14.3/20

Ohlwe
Posté le 08 juil. 2017 à 11:02

Mixer le CCG et le défense tower? Pas bête du tout!
Comme tout ce qui gravite autour de l'univers Dofus/Wakfu d'Ankama, la réalisation du jeu est ultra propre, ravira les fans du studio et plaira à une grande majorité des néophytes.
En terme de gameplay, c'est accessible, on s'y amuse mais...car il y a bien évidement quelques points négatifs (tout à fait subjectifs), le jeu est loin de tous reproches.

Je rejoins le fait que les parties soient un peu trop longues (en général). Rien ne vous empêche de perdre en 5 tours face un deck bien construit mais 90% des parties ont tendance à faire durer le plaisir...un peu trop longtemps et cela en prenant en compte l'aspect stratégique du jeu.

Triste à dire mais le pay to win est quand même bien avantagé.
Pour contrer cela lorsque l'on commence le jeu, il faut absolument s'être renseigné sur les cartes à posséder afin de crafter utile. Pas de réelle place pour la découverte du large panel de cartes "useless"!
Certaines cartes sont à posséder et un bon placement sur le terrain ne vous sauvera pas!

Point qui m'a fait décrocher, la RNG!
Certes la chance fait partie de l'univers Wakfu mais en jeu ce n'est pas forcément aussi drôle surtout quand une faction entière mise sa mécanique de jeu dessus.
Retournement de situation, showtime mais pas forcément d'équilibrage propre et précis. A savoir avant de se lancer dans l'aventure!

lalureid
Posté le 08 juil. 2017 à 10:20

amateur de jeu de carte c'est celui ci qui me plaie le plus j'ai deja joué a hearthstone, the elder scrolls legends, chronicle, pokemon tcg, world of tank general, ... krosmaga a vraiment un style et disigne qui me plais vraiment
les parties sont vraiment bien, très stratégique et facile a comprendre, on joue presque toujours avec des personnes de sont niveau, il y a suffisamment de type de carte différente pour y avoir suffisamment de stratégie différente

les différents dieux apporte chacune une façon différente de joué avec leur carte exclusive
l'humour ai aussi bien présent avec les petit pique que l'on peu envoyé l'adversaire ^^

asser facile d'obtenir des paquet de carte car avec 1 mission reçu chaque jour, 3 au max activée on ce fait souvent 40 kama par mission ou un paquet de carte bronze
les parties gagné ne rapporte pas beaucoup juste 5kama mais peu de temps en temps débloqué un exploit qui vous rapporte beaucoup (40, 50, 60, 100 , 150 , 300 kama)
c'est exploit ne peuvent etre fait qu'une fois (avoir joué avec chaque dieu, avoir 3 victoires d'affilé, avoir fait 10 victoires avec un dieux, ...)

il y a aussi les jetons, on en reçoit un chaque jour qui permet de lancé une roue on l'on gagne souvent de l’énergie ou des kama (entre 5 et 30 généralement) ou même des paquet bronze argent et même or

sinon il reste aussi l’énergie
quand on a plus de 3 carte la même on la recycle pour de l' énergie (les krosmique et infinite pas plus 1 exemplaire)
les commune rapport 5, les inhabituel 10ou 15, ... et les infinite 900

ensuite avec l'énergie on peu créer presque n’importe quel carte (excepté des carte a obtenir a condition)
les commune sont a 30 énergies et les infinite a 1800 énergies

les infinites sont des carte spécial brillante représentant des personnage de la série ou film
il on 9lvl et 3 stade
on augmente leur niveau en les jouant en partie (xp gagné quand joué, quand bat un adversaire, quand détruit un dofus)
on peu aussi dépensé 30kama pour 100xp
a chaque niveau on débloque un bonus (piece de puzzle, image d'une bd, stade 2 (carte plus puissante de ce personnage), vidéo du perso, carte exclusive, trésor, ..)
bref les infinites sont très intéressante a monté

quand vous avez terminé un puzzle ou page des vidéo ou bd vous gagnez un paquet de carte

bref ce jeu ai très complet dans un univers formidable que je recommande a tous fan de jeu de carte et de stratégie

Arno59_2010
Posté le 31 mars 2019 à 11:33

Jeu de cartes à la stratégie renouvelée, le petit côté "chance" ajoute quelque chose au genre. Avec ses 10 dieux c'est compliqué de se lasser de jouer.

youkaiyume
Posté le 03 déc. 2018 à 01:02

sympa vite fait, à jouer entre potes.
mais bon, équilibré avec le cul, pas beaucoup de joueurs et les seuls qu'on rencontre font plus ou moins toujours les memes decks.
très très rarement du nouveau contenu (jeu abandonné ? #ankama)

Posté le 21 sept. 2017 à 23:23

Décevant . . .matchmaking horrible, joueur très très très lent. Loot juste hardcore, vive les doublons. Bref un beau gachis, il y a du potentiel, dommage que cela soit ruiné par un matchmaking désastreux

MrDragan
Posté le 21 juil. 2017 à 18:05

Sur le papier un jeu qui me faisait très envi... mais hélas je dois avouer être déçu.
1) l'absence de campagne (pve) m'a beaucoup choqué on se retrouve vite bloqué en pvp qui est très aléatoire (problème de matchmaking??!!)
2) la lenteur et longueur des parties. Sachez que pour faire une partie si l'adversaire suit assez rapidement il faudra compter en moyenne 25 minutes, si cela ne dérange pas certain faire 5 parties en 2h30 de temps m'a vraiment ennuyer.
3) le gameplay assez orienter stratégie est sympathique mixer le CCG et le défense tower est une bonne idée mais reste (en l'état) assez limité "cinq lignes on avance on défends on gagne ou perd" quelques sorts pour pimenter un peu mais rien de transcendant, je n'ai pas vu la possibilité de faire un coup d'éclat monter une stratégie de match évoluer, et n'en ai pas subit non plus de la part de mes adversaires.

En bref plutôt déçu, malgré le fait que j’apprécie beaucoup ankama, sympa pour passer le temps, mais pas sur la durée en ce qui me concerne... le jeu va certainement encore évoluer, mais en l'état je ne le recommanderai qu'à l'essai car l'invitation à l’achat avec argent réel est assez omniprésente pour être compétitif en jeu...