18.1/20

Maitre]Spartan
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Hmm MDK étant mon premier jeu sur PC, je dirais que les développeurs ont réussi a insufler en moi leur passion pour le jeu vidéo (même si mon bon vieux mario sur GameBoy Color était déjà passé par là avant).
Ca ramène vraiment des bons souvenirs ce MDK c'est vraiment un tres bon jeu de tir par l'ambiance le gameplay et le style, et si l'âge de ce jeu vous répugne, allez donc jeter un oeil à MDK2 (ou MDK2 HD), il vaut vraiment le détour aussi.

Wmehdi
Posté le 22 août 2011 à 00:00

MDK. C'est mon tout premier jeu sur PC, peu de temps après l'achat de notre premier ordinateur. Que dire, ce jeu m'a scotché à l'écran pendant un nombre incalculable d'heurs, tant par ses graphismes incroyables à l'époque, que par son univers décalé, je me souviens encore du début du tout premier niveau où il y avait un item qui s’échappait en hurlant et qu'il fallait rattraper pour le ramasser ou encore des différentes portes qu'il fallait passer à chaque fois pour progresser dans le jeu se demandant ce qui nous attend derrière. Que de bons souvenirs et beaucoup de nostalgie quand je pense à ce jeu qui aura marqué ma vie de joueur.

Likecoffee
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un jeu avec un charisme incroyable de Kurt. MDK : Murder Death Killer, un jeu avec un titre qui claque on se doute déja du bon contenue du jeu. de la baston et encore de la baston. Une durée de vie un peu faible certe, mais un vrai plaisir de joué

jesse18
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui ne se prend pas au sérieux du début à la fin, bien réalisé, de l'action à 100% et une prise en main instantanée. Il manque un scenario et des cinématiques pour en faire un méga hit mais je reconnais qu'à l'époque de sa sortie (1997) ça devait être une sacrée référence dans le genre.
Il mérite bien cette note aujourd'hui, même certains décors sont encore superbes 15 ans après alors que ca tournait avec une qualité d'affichage bien inférieure aux PC actuels.

Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

avec nanosaure, MDK à été mon tout premier jeu. Et bien que je n'y ai pas touché pendent un bon nombre d'années, je garde toujours un excellent souvenir de ce jeu. je passais des heures devant mon mac avec mon père à zigouiller du zombie :3

DraliX
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Les joueurs de la planète fondent leurs différents critères d'appréciation sur des aspects différents d'un jeu. Certains mettront l'accent sur la technicité du soft, d'autres sur son gameplay ou sa durée de vie, d'autres encore sur son histoire et scénario ... MDK, c'est un peu la satisfaction à tous les niveaux. Visuellement très agréable, en plus d'être doté d'une identité propre, Kurt vous envoie dès le début du jeu dans une phase d'action, action, fort bien mise en scène, qui trônera en ligne-maitresse de gameplay jusqu'à la fin du jeu. Nerveux, hardcore et dynamique, MDK peut rebuter, mais ne déçoit pas de part la qualité intrinsèque qui se dégage de cet opus. Doté d'un scénario certes banal à en mourir, mais d'une durée de vie intéressante notamment du fait du challenge proposé et graduel au fil du jeu, ce soft, bien qu'aujourd'hui (presque à tort) considéré comme un oldies, ravira tout amateur du genre en poussant chaque point cité précédemment et les poussant à un niveau presque comparable à celui de l'excellence. Un jeu marquant.

Ptit_Jul
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Je ne comprend dans le teste, que l'on puisse qualifier MDK de linéaire. Les décors sont très varié grâce aux différents mondes possibles. Tous les niveaux ne sont pas à aborder de la même manière (bourrin ou au sniper) avec différentes phases, comme le surf.
De même pour la bande son ! Les musiques sont géniales et constitue un point fort du jeu!!
Et les bruitages sont tout à fait acceptables pour l'époque.

jeno-cid
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

MDK a été un des premiers jeux 3D à m'épater par son originalité.

En gros, c'est un TPS complètement décalé et comique dans lequel il faudra shooter tout un tas d'Aliens complètement grotesques.
Des explosions et du sang (vert) ornent les vastes arènes à visiter. C'est bourrin à souhait !
J'parie que même maintenant il n'y a pas beaucoup de jeu aussi fun !!(Faudrait d'ailleurs un portage HD)
Eheh, à chaque fin de chapitre, on a droit à un boss tellement ridicule ... raaalala j'ai envi d'y rejouer (seulement avec xp64 c'est mal barr').
Malheureusement, la durée de vie est très courte.. ou alors c'est peut-être parce que c'est un jeu qu'on dévore littéralement !

Coup de cœur pour la cinématique de fin qui me faisait bien triper à l'époque (même maintenant) et aussi (comme l'a si bien dit le testeur de jv.com) coup de cœur pour David Perry, le créateur de Shiny, pour ses incroyables jeux !!!

Pikachiant
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

"MDK" est un jeu unique aussi bien de par son ambiance, ses graphismes, sa bande sonore que son gameplay. Un seul mot pour décrire ce jeu: épique!
Il peut paraitre bizarre de prime abord mais il se révèle être un jeu culte; dont les seuls défauts sont une précision douteuse sur certains saut. mais cela reste rare et ponctuel.
Très supérieur à sa suite, ce jeu mériterait une conversion en HD ou sur console portable.

NeuroneX
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

MDK c'était du lourd. Il faut noter que lors de sa sortie, le niveau de détail du zoom du snipe était le top du top ! Les explosions de bombes étaient énormes. Les animations de hautes factures, bref que de bons souvenirs avec ce jeu.
Sinon tout a été dit ;).

fafoul2
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, avec beaucoup d'humour mais , je dois le dire , assez difficile .
J'y pense parfois , surtout quand je vois quelque part "no way" ^^ .
Un bon jeu et des beau graphisme pour l'époque

allerlapelle
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Ahlala MDK, tant de souvenirs pour ce jeu qui a marqué mon enfance. J y ai tellement joué et eu aussi du mal a le finir, mais qu'est ce qu il était fun, avec un univers complètement barré et original comme on en voit plus. Ouais MDK était tellement varié pour cette époque c était dingue ...

Konoha2006
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

ah ce bon vieu MDK... l'un des premiers jeux de mon enfance,
que du bonheur, des sueurs froides, de la panique ET de la panique !
ce jeu se fait entendre par sa difficulté hors-normes et son originalité saisissant, dans une atmosphère de solitude: froide et obscure.
sa difficulté croissante ( quoique extrème dès le début ) pousse le mental a bosser d'avantage; oui en plus d'être bourrin, il demande de l'intelligence et un minimum de tactique pour se sortir de certaines situations impossibles.
de plus, sa BO est bien adaptée au combat, et le SILENCE pendant les phases découverte ( quoi que courtes ) est vraiment inquiétant !
que dire de plus, un incontournable du JV qui aura su rendre toute une génération de gamers nostalgique...