17.4/20

Gentil26
Posté le 16 mars 2020 à 18:05

Excellent jeu : des énigmes bien pensées, la progression de la difficulté est bien gérée, très agréable autant visuellement (très belle DA dans une ville faisant penser à NYC) que musicalement (compositions jazzy discrètes mais vraiment jolies). Bref un jeu parfaitement maîtrisé et méritant une bonne notation, je recommande vivement :ok:

Demonciel
Posté le 29 nov. 2020 à 11:00

The Pedesrtian est un puzzle game qui vous fera incarner un stickman devant résoudre des casse-têtes. Au fur et à mesure de votre progression vous avancerez dans les différents quartiers de la villes pour atteindre votre destination finale.

Une difficulté bien dosée
On démarre l'aventure assez facilement avec des casse-têtes plutôt simples. On commence à se dire que le jeu ne va pas être si compliqué finalement. Et puis, petit à petit, on constate que la difficulté évolue pour nous faire réfléchir de plus en plus longtemps avant de trouver la solution. Tout ça pour dire que je trouve la courbe de difficulté du jeu assez bien dosée. Bien que certains plateaux (surtout à la fin) deviennent assez retords, le jeu nous aura préalablement donné toutes les billes pour pouvoir y arriver sans s'arracher les cheveux.

De bonnes idées de game design
Les premiers niveaux sont assez simplistes, on doit juste se débrouiller pour atteindre les plateaux suivants. Mais à force d'avancer dans le jeu, de nouveaux éléments vont s'offrir à nous. Chaque nouvelle mécanique rencontrée s'introduira d'abord par un casse-tête assez simple histoire de mieux se familiariser avec. Vers les derniers plateaux on retrouve presque toutes ces mécaniques incorporées dans chaque niveaux. C'est en cela que les dernier niveaux sont assez complexes. Complexes mais pas trop compliqués pour autant, car on aura eu le temps de se familiariser avec chaque mécanique proposée.

Des visuels de toute beauté
Je pense que vous pourrez le voir sur la vidéo trailer du site, l'environnement du jeu est vraiment beau. À chaque fois qu'on passe un niveau on se demande impatiemment dans quel nouveau décor on va tomber. Le contraste entre notre personnage (petit, au design très simpliste) et le décor (grand, détaillé, et coloré) ne fait qu'amplifier cet effet "waouh".

Une durée de vie très courte
Malheureusement le plaisir n'est que de courte durée puisqu'à titre personnel il ne m'a fallu que 3h pour terminer le jeu. J'aurais préféré que ça ne s'arrête pas si vite car j'ai vraiment pris plaisir à résoudre les différentes énigmes. La dernière mécanique (et pas des moindres) n'est présentée qu'au dernier niveau, pourquoi n'avoir fait qu'un seul niveau avec ? J'aurais aimé qu'on me propose plusieurs autres casse-têtes à résoudre avant de voir le générique de fin.

Mots de la fin
Malgré sa durée de vie très faible je vous recommande quand même de jouer à ce jeu si vous en avez l'occasion. C'est une expérience assez originale et pour une poignet d'euros il en vaudra certainement la peine.

Gentil26

Des visuels de toute beauté

Une durée de vie très courte

Mots de la fin

Posté le 22 mai 2020 à 11:11

Très bon jeu, très agréable et facile à prendre en main.
Deux petits défauts selon moi :
- fini en 7h environ (vaut dans les 10€ plutôt que 17)
- la dernière phase du jeu assez pénible
Pour les casuals qui aiment les puzzle/casse tête je recommande.
Démo gratuite sur steam afin de se faire une idée.

aaldred
Posté le 30 mars à 09:59

J'ai beaucoup aimé The pedestrian. On alterne entre des phases de plateforme et de réflexions avec une progression très juste. on prend plaisir à réaliser les différents puzzles et à progresser dans le jeu. La musique et les graphismes ont été soignés, c'est tout en légèreté et reposant ! Enfin, j'ai adoré la fin, c'est surprenant. Bravo!

alienskuad
Posté le 31 janv. 2023 à 21:11

The Pedestrian est un jeu vidéo qui se démarque par son gameplay ingénieux et son design de jeu captivant. Le fait de devoir trouver le chemin à travers des panneaux publicitaires est à la fois stimulant et original. Les contrôles sont fluides et intuitifs, ce qui permet une expérience de jeu fluide et agréable. De plus, les graphismes sont époustouflants et ajoutent une touche supplémentaire à l'atmosphère déjà immersive du jeu. En résumé, The Pedestrian est un bon puzzle-game qui mérite d'être joué en raison de son gameplay passionnant et de son bon game design.