13.2/20

mrblonde83
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Die Hard piège de cristal fait partie de ces rares adaptations fidèles au film d'origine. En effet le jeu vous fera revivre l'intégralité du scénario du film, avec quelques entorses comme la mort de certains terroristes, et bien sûr le nombre d'attaquants (vous auriez aimé un FPS avec 12 ennemis ?). Alors oui le jeu est moche graphiquement, mais les bonnes idées sont là, comme le fait de nous faire évoluer dans les décors du film, avec l'arme se situant à gauche de l'écran (McClane est gaucher dans le film) ou encore le fait qu'il nous faille des trousses de soins lorsque McClane marche sur du verre. L' I.A. en revanche, c'est pas trop ça mais si vous cherchez un FPS un peu plus fin que la moyenne et que vous adorez le film de McTiernan, ce jeu est fait pour vous. Dernier défaut : l'arsenal, composé de seulement cinq ou six armes.

broonzy
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Si vous êtes un fan du film (et de la trilogie) comme moi, vous ne serez déçu que par la difficulté, le scénario étant très bien repris. Si vous n'êtes pas fan du film, ou vous ne l'avez pas vu, faites-vous prêter le jeu ou téléchargez la démo avant de l'acheter.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu très palpitant. La bande son est magnifique et le scénario est bien réalisé. J'aurais juste un défaut : il y a un peu trop d'énigmes. Ce jeu est bien réalisé graphiquement. Je le conseille aux personnes qui aiment les jeux palpitant.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est une réussite. Il est formidable, le scénario est un peu habituel mais bien réalisé. Je conseille ce jeu à tous les gamers qui adorent les jeux mélangés entre action et intrigue. Ce jeu est tout simplement magnifique.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

La très grosse déception de la part de Sierra. Bug, manque de jouabilite, réalisme, enfin rien qui ne vaille la peine d'acheter ce jeu. Une grosse arnaque. Beaucoup de place sur de disque pour très peu d'amusement.

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

De gros ralentissements et une visée pas très précise. L'impression de touner en rond, et le manque de motivation de finir le jeu est très présent. 13/20 parce qu'on a connu pire tout de même, graphisme acceptable, et résolution de puzzle parfois marrante.

awns
Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Non je n ai pas du tout aimé ce titre, d'une part parce qu'il est répétitif, très moyennement fait, pas fluide du tout, dur dans le mauvais sens du terme, on ne prend aucun plaisir à faire avancer Mclane au cours du jeu. Le seul bon point est sûrement le respect du scénario du film, à part le nombre de terroristes, on se retrouve plongé dans le film (en plus nul).

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

L'idée était bonne au départ mais des lacunes impardonnables font que ce jeu ne sera pas une référence. Certains personnages ne sont pas du tout ressemblants et le mode multiplayer manque cruellement. C'est un bon jeu pour les fans, les autres seront déçus.