16.8/20

becha
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Voici plus de 25 années que j'ère dans le vidéoludique et jamais je n'avais entendu parler de Divine Divinity avant sa sortie sur Steam. Quelle claque bon sang ! Un superbe mélange liant Baldur's Gate et les hack&Slash... une durée de vie formidable, une histoire magnifique...
Pour un jeu de 2002, je le trouve extrêmement fin tant au niveau du gameplay que du graphisme. Le joueur n'est pas assisté du tout (juste un petit journal de quête) et le titre nécessite quand même un petit investissement en temps pour y rentrer.
Ce jeu m'a fait ranger bon nombre de jeux (Diablo III par exemple) au rayon "jeux moisis".

Pour 5 euros actuellement, à acheter les yeux fermés !

C'est clairement le meilleur jeu auquel il m'ai été donné de jouer depuis toujours.

batbamb
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Divine Divinity est synonyme d'exploit, de tour de force. Ce jeu installe, sans jamais tomber dans la lourdeur, une atmosphère captivante. Celle-ci possède de multiples facettes : tantôt profonde et introspective, tantôt effrontée et facétieuse, et parfois même les deux ! Elle maintient de plus une unité inamovible dans l'univers... Chapeau bas ! Et tout ceci avec d'une part les moyens de 2002 (et les graphismes désuets intrinsèques aux jeux de cet époque) et d'autre part un univers d'heroic fantasy très sommaire. Rendons à César ce qui lui appartient : ce jeu, c'est avant tout une musique chatoyante qui stimule notre imagination et nous incite à penser avec le jeu. Elle mérite tous les prix qu'elle a reçus. Mais n'oublions pas les autres facteurs qui participent à la réussite de ce jeu. D'abord son monde large et varié où les surprises et l'humour abondent. Le sourire en coin avec lequel ce jeu est écrit constitue d'ailleurs sa ligne directrice. La quête principale se montre très réussie, et nous fait visiter ce vaste monde sans que l'on se sente contraint et forcé de faire quoi que ce soit : bien que l'on veuille connaître le fin mot de l'histoire, on se promène et on s'arrête pour effectuer de multiples quêtes secondaires. Ces dernières s'avèrent, à l'image du jeu, longues et intelligentes pour la plupart. Les combats se rapprochent d'un hack & slash, ce qui ne nuit en rien au jeu et renforce même sa convivialité. Le bestiaire varié et sympathique nous étonne parfois, de même que les capacités et objets mis à notre disposition. Le seul point noir est hélas la fin du jeu, de toute évidence bâclée, où les dialogues se raréfient tandis que l'action devient répétitive. Néanmoins, ce jeu reste une perle, un OVNI vidéoludique. Divine Divinity invente le genre du RPG/action méditatif !

Meta_maverick
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

J'y ai joué l'an dernier en version HD et le jeu n'a vraiment rien à envier aux jdr récents.
L'histoire est intéressante et nous implique directement. Il y a des fins multiples y compris pour les quêtes les plus basiques.

Un humour décapant, une liberté totale dans la personnalisation de la classe, bref un excellent jeu.

DARK-VENUM
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je vous présente le rival de diablo , se jeux est juste une merveille et il est joli, il a bordé des théme moi sombre que diablo. La bande son est d'une beautés , les graphismes son d'une grande beautés est son très travailler . Un très bon jeux que je vous recomande.

GayaTofka
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai découvert un peu tardivement mais que je ne lâche plus!

Des quêtes, principales comme secondaires, profondes et palpitantes, un univers ultra immersif, un système d'évolution de personnage vraiment excellent (bien qu'un peu compliqué), bref, un trèèès bon jeu.

Je ne vois pas ce qu'on peut fondamentalement lui reprocher... Il y avait quelques bugs ; ils sont résolus dans la version remastérisée (celle que je possède). La 2D isométrique parait vieillotte ; la richesse des décors et les animations contrebalancent largement.

En bref, ce jeu ne révolutionne pas le genre, mais il exploite bien les mécanismes classiques, et sort clairement du lot par la profondeur de son scénario et de ses quêtes. A avoir absolument!

Anihilustarem
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Pour un jeu se présentant comme un compromis entre un RPG et un Diablo-like, Divine Divinity est un semi-échec ou un semi-succès, la partie jeu de rôle n'étant pas encore suffisamment développée pour le classer dans ce genre. Seulement, en tant que hack and slash, Divine Divinity arrive à s'extraire de la mare gluante constituée des clones ratés des jeux de Blizzard. Bien entendu, il ne fallait pas attendre de miracles : on a affaire à un pompage plus qu'à un hommage, mais préparé avec suffisamment d'originalité et d'adresse pour qu'on se prenne au jeu quelques heures. Par contre il faut absolument utiliser le dernier patch, pour la bonne raison que sans, vous n'irez pas bien loin. D'autre part, celui-ci n'évite pas apparemment quelques erreurs Direct X assez gênantes. En attendant le prochain...
Les plus

Taille du monde énorme
Bonne durée de vie

Les moins

Graphismes vieillots
Compétences et sorts trop peu originaux
Pas de multijoueurs

Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu a part qu'il est vraiment trop cool tout ce que j'attendait d'un RPG était sous mes yeux depuis 2 ans puis jai vu mon frere y joué et la j'ai accroché rien qu'aux graphismes
Les quetes et les évenements sont vraiment trop cool plusieurs choix dans chaque quete possibilité de partir dans une grotte pour découvrir qu'elle est infesté de troll on court , pleure et on découvre une porte secrete bourré d'or et de rubis :D
Ou comme la fois ou je suis rentré dans une grotte et jai passé 3 Jours dans la maison de la folie
le coup du puits enchanté qui parle , Des pierres démoniaques !
Ce jeu est vraiment LE jeu de role a avoir fini moi jlai fini a presque 100% j'y est joué pendant 1 mois non stop pour le finir
Quasiment aucun bug ! (rare Oo ! )
le systeme des objets avec le poids est libérateur
Le coup du " je peux deplacer un tonneau pour découvrir une porte secrete avec un vampire dedans :D " est vraiment trop excellent

Tout amateur de RPG trouva son bonheur dans cette petite merveille
Tien rien que d'en parler sa me donne envie de me refaire un mage :D

jazderay
Posté le 06 août 2004 à 00:00

J'ai recommencé 2 fois de suite tellement c'est un jeu excellent dans sa catégorie, énigmes assez complexes, mais pas trop, combats asser durs mais pas trop, bonne évolution du personnage, un bon jeu de rôle à posséder absolument.

beijo
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé (beau graphisme, belle musique, monde très cohérent) et on est très libre de ce que l'on veut faire. Il mélange diablo et baldur ce qui le rend très intéressant. Le seul défaut est la difficulté mal dosée. On se retrouve vite face à des groupes d'ennemis puissants.

Aeldorn
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est trop bien. Aussi bien par ses graphismes que par ses quêtes. Bref, un bon jeu de rôle qui m'a fait et me fait encore passer de longues heures de bonheur. Bravo pour ce jeu. Ce que j'aime en lui c'est que quand on change de gants, de bottes ou autres choses on vois le changement. C'est trop bien. Il est assez dur au début mais après il est trop bien.

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Je dirais qu'il subsiste une difficulté mal dosée, nous sommes rapidement pris au dépourvu, et le niveau des monstres est trop vite insurmontable. Nous recherchons désespérément des potions de guérison et de mana. Un point négatif, malgré une ambiance dans le jeu très prometteuse avec des graphismes corrects. On se demande rapidement si nous parviendrons au bout du jeu.
Je précise que mon perso est mage.

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Vraiment super...pour ceux qui on donné 8 ou meme 2, vous exagerez!!! L'histoire est super, les systemes de LEVEL UP est bien est le jeu est long. Côté graphisme, pas la top classe, mais quand même mieux que diablo 2. Les quêtes sont p-e un peu trop nombreuses, mais du choix en masse. Pour la config, bas b'soin detre immense. A posseder. Un seul defaut, 2,5 Gigs, c lourd!!!

Kangaxx
Posté le 14 oct. 2002 à 00:00

Tres bon jeu rien à dire et ce style un peu vieillot me rappelle de belles choses. Musiques superbes, heures de jeu énormes. Sans égaler le grand bg2 ou le fabuleux fallout 2 il parvient à hisser la tête près des Morrowind Arx Fatalis et Neverwinter nights. Le jeu de rôle est la profitez-en vous avez le choix ou prenez les tous.

Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

Un cocktail subtil entre baldur's gate (monde vaste et cohérent, nombreuses quêtes, gestion de l'expérience) et diablo 2 (combats, coffres, customisation des armes et armures...).
Cela nous donne un Baldur's gate avec beaucoup plus de rythme et de fun.
Autre atout du jeu, la possibilité de faire un personnage sur mesure sans aucune restriction de classe (Un guerrier peut choisir toutes les capacités spécifiques aux mages ou aux voleurs)
Ce jeu n'est pas exempt de petits défauts (sauvegardes lourdes, quelques ralentissements, des bugs mineurs ici et la...), mais rien de rédhibitoire ou empêchant la progression dans le jeu.
Les graphismes qui n'ont rien de révolutionnaires restent malgré tout agréables (supérieurs à diablo2). La partie son est excellente (musique et ambiance), enfin, la durée de vie est très élevée notamment pour les joueurs qui décideront de réaliser l'ensemble des quêtes .
Pour conclure, ce jeu est une excellente surprise pour les amateurs du genre

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

Un jeu vraiment super!
Plus on y joue, plus on est accro
Bon graphisme, grande durée de vie
Pour une fois la pub ne mentait pas
ils ont bien pris le meilleur de BG et diablo
Donc à acheter les yeux fermés si on a aimé.

BG ou diablo

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu compense ses graphismes certes pas à la hauteur des jeux actuels par une profondeur et une cohérence presque inégalées.
C'est dommage qu'il y ait si peu de personnages (classes) de choix de départ mais cela est aussi compensé par le fonctionnement du level up. On y est libre de quasiment tout faire et c'est un atout.
Les développeurs auraient-ils pensé à tout ?

En tout cas, dommage qu'il n'y ait pas de gestion de réseau pour des parties en multijoueurs.

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Que dire à part que ce jeu est sublime et qu'il mérite amplement sa note. Certains diront critiqueront les graphismes mais même s'ils sont vieillots, les animations sont très bien réussies et ce n'est pas le tout pour faire un jeu, il y a aussi le scénario : très riche, les diverses quêtes possibles et autres possibilités qui nous donnent une grande liberté et toujours l'envie de continuer. Même s'il n'y a que très peu de personnages à la création, ce n'est pas ce qui empêche d'avoir des possibilités énormes pour le faire évoluer car ce n'est pas à la création que vous choississez le personnage que vous voulez faire, là c'est surtout le skin que vous choississez, mais c'est la répartition des points de skills et des points de caractéristiques qui déterminent vraiment ce qu'est votre personnage et là les possibilités sont énormes.