14.3/20

Ohlwe
Posté le 08 juil. 2017 à 11:02

Mixer le CCG et le défense tower? Pas bête du tout!
Comme tout ce qui gravite autour de l'univers Dofus/Wakfu d'Ankama, la réalisation du jeu est ultra propre, ravira les fans du studio et plaira à une grande majorité des néophytes.
En terme de gameplay, c'est accessible, on s'y amuse mais...car il y a bien évidement quelques points négatifs (tout à fait subjectifs), le jeu est loin de tous reproches.

Je rejoins le fait que les parties soient un peu trop longues (en général). Rien ne vous empêche de perdre en 5 tours face un deck bien construit mais 90% des parties ont tendance à faire durer le plaisir...un peu trop longtemps et cela en prenant en compte l'aspect stratégique du jeu.

Triste à dire mais le pay to win est quand même bien avantagé.
Pour contrer cela lorsque l'on commence le jeu, il faut absolument s'être renseigné sur les cartes à posséder afin de crafter utile. Pas de réelle place pour la découverte du large panel de cartes "useless"!
Certaines cartes sont à posséder et un bon placement sur le terrain ne vous sauvera pas!

Point qui m'a fait décrocher, la RNG!
Certes la chance fait partie de l'univers Wakfu mais en jeu ce n'est pas forcément aussi drôle surtout quand une faction entière mise sa mécanique de jeu dessus.
Retournement de situation, showtime mais pas forcément d'équilibrage propre et précis. A savoir avant de se lancer dans l'aventure!

lalureid
Posté le 08 juil. 2017 à 10:20

amateur de jeu de carte c'est celui ci qui me plaie le plus j'ai deja joué a hearthstone, the elder scrolls legends, chronicle, pokemon tcg, world of tank general, ... krosmaga a vraiment un style et disigne qui me plais vraiment
les parties sont vraiment bien, très stratégique et facile a comprendre, on joue presque toujours avec des personnes de sont niveau, il y a suffisamment de type de carte différente pour y avoir suffisamment de stratégie différente

les différents dieux apporte chacune une façon différente de joué avec leur carte exclusive
l'humour ai aussi bien présent avec les petit pique que l'on peu envoyé l'adversaire ^^

asser facile d'obtenir des paquet de carte car avec 1 mission reçu chaque jour, 3 au max activée on ce fait souvent 40 kama par mission ou un paquet de carte bronze
les parties gagné ne rapporte pas beaucoup juste 5kama mais peu de temps en temps débloqué un exploit qui vous rapporte beaucoup (40, 50, 60, 100 , 150 , 300 kama)
c'est exploit ne peuvent etre fait qu'une fois (avoir joué avec chaque dieu, avoir 3 victoires d'affilé, avoir fait 10 victoires avec un dieux, ...)

il y a aussi les jetons, on en reçoit un chaque jour qui permet de lancé une roue on l'on gagne souvent de l’énergie ou des kama (entre 5 et 30 généralement) ou même des paquet bronze argent et même or

sinon il reste aussi l’énergie
quand on a plus de 3 carte la même on la recycle pour de l' énergie (les krosmique et infinite pas plus 1 exemplaire)
les commune rapport 5, les inhabituel 10ou 15, ... et les infinite 900

ensuite avec l'énergie on peu créer presque n’importe quel carte (excepté des carte a obtenir a condition)
les commune sont a 30 énergies et les infinite a 1800 énergies

les infinites sont des carte spécial brillante représentant des personnage de la série ou film
il on 9lvl et 3 stade
on augmente leur niveau en les jouant en partie (xp gagné quand joué, quand bat un adversaire, quand détruit un dofus)
on peu aussi dépensé 30kama pour 100xp
a chaque niveau on débloque un bonus (piece de puzzle, image d'une bd, stade 2 (carte plus puissante de ce personnage), vidéo du perso, carte exclusive, trésor, ..)
bref les infinites sont très intéressante a monté

quand vous avez terminé un puzzle ou page des vidéo ou bd vous gagnez un paquet de carte

bref ce jeu ai très complet dans un univers formidable que je recommande a tous fan de jeu de carte et de stratégie

Ohlwe
Posté le 08 juil. 2017 à 11:02

Mixer le CCG et le défense tower? Pas bête du tout!

Triste à dire mais le pay to win est quand même bien avantagé.

Point qui m'a fait décrocher, la RNG!

lalureid

on peu aussi dépensé 30kama pour 100xp
bref les infinites sont très intéressante a monté

Cordal
Posté le 08 juil. 2017 à 11:01

Un jeu qui ne demande quasi aucun investissement mais sur lequel on s'amuse rapidement et qui nous donne envie d'avoir de plus en plus de cartes pour faire un maximum de combo. Juste une très bonne recette.

dricc1
Posté le 11 juil. 2017 à 16:24

J'ai beaucoup aimé les premieres parties . Et meme à m'amuser à créer un deck avec le peu de carte que j'ai pu avoir en prime . Mais ... ce jeu souffre d'un ENORME défaut : il n'y a pas de mode campagne ! on est obligé de faire du PvP . Je n'arrive pas à comprendre comment ankama a pu sortir un jeu sans ça . On nous propose juste des défis extrémement difficile à debloquer .
Du coup , on tourne vite en rond . Le Pvp , c'est long , pénible et trés aléatoire .

Posté le 16 sept. 2017 à 04:37

Ce TCGO est vraiment super ! Je l'ai adoré de part son originalité (spécialité d'Ankama quoi :hap: ) et de part son contenus qui est juste sublime !

Pour faire un petit comparatif puisque c'est un peut le concurrent direct je dirais que Hearthstone est bien en dessous car il est moins vivant et plus rigide.

Krosmaga propose vraiment un système de jeu innovant et attractif en revanche en ce qui concerne les décors et fonds de plateaux il est clair qu'il faut rajoutez un peut de dynamisme mais sinon il reste un magnifique jeu ! :coeur:

--wiiwii--
Posté le 31 juil. 2017 à 14:44

Habitué des jeux de cartes stratégie et accessoirement ancien joueur de Dofus, j'ai été assez emballé pour tester ce nouveau jeu d'Ankama. Après une centaine d'heures de jeu, le constat est sans appel. Concept très efficace, jeu réellement stratégique, graphismes très bons (si on aime l'univers de Dofus), renouvellement correct (notamment grâce à la collection de carte, aux cartes infintes que l'on peut xp et aux quêtes quotidiennes). Le draft ouvert chaque week-end offre une nouvelle façon de jouer très intéressante. Le jeu aura selon moi, un avenir prometteur s'il parvient à se renouveler dans le temps, cela passera par de nouvelles extensions évidemment, mais également par l'apparition de nouveaux modes de jeux.

Mijumaruuu
Posté le 18 juil. 2017 à 11:05

Etant un gros joueur d'HS et familier des TCGs, je cherchai depuis un moment un vent de fraîcheur. Krosmaga m'a donc ouvert les bras et je concède bien volontiers avoir été très surpris. Le mélange des genres fonctionne à merveille, la rng n'est pas trop présente et l'aspect stratégique est au centre des débats. De plus, les amoureux de la franchise (Dofus et/ou Wakfu), seront aux anges, en retrouvant l'univers riche et varié que propose Ankama.

Bien sûr, on peut lui reprocher une certaine longueur des combats (mais qui va de paire avec l'aspect stratégique). Pour moi, le plus gros défaut réside dans le fait des coûts de craft/decraft qui sont exorbitants et qui peuvent rebuter. De là à descendre la note, c'est un pas que je ne franchirai pas.

En somme, vous qui cherchez du renouveau dans l'univers des TCGs, foncez. Vous ne serez pas déçus.

pradoc
Posté le 14 juil. 2017 à 10:24

Super jeu avec d'excellentes mécaniques. Légèrement plus complexes que HS et qui offrent une vraie possibilité de jouer contrôle et de sauver les parties perdues. En plus, graphiquement c'est joli, et il existe plusieurs archétypes différents et de manières de jouer chaque dieu.
Mon fils qui regarde Wakfu adore, et s'est mis à courir autour de la table quand j'ai débloqué Tristepin. Et ça, c'est le signe qu'Ankama a un certain savoir faire pour plaire aux 7-77 ans...

Cry1ern
Posté le 10 juil. 2017 à 13:44

TCG très tactique, beaucoup de mécaniques à découvrir ... Ce jeu est un mélange entre un jeu de carte traditionnel type Hearthstone, un jeu d'échec et un tower defense.

Ankama reste à l'écoute de la communauté, en facilitant par exemple la prise d'expérience des cartes Infinites (Légendaires si vous connaissez Hearthstone).

Un mode de jeu draft très bien pensé et mis en œuvre qui récompense bien le joueur. Le mode donjon est un peu en dessous mais est en train d'être repensé par l'équipe de développement. Très peu de RNG gamebreaking.

Quelques bugs à déplorer, mais rapidement corrigés quand ils sont signalés sur le forum.

Le jeu en lui même est très beau ! Bref que du bon dans Krosmaga !

Rapha-aile
Posté le 10 juil. 2017 à 10:08

Ankama continue son travail sur plateau avec l'arrivée de ce nouveau CCG sur PC, Tablette et Smartphones.
Reprenant son univers Dofus et Wakfu, il permet à ceux ayant joué à l'un des deux de pouvoir en profiter, mais offre également aux nouveaux venus un formidable aperçu de cet univers.

Le jeu est bien sûr très jeune, et les fonctionnalités en perpétuelle évolution. Un mode 1 v 1 vous permet d'affronter soit l'ordinateur, soit un adversaire humain dans des matchs de classement, ou dans un simple match d'entrainement non classé.

Vous retrouverez également un mode Donjon où le grand Rushu vous attend dans des matchs où les contraintes changent (+ de dofus à tuer, moins de points d'actions, etc..). On me dit dans l'oreillette que d'autres méchants vont voir le jour dans le futur.

Enfin le mode Draft permet à ceux n'ayant plus le gout de matchs classique de pouvoir faire marcher leur stratégie lors de week-ends épiques (vendredi au dimanche) et ainsi de remporter de grosses récompenses en cas de belles séries de victoires.

En résumé, un jeu prometteur avec une équipe d'Ankama à l'écoute sur le discord spécifique du jeu, et toujours prête à entendre les idées de sa communauté.

N'hésitez pas à essayer, vous pourriez ne plus vous en passer !

FourreauduDemon
Posté le 09 juil. 2017 à 18:43

Un jeu qui devrait être plus connus, c'est presque la seule chose à dire avec le fait que ce jeu soit un pay to fast et non pas to win. La seule chose que je puisse lui reprocher est le fait que les packs de cartes ne soit pas focalisés sur les races mais juste la raté d'une carte

Lant
Posté le 09 juil. 2017 à 07:47

Ankama essaye de faire la compétition en lançant son propre TCG ! On passe très vite sur la boite et son penchant de prositution pour l'argent ; au menu des pubs, des coups de com, des boosters relativement cher et des joueurs drastiquement plus forts s'ils payent. Tout ça sous une politique Ankama beaucoup trop colorée infantile et naïve pour moi, on aime ou on aime pas.
Au niveau du gameplay la seule bonne nouvelle c'est que le jeu reprend ce que le studio Mojang a perfectionné avec Scrolls ( à recommandé ), la mauvaise c'est que le jeu s'en sort mal, même en connaissance de l'univers et l'envie de progresser on a l'impression de tourner en rond, de chercher du plaisir et de jouer à un jeu quelque peu.. vite. En somme un TCG moyen pas forcement décevant durant les premières heures !

HignirBald
Posté le 11 nov. 2022 à 03:00

Le style de jeu de carte est vraiment intéressant. J'y ai joué des centaines d'heures. Dommage que les cartes ne puissent plus évoluer. C'était une bonne idée :(

Xandiker
Posté le 13 déc. 2020 à 22:19

Ce jeu est addictif mais bien, le soucis c'est qu'il n'y a que des fdp de joueurs cancer dessus donc ça casse les couilles vraiment donc allez vous faire foutre sales chiens là

[La_Critique]
Posté le 06 mai 2019 à 22:48

Krosmaga est un excellent TCG ! :ok:

Pour la bande sonore c'est un tout petit peu léger niveau ambiance mais sinon elle reste très correct :)

Pour les graphismes on reste sur la patte d'Ankama hein clairement on reconnaît bien la touche perso des développeurs du studio et ça reste fidèle à l'univers de Dofus et Wakfu :ok:

Pour le gameplay c'est vraiment bien penser ce système d'oeuf avec 2 faux et 3 vrais vraiment ça rajoute du piquant au combat ! :coeur:
Le système des cartes en fonction des classes choisis et bien fourni et bien penser également à ce niveau rien dire :)

Pour le contenu ça reste assez vaste et bien fourni MAIS il manque tout de même de donjons, il manque des classes et pour obtenir de nouveaux socles il faut payer en euros IRL :malade:

Il serait parfait avec un peu plus de contenus niveau donjons, toutes les classes ou au moins 2-3 en plus et les socles non payant avec des l'argent IRL mais des kamas IG.

17/20 pour moi :)