17.1/20

Tistouille
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Praetorians fut mon 1er jeu PC . Depuis, je suis un gros fan de RTS , c'est lui qui m'a initié ! J'y ai jouer environ 200H, pour vous dire, et j'ai du racheter un CD ( ça se raye, ça se raye ...) . Bref, pour les amateurs de RTS qui ont un vieil ordi, patientez avec ça !

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Mon dieu, ce jeu était en avance sur son temps. Eidos a vraiment agit en tant que visionnaire. Des cinématiques à couper le souffle pour l'époque, d'une rare qualité. Mais plus important, un système de gestion des unités, une campagne et des factions extraordinaires. Le jeu a marqué mon enfance, j'y jouais lors de mes vacances, et j'y ai joué jusqu'à l'âge de 13 ans. Pas un moment il ne m'a lassé. Il a absolument tout pour plaire, et me semble intemporel.

1  2  3  4  5
kemando
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Amateur de jeux de stratégie, Praetorians devrait conquir plus d'un! Un rts très original de l'antiquité avec 3 civilisitation très différentes, on pourrait en demander plus mais le style reste immersif. Une campagne banale et parfois non comprise toute de suite. Le multijoueurs par contre est très puissant et L'ia en escarmouche vaut une bonne difficulté.

Chuck-norris-78
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Un bon jeu, un gros manque de civilisation mais il reste tout de même simpa.Les gameplay est super bien, les ennemis sont asser intelligent dans les campagnes comparer à d'autre jeux qui y resemble.Le graphisme est plutot simpa et bien réaliser par contre certain bug vient gacher un peu ce bon jeux.

_zentox_
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ma référence number one dès lors que l'on me parle de jeu de stratégie... et ce depuis sa sortie, je l'ai racheté de nombreuses fois pour cause d'usure... les déffiérente faction sont bien équilibrée tout en ayant de vraie spécificités certaines plus ou moins subtiles, mais qui change radicalement la tactique à employer. Ce jeu est le seul jeu que j'ai pu jouer, où le terrain revêt un telle importance, et offre de telles possibilités. Hormis une ressource humaine, plus de ressources ! Concentration sur des tactique offensive ou défensives. A ceux qui me parle de Dawn of war pour le terrain, qu'il sachent que ce dernier est bien faible en comparaison. Le seul qui se rapproche en temre de qualité d'exploitation de terrain, c'est Ground Control II, mais bon, même si j'adore ce dernier, Praetorians a ma préférence pour deux raisons : plus tactique, et produit des escouades, pas un seul pauv' mec (sauf doc & cie). Techniquement dépassé, mais restant toujours agréable à l'oeil, il reste pour moi THE reference en termes de tactique.

je pense qu'il plaira beaucoup à ceux qui ont adoré :
Company of héroes, Dawn of war, Ground control II, voire Starcraft et Supreme Commander si l'aspect ressource vous saoule un peu. Si votre préférence va aux Age of empire et autres clones, passez votre chemin.

Eternel-Drash
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Pour ma part c'est un très bon jeu sur lequel j'y joue depuis plusieurs années et je le trouve toujours aussi bien.
Graphique très correct, une stratégie indémodable, et bien entendu du poutrage de troupes ennemies a volonté
Je pense que certain ne le savent pas mais il y a une mise a jour (v4.1) avec qui on peu faire des partie escarmouche avec des forteresses. Mais les bots meme en mode difficile sont asser bète mais après tout ce ne sont que des botes
les amener dans des piège, avoir une position en hauteur avec tout ce qu'il faut pour défendre(lancier archers et infanterie) est tout ce qu'il y a de plus amusant et d'unique en meme temps.

[os]flooder
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Franchement, c'est un bon jeu de stratégie comme je les aime.
Pour m'a part, je n'arrive pas a le trouver en magasin mais si je le vois je l'achète, car il y a de beau graphismes et c'est un tres bon jeu.

Arthkiller
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Super bon jeu de stratégie ! Très axé sur la guerre (il n'y a que tours et troupes à faire) et ce système de construction d'armes de siège ! Ce jeu aura fait plus d'un no-life, c'est moi qui vous le dit ! ;p

nanofcb
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

l'un des meilleurs jeux de stratégie que j'ai jamais joué . C'est vraiment de la vrai stratégie : prendre contrôle des hauteurs , les différentes formations des troupes,les embuscades ...en plus il contient la meilleure mission à laquelle j'ai jamais joué : LA DEFENCE DE LA GAULE ...wow
merci à vous pyro ... j'attends un commandos 4 svp xD

Tomgame
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Bon, je mets 14 mais pas plus, pourquoi ? Parce qu'on a pas forcément envie des faire des campagnes qui sont souvent répétitifs ! Le mode escarmouche est nul, on ne peut construire que des tours, des soldats, des capatultes et c'est tout ! Dans le mode campagne on trouve des forteresses, etc... alors pourquoi pas dans le mode escarmouche ? A oui, autre bug, j'ai jamais vu des flèches qui changent de direction toute seules. Mais bon, sinon il faut avouer, les graphiques sont excellents, la position tortue pour les légionnaires est super, on peut de planquer dans les forêts, ect. On s'éclate bien quelque temps, je vous le conseille quand même !

Antoine_35
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! La tactique est très importante, et il faut savoir utiliser les différentes formations (exemple statique pour les piquiers, qui est dévastatrice contre la cavalerie). Tout en faisant attention au nombre de villageois dans les villages et en capturant des nouveaux villlages. Les graphismes sont vraiment pas mal et les missions sont passionantes (en particuliers lors de la prise ou la défense des forteresses).

Bomberboyz
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Praetorians est un des seuls "jeu de stratégie" vraiment stratégique ? Je m'explique : les unités peuvent changer de formation (pas à la mnière de Age of Empire, la elle change pour faire face à un type particulier d'ennemi, ou pour une meilleur défense), la possibilité de dissimuler ses troupes dans les herbes ou dans la forêt (et donc la possibiliter de les faire cramer pour y débusquer les intrus) et enfin de vrais sièges, où les troupes montent sur les remparts, où il faut des echelles pour grimper dessus. Le système d'éclaireurs aussi, qui permet d'envoyer une bête en avant des troupes (qui elle même se fera flecher à vue par les archers ennemis). Un jeu pour les maîtres stratègesù ou pour ceux qui en on marre des trop nombreux jeux ou il suffit de créer une masse de troupe et de les envoyer de front.

DarkStorme
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel.
Les graphismes sont sublimes et même si cela fait un bout de temps qu'il est sorti. J'aime recommencer car c'est en effet un des seuls jeux qui peut se recommencer à l'infini.
UN JEU A NE PAS OUBLIER.

romain194
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Brûler les champs pour griller les troupes ennemies embusquées dedans, canarder un bataillon de Schrapnels, se ranger en formation tortue pour minimiser les dégâts des flèches... Le jeu est agréable, avec des nouveautés, et le graphisme est plaisant. Je comprends que le jeu puisse rebuter certains joueurs, mais au prix auquel le jeu se vend, il vaut le coup. Un petit bémol quand même : pas de cartes multijoueurs avec forteresses à défendre.

binouchou
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Jeu excellent, sa réalisation en 3D est très bien définie, la jouabilité est bonne et le fait de ne pas gérer des ressources comme dans AOE ou autres est une très bonne idée. J'adore le fait de contrôler des vraies armées et non pas des sur-hommes comme dans AOE (désolé pour les fans mais il est beaucoup moins bien). Seul hic la difficulté est mal répartie, j'ai trouvé les missions d'entraînement plus dures que les 1eères vraies missions.

Jarlaxe
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Super, ce jeu ! On peut faire énormément de troupes, les graphismes sont plutôt bons, j'adore la formation "tortue" des légionnaires !!! On peut se cacher dans la forêt pour tendre des embuscades avec des archers, on peut monter sur les murailles pour les défendre comme dans l'excellent Stronghold.... Il est super, ce jeu ! Seul bémol : aucun !!

stratege7
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent car il n'y a aucune gestion des ressources et que l'on peut se créer une grande armée assez rapidement. Mais je trouve quand même que les missions sont assez mal réparties, par exemple : la dernière mission est pour moi plus facile que celle où l'on doit faire face au cavalerie parthe. Ce que je trouve dommage c'est que l'on ne peut pas créer sont scénario ou que dans les escarmouches on ne peut pas faire des murs de défense et que l'on puisse avoir plus de 500 unités en escarmouche. Mais je mets quand même 17/20 à ce jeu révolutionnaire.

1  2  3  4  5