• Tutoriels

15.3/20

Yellowdevil
Niveau 9
Posté le 09 avr. 2017 à 18:47

Snake Pass est un bon petit platformer, idéal pour passer un peu le temps sur Switch. Le gameplay est suffisamment atypique et maitrisé pour qu'on ait envie d'y rejouer, et l'univers coloré fais plaisir à voir de par sa capacité à émerveiller (et à rappeler certains titres de Rare). Très bon point pour la music aussi, avec David Wise qui nous livre comme à son habitude de très bonnes compositions.
Bref, si il est un peu terni par une structure un peu simple, un manque d'identité sur la sélection des niveaux et une caméra un peu capricieuse, Snake Pass reste un bon jeu Switch vendu à 20 euros sur l'e-shop, un bon plan pour un jeu atypique.

Seifer28
Niveau 8
Posté le 09 avr. 2017 à 15:50

Excellente bouffée d'air frais entre tous ces AAA qui finissent par tous se ressembler les uns les autres. C'est coloré, c'est fin, c'est exigeant, avec la grosse dose de satisfaction qui va avec quand on arrive à atteindre l'endroit ciblé. Les musiques quant à elles mettent bien dans l'ambiance sans casser les oreilles. Très très très Sympa !! :ok:

Yellowdevil

Posté le 09 avr. 2017 à 15:50

SandyCheeks
Niveau 10
Posté le 09 avr. 2017 à 17:24

Un jeu chatoyant et reposant dans lequel vous contrôlez un serpent super mignon. Le concept est unique, bien mis en œuvre à travers un gameplay novateur et jouissif bien qu'un peu difficile à prendre en main au début. L'atmosphère n'est pas sans rappeler l'époque des classiques du jeu de plateformes sur Nintendo 64/PS1 et les meilleurs jours de Rare (RIP). Ne vous attendez pas à un mastodonte, mais si vous recherchez un petit jeu sympa avec un feeling rétro-indé, foncez. Mention spéciale aux musiques de David Wise.

4m3ur
Niveau 15
Posté le 09 avr. 2017 à 19:47

Pour un jeu à 19.99€ un bon 17 sur 20 c'est mérité. Pour avoir le 18 il aurait fallu déjà pouvoir zapper les cinématiques qu'on a déjà vu et les points de sauvegardes qui soient beaucoup mieux placés. Pour ce qui est de la caméra c'est une question d'habitudes en jouant avec le stick droit en permanence comme beaucoup de jeu en 3D une vue à la première personne pour regarder autour de soi j'aurai apprécié. Et sur switch ça passe super bien et c'est fluide.

Wax86
Posté le 10 avr. 2017 à 12:32

+ La direction artistique, colorée et reposante
+ Le concept novateur
+ L’ambiance sonore, simple mais efficace
+ Le level design général, très bon et inspiré (niveaux ni trop grands ni trop petits)
+ Une difficulté croissante très bien dosée (du challenge mais jamais abusé)
+ La physique du jeu, tout simplement irréprochable
+ Le système de checkpoint (perso, je trouve que c’est adapté à ce type de jeu)
+ Le ratio prix/durée de vie

- La caméra, un peu folle par moments
- J’aurais aimé pouvoir customiser mon serpent !!

Helbaal
Niveau 6
Posté le 10 avr. 2017 à 17:33

Ce jeu est assez difficile à noter. Il est à la fois bien, et pas bien.

Les +
- c'est assez beau graphiquement
- musique sympa
- serpent agréable à manier, ou presque
- lisibilité des niveaux bien pensée
- une difficulté progressive

Les -
- le bouton de la caméra et celui de lever la tête (ce qui empêche de tomber très souvent) utilisent le même pouce. Impossible de faire les 2 simultanément, ce qui fait qu'on tombe très souvent lorsqu'on doit bouger la caméra. Problème de conception
- la caméra capricieuse ne se place pas très bien
- un game design assez pauvre, manque de nouveautés au fil des niveaux
- on aurait aimé débloquer des skins du serpent, avoir un mode coop, time attack
- un peu cher (20€) pour ce que c'est au final
- une difficulté trop progressive (niv5 => 6 fait un bond de géant)

Conclusion : un bon moment au début qui laisse assez vite un goût amer, et nous fait lâcher la manette.

DrizztDoHoenn
Niveau 5
Posté le 09 avr. 2017 à 20:33

Ah que ça fait du bien de voir quelque chose de nouveau. Le moteur physique est utilisé là avec astuce et nous oblige à composer avec un environnement un peu retors.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :)

fruity101079
Niveau 7
Posté le 05 mai 2019 à 18:40

Bof bof
Le principe et l'idée sont bonnes en soi, mais la maniabilité est complétement a revoir.
J'ai abandonné au bout d'un quart d'heure a cause de ca.
C'était vraiment trop galère a diriger...

LegrandKriStan
Niveau 1
Posté le 07 janv. 2019 à 00:03

Un petit message s'impose sur le commentaire vidéo du test jeu :

Ce n'est que mon avis, mais je trouve l'expression "en faite" trop souvent utilisé.
C'est d'ailleurs un souci généralisé à notre époque, ou tout le monde l'emploi...
Un effet à la mode, sans cesse répété, à toutes les sauces, et tout le temps.
C'est rajent, à force. Surtout que la langue française comporte suffisamment de mot pour varier notre façon de parler.
Il faut faire attention, car vous propagez de cette manière, une mauvaise habitude, à travers vos médias.

Merci pour votre compréhension.

Niveau 10
Posté le 09 avr. 2017 à 19:00

le meilleur jeu de tout les temps oubliez zelda
oubliez mario et compagnie
oubliez tout les autre jeux AAA tout support confondus
Snake Pass est votre dieux désormais :o))

MrCroft
Niveau 12
Posté le 23 nov. 2023 à 22:57

J'aime faire un jeu indé de temps à autres et une vidéo Youtube m'a mis sur la voie de ce Snake Pass. Séduit par le concept et le style artistique chatoyant, je télécharge ce petit jeu sur mon PC et parcourt les quinze niveaux proposés, un par jour, façon chill en dernière partie de soirée après la fin d'une session de gros jeu PC... chill, vraiment ?
C'est un paradoxe en soi : je me détends sur un jeu qui finalement n'est pas si relaxant, car exigeant voire difficile par moments, en raison de son gameplay bien particulier. Celui-ci se calque entièrement sur la façon de se mouvoir de notre serpent, protagoniste de ce jeu qui sort de l'ordinaire, et il faut se défaire des acquis accumulés au fil de la majorité des jeux de plateformes pour apprendre à manier un serpent. Et aussi sympathique et mignon soit-il, ça reste un serpent, qui se meut avec son corps sans patte, nous obligeant à repenser la façon de manier notre personnage. Le pari est osé mais pleinement réussi : le jeu est intelligemment construit, des niveaux à explorer aux mouvements qui se maîtrisent au fil du jeu, et si j'avais eu de sérieuses appréhensions en lisant les avis frustrés sur le jeu, je me suis surpris à venir à bout des quinze niveaux (sans les faire à 100%, pas eu le coeur sur les derniers niveaux assez retors). Les points de passage sont heureusement assez nombreux pour ne pas péter un câble et on recommence les passages les plus ardus avec plaisir, en revanche une sauvegarde automatique à chacun de ses points au lieu d'à chaque fin de niveau aurait été appréciable. J'ai tout de même pu faire sans. Je ne suis pas difficile sur la caméra mais j'avoue qu'elle ne m'a pas toujours facilité la tâche sur Snake Pass, et le fait de ne pas permettre d'inverser la caméra sur les deux axes est rédhibitoire pour moi, heureusement merci le PC et les utilitaires pour remapper les touches des manettes.
Pour le reste, ce n'est que du bon : l'ambiance est très plaisante, entre la musique de David Wise (les jeux de Rare) et le style général qui rappelle justement l'ère des jeux SNES et N64. Même sans PNJ, ça respire de vie et de légèreté, sans tomber dans la naïveté. Côté graphismes, les couleurs vives resplendissent en 4K/60fps sur ma télé OLED, un enchantement constant. Bravo à Sumo Digital pour cette très belle réalisation et merci à eux pour m'avoir offert l'occasion de goûter à une nouvelle perle vidéoludique.

GermanQueen
Niveau 63
Posté le 22 oct. 2022 à 23:59

Snake Pass jeu que j'apprécie et qu'on retrouve sur PC. Mon expérience a été vraiment bonne grace notamment le fait que le jeu soit en 3d ça change du snake de base qu'on connait tout. Ici le fait que le jeu soit en 3D change vraiment le gameplay

zomurn
Posté le 19 mars 2021 à 20:48

Snake Pass est un bon jeu. Sa force est sa jouabilité, son gameplay basique, on s'amuse à manier un serpent. Jamais vous ne saurez autant manier une longue queue qu'après avoir fini ce jeu. Et ben vous vous rendrez compte, qu'on a la chance d'en être épargné Un bordel voir frustant au départ. Puis au fur et à mesure, on arrive de mieux en mieux à la manier, et là ça commence à être le kiffe. Les challenges augmentent au fil de l'aventure, mais votre dextérité vous permettra d'aller jusqu'au bout pour atteindre le summum du 100%. Une ramasse de collectibles, si on se donne la peine d'aller au bout des choses, intéressante nous pousse à jouer jusqu'à la fin...ou pas. Dommage que le level design évolue peu, à part le dernier monde qui commence à être hard. Le moteur physique est la base du gameplay qui change de déplacer un perso avec les flèches. Bon petit jeu avec des graphismes d'un jeu AAA !

fredma45
Niveau 3
Posté le 20 août 2017 à 14:31

Petit Jeu Bien Sympathique qui me change de mes jeux Habituels
Point positif: C'est joli, frais, notre serpent se move bien et les musiques accompagne bien nos aventure même au final il n'y a qu'un thème par monde (4 au total)
La difficulté monte crescendo et on doit systématiquement s'adapté aux nouveaux obstacles qui s'offre à nous.
Seul point pénalisant, la caméra qui fait des siennes a certains moment, et rend compliqué le passage de certains point critique.
Un bon rapport Prix / temps de jeu qualité.
Bilan: 14/20 pour les non amateur du genre, et pour ce qui aime compté plus plus

Playlist Jeu Complet avec localisation de tous les objets caché:

vador4478
Posté le 04 juin 2017 à 14:10

Super jeu. Fun, coloré, ce jeu a tout pour plaire aux petits comme aux plus grands.
Testé récemment, je compte le faire essayer à ma jeune fille, sans inquiétude de voir de la violence. Let's play :)

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€