15.1/20

8nico8
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Des 5 Heroes of Might and Magic actuels, ce jeu est dit être le moins bon. Il est néanmoins sublime! Graphisme plus que satisfesant, jouabilité énorme, durée de vie quasi-éternelle, le goût d'y jouer revien toujours un moment donné. La bande de son est ... Il n'y aucun mot suffisament puissant pour la décrire.

Remysangfamy
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Contrairement aux puristes, le Heroes que j'ai préféré, c'est celui-ci. Attention, le III était une perle mais je trouve le IV légèrement supérieur grâce à ses petits changements de gameplay, sa bande son sublime et aussi grâce aux graphismes (même si je suis pas spécialement à cheval sur ce sujet). C'est sans doute un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, que ce soit sur les campagnes, les scénarios ou en multi, ce jeu m'a pris aux tripes et je l'ai donc retourné dans tous les sens et quand j'ai eu fini, j'ai recommencé. Quel pied d'avoir des héros surpuissants pour affronter des armées tout aussi surpuissantes dans des batailles ou des sièges épiques où la moindre erreur peut-être fatale. Dommage que la série soit devenue ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Pour moi, c'est le V qui a vraiment fait perdre son charme à la série. Pour une fois, je souhaiterais vraiment un retour au source pour une licence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Getaway17
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

C'est un sacré jeu. Malgré sa date de sortie qui est assez lointaine le jeu reste parfaitement bon. Le concept du héros qui peut se battre me plait, le multijoueur sur un seul écran est sympathique quand on joue avec un ami, on pourrait peut être trouver des reproches au jeu mais honnêtement c'est une tuerie avec une excellente durée de vie !

biralac
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup déçu.
J'ai adoré jouer au 2 et au 3 surtout.
Je ne comprend pas ceux qui mettent une note au dessus de 10.
Le 4 n'est pas totalement inintéressant; mais les évolutions par rapport aux 3 premiers HOMM le rendent moins intéressant.
Je trouve que les graphismes et le son ça peut passer; la manière de jouer me déplait; les combats en diagonale j'aime pas; les héros qui peuvent être tués j'aime pas; les chateaux et l'ambiance générale j'aime pas.
Perso, je trouve que le 3 est vraiment beaucoup mieux que le 4.

natoune68
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Ce n'est pas mon premier Heroes, j'ai débuté la série avec le troisième opus étant plus petit. Et voila que je trouve la saga complète de Heroes IV (édition "gamer forever") pour 4 €, qui de plus, est installable sans problème sur un netbook ;) !
Les premières minutes sont franchement décevantes par rapport à Heroes III qui était (pour ma part) plus jolie grâce à des graphismes bien plus attrayants et plus jouable sur le plan des combats.
Mais, au fil des heures, je m'y habitue et découvre les vrais valeurs de ce jeu :
-des monstres érants qui vous attaquent par leurs propres moyens
-pouvoir acheter des unités quotidiennement
-ne plus avoir forcément besoin de héros pour déplacer des monstres ...
Mais des points négatifs font aussi leurs apparitions:
-le fait que l'héros participe à 100% au combat
-aucunes évolutions des monstres
-le plan des combats qui a changé (les monstres combattent en diagonales contrairement au III ou ils combattent horizontalement) ...
L'un des points absolument positif est l'éditeur de cartes ! Plutôt simple et maniable, il permet de créer des scénarios avec d'infinies possibilités !
Et quand l'on se retrouve entre potes à jouer avec ses propres cartes, c'est vraiment fun !
Alors voila, malgré quelques lacunes, ce jeu à la durée de vie géniale me plait beaucoup !

dhraz
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Homm 4 était le 1er Heroes auquel j'ai joué, et j'ai tout de suite fortement apprécié ce jeu. Les graphismes "2D relief" ressemblent beaucoup à ceux du 3ème opus, sauf dans le cadre des combats. Je peux comprendre la déception pour ceux qui avaient connu le 3 avant, nottament à cause du choix entre plusieurs créatures, des déplacements quelque peu "robotiques" des unités sur le champ de bataille (dans le 3 c'était pas mieux, les créatures n'avaient que 2 positions possibles -tournée vers la gauche ou vers la droite- et il fallait attendre que l'autre se retourne pour pouvoir l'attaquer...). Je pense que le fait qu'on soit obligé de choisir entre 2 créatures apporte un intérêt stratégique (choisir entre un cac ou un distance ; une unité couteuse ou pas ;...). Les créatures qui se déplacent seules et les héros qui participent activement au combat apporte aussi des avantages (même si certains héros deviennent de vrais chars d'assaut). En plus de cela, il y a d'autres améliorations, mais je suis d'accord pour dire que le jeu n'a pas fait un grand pas en avant avec ce 4ème opus. Pour moi, le 5ème est nettement meilleur.

jaller75
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Que dire si ce n'est que je suis outré de voir des gens mettre plus de la moyenne à ce jeux !
On voit bien qu'ils n'ont pas connu Les 3 premiers opus !
Pour faire vite, il n'y a plus d'amélioration des créatures, les combats sont épouvantables on croirait voir des playmobiles se déplacer !
Graphiquement ca ne ressemble a rien, ce jeu est loin d'avoir la qualité de ses prédécesseurs!
Passez votre chemin

benedict-ambre
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Le jeu en lui même est intéressant mais je crois que là où j'ai été le plus déçu (ce qui pour d'autres joueurs est le must), c'est les héros en combat et les potions d'immortalité. Les histoires sont bien mais quand je vois mon frère acheter 60 de ces potions (1000 or c'est pas cher)avec un héros et sans soldats c'en est écoeurant parce qu'il gagne. Même face à 20 dragons fées (et ce qui suit)il l'emporte ! Ce n'est pas que ça qui me déplait, mais c'est point qui n'a pas été abordé.

r8darius
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

EPOUSTOUFLANT !!! Heroes IV c'est nettement amélioré avec ce jeu surtout dans les graphismes et la bande son (comparé à Heroes III). Les 2 extensions (The Gathering Storm et Winds of War font de ce jeu un jeu casiment interminable (cela ne veut pas dire qu'il est TROP long ^^) Je me demande ce que ce sera avec Heroes V !

Nazbrok88
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

En un mot ? Décevant. Ayant été totalement séduit par le 3ème opus de la série, j'avais attendu ce titre avec impatience. J'ai été vraiment déçu par la plupart des paramètres. Premièrement, la diversité des factions s'est réduite par rapport au précédent, avec la disparition de créatures et la fusion entre certaines factions pour n'en donner qu'une seule. Les armées sont également décevantes, car composées au maximum de 4 créatures. Certes, certains paramètres innovent, comme le fait de pouvoir se battre avec les héros, ou de recruter au fur et à mesure de la semaine, voire encore d'être attaqué par des monstres errants... Enfin, il ne vaut hélas pas le 3ème.

alomora
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, avec une énorme durée de vie et des possibilités quasi infinies.
De plus une prise en main rapide associée à des campagnes de difficultés différentes permet de vite se familiariser à ce jeu.
Recommandé pour tous les adeptes de jeux de stratégie intelligents et de jeux de rôle à l'univers médiéval fantastique.

ludiz
Posté le 17 août 2007 à 00:00

C'est le premier Heroes que je joue, donc je ne peux pas le comparer avec les autres. Les graphismes de ce jeu ne sont pas terribles, mais c'est largement compensé par une durée de vie fantastique (37 scénarios et 6 campagnes). Il est parfois énervant de devoir attendre plusieurs heures pour pouvoir passer à l'attaque. N'empèche que je suis devenue terriblement accro à ce jeu et que j'y passe à peu près 5 heures par jour !

Zebigboss-1712
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Ce quatrième volet de Heroes of Might and Magic est seulement mon premier et je le clame haut et fort : il est génial ! J'aime déjà bien les STR à temps réels et là le tour-par-tour est excellent ! Graphiquement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais l'intérêt du jeu n'est pas mal car on évolue dans des univers "Fantasy" assez féeriques, on apprend différentes magies qui sont utiles lors des combats, on enrôle diverses créatures dans nos armées (licornes, elfes, dragons, squelettes, génies, nains, minotaures... et plein d'autres!!!)... C'est très maniable, la durée de vie y est excellente et de plus on peut créer ses propres scénarios avec l'éditeur de campagne. La bande-son n'est pas mauvaise avec des musiques de qualité et les scénarios dans les campagnes sont très corrects. Au final, Heroes of Might and Magic 4 est à conseiller pour les fans de Stratégie au tour-par-tour et avant tout aux amateurs de "fantasy". Un bon jeu.

scorpion12
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

J'ai noté ce jeu par rapport au Heroes 3. Les points positifs : meilleur graphisme, héros pouvant se combattre, unité pouvant bouger sans héros, et un petit détail, comme en prenant le bateau, tu peux encore avoir du mouvement.
Point negatif : choix entre 2 créatures, on ne peut plus améliorer les créatures, enlevement des archers sur des tours, donc une trop grande facilité de prendre un château, on peut gagner maximun, seulement 1000 dans un château. Voilà, sinon, les scénarios et les campagnes sont très bien. Si vous trouvez d'autres points négatifs ou posivitifs, ecrivez-les.

Grenouille90
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Ce jeu est formidable, j'ai passé des heures dessus et j'aime inventer des scénarios avec l'éditeur de campagne. J'ai passé beaucoup de temps sur l'éditeur aussi. Les scénarios sont intéressants et lorsque c'est nous qui faisons le scénario, on voit tout le temps que les réalisateurs ont dû mettre dessus. Ça m'a pris plus qu'une journée complète pour faire un scénario et je n'avais même pas encore fini de le créer. Donc, je mets un 19/20 à ce jeu.

maleko95
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Ce jeu est très reussi, je l'ai eu en cadeau. Au début, j'avais rien compris, mais après m'y avoir habitué, j'ai Adorer ce jeu. C'est le premier homme que j'ai eu. Ce jeu est surtout amusant à plusieurs joueurs, je vous le conseille ! Ce jeu est extremment bien !!

Horo-Horo2
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment génial, les graphismes sont très réalistes mais le problème , c'est qu'il faut avoir un ordinateur puissant sinon le jeu pédale dans la choucroûte et ça devient vite énervant ! Sinon je trouve que ce jeu est bien car ont peut utiliser les héros dans les combats et les créatures peuvent se déplacée tous seuls .

1  2  3  4  5  6  7  8  9