19.2/20

Farcryk
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeuxvideo d'aventure au monde ! L'univers est très attachant, très cohérent et magique ! L'ambiance est l'une des plus réussit de toute l'histoire du jeuxvideo, avec un certains Zelda ! Rien que ca !

Kexy
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Mon premier vrai jeu pc !
J'avais supplié mes parents de me l'acheter sur une brocante, juste parce que la pochette me donnait envie, et je n'ai pas regretté de l'avoir fait!

Pour l'époque il était vraiment bien fait et le scénario était accrocheur, on s'attache facilement aux personnages!
L'univers est vraiment sympa, je le recommande à tous les nostalgiques des années 90.

Je l'ai retrouvé récemment, et je sens que je vais me faire plaisir!
Dommage qu'on ne fasse plus de jeux comme ça de nos jours..

1  2  3  4  5
Farcryk
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Kexy
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Mon premier vrai jeu pc !

Je l'ai retrouvé récemment, et je sens que je vais me faire plaisir!
Dommage qu'on ne fasse plus de jeux comme ça de nos jours..

liljah
Posté le 08 janv. 2020 à 23:36

Quel bonheur de parler de ce jeu... Tout est dit dessus, je rajouterais que j'ai 37 berges et toujours envie de le refaire.. C'est grave ?
NON, quand on voit comment son père en parle ( F. Raynal, inventeur du genre "survival" au passage, rien que ça..), même lui il sourit en l'évoquant parlant, c'est dire..
Je disais j'ai 37 berges, et avec Grim Fandango, j'ai rarement vu de jeu aussi captivant....
Je suis à l'affut de la moindre info du patron concernant la suite qu'il "rêve de faire", et qu'il ne veut pas bâcler, autant pour faire plaisir aux nostalgiques et l'adapter un chouia aux technologies du jeu vidéo un peu plus moderne pour attirer de nouveaux joueurs à connaitre l'univers de Twinsen. Entière confiance en lui pour ça.
Ah mais j'attends... et je crois qu'on est un certain nombre, j'espère pas pour rien !!!
Peace.

adarion
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu Pc que j'ai fini un nombre incalculable de fois a tel point que je me souviens parfaitement de toutes les énigme et chemin(quand on ai gosse on ne se lasse jamais^^).
J'avoue que lorsque j'ai voulu y retoucher que bien plus tard je ne me souvenais pas que le jeux était si bon, peut est-ce la nostalgie qui parle, sans doute, mais un peu seulement, ce jeux étant franchement une perle, le décrire ne suffit pas a vous donner un avis constructif car pour le coup il faut vraiment joué a ce jeux pour se faire sa propre idée car on parle d'un genre que je ne retrouve plus de nos jour, la mutation du jeux vidéo ayant vraisemblablement sacrifié ce type de jeux et c'est bien dommage T_T

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 23:55

Little Big Adventure 2 est vraiment un très bon jeu.
C'était un des jeux auxquels j'ai joué sur mon premier PC, et à l'époque j'ai vraiment adoré ce jeu qui m'a vraiment beaucoup marqué.
A l'époque de sa sortie, les graphismes étaient plutôt bien, et surtout j'ai adoré son histoire et son gameplay.
Et je trouvais que le jeu avait même une certaine rejouabilité.
Et depuis, j'y ai rejouer plusieurs fois en rachetant le jeu sur Gog puis aussi sur Steam.
J'y ai encore rejoué cette année parce qu'ils ont sortie une nouvelle édition du jeu avec des succès Steam.
Je pense que les 2 premiers Little Big Adventure font vraiment partie des jeux qui m'ont le plus marqué.
Même encore aujourd'hui, j'aime rejouer au jeu.
Et un nouveau jeu Little Big Adventure a même été annoncé récemment , même si on ne sait pas trop si ça sera Little Big Adventure 3 ou un reboot de la série.
En tout cas, je trouve que même encore aujourd'hui, Little Big Adventure 2 est un bon jeu qui a même plutôt bien vieilli.

Oliviuss
Posté le 12 oct. 2021 à 13:54

Que dire ? A recommander à n'importe quel gamin pour développer son imagination. Une perle ! Les dialogues, les musiques, les cinématiques, la créativité... Hé l'interraction avec les autres perso est FUN !

thespike
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Tout d'abord je tien a signaler qu'il est vraiment plaisant de voir que seul ceux qui on vraiment jouer au jeux, en on fait une critique, et non pas comme actuellement les rageux colle des 0/20 car ça n'est pas leur licence favorite etc...

Bref après cette petite parenthèse parlons de LBA 2!!!

Jeux de mon "enfance" quoi que a l'âge ou je l'ai découvert, je jouais comme un pied et j'était bloquer lors de la quête des quatre fragment, plus tard ETAJV fournira la solution tant espéré!
et le plus étonnant se n'est que plusieurs années après que j'ai réellement fini le jeu en m'y étant remis un bon coup par nostalgie! ( je ne me souvient plus ou es-ce que j'avais "encore" caler" :p)

Ma vie ne vous intéresse pas attardons nous sur le jeu plutôt!

En le comparant au premier volet, ses améliorations seront conséquentes! non ps révolutionnaire, mais il régulera tous les défaut qu'on pouvait lui reprocher, le seul qui subsistera sera sans doute la maniabilité qui reste quelques rare fois un pue problématique surtout lors de phase de saut millimétré, la prise en main elle se prend rapidement.

Graphiquement c'est 97 rappelons le! et encore que... je le trouve beau!!! Décors figé 3D isométrique pour l'intérieur qui a son cachet, l'extérieur c'est de la 3D plus "classique".
Les cinématique quand à elle sont sympa bien que muette a défaut de l'intro en voix off.

Game play? Les déplacement et les "comportement" du héros sont réussit, le plus foireux sera sans doute les prise de caméra en décaler et la maniabilité de la voiture, mais cette dernière n'est qu'un détail ;-).

Bande son? : Parfait, et vraiment, les musique surtout sont génial! des thèmes qui me sont toujours rester en tête!, les voix, qu'elle soient off ou pas sont nickel, meilleur que dans le 1 bien sur!

Que dire d'autre? a oui! le scénario!

c'est sans doute le meilleur point du jeu, alors que la barre est déjà bien haute! je ne vais pas spoiler si une personne qui lit ceci n'a pas jouer au jeux, mais c'est magnifique et elle ma fait voyager dans cette univers!!!

Voila voila! l'un de mes jeux préféré!!! euh... oui je préfère jouer a "ça" que a certain jeux 2014 qui sont pourri, scénar miteux et duré de vie minable. ici vous en aurez pour un petit temps l'air de rien, avec ces petites énigmes qui demande parfois un minimum de réflexion mais rien d'insurmontable.

Rien de plus a ajouter!!! vous pouvez me semble il trouver se jeux pour pas grand chose sur le net, ou en téléchargement gratuit, et je vous conseil de l'essayer!! regarder des video sur le net (youtube-dailymotion etc) a vaux vraiment le coup!!!

peahi-45
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Dur pur bonheur!
Un univers et une musique sublime ! Un scénario travaillé , quoiqu'enfantin mais laissant de nombreux souvenirs agréables!
Il mérite son 20/20 !
Dommage que peu de jeux lui ressemble...

Chewbawik
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Adeline Software a réussi là où beaucoup se sont planté, soit faire une suite aussi bonne que son prédécesseur.
LBA 2 continue l'histoire de notre héros en renouvelant cette idée scénaristique d'une aventure commençant tranquillement pour finalement devenir une lutte pour la survie de sa planète. Et changement notable, en extérieur on découvre une vue totalement en 3D parfaitement jouable. Si cette vue affecte graphiquement le titre (les intérieurs sont toujours en 3D isométrique et profitent donc d'un peaufinage accrue par rapport à LBA rendant les extérieurs plus cubiques et moins soignés), elle permet d'explorer entièrement les îles de notre chère planète ... enfin seulement 2 îles car cette fois ci, l'aventure se déroulera sur deux planètes et surtout sur la deuxième, Zeelich, planète plus austère et moins féerique qui occasionnera alors à mes yeux une perte notable : un univers beaucoup moins enchanteur et beaucoup plus sombre. ça a le mérite de changer et d'éviter la redondance mais l'idée de pouvoir se balader sur toutes les îles de Twinsun remodelées en 3D me faisait frémir mais il faudra attendre j'imagine un 3e opus pour voir ça.

Graphiquement donc, c'est du tout bon avec une caméra 3D pas trop capricieuse. La jouabilité quand à elle n'a pas changé d'un iota et vous octroiera donc ces fameuses prises de tête propre à la série avec un personnage qui a toujours la fâcheuse tendance de reculer à chaque coup pris et d'avoir besoin de trop de temps pour s'en remettre. Néanmoins, en extérieur, on peut placer la caméra derrière soi, ce qui donne du coup une meilleure idée de la direction de nos tirs (mais ne rend pas le jeu plus facile pour autant). Par contre, on peut sauter en prenant de l'élan et ça c'est sacrément plaisant.

Au niveau du scénario, bien que l'on perde en féerie, on retrouve l'univers coloré bourré de personnages attachants et il faut l'avouer, le scénario de LBA 2 est plus touffu que celui de LBA, piochant des références dans d'autres jeux vidéos ou dans la vrai vie (on peut par exemple rencontrer un rocker aux faux airs d'un chanteur du groupe Kiss). L'histoire est donc plaisante et se suit bien avec une fin très hollywoodienne je trouve (et super difficile). Et puis on retrouve les cinématiques propres à la série qui nous offrent toujours des petits moments de répit bien mérités (la cinématique de fin est d'ailleurs excellente et récompense bien le joueur).

Enfin, on retrouve toujours une musique de qualité, peut être moins inspiré mais offrant un coup de jeune à certains titres du 1er opus tout en rajoutant quelques morceaux très plaisant. Un très bon boulot également.

Donc voilà, LBA 2 ne m'a pas déçut, bien qu'il paraisse à mes yeux beaucoup moins féerique que son prédécesseur, il profite pleinement du début de la 3D en proposant des graphismes améliorés de bonne qualité pour l'époque, des nouveautés de gameplay bienvenues et un scénario assez recherché se concluant sur une fin de haut standing (ce qui même aujourd'hui est dur à avoir). Il n'aura pas le même impact que LBA 1er du nom à mes yeux, mais il aura tout de même apporter son lot de plaisir vidéoludique. Un excellent titre à essayer pour les amoureux des jeux d'aventure.

etn_sg
Posté le 18 mai 2015 à 02:29

Un de mes jeux préférés. C'est surement celui qui a l'univers et l'ambiance la plus puissante et marcante.
Des que je vois une image de LBA ou que j'entends les premieres notes du theme j'ai l'impression de revenir 20 ans en arriere c'est assez impressionant.
Tout simplement parfait.

hardzakis
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Une perle rare. Le jeu qui a marqué mon enfance et ma vie. De la nostalgie à son état pur. J'ai vraiment passé des heures sur ce jeu incroyablement sublime. Une aventure à couper le souffle, un trés beau univers et un jeu révolutionnaire à l'époque, sans oublier une bande sonore tout simplement magistrale et féérique. Ce jeu est l'un des meilleurs jeux de toute ma vie!!

]Hin[
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Il mérite amplement un 20/20 pour son époque. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il vaut les jeux d'aujourd'hui (eh oui, la progression est flagrante) mais pour un jeu de l'époque, je trouve qu'il était plutôt en avance, innovant, avec une ambiance du tonnerre.

joden
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

super ce jeu. C'est le meilleur auquel j'ai jamais joué. Par rapport à tous les récents jeux d'aventure de plus en plus violents, rien à voir. Il reste sain pour les enfants comme pour les plus grands.
Quelqu'un connait un jeu récent du même style que lba?

studio-steal
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

LE meilleur jeux auquel il m'a été donner de jouer, rien de plus à dire, la nostalgie l'emporte sur le reste :)Vivement le portage sur smartphone, qui j’espère ne fera pas perdre de ça superbe à ce jeux, et qui ouvre la voie à un LB3!!!!

homer92
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Il y a des jeux que l'on oublie pas. Little big Adventure 2 en fait partie. Il s'agit ici surement d'un des premiers jeux auquel j'ai joué mais le souvenir reste vif. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me souvenir du nom de ce jeu mais c'est avec plaisir et non sans difficulté que je l'ai installé sur mon ordinateur. Un jeu que tout joueur se devrait de connaitre!

1  2  3  4  5