13.2/20

mrblonde83
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Die Hard piège de cristal fait partie de ces rares adaptations fidèles au film d'origine. En effet le jeu vous fera revivre l'intégralité du scénario du film, avec quelques entorses comme la mort de certains terroristes, et bien sûr le nombre d'attaquants (vous auriez aimé un FPS avec 12 ennemis ?). Alors oui le jeu est moche graphiquement, mais les bonnes idées sont là, comme le fait de nous faire évoluer dans les décors du film, avec l'arme se situant à gauche de l'écran (McClane est gaucher dans le film) ou encore le fait qu'il nous faille des trousses de soins lorsque McClane marche sur du verre. L' I.A. en revanche, c'est pas trop ça mais si vous cherchez un FPS un peu plus fin que la moyenne et que vous adorez le film de McTiernan, ce jeu est fait pour vous. Dernier défaut : l'arsenal, composé de seulement cinq ou six armes.

mrblonde83
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Blade_hunter
Posté le 15 avr. 2017 à 19:22

Ce jeu est un divertissement sympathique et plutot réussi pour une adaptation de film.
Cela dit, bien que le jeu soit relativement fidèle au film tout en creusant des écarts car ce jeu est un FPS pas très subtil dans son ensemble (ce n'est pas péjoratif). Reste un jeu assez sympa dans son ensemble pour peu que l'on oublie les quelques scripts bidons ici et là qui nous font mourir lorsqu'on veut juste tirer sur du méchant alors que ce n'était pas prévu. Néanmoins ce qui est sympa c'est que le jeu est relativement varié et qu'on a des tas de terroristes à tuer (c'est un des points où le jeu s'écarte du film)

Cependant le jeu a pas mal d'action, et se joue globalement comme un FPS de son époque, un jeu moyennement réaliste (réalisme de jeu vidéo j'entends) Où on est pas superman, mais lorsqu'on se débrouille bien, on peut cassez du terroriste sans trop de soucis.

Un jeu sympa pour les fans de FPS d'action et de bruce willis (dont la voix française est présente).

Les +
Système de moral influant sur l’agressivité de nos assaillants
Un jeu ayant un peu de subtilité, mais étant bien bourrin.
Les quelques petites enigmes
Un arsenal pas trop mal.

Les -
Les scripts bidons où l'on meurt parce qu'on ne sait pas trop quoi faire
Les ennemis se ressemblent tous.
Les boss (Surtout le dernier qui est pénible)
Jeu un peu trop dirigiste.

Blacktitan120
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Quand on voit les screens shots, on se dit "oulha c'est quoi ce jeu ?". Oui il date de 2002 et oui les graphismes ne peuvent pas être plus dégueulasse. Mais c'est un jeu qui a mal vieilli et il se distingue par d'autres aspects outre ses nombreux bugs... C'est évidemment avec son scénario que le jeu se distingue, un scénario directement tiré du film du même nom. Sierra nous colle même la voix de Bruce Willis, c'est vous dire ! Cela fait en outre le charme du jeu, car il est parsemé de bugs diverses malheureusement, alors qu'il aurait pu être excellent... C'est donc un FPS classique, où l'on tue des méchants et on doit sauver les gentils :) sans oublier le désamorçage des bombes. Malheureusement on appréciera pas non plus le game over lorsque l'on tue des hommes du SWAT qui nous tire dessus on ne sait pas pourquoi (nous prenne t il pour un terroriste ?) ... Un jeu au final très dispensable, et surtout destiné aux fans du film ou aux fans du genre.

glenol
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

alors alors :
GRAPHISMES : pas si mal pour la date de sortie, mais pas mal de bugs, dommage ... 3/5
ORGINALITE : Fps pas mal réussi, décor bien variables, scénario qui se colle (trop ?) au film : 4/5
AMBIANCE : au niveau sonore, les musiques un peu barbantes,mais qui varie en fonction des actions , le bruit des douilles bien fait, la ca va . mais apres, dans les situations difficiles, rien qui met sur le qui vive, un peu penard : 1/2
DUREE DE VIE : la, les points perdues se rattrapent : une bon joueur peut mettre 20 heures de jeux, le seul hic est que les niveaux se ressemble, routine enigme-baston , mais rien de trop : 2/3
JOUABILITE : bien faite, sympa a jouer : 2/3.5
GLOBALE : jeu assez moyen mais ça va :1/1.5
total : 13/20
sympa jeu mais faut pas en demander trop :-)

Alex-Clockwork
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Des graphismes corrects mais qui sont assez loin de ce que l'on a vu ces derniers temps dans la catégorie. On constate en effet différents bugs de collision ou encore des textures parfois assez pauvres. Le tout reste néanmoins correct dans l'ensemble avec des effets sympathiques notamment.

[Aristote]
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Die Hard : Piège de Cristal sur PC est aujourd'hui un jeu un peu dépassé. Bon, sortie en 2002, il faut comprendre, mais aujourd'hui, il gâche un peu le film qui est une grande réussite. Les cartes sont parfois un peu pauvre, mais la présence d'un gameplay très réussi, quoique classique, donne à ce Die Hard : Piège de Cristal sur PC un pur bonheur de refaire l'aventure de Bruce Willis sur Console. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à traquer ce cher Hans Gruber et de le balancer du haut de la Tour Nakatomi.

Au final, ce Die Hard : Piège de Cristal sur PC est un bon jeu mais qui aujourd'hui est un peu vieux, ce qui fait qu'il mérite à peine au dessus de la moyenne. 11/20.

AITD5
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Fan de la saga Die Hard et des fps, je me suis acheter pour 0,90 euros Die Hard Piège de crystal, soit le jeu inspiré du premier film de cette saga mythique, alors 11 sur 20, pouquoi ?
D'abord j'ai vistan et j'ai du faire le jeu avec des "hommes-tronc" problème de modélisation, beaucoup de bug, assez dure à certain passage qui sont assez pénible, sinon c'est plutôt sympa de retrouver john mcclane avec la doublure française de Bruce Willis, dommage les dialogues sont changés par rapport au film mais pas en bien, c'est sympa, sa coûte pas cher,donc je le conseille pour les fan malgrè tout, mais ne vous attendez pas à un super jeu, c'est un jeu vraiment limite, pour passer le temps on va dire,quand on s'ennui...

interceptor06
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Alors, que dire sur ce jeu, déjà, pour un jeu sortie en 2002 et en plus tiré d'un film, je le trouve très bien réussi, niveau graphisme y'a pas à crier au scandale (à part pour les joueurs qui sont à fond sur la qualité graphique) mais ça reste très correct. Pour la jouabilité, il suffira d'un petit temps d'adaptation et âpres, on peut bien apprécie le jeu. On s'amuse beaucoup, et pour les fans de Die Hard, n'hésitez pas, pour le prix qu'il coût en plus, il serait dommage de s'en priver ! Amusez-vous bien.

John_le_nom
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Très, très bon jeu, le début du jeu peut laisser penser que c'est un peu nul mais au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu ça devient de plus en plus spectaculaire, le problème c'est qu'il est conseillé de jouer avec le code pour ne pas mourire parceque au bout du 5 eme ennemie c'est le game over tout le jeu se passe dans un immeuble, pour ceux qui aiment chercher des astuces, ce jeu est fait pour vous, il y a plein de choses à découvrir si vous voulez avancer dans le jeu si vous avez des problèmes concernant le jeu rendez-vous sur le forum il y a toutes les astuces, donc voilà un 17/20 pour ce jeu.

Leo-N
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Jeu acheté hier, les 5premieres minutes de jeu m'ont fait mourrir de rire, 3premiers ennemis dans un couloir, je fonce, j'en elimine 2, le 3ème a disparu dans la bataille, il est où ? Ah tiens, il vient de sortir du trou des toilettes... Non je ne mens pas, ces bugs sont frequents et assez énervants, vu que l'ennemi passe à travers les murs ils auraient mieux fait de faire une map externe. Jouabilité bof bof, graphismes sommaires et scénario déjà en poche, les programmeurs ont juste collé un moteur graphique de nintendo 64 sur le film, decevant.

lenuf
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Die hard en jeu. Ca semblait evident. L'avantage c'est qu'il est réussi ! Loin des navets adaptés sur PC et consoles (Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau), près des hits du genre (Red faction ,Battelfield...).

Points forts :
- Très beau.
- Amusant.
- Corsé.
- Assez long...
- Pas cher.

Points faibles :
- Des fois trop corsé...
- Moins fun que les ténors du genre...
- Maintenant veillot...
- Battelfield 2...

Ze_PsYk0-KiLLeR
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un jeu très sympathique car il nous met dans la peau de John McClane... :) L'ambiance y est super malgré des graphismes un peu cubiques et des textures plates et pâlichonnes... Mais au moins il tourne sur des petites bécanes. J'ai eu plaisir à le terminer. Un 16 bien mérité tout de même !

elegolasses
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Le fait de reprendre le film était un coup de génie, la voie de Bruce Willis bien que mal faite nous met dans l'ambiance du film. Les cinématiques et les autres doubleurs sont immondes mais respectent le film. Mis à part les personnes, les graphismes sont bien faits, ceux qui disent que les graphiques sont mal faits n'ont pas encore joué à QUAKE II !

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Je pense que ce jeu est pas mal malgré il est vrai quelques lacunes au nivau des graphismes.
Moi qui est un fan du film je trouve que le sénario est très bien repris ( s' il n'y avait pas un nombre infini de terroristes le jeu serait vraiment nul !!
donc une assez bonne note je pense que ce jeu le mérite .

Posté le 19 août 2002 à 00:00

J'ai eu un peu de déception dès le debut du jeu avec beaucoup de défaut graphique, mais cela ne m'a pas empêché de finir le jeu très rapidement. Le scénario est parfait. En fait c'est exactement le scénario du film mise à part le nombre de terroriste qui est infini.
Dommage qu'il n'y ait pas de mode multijoueur.