14.5/20

Ex_77
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu d'Action / Plates-formes. Les points forts : niveau bande-son, la musique est bien, répliques assez connus (comme « Shake It Baby ! » ou encore « You must be eighteen or older to ride ! ») et beaucoup de mostres à tuer. Les points faibles : jeu assez facile en général et idem pour le boss (que ce soit facile, normale ou difficile), durée de vie court (j'ai finis en mode normale en 2 jours), le mélange 2D et 3D est bien. Bref un bon jeu facile à manipuler.

TimeMaster
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Moi, pour tout dire, je l'ai reçu gratos dans le bundle de ma carte graphique! Mais j'ai essayé et j'ai totalement déliré! ok, la prise en main est différente du 3D, mais quel délire!! niveau technique c'est clair qu'il y a mieux, mais je le recommande tout de même!!!

Zero___
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Que dire ... Ce jeu est extra, Duke est resté le même, ses vannes bien grasses font marrer. Certes il est un poil facile, mais c'est un plaisir de le recommencer. Sur ces douces paroles je vous quitte, j'ai une personne de qualité (avec deux grosses qualités) à libérer. Let's rock !!!

Majiaire
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

C'est un très bon jeu de plates-formes un peu trop facile (j'ai tout de suite commencé en hard et j'avance avec une assez bonne facilité malgré tout), les seuls defis seront les boss, les obstacles qui vous tuent d'un coup et certaines scènes d'acrobaties (sauter et sauter). Les contrôles sont précis et nous permettent d'apprécier ce bon vieux jeu, en clair si vous n'aimez pas le genre, détallez, si oui, prenez une bonne dose d'adrénaline et suivez Duke avec ses bonnes phrases comme : << do you like my...gun?>>.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Un jeu un peu déccevant par rapport aux anciens duke... C'était le bon vieux temps!!! On est vite surpris de voir le personnage se trouver dans un décor en 2D mais on s'y habitue vite et après s'y être habitué on trouve ça même plutôt sympa.
Côté gameplay ça roule, tous les mouvements sont fluides et il n'y a jamais de grandes difficultés.
Côté durée de vie, seuls les boss de niveaux peuvent freiner la progression sinon le jeu en lui-même en niveau hard ne vous freinera jamais.
Si vous êtes fans de la série foncez, si vous ne connaissez pas encore le titre, regardez avant d'acheter.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Très heureux de retrouver Duke, ça me rappelle mes premières heures sur PC à délirer. Fan de Duke, vous apprécierez de part la nostalgie, pour les autres ne cherchez pas, il y a carrément mieux. En tout cas je l'ai trouvé très fun et je ne suis pas déçu de l'avoir pris.

hadad
Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Revoilà la 2D!!! Oui en effet ce jeu renoue avec la tradition des vieux shoots à la Metroid ou encore Robocop! Si ce n'est l'apport de la 3D dans les textures de persos et de certains décors, ne vous attendez pas a une innovation et encore moins une durée de vie très longue! Bref un jeu à essayer si vous êtes fan du Duke sinon repliez-vous sur un des épisodes précédents!

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

C'est du Duke comme au 1er jour mais le fait que l'on soit obligé de suivre le parcours sans déplacements latéraux limite ce jeu... mais l'ambiance reste la meme ;-) A réserver aux fans de la 1ère heure.

Eddy
Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Premièrement je suis déçu de la vue à la 3ème personne ; ça enlève les bons souvenirs du 1er DUKE!! Le choix des caméras aurait été le bienvenu ainsi que des graphismes mieux travaillés!! Ce que j'attendais c'était le même DUKE remodelé graphiquement et laissant une partie d'avanture car il n'y a qu'un seul chemin.
Dans le jeu le personnage est caché par moment à cause de la vue !!! Sinon dans le reste ce dernier DUKE est satisfaisant!!!

Baltazar
Posté le 30 juin 2002 à 00:00

C'est sûr : si vous n'êtes pas Duke-addicted, passez votre chemin. La lassitude s'installe au bout de 10 minutes de jeu, et ce ne sont pas les graphismes ou autres qui vous retiendront quelques minutes de plus devant ce jeu. 2/20 pour moi, mais je mets 10 parce que les duke-fans aimeront peut-être...

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Oué c'est pas top top, j'aime pas trop la façon de jouer, de voir le personnage en face, je préfère quand on est dans la peau du personnage directement comme dans Duke Nukem 3D Atomic Edition. Cela donne une meilleure impression quand on joue. En plus, là c'est assez difficile à controler.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Ce jeu c'est de la balle! Je recommande ce jeu à tous ceux qui recherche un bon jeu de plate-forme bien bourrin et qui veulent se changer les idées et qui sont saoulés de l'invasion des FPS shooter (notez j'ai rien contre Soldier of Fortune 2 car il est terrible mais on aurait pu éviter des titres comme Global Opération).

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

C'est un jeu fantastisque, car il se différencie de la plupart des jeux actuels. D'une part par son aspect 2D, d'autre part, parce qu'il y en a un peu marre des jeux qui se resemblent, même s'ils sont beaux et très jouables, à la base c'est pareil. Alors pour moi qui ai 35 ans, ça me rappelle un peu mon enfance, et pour ceux qui n'ont jamais connu ce type de jeux, ca devrait leur plaire. Alors bravo aux créateurs de Duke Nukem.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Je comprends pas comment on peut encore sortir un doom-like en 2D surtout quand il s'appelle Duke Nukem. Surtout si vous aimez les bons doom-like ne l'achetez pas vous serez déçus mais si vous aimez bien la 2D pas de probleme ce jeu est pour vous.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Bon, soyons clair : il faut aimer le personnage de Duke. Parti de là, le jeu est délire, ne se prend pas au sérieux, et tout le monde en prend pour sa gu... ; les fanas auront noté des expressions comme "... going down faster than Enron", qui ancrent l'humour particulier et un peu lourd dans l'actualité. Bon, le Duke jure, il bute et sauve des nanas, en bref, un retour au sources qui ravira les amateurs du Duke et qui risque de décevoir les autres.

Darth_Lord
Posté le 29 juin 2002 à 00:00

Il est trop fort ce jeu, je l'ai trop aimé, les graphismes sont acceptables, et étant un fan de Duke, j'ai pas été déçu, c'est linéaire, mais trop délirant, on se marre toutes les 3 minutes, et les armes sont super marrantes ! Un bon vieux jeu de Snes... Je donne 17.