18.3/20

archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Pour moi surement un des meilleurs Elder Scrolls !!! La quête principal est vraiment passionnante et on prend un énorme plaisir à voir notre personnage monter en puissance au fil de l'histoire. Les quêtes annexes sont toute aussi immersive et ne pas les faire serait comme passer à coter de 50% du jeu. Les musique sont tous simplement envoutante et je me souviens que pour l'époque, Morrowind était tous simplement une claque graphique, surtout le rendu de l'eau !! A ne manquer sous aucun prétexte !!!

sydaze
Posté le 11 mars 2015 à 11:35

Je lance le jeu, la magnifique BO me revient aussitôt à l’esprit, comme si elle était restée là, tapie dans un angle de ma mémoire.
Je lance une nouvelle partie, première impression visuelle, je m’attendais franchement à pire. Ce n’est vraiment pas mal du tout, c’est détaillé, coloré, vivant, j’aime beaucoup.
J’ignore dans quelle mesure le mod MSGO3 améliore l’ensemble mais ça se laisse vraiment regarder sans problèmes. Alors oui, certain détails çà et là dévoilent le fait que le moteur graphique n’est pas actuel, les animations des PNG et des armes laissent à désirer mais franchement, il n’y a rien d’insurmontable.
Un mot sur l’interface. Géniale, un clic droit, et hop, on a tout sous les yeux. Parfaite, ergonomique, claire, simple, pas de prises de tête, rien à demander de plus.

Enfin, achevé le pseudo tutoriel et j’arrive à Balmora, la première ville, alors là c’est la claque.
Cette ambiance glauque, trouble, autant visuelle que sonore nous prend, on se sent perdu, dépaysé, angoissé. La nuit tombe, accentuant d’avantage cette atmosphère. On se décide alors de rentrer dans une habitation, pas très emballé par le halo verdâtre qui se dégage de ses fenêtres. Là, contraste, on rencontre des personnages plus ou moins amicaux dans des décors de type « nomade du désert », la lueur rosâtre des chandelles se reflétant sur les cloisons garnies de tapisseries aux couleurs vites.
On est pris aux tripes, je ne saurais l’exprimer autrement,

Je continue l’aventure et les premiers combats arrivent. Alors, oui, on se rend vite compte qu’on a à faire à une espèce d’hybride entre mécanique JDR et temps réel et j’avoue que c’est effectivement assez déconcertant de prime abord car on a l’impression de jouer à un M&M qui n’est pas en tour par tour.
Cela-dit, une fois qu’on à accepter le fait qu’il ne s’agit pas là, comme dans les opus suivants, d’une mécanique de pure action mais bien de JDR, on réussit à s’y adapter facilement et même à l’apprécier.
Ça, c’est le premier point qui différencie cet opus des deux plus récents.
Dans cet opus, on n’est pas du tout guidé ni pris par la main, pas de flèches, pas d’indications sur la carte. C’est à vous et à vous seul de glaner les indices pour progresser dans l’univers dans lequel vous vous trouvez, la liberté est totale et vous êtes complètement libre de votre destinée ou de vos actes.
Ici encore, on est 100% dans l’esprit JDR.

Une attention toute particulière devra être apporté à stat ainsi qu’à leur leurs évolution. Oubliez le mage-guerrier-voleur, ici, on modèle son PJ en fonction de ce que l’on désire être, c’est-à-dire une seule chose et non pas dix à la fois. Je me répète je sais, mais là encore, l’esprit JDR est bien présent.
De la même manière, pas de fast travel, on se doit de parcourir la carte à pieds avec tout ce que cela comporte ou de prendre les divers transports disponibles moyennant finances. Là encore, enfin bref, vous m’avez compris…
Dans Morrowind le rythme est lent. Vous comprenez alors vite que pour prendre plaisir à ce jeu, vous vous devez d’y jouer comme vous feriez si vous vous trouviez réellement dans ce monde, en parlant, en dormant, en marchant et en réfléchissant.
Morrowind, c’est un univers à découvrir, à savourer, à explorer dans chacun de ses recoins, en prenant son temps, en parlant aux personnages, en lisant les livres, en s’y forgeant une place et une réputation en sachant que chacune des décisions qu’on prendra aura un impact. J’ai presque envie de dire que dans ce jeu le combat passe en second plan.

Je comprends maintenant pourquoi il y a autant de discutions animées sur la question de savoir quel est le meilleur TES. En fait, cette question ne peut trouver de réponse car elle n’a aucun sens, tout simplement car on a à faire à des produits différents destinés à des publiques différents.
Il est clair que Bethesda a adapté, loi du marché oblige, ses TES aux gouts des nouveaux joueurs, accélérant le rythme, simplifiant les mécaniques, fournissant plus d’aides, accentuant les effets et cinématiques etc. On peut considérer cela comme un bien ou un mal, mais c’est néanmoins une incontestable réalité
C’est simple, si vous voulez des combats dynamiques, de l’action, un rythme soutenu, enchainer les donjons, ne pas vous prendre la tête avec l’aspect JDR, du fast travel à gogo, des graphismes derniers cri et êtes allergiques à la lecture, passez votre chemin car vous allez certainement vous ennuyer à mourir.
En revanche, si vous voulez rêver, prendre votre temps, vous immerger et découvrir un univers tout en conservant cet aspect propre aux JDR papier alors foncez car c’est bel et bien une expérience magnifique qui vous attend.

_Laluzi_
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Comme tous les Elder Scrolls il était la révolution de sa génération. Une bonne histoire ,une bonne intrigue et une grande diversité de races et d'armes font de Morrowind un très très bon jeux video. si les graphiques vous dégoute, télécharger des mods graphiques ; c'est ça la magie des jeux PC. Je donne donc une note de 17/20

Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Que dire... Ce jeu... Mon jeu préféré ? Vraiment ?
Que dire... vraiment. Je n'en trouve pas les mots.

Ca fait 10 ans que tu es là (ouais, il est sorti fin mai 2002, ça fait pas encore 11 ans) et je n'ai pas pu me lasser de toi.
Malgré oblivion qui est pour moi un jeu énorme et skyrim qui en soi, est une déception... tu es celui qui me fait vibrer encore actuellement.

Je ne peux citer tous tes points positifs, tu en as trop. Vraiment trop. Tu ne possèdes que ça.
Je vais juste citer les deux points négatifs:
- ton système de combat qui pour moi, était parfois un réel combat ! (go me donner de l'argent pour cette merveilleuse blague)
- ta discrétion qui n'était finalement pas si discrète que ça, ce qui parfois plombait les missions de la guilde des voleurs. (gibe moné pléazé)

Mise à part ça, tu restes parfait.

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur TES de l'histoire, ce jeu est infinie, il suffit de quelques MOD est le jeu devient somptueux.
Déjà que le jeu posséde une durée de de vie impressionante voir phénoménal, le gameplay est tout aussi jouissif.
Les quêtes secondaires sont nombreuses, les environnements sont variés, bref, ne jamais avoir joué à ce jeu, c'est fail sa vie.

DARKOXleretour
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Jouant a skyrim en ce moment, je vais par la suite recommencer ce bon vieux morrowind qui pour moi est loin devant. plus complexe que le dernier titre de bethesda.

Skyrim est beaucoup trop facile à cause de ces arbres de compétence qui booste de façon significative l'orientation du personnage.

Revenons sur Morrowind, certe celui ci à vieillit mais le pack HD trouvable sur le net fait oublier qu'il a 10 ans.( et de toute on joue a ce jeu non pas pour les graphismes mais pour son univers impressionnant.

La difficulté est bien dosé, et je me permet de corriger certaine réponse et même le test de l’époque sur la précision des armes. non ce n'est pas raté, oui c'est voulue, le but dans morrowind en temps que " jeu de rôle " c'est d'utiliser vos armes de prédilection afin d'augmenter leur efficacité, et dans l'efficacité, il y as la précision de celle ci.

Il y as également les caractéristiques a faire augmenter en dormant dans une auberge au fur et a mesure de gagner des point de maitrise de vos armes, armure parade, ( comme skyrim , sauf qu'il faut obligatoirement dormir pour attribuer les point de santé, magie ou vigueur )

Il faut y jouer au moins 50heures pour s’apercevoir de la différence de force par rapport au début de jeu. pour ma part j'y ait jouer des centaines et des centaines d'heures et je ne ratais plus aucun coup, plus aucune flèches.

Dans tout les cas même de nos jour, morrowind reste un incontournable RPG/jeu de rôle.

nyrogames
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ah Morrowind... Ce jeu a une excellente réputation, et elle est plus que méritée. Le mode original et très vaste, les graphismes très beaux pour l'époque, le scénario très prenant, une bonne immersion... Ce jeu a tout pour plaire. Le 20 est mérité !

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

C'est bien simple, Morrowind est un jeu unique pour de nombreuses raisons, et est certainement le ES préféré des fans. Il n'est certainement pas parfait, mais permet des choses qu'aucun autre titre (à part des chef d'oeuvres tels qu'Ultima VII ou IX), n'apportaient jusqu'ici dans les domaines de la taille, de la profondeur du monde ou de la progression du personnage. En plus de nous offrir un système de règles et un personnage très détaillé, Morrowind était, d'un point de graphique, particulièrement impressionnant. Cerise sur le gâteau, l'éditeur livré avec le jeu permet très facilement, et à tout le monde, de réaliser des modules, des scénarios ou de bidouiller tous les aspects de ce Elder Scrolls III. Une réussite qui fera date, tout simplement.

Sombreforge
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je met le 500ème avis avec un joli 20 que je vais expliquer avec plaisir :) :
Morrowind est le premier Elder Scrolls auquel j'ai joué. Je l'ai sur PC, même encore aujourd'hui, c'est un peu mon plaisir secret. Parfois, ça fait du bien de passer de Skyrim à Morrow, où de Far Cry 3 à Far Cry 1...
Le jeu est un régal : on ne peut pas s'ennuyer, impossible. Quêtes innombrables, beaucoup de donjons, ennemis variés et coriaces, graphismes somptueux pour 2003... Que dire d'une des perles des RPG? Ah si, il a un petit défaut : les combats ne sont pas assez précis! Sinon ben 19/20.

atsum
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

très bon jeu, avec un peux d'astuce et de connaissances on s'en sort bien cela dis je le conseille car c'est un très bon jeu, et on ne se lasse pas :D même en étant pas très haut level on peut très bien battre certains monstres avec un peut de chance ^^.

kanawaki
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Addictif. Magnifique. Génial. Héroïque. Éblouissant. Enivrant. PArfait. Ou presque : des combats un peu mal foutu...

d

d

malikiin
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Quelle plaisir de gambader sur les terres de Vvardenfell
La quête principal et très prenante ainsi que les multitude de quêtes secondaire.
Et puis une ambiances très particulière prend vie.
Je reprocherais justes a ce jeu des animation trop laides.
Les conversations sont tout juste inexistantes.
Mais a part ces nombreux bug ce jeu mérite d'être joué par n'importe quelle fan de RPG.
Un 18 amplement mérité.

Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un super action-rpg!! Etant fan de la série, cet opus m'a une nouvelle fois transporté dans un univers fantastique avec tout le folklore des elder scrolls. Le côté aléatoire du système de combat en effrayera certains mais cela renforce au final l'aspect rpg. Pour conclure, morrowind c'est un univers complexe très travaillé qui nous offre une totale immersion dans la région elfique de Tamriel. Une série qui continuera de nous faire rêver encore un bon moment.

charlie0601
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je me 20 car jamais je n'aurai cru pouvoir rejouer à un jeu 3D aussi "vieux"... Et pourtant, malgré la sortie d'Oblivion, de Skyrim, personne n'arrive encore à détrôner Morrowind. Certes les graphismes sont devenus mauvais, les fonctionnalités limités, mais l'âge ne modifie en rien le plaisir de jouer, l'histoire... Morrowind est pour moi LE meilleur jeu jamais crée. Et puis, avec des centaines de mods déjà crées, le contenu ne vieillit jamais.

ramsesll
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps tout simplement. Un scenario ouffissime, une durée de vie quasi-infine (sans compter les mods et le TESC), un grand nombre de quêtes annexes ainsi que de factions, et enfin un monde varié et gigantesque. Il est tout de même conseillé d'installer quelques mods graphiques car les textures ainsi que les personnages...

vodkkabb
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeux auquelle j'ai joué depuis que je suis petit.
J'ai retiré un point car le systeme de combat est nul il faut le dire mais sinon il est exelent,une durée de vie infinie avec les quetes,les rejouabilitées multiples (faire les grandes maison) et la trame principale de 10h minimum.µ
Ajoutons à sa les mods GRATUIT de la communauté et les 2 extensions pas chére et génial et vous voila partie pour une aventure magique,magnifique avec une bande sons exelente.
Dernier point.. le sénario est trés accrochant.

epsylon974
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je le note par rapport à son âge puisque aujourd'hui il n'est vraiment plus a jour.
Graphisme révolutionnaire par rapport a çe qui se faisait.
Gameplay tout aussi révolutionnaire.
Bande son mémorable.
durée de vie très longue.
Je ne le conseille pas vraiment mise a part pour voir ce qu'etais la révolution avant.