14.5/20

Ex_77
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu d'Action / Plates-formes. Les points forts : niveau bande-son, la musique est bien, répliques assez connus (comme « Shake It Baby ! » ou encore « You must be eighteen or older to ride ! ») et beaucoup de mostres à tuer. Les points faibles : jeu assez facile en général et idem pour le boss (que ce soit facile, normale ou difficile), durée de vie court (j'ai finis en mode normale en 2 jours), le mélange 2D et 3D est bien. Bref un bon jeu facile à manipuler.

Ex_77
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

lecatmure
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

C'est vrai que quand on voit les screenshots, ce jeu a l'ai douteux, et pourtant il arrve parfaitement à transposer l'univers de duke dans un jeu de plateforme.
C'est sûr c'est pas un mario mais c'est quand même sympas de pouvoir jouer à un duke nukem proposant finalement un jeu proche des ses premiers titres

M0iNEAU
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

L'un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur pc, et l'un des meilleurs. Les graphismes ne sont pas trop mal, la bande son est plutôt marrante, et même si les lieux se ressemblent beaucoup, incarner Duke est toujours un plaisir! Des répliques surprenantes et un personnage hors du commun!

xToxique
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Vieux jeux mais c'est un des meilleurs jeux de mon enfance. Jeux super, un peu court a mon gout. C'est un jeux a ne pas manquer, il fait passer le temps et il est tres amusant. Je le conseil vraiment a ceux qui aime les jeux d'action. :)

kenobie2
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

On retrouve avec grand plaisir ce bon vieux Duke, bien que ce volet ne soit absolument pas l'un des meilleurs de la saga. Un gameplay étrange, des phases 2D dans un décor 3D. Les graphismes d'époque, sont correctes bien que absolument pas transcendants. La durée de vie est assez courte, comptez 8 Heures de jeu pour finir le jeu. Le scénario quand a lui reste comme les autres opus dans un grand délire, Morphix empoisonne les égouts pour créer une armée de mutants, mais c'est le kidnapping des plus belles femmes de la planète qui va mettre le Duke hors de lui ...

david_tess
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Correct, sans plus! Le fait de repasser en 2d pour le clin d'oeil du premier jeu d'époque est bon, mais sur l'ensemble, on s'ennuie un peu quand même!! Le duke est trop gentillet même!!

Le niveaux ne sont pas assez variés, et c'est sans doute ce qui créé la lassitude! Bien que quelques boss nous donnent du fil a retordre, on est loin du plaisir d'un duke 3d!

Encyclopediste
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Duke Nukem, ou un de mes premiers jeux bourrin et gore (j'était petit) Je me suis bien éclaté à faire sauter la cervelles des sanglier/humains ! Dans les rues étranges de New York
De bons délire aussi sur les graphismes !

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Dule Nukem revient à ses origines à savoir la 2D pour encore une fois détruire du cochons en pagaille. Graphiquement c'est sympa, au niveau du gameplay là aussi rien à redire, l'humour est toujours aussi présent avec des répliques connues.
Bref un jeu bien fun qui ne se prend pas au sérieux, dommage par contre qu'il soit aussi facile à finir.

Damsamus
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Là ça m'a bien amuser ce duke nukem.
Ce jeu est entièrement en 3D façon plateforme à l'ancienne.
Pour moi, C'est un très bon jeu, car il est fais à la sauce des Deux premiers Duke Nukem (au départ, Duke nukem n'est pas une série de jeux Fps, c'étais des plates formes et Duke n'avais pas de lunettes)
Je n'ai pas bien compris le sénario, et je ne sais pas trop où le placer dans la chronologie Duke nukem... mais il reste très bon (mais trop court en mode facile et normale)
il y a un bon arsenal d'armes, et très peut de munitions à amasser pour les recharger (3 types de munitions, c'est plutôt agréable vue que l'ont tombe en panne de munitions assez souvent en difficile) et les Boss ne sont pas trop compliquer à battre.
Je vous le conseille grandement dans votre bibliothèque.

ThoRCX
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

DNMP est un jeu de plateforme/action 2D à l'ancienne qui fonctionne assez bien. Le gameplay est fluide est assez précis, le tout est simple mais on s'amuse sans se prendre la tête. On reconnait bien notre cher Duke grâce à ces répliques et l'ambiance volontairement macho de l'univers. Les armes sont marrantes à utiliser, et les ennemis sont toujours aussi délirants (notamment les robots-femmes-BDSM qui nous fouettent). Les niveaux comportent pas mal de secrets et de bonus cachés qui nous redonnent envie de tester à nouveau. Et pour ceux qui se plaignent de cette vue pour un Duke Nukem, il ne faut pas oublier que les 2 premiers Duke Nukem étaient des jeux de plateforme 2D, il y a aussi eu des TPS Duke Nukem, bref ça n'a jamais été exclusivement un FPS. Malheureusement, graphiquement c'est quand même assez vilain, surtout la modélisation des persos à la hache, c'est globalement assez facile, et des problèmes de caméra arrivent de temps en temps. Un jeu sympa à tester, même si loin d'être indispensable.

SebLeBelge
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu avec une action plus ou moins intense et une musique soignée ,les répliques sont toujours sauce DK et les armes sont bien lourdes alors je le conseille mais seulement pour les inconditionneles parce qu'il est quand même moyen...

chagerin
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Les graphismes sont plutôt fluide à mon goût, avec ce chère Duke qui ne se prends jamais au sérieux, des niveaux bien sympas à parcourir, les répliques du héros sont toujours aussi hilarantes.. Le bestiaire est toujours aussi bien composé apparemment.. l'arsenal est plutôt élargie, la durée de vie est convenable de toute façon c'est pas le genre de jeu ou l'on passe des nuit entière. Des bon moments passé dessus même s'il peut en rebuter certains..

Blade_hunter
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Pour ceux qui s'attendaient à un FPS passez votre chemin surtout si vous n'aimez pas les jeux de plateformes Duke Nukem est retourné aux sources si je puis dire, en nous proposant une version 3D mais d'un jeu de plateformes à parcours défini, le style de duke nukem est resté le meme, c'est un jeu qui mise avant tout sur vos réflexes que sur vos neurones, mais en meme temps qu'en est il du Duke ? I revient aussi avec un tas de nouvelles répliques, un nouvel arsenal et de nouveaux ennemis
Le jeu est malheureusement court mais ceux qui en ont marre de mario et qui veulent un jeu de plateformes a l'ancienne avec un personnage assez brut n'hésitez pas. par contre si vous n'aimez pas la plateforme laissez tomber dans ce cas ....

neo_padawan
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Un jeu bien drôle et bien défoulant comme on les aime... Allume ton pc... pose ta matière grise sur le bureau... Attrape ta souris et défoule-toi (presque autant que sur Carmageddon lol). Ce jeu nous rappelle les bons vieux jeux de plate-forme de nos tendres années 80-90 (pour ceux qui ont connu ces années suffisamment que pour apprécier la genèse du jeux vidéo ;) )

NicoLeFou
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Une chose est sûre, Duke est là, et il n'a pas changé. Ca va péter de partout ! Un gameplay simple et efficace, des graphismes très sympathiques, de l'action en permanence, de l'humour à foison, quelques références très sympa (Max Payne, Duke Nukem 2... ). Ce jeu a tout pour lui, le meilleur jeu de plate-forme sur PC.