de chips et de pop-corn (le paradis quoi!). Si le jeu ne mérite pas 20/20, c'est à cause de quelques problèmes de traduction intervenants dans le jeu (explications avec des fautes de grammaire, textes encore en anglais parfois...)et de la doc un peu juste(pas de liste des créatures...). Sinon, c'est du tout bon, FONCEZ !!!

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

La structure du jeu est bien et les graphismes sont une vrai réussite. Le jeu est un peu facile dans l'ensemble. Dommage que ce jeu prenne beaucoup de place dans l'ordinateur. Sinon je regrette un peu qu'il n'y ait pas le mode multijoueur.

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Attendez !!! moins de 12 pour un jeu aussi splendide, d'accord y a pas le mode multijoueur mais il va arriver. Très bien fait, les chateaux très beaux et des créatures extra ! Au début, on a du mal à savoir de quels chateaux viennent les créatures (pas pareil que dans le trois) mais aprés ? tout est parfait.

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Enfin un jeu qui me tient devant mon PC pendant toute une journée sans avoir vu le temps passer.
Le graphisme est bien supérieur au III, idem pour le nouveau système des gestion de la magie et des heroes. Et la musique est toujours aussi magnifique. Bref un très bon jeu à posséder.

Posté le 03 mai 2002 à 00:00

La partie gestion est réduite, l'IA est nulle( elle n'était pas terrible dans les précédents volets) mais là c'est pire !! L'évolution des héros est très très lente et les campagnes sont inintéressantes ; je suis à la 3° campagne 4° carte et je n'ai pas été attaqué une seule fois par les joueurs contrôlés par l'ordinateur !!

Posté le 03 mai 2002 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu PC qui se place juste devant heroes3 :-) Juste un petit bémol concernant les nouveaux graphismes qui ne rendent pas si bien je trouve notamment les chateaux qui sont bien moins typés qu'avant... mais bon le jeu est ultime !

Dimitri
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Je suis un grand fan de la série des HMM et mon attente a été récompensée, plus beau, plus varié et des graphismes qui m'ont satisfaits composent LE plus beau jeu de la série des Heroes of Might and Magic !

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Ca faisait longtemps que je l'attendais celui-là... Et je suis un peu déçu. Déçu par le parti pris de la 3D isométrique qui n'apporte rien et qui au contraire enlève tout le charme de ce jeu, déçu par la nouvelle interface jaune pas belle qui prend la moitié de l'écran, déçu par la simplification de l'écran ville, et enfin déçu par l'attitude inaceptable de 3DO et de New World Computing qui consiste à ne proposer l'option multijoueurs que par le biais d'un patch, tout ça pour sortir le jeu dans les temps, c'est vraiment misérable. Vous saviez que New World licencie en masse ces temps-ci? Bonne nouvelle, quand on voit le travail de certains incompétents.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Très déçu, j'attendais beaucoup plus d'améliorations par rapport à HMM3. Les bugs n'ont pas été retirés & l'absence d'un mode multijoueur est intolérable. Je suis entièrement d'accord avec les 3 personnes qui ont noté 12/20.
Je trouve la note trop élevée.

Clemweb
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Je suis un fan de HOMM et franchement, ce quatrième opus ne pas pas déçu. Bien sûr on regrettera le mode multijoueur (là ils ont été gonflés chez 3DO !), surtout que le jeu a été maintes fois reporté ! Mais graphiquement, ce n'est pas une claque, mais il est très joli, et il faut avouer que le 3 était plutôt médiocre sur ce point ...Sinon le système des magies a été totalement repensé, il faut un certain temps pour reprendre ses marques mais on s'y fait, à posséder ! Vivement le patch multijoueurs.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Je trouve que heroes 4 est tout simplement superbe. Tout d'abord d'un point de vue graphique je trouve qu' il y a une amélioration énorme.
Les musiques correspondent tout à fait à l'environnement dans lequel on évolue. Le jeu est devenu beaucoup plus poussé stratégiquement surtout pendant les combats. En bref ce jeu est génial car ça fait 4 jours que je l'ai est je n'ai presque pas dormi du week-end. Point de vue durabilité, bonne chance pour finir toutes les campagnes.(sans parler des parties que je fais avec mes amis).

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est SUPERBE et relance bien la stratégie depuis cette modification de la riposte. Priorités aux archers donc, avec le cyclope et le venom, bien balaises. Durée de vie type HMM donc presque infinie. Le seul truc est au niveau de la gestion de la mémoire, ça rame au bout de 2 ou 3 heures et il faut quitter le jeu et revenir après, j'ai cru entendre qu'il allait y avoir n patch contre ça, de même que le mode multijoueurs (pour ma part, c'est mieux hot seat je trouve .. ). Bravo à 3DO, j'espère une nouvelle race dans leur add-on ultérieur tout de même.

infomatiques
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Un bug génant : net ralentissement du jeu au bout d'un moment dû probablement à une mauvaise gestion de la mémoire. Un peu déçu tout de même, manque d'habitude peut-être. La première impression n'est pas favorable.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

C'est le meilleur jeu de stratégie au tour par tour que je connaisse ! la prison c'est géniale !
Un jour mon gars trop fort c'est fait emprisonner, j'ai soulevé une gigantesque armée je suis allé le libérer et il a retrouvé toute sa splendeur ! Les héros-combattants c'est trop bon !

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Malgrès de mauvaise rumeur du jeu, je me suis tenté à acheter ce jeu qui est très complet. Pourquoi 18/20 ? Tout simplement que le jeu le vaut. Des graphismes mieux que le trois, plein de monstres (surtout des neutres), le système des héros bien plus approfondi (qui très important dans ce jeu : Heroes...), des musiques très douces et bien appropriées. C'est vrai que les musiques sont très classiques et douces mais sur un jeu comme ça il fallait s'y attendre. Pourquoi pas 20 ? je trouve qu'il manque beaucoup d'animations (il y en a uniquement une, celle de l'intro) et les campagnes manquent d'intérêt.
Je conseille vivement le jeu aux fans (comme moi) de Heroes et sa lignée. Pour les autres c'est un jeu assez "spécial".

1  2  3  4  5  6  7  8  9