19.2/20

Farcryk
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeuxvideo d'aventure au monde ! L'univers est très attachant, très cohérent et magique ! L'ambiance est l'une des plus réussit de toute l'histoire du jeuxvideo, avec un certains Zelda ! Rien que ca !

Kexy
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Mon premier vrai jeu pc !
J'avais supplié mes parents de me l'acheter sur une brocante, juste parce que la pochette me donnait envie, et je n'ai pas regretté de l'avoir fait!

Pour l'époque il était vraiment bien fait et le scénario était accrocheur, on s'attache facilement aux personnages!
L'univers est vraiment sympa, je le recommande à tous les nostalgiques des années 90.

Je l'ai retrouvé récemment, et je sens que je vais me faire plaisir!
Dommage qu'on ne fasse plus de jeux comme ça de nos jours..

1  2  3  4  5
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

La première fois que j'ai joué a ce jeu, c'était il y a pas mal de temps, c'est un ami qui me l'avait prêté. J'avoue qu'au début, je me demandais si il était sérieux : voir des lapins, des éléphants, des dinosaures volants et des hommes avec des queues de cheval se promener dans les rues m'avait surpris. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et quand je l'avais fini, j'avais l'impression d'avoir joué à un des mes meilleurs jeux ! Tellement que j'ai supplié pendant quelques temps le propriétaire de me le graver, ce qu'il n'a jamais fait, puis nous nous sommes perdus de vue. J'en ai donc été privé pendant longtemps, avant de le trouver en abandonware. Et là j'étais comblé ! Aventure épique dans un univers enfantin mais complétement irrésistible, Little Big Adventure 2 est un jeu magnifique (et français en plus) ! C'est une formidable épopée que l'on n'oublie pas de si-tôt et qu'on ne peut s'empêcher de revisiter régulièrement. Les graphismes n'ont rien de révolutionnaire, le gameplay non-plus mais bon sang... Quel bon, que dis-je, excellentissime jeu !

LbaForever
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

LBA2 est un jeu unique. Un scenario original, de très beau graphisme pour l'epoque et des musiques envoutantes, voilà la recette d'un jeu qui a marqué de nombreux joueurs! Espérons qu'un jour une suite toute aussi excellente sortira.

MrFreez
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué, Little Big Adventure 2 (de son petit nom : LBA2) possède toutes les qualités.

Le gameplay est un petit peu surprenant au début mais on si fait très bien : on contrôle tout au clavier. En extérieur en on est 3D, en intérieur on est en 2D isométrique. On dispose de 4 modes de déplacement et actions, cependant on n'utilisera que le sportif qui permet de sauter et d'aller plus vite mais de temps en temps les autres (normal, discret, bagarreur) permettront de débloquer ces situations. Il y a beaucoup d'action possible (ne pas oublier les esquives ^^), et de nombreux objets et armes.

On a un bon scenario, un univers vraiment bien travaillé, un monde relativement ouvert avec différents secrets ou mini jeux (course , casino, flechette ...) On se baladera sur 2 mondes différents pour un total d'une quinzaine d'îles, elles même décomposé en différentes parties plus au moins énormes.

La durée de vie est assez longue lors de la première partie : environ 25 - 30 heure pour en faire le tour voir beaucoup plus si on explore tous les endroits essaie d'obtenir toutes les armes ...

Les graphismes restent plutôt sympas en dépit de son âge grâce au côté cartoon et bien fini. Les musiques sont sublimes.

Bref c'est un must have !

Irving22pac
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Graphiquement, le soft n'a jamais été transcendant alors aujourd'hui, évidemment il ne risque pas d'étonner qui que ce soit de ce côté là, mais tout le reste : contrôle, musiques, scenario, dialogues, univers enfantin (mais très fouillé ce qui plaira aux jeunes comme aux moins jeunes) tout est parfait ! Seul autre bémol : les effets sonores sont bons mais un peu répétitifs. Un titre à essayé au moins une fois dans sa vie, pour au moins avoir goûté à l'un des premier bon jeu d'aventure 3D.

joannes
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Lba est un jeu comment dire...extra, magnifique, impressionant et surtout passionent surtout on s'y acroche du début jusqua la fin, un peu comme zelda mais en mieux, c'est pourqoi j'aimerai tellement un LITTLE BIG ADVENTURE 3(j'y crois même si adeline sofwart n'existe plus de toute facon je le sais)

benzegras
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Twinsen ! Fonce à la pharmacie du centre ville !
Que d'émotion à la revisite de ce jeu ! DU jeu qui aura bercé mon enfance, j'aurais beau l'avoir terminé une bonne douzaine de fois jamais je ne me suis lassé de cliquer sur la petite icone "Little Big Adventure 2", certes les graphisme ont pris un sacré coup de vieux, certes le gameplay peut nous paraître de nos jours limité, mais jamais vous m'entendez ? Jamais ce miracle ne sera dénoué de la magie qu'il dégage. Frédéric Raynal devait être un fameux psychologue, pour créer des personnages si attachants et un scénario qui se base sur une histoire apparemment banale (le gentil doit sauver la terre et détruire le méchant) mais qui est tourné d'une manière inédite et jamais égalée ! C'est à donner des frissons dans le dos ! Ce jeu devrait... Que dis-je... Doit avoir été essayé avant de mourir.
Pour ce qui est du LBA 3, allez voter sur cette pétition si vous avez le temps :

THC_47
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Je lui mets 20 et oui... C'est le premier jeu auquel j'ai joué, avec GTA 1... Vraiment magique ce jeu, et encore aujourd'hui je prends tellement de plaisir à refaire cette petite perle du jeu vidéo. Rah jme rappellerai toujours du moment où on voit les Elmers dans la soucoupe, dans le désert, lorsqu'il montre une photo de nous, angoissant! Quelles têtes rah ça me donne encore des frissons :p!

Quintinus
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

j'ai eu le jeu en 1997, et il était très sympa. (personnages,scenario,...) Certes le jeu n'est plus de premiere jeunesse, mais il offre toujours une joie. (meme si c'est nostalgique)
Et c'est le but premier pour un jeu video.

solweig
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Trop difficile de noter ce jeu que j' ai adoré quand j' avais 25 ans !!! J' avais le temps à l' époque et je le prenais pour jouer à des perles comme LBA2 ... J' ai joué à d'excellents jeux à l' époque (et je râlais déjà que c'était mieux avant, vive le vic20 et l' amstrad !!), mais son ambiance féerique et innocente m' entrainait loin du monde réel, un 19/20 parce que la perfection n'existe pas. Sinon j' espère toujours que LBA3 existe dans les cartons mais même sur la référence des références, http://www.magicball.net/, plus rien ne bouge depuis 2006 ...Adeline Software, est devenu No Cliche et avec l'abandon de Agartha, disparu à son tour ...

_radeon_
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

J'ai passé des weekends entiers à jouer à LBA 2 quand j'avais 10 ans au nez et à la barbe de mes parents bien sur!(Ce qui est d'autant plus jouissif!), avec un pote qu'il l'avait aussi, ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme le meilleur "trip" videoludique que je n'ai jamais eu! J'en ai eu des frissons quand j'ai remis mes mains dessus! Mais je ne sais pas si les joueurs qui vont y jouer pour la première fois l'apprécierons, étant donné l'évolution du jeu vidéo en général! Parce que c'est vrai que, comparé à un uncharted 2 fraichement sorti,ça casse pas des brique graphiquement:)! A voir...

darkangelika
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Mon premier commentaire sur le site de jv.com, autant dire qu'il ne faut pas prendre ma note à la légère, et celle-ci dépend bien sûr du contexte, nonobstant les problèmes d'affichages et autres bugs de collision que l'on trouverait tout à fait insupportables à l'heure actuelle... Quoi qu'il en soit, nous avons affaire à un jeu totalement immersif et touchant, et il pourrait paraître relativement enfantin de prime abord, mais il n'en est rien, le scénario se complexifiant à mesure que l'aventure se déroule. Néanmoins le passage partiel à la 3D de LBA2 m'avait moyennement convaincu, et c'est la raison principale pour laquelle je lui ai toujours préféré le premier opus auquel j'aurais sans hésité mis la note de 19/20 en toute objectivité...

renaudfaure
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Je n'avais que 5 ans quand j'ai plus découvrir ce jeux vidéo qui restera dans ma mémoire pendant très longtemps.
Difficile, (surment a cause de mon age) mes vagues souvenirs se résument à quelques casses têtes bien pensé et une ambiance vraiment réussi !
Un oldies à découvrir de toutes urgence pour ceux qui serait passé de ce chef d'oeuvre.

SebGobb
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Little Big Adventure 2 a été le jeu d'aventure le plus joli auquel j'ai pu joué. La musique qui nous accompagne a un rôle énorme. J'aurai classé ça dans une lignée approximative du genre des Final Fantasy mais made in France. Et afin de permettre ça, une franchise du jeu serait géniale.

Dreamtrem
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu du monde pour ma part !
J'ai encore le jeu en version original et je compte jamais le revendre , pour moi c'est de l'or .
J'ai toujours rêvé d'un 3eme opus mais après tout le temps j'en doute un peu , mais ont ne sais jamais :P

ploof63
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Voila un un jeux qui me donne toujours beaucoup de plaisir à jouer malgré son âge. Si aujourd'hui les graphismes et les animations sont dépassées, à l'époque la 3D isométrique était une révolution. de plus , ce jeux demandait des cartes graphiques 3D accélératrices qui étaient le top à l'époque.
Au niveau du game play, ce jeu offre toute sa complexité. que se soit avec la balle magique, le sabre, la sarbacane ou encore le sort de foudre, les nombreux ennemis vous forcent à apprendre à maitriser toutes les armes du jeux.
A force d'y jouer, je ne me souviens plus de sa durée pour un nouveau joueur. mais son histoire nous donne envie de finir le jeu le plus vite possible et de faire les quettes annexes comme le sort de protection.
au niveau du son, avec le choix des langues parlées le spectacle, n'en n'est que plus jouissif. quant aux musiques, une quinzaine pour toutes sorte de lieux, que se soit la grotte ou le désert, vous avez toujours de la musique pour vous accopagner.

1  2  3  4  5