8.9/20

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Les graphismes sont superbes ainsi que le game play. Les stades sont très réalistes et modélisés à la perfection. Les joueurs sont beaucoup plus nombreux que dans les autres éditions et le jeu est donc plus attrayant.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, je sais pas ce que vous lui critiquez. Déjà les graphismes sont superbes ainsi que l'interface du jeu on s'y croirait presque à Roland Garros. Tous les joueurs à gagner sont cool ! C'est d'la balle...

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Frans
Posté le 12 avr. 2002 à 00:00

A la limite ça passe mais ce qui est dommage c'est que j'ai fini le jeu en 2 h 30 et que quand on entend le nom Roland Garros on s'attend à mieux !!

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

Le jeu n'est vraiment pas à la hauteur de l'événement qu'est Roland Garros. Les graphismes sont médiocres (joueurs méconnaissables, tribune trop pixélisée...).De plus la jouabilité est déplorable. A éviter absolument.

cuisto
Posté le 20 août 2001 à 00:00

Tout simplement atroce, le gameplay est nul. Moi j'aime les jeux plus arcade comme Virtua Tennis et Mario Tennis mais celui-là n'arrive pas à la cheville de ces jeux-là. Donc un p'tit conseil: ne l'achetez pas!

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Je vien d'acheter le jeu et je suis fort étonné de la note que JV donne pour ce jeu assez réussi. Seul défaut : pas assez de Niew, dommage pour nous les amateurs de tennis. Moi je trouve amusant. Et en plus il n'est pas mal graphiquement !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Bon jeu. Avec de bons graphismes et un bon gameplay. La difficulté est progressive et on s'amuse bien. Je ne comprends pas pourquoi les joueurs le critiquent. LES JOUEURS SONT bien modélisés, dommage qu'il n'y ait pas les grands joueurs. Ce qui est bien c'est qu'on a beaucoup de choix entre les raquettes, joueurs et cours.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Moyen donc ! Et dire que j'ai acheté ce jeu. Bon, on ne peut pas trop critiquer mais en comparaison à Mario Tennis sur N64, ... Disons que le réalisme au niveau des graphismes est assez pauvre, le déplacement des joueurs moyen et la jouabilité très moyenne. A se faire prêter par un copain mais pas à acheter !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Je voudrais dire quelques mots aux gars qui mettent une note de 20 à ce jeu. "Faut arrêter la fumette les enfants". Ce jeu est un pur produit marketing jamais vu un truc pareil. Graphiquement potable seulement il aurait été judicieux que le gameplay soit nettement amélioré. Car, à part se prendre des volées sans arrêts en pleine tronche ce jeu n'offre aucun plaisir, si peut-être un seul : le virer par la fenêtre. A bon entendeur Salut.

Posté le 02 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien côté graphisme mais je trouve les mouvements des joueurs très peu réalistes, de plus le jeu manque d'animation je trouve. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est nul mais il est très décevant, les créateurs auraient du prévoir mieux.

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Je crois que tous les joueurs qui critiquent ce jeu n'ont fait qu'essayer la démo. Première fois que j'y joue et j'arrive quand même en finale de Wimbledon (explosé 6/1) les coups sont facilement dosables au clavier on se prend à chercher le bon angle de frappe, Les graphismes sont moyens mais corrects,l'IA progressive (dure à la fin) je n'est pas retrouvé les Bugs de la démo (joueurs à l'envers, une balle seulement au service, le comptage des points un peu bizarre...), les sons sont parfaits ainsi que les gestes des joueurs,RG 2001 reste très fluide en 1024 avec une GeForce2 MX en conclusion : Roland Garros 2001 est un jeu de tennis assez bien réalisé qui ne mérite pas autant que ça les critiques assassines que l'on trouve ici ou alors j'ai pas le même jeu que vous, il vaut tout de même le coup juste une précision aussi Monsieur Cryo se fout quand même de la tronche des joueurs car il fallait le sortir avant le tournoi de RG mais ces m'sieurs de cette société n'en sont pas à leur coup d'essai...

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Ce jeu n'est certainement pas à la hauteur de ce qu'on espérait mais il ne faut pas exagérer, les graphismes sont bien, les gestes sont bien réalisés. Jouabilité à connaître au bout d'une petite ANNEE mais à part ça. Non,je dirais plutôt que ça mérite 8 !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Je crois que le problème de toutes ces critiques c'est que les joueurs n'ont fait que l'essayer, vous dites tous être content de ne pas l'avoir acheté mais si l'on avance plus progressivement dans le jeu on trouve un ôoté réellement exaltant. Les effets de coups de tennis sont très bien réalisés une bonne IA ( les joueurs jouent à contre pieds, font des lobs etc contrairement au précédent volet ). En fait ce jeu est exceptionnel au niveau du gameplay c'est le seul jeu de tennis sur le marche qui arrive à vous faire construire le point et non pas à lacher un gros coup droit le long de la ligne totalement insensé. L'interface est bonne et très simple. On fait vite le rapprochement entre les joueurs ( Agassi Kuerten Clement Henman celui la je suis pas sur ).
Finalement je conseille ce jeu à toutes les personnes qui ont un PEU de temps à mettre dans un jeu réellement intéressant. Ne vous fiez pas à cette critique baclée, qui me semble être faite en vitesse. On dirait que le testeur a pris un malin plaisir à descendre un jeu qui répond aux exigences des fans de tennis comme moi.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

C'est honteux ! j'ai seulement téléchargé la démo et moi qui comptais acheter l'original, il n'en sera rien. J'avais comme souvenir un rg de 98 pas mal du tout mais le rg 01 est vraiment nul ! La maniabilité, les graphismes, les joueurs, les stades,.... Le seul point que j'ai mis c'est de la bonté, c'est parce que vous avez le choix entre les raquettes : sympa ! Les gens qui trouvent ce jeu bien n'ont jamais joué tennis.

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Un jeu suréaliste, des matchs qui se jouent au service, des ralentissements fréquents et des adversaires qui jouent toujours sur les lignes, nooon je dis noon sur la réalisation de ce jeu qui a été fait à mon avis par des joueurs de football américain !