10.6/20

Boukmantence
Posté le 14 oct. 2021 à 18:00

Un MMORPG qui passe le temps,
On a l'impression de jouer à un jeu d'un petit studio indépendant en early-access, avec très peu de contenu PVE et PVP,
Un Lineage ou Archeage du pauvre en soi,
Heureusement pour lui qu'il est la seule nouvelle oasis dans le désert qu'est le genre MMORPG

[7un6]kick-ass
Posté le 30 sept. 2021 à 22:06

Franchement le jeu est vraiment vide, je ne parle pas de la catastrophe des serveurs de 2000 places pour 20000 en attente ... le jeu est prévu pour le PVP ça c'est sur ... quasiment aucun contenu PVE, n'est pas créateur de MMO qui veut ... pour ce prix franchement c'est une purge ... il ya de bonne idée et surtout du pompage sur d'autre jeu mais pour avoir pu le tester plusieurs heures franchement bah je n'accroche absolument pas . ce faire farmer par des HL franchement c'est cool hein mais ça devient lassant ... person passez votre chemin il ya des MMO bien plus abouti que cela .

Ikazuya
Posté le 02 oct. 2021 à 15:16

Bon on va mettre 17 pour remonter la note un peu parce que les avis bidons au secours...

- Oui les serveurs pour le moment sont merdiques, le jeu a été lancé avec un pool de 140 K places pour 1M de joueurs dès le premier soir donc oui ça bouchonne et c'est très pénible ! Amazon commence à corriger le tir.
- Les gens qui se plaignent de se faire farm par des HL....Les gars sérieusement désactivez le pvp sauvage hein la touche U sur votre clavier...Autrement montez un groupe en communiquant sur le canal de votre faction, traquez les autres factions vous allez voir c'est super fun et ça fait bien pex les armes !
- Le PvE en retrait, oui mais le jeu à la base était un jeu PvP full loot (tu meurs tu perds ton stuff, ta tune etc), donc on a du PvE qui a été rajouté, et on pas moins de 6 nouveaux donjons d'annoncés, ainsi qu'un raid (dans un futur plutôt proche (surement cet hiver)).
- Non le gameplay ne plaira pas à tout le monde, 3 skills par armes, c'est sûr c'est pas une floppée de touches, là pas de cycle, le gameplay se base sur l'esquive et la parade d'où l'intérêt d'essayer toutes les armes pour connaitre son ennemi.

New World apporte son lot de fraicheur dans le monde des MMORPG qui était en berne depuis quelques années, si vous aimez explorer, farmer, crafter le jeu devrait vous plaire. On peut y jouer en solo, duo, comme participer à l'effort de guerre de votre faction qui impliquera des dizaines de joueurs. Il y a franchement de quoi faire.
Oui il y un côté redondant et le jeu n'est pas exempt de défauts, mais le basher parce que "ouin ouin je pars en pvp sauvage au lvl 10 et jme fais marbrer la fesse par un lvl 25" c'est quand même assez risible...

DelHeo
Posté le 01 oct. 2021 à 11:20

Très bon jeu ! J'ai choisi un serveur moins peuplé et aucuns soucis de file d'attente ! Le jeu est vraiment très plaisant que se soit dans le farm, dans le PvE ou dans le PvP ! Le leveling se passe bien et la communauté est géniale ! Pour les fans de MMORPG je recommande vraiment ce jeu.

xX-GanGsTa-Zz
Posté le 05 oct. 2021 à 05:36

Génial ! Tous les frustrés qui démontent le jeux sans même y avoir joué, ça me fait rire, JVC n’a pas vraiment changé sur ce point la, ce MMO est ouf !

VeauTour
Posté le 01 oct. 2021 à 11:34

Un MMO plutôt classique, qui ne renouvelle pas le monde du jeu vidéo mais qui reprend tout les aspects positifs du genre.

J'ai du mal à comprendre certaines notes. Vous semblez découvrir le jeu alors que ça fait des mois qu'on sait que c'est un MMO axé PvP, ça n'a jamais été vendu comme un jeu axé vers le lore et le PvE.

Pour ce qui est du gameplay je le trouve plutôt satisfaisant, alors oui c'est assez simpliste, mais on bénéficie d'une certaine liberté qu'on ne retrouve pas dans certains MMO, vous pouvez changer de classes à tout moment sans que cela soit vraiment punitif pour la suite. Ce qui est très appréciable.

Et enfin, LE point noir du jeu pour certains: les fils d'attentes: oui c'est frustrant, mais ça a toujours été comme ça pour tout les lancements. Il faut prendre son mal en patience, le jeu est victime de son succès.

Pour moi c'est un 15/20. Mais à cause des notes très basses injustifiés je me sens dans l'obligation de rehausser ma note, par respect pour le staff et les futurs joueurs.

Corentinjambon
Posté le 14 oct. 2021 à 14:54

Après 300j en heure de jeux sur wow, New World mérite peut-etre pas 0/20 mais proche et je vais compenser pour les caves qui mettent 20/20

je suis un joueur qui touche à tout auten le pvp que le pve, et pourtant avec mes amis en groupe PVE/PVP on a va vite compris que le jeu était vide de contenu sans intéret à long terme fait pour être rush.. le crafting et le commerce ont une importance ridicule, le bestiaire est sans doute le plus pauvre jamais sortie à ce jour TOUT MMO/RPG confondu.

Flowsss
Posté le 04 oct. 2021 à 09:24

1- On sait tous que amazon a du pognon et que leurs soucis de server pour une boite comme eux est pas excusable.
J'excuse des petites boites victime de leurs succès, victime du manque de pognon day one.
J'excuse pas un boite comme AGS même si c'est son "premier" jeu.
Les gens qui ont dev ce jeu ne sont pas a leurs premier jeu, ils savaient tous que au début il faut des servers en masse.
Donc c'est bien beau des servers 2000 personnes, mais forcé de constater qu'on est plus nombreux dans la queue.

2- L'optimisation..... Bordel, j'ai encore joué a GW2 il y a pas long, pourtant GW2 niveau opti laisse a désirer, mais encore une fois forcé de constater que AGS et la fluidité sur un jeu qui se veut "reflex" c'est pas du tout ca. Peut être que ca changera par le futur, on verra.

3- AGS a plus lancé dans le marketing que dans le jeu (pognon), quand je vois tout ces youtubeur "gamer" influenceurs se coucher face a de l'argent...
Certains aime ce jeu et le montre et disent pk, d'autre sont juste payé, pour dire qu'ils aiment, suffit de voir leurs volonté a vous VENDRE le jeu xD

4- Le gameplay est fortement pvp, je retrouve la, une frustration de bas level, Je suis tjrs en pvp et je vois tjrs des gens fuire quand je suis plus haut level que eux et jamais fuire quand c'est l'inverse.
( Oui on se fait poutrer quand on est plus bas level, c'est le but non ?)

5- Le pve, je sais même pas si je dois en parler.

6- L'univers est "assez cool" mais faut aimer. Personnellement, c'est pas un point que je compter accrocher, mais vue que le jeu prêche sur tout, beh du coup, forcé de constater que l'univers est cool, je pense que j'aurais pas kiffer le monde de new world si il était un bon jeu ( gameplay )

7- Le craft est relativement bien foutu aussi, c'est peut être même la partie du jeu que je préfére, mais je me suis fait une raison, je vais pas jouer a ce jeu que pour du craft.

De ce fait, je suis venu déverser ma HAINE ou plutôt mon ressentit aprés des dizaine d'heures en beta et maintenant en day one.
J'espère quand même passer plus d'heures IG que dans la queue.

Bref soit attendez quelque mois pour tester ce jeu (qui peut être vous plaira) soit passez votre chemin, malgré la hype de certains, faut pas oublier qu'on a rien a se mettre sous la dent en MMO ces dernier temps, ca y joue beaucoup. Pour le coup de new world, j'ai perdu beaucoup de temps ( 100h ) pour pas grand chose.
Quelque idées cool, mais ca s'arrête la pour le moment.

Bis les gamer

[Nachou]
Posté le 01 oct. 2021 à 09:14

Beaucoup de bruit pour pas grand chose. C'est pour moi un MMO banal a l'ancienne, avec un contenu PVE assez pauvre, dans le sens qu'il y a bien des quêtes mais a mon goût sans saveur, du vue et revue. Beaucoup de maquillage habille ce mmo, en prenant des idées sur les autres. Reste quand même le monde assez bien réalisé. Quêtes, Donjon, bref un autre mmo dans le style wow, bien moins complet étant donné qu'il sort tout juste.
On ne cible pas. En fait vous n'avez pas de ciblage comme dans la plus part des mmo, en compétence je trouve léger. Pas de choix de classe non plus. Il y aurait plus long a dire sur ce jeu, a mon avis faut attendre quelques années pour voir la direction qu'il prend. Pour l'instant je le laisse de coté, je verrais bien plus tard. Il pourrait devenir un bon mmo par la suite, cela déprendra des devs et de leurs orientations.

rizers1997
Posté le 13 janv. 2022 à 05:01

Parce qu'il faut quand même honorer la vérité :cute:

Ce jeu n'est pas fait pour les Francais, mais les Américains, c'est un mmorpg qui a été basé entièrement sur Runescape qui est un autre mmo Américains très populaire.

Du coup, d'autres mécanique, d'autres mœurs, chose qu'on déteste en Europe ;)

Maintenant que la vérité est rétablis, je retourne sur New World jouer avec des Québécois parce que les FR, on va se le dire, le drama est trop présent encore chez vous ;)

Posté le 29 oct. 2021 à 12:50

Bonjours

Après 70h de jeu et le lvl46 atteins je décide de stopper le jeu et de donner un 10/20
Je m'explique :
Le jeu en lui même est bien mais son appellation MMORPG est d'après moi erroné

Le concepts est franchement bien pensé entre (l'économie uniquement entre joueurs,
le contrôle des zone qui accordes des avantages à la faction concerné, les banques territoriales,
la gestion des ateliers et des taxes par la guilde qui contrôle la ville +
le tableau des quêtes qui permet à tout le monde de participer, et j'en passe)

Malheureusement tout ça est très mal exploité

Entre le PVE ridicule et ennuyeux sans enjeux
Le PVP où tu croise que rarement des gens avec le TAG activé quand c'est pas des BUS
Le craft complétement inutile avant le END GAME
Et l'économie... Où genre 1 simple potion de soin se vend 400x plus chère qu'1 minerai END GAME

De ce que j'ai pue voir le END GAME à l'heure actuelle ça donne :

PVE :

Farmer la zone Elite jusqu'à passer de ILVL 535 à 600 puis
Faire en boucle les quelques donjons pour looter l'équipement ILVL 600 en Légendaire
Faire les invasions altéré (max 3-4 par jours à une heure prédéfinis) 50 places dispo donc
max 200 personnes peuvent participer par jours pour des serveurs de 2 000

PVP :

Faire du pvp sauvage
Faire les invasions de factions 50vs50 où ici non pas 200 joueurs peuvent participer quotidiennement
mais 400 WAW !!!
BG 20vs20 toujours désactiver donc cette fonction pour le moment on oublie

Comme j'ai dit plus haut pour moi MMORPG est prétentieux comme nom

Je dirai plutôt (Accés anticipé au prototype d'un futur nouveau genre du MMO)

Car on va être honnête 2 minutes, le jeu proposes d'excellentes choses
et sans être totalement repoussant il est plaisant d'y jouer à court thermes
Mais à moyen thermes on ressent déjà les lacunes et le vide de ce jeu

Pour moi le jeu n'est clairement pas finit et accepter un jeu (sorti donc finit) comme ça est inacceptable
n’oubliez pas qu'on paye pour un service pas une démo, l’exigence est justifié quand on paye

On ne devrai pas parler pas du service et des problèmes techniques rencontré depuis 1 mois
car cela est HS sur la note d'un jeu

Mais il faut en parler, 1 Mois de sortie du jeu et (toujours aucun gros contenue,
des bugs primordiaux encore présent, des fonctionnalité enlevé car bugué alors qu'à la sortie c'était ok,
les activité END GAME buguaient comme les failles impossible à fermer, le tranfer de serveurs mis en place
pour palier à leur manque de préparation mais finalement enlevé car bugué)

Et n'oublions pas leur mani de punir les joueurs qui ne rentre pas dans le moul
Comme quand ils
Bannissent les joueurs AFK parcqu'ils n'ont pas fournie de serveurs assez puissants
Bannissent les joueurs qui duplique leurs or sans rien faire à cause du bug des transfer de sevreurs

Et les maintenances de minim 8H lancé à 12:00...

Mon avis final :

Ce jeu a un potentiel ouf mais n'est pas finit et dans l'état actuel ne vaut pas le coup
Si vous vous tatez à vous lancer je vous conseils d'attendre une évolution car
Oui vous allez vous amuser si vous y jouer mais passé la phase de découverte vous vous demanderez
Mais pourquoi je fais tout ça ? Et partirez patiemment avec un petit gouts amer

sinrytael
Posté le 09 oct. 2021 à 23:45

Un MMORPG qui passe le temps,
On a l'impression de jouer à un jeu d'un petit studio indepedant en early-access, avec tres peu de contenu PVE et PVP,
Un Lineage ou Archeage du pauvre en soi,

louislegeekk
Posté le 06 oct. 2021 à 23:49

Malgré tout les suc**** qui mettent un avis pour remonter la note (20/20) alors que le jeux ne les vaut pas dutout

NEW WORLD est un très mauvais mmorpg, Le pve est eclaté, j'ai jamais jouer à un mmo aussi mauvais niveau pve vraiment 3quete seulement existe du niveau 1 au niveau 60 en plus de cela le bestiaire est composé à 90% de squelette reskin rename

ce jeux ne vaut pas la peine d'être acheter !

il vaut un beau 0/20

Debigoude
Posté le 05 oct. 2021 à 12:49

bonjour,
déjà pour vous donner une idée de mon parcours, joueur mmorpg depuis la sortie de wow, j ai parcouru lotro durant des années, aoc et bien d autres. en mal de mmo depuis quelques années, j attendais new world avec impatience.
je suis niv 16 actuellement
Le jeu:
- pve classique au niveau des quêtes, j adore le fait de participer pour l'essor de la ville. on monte sa réputation, on a vraiment l impression d être utile je trouve. les quêtes pvp j aime bcp aussi
- pvp, pour l instant je n ai fais que le pvp sauvage et j aime bcp, je retrouve ce que j avais connu sur aoc. oui on peut se faire tuer par des joueurs groupés ou plus fort et bien je l accepte, c est le jeu et c a donne du challenge parfois je fuis, je contourne et je reviens sur mon point de quête en prenant soin de regarder autour de moi
- Le craft top, complet jouissif, l animation de la récolte est bien faite
- Le housing, je retrouve ce que j avais connu sur lotro. les maisons sont belles et variées, l ameublement complet.
- les paysages dont somptueux et variés au même titre que la faune et flore
je finirais par vous dire que je n avais pas connu une telle immersion et un attachement sur un personnage depuis longtemps, on ressent une fierté de son personnage, les skins sont vraiment réussis.

petit conseil: faites comme moi, prenez votre temps. j explore encore que la première zone, je monte tous les metiers, je serais peut être max fin d années qui sait et bien tant mieux, je savoure ce jeu. merci amazon

cordialement hyrukaie joueur mmoRPg

Isuldoff
Posté le 05 oct. 2021 à 03:24

Plusieurs mois d'attente et de doutes, ne comprenant pas la hype autour de ce jeu, en voyant les avis et vidéos, je me suis quand même prêté au jeu.
Fan de MMORPG, SWTOR, WOW, GW2,...je me suis dit ok, ça pourrait être fun.

C'est un jeu PvP, ça, je l'avais compris.
Critiquer le PvE de ce jeu, c'est vraiment ne rien y connaître. Il a été mis en bonus, mais ça reste un jeu purement PvP.

Commençons comme il se doit:

J'achète le jeu, l'installe, choisi mon serveur fr, pas trop peuplé au cas où, créé mon perso, dans une étape de création de personnage horrible, car oui, c'est moche et pauvre dans la création, mais bref...puis là, douche froide, c'est file d'attente.

Je patiente, ça plante, je relance, ça bug, ça crash, ça plante,...bref je continue quand même.
Au bout de plusieurs heures d'attente, à comprendre la quenelle en 2021, de faire un jeu aussi limité en serveurs et places dans les serveurs, je commence à sentir l'odeur nauséabonde du trap.

Et là, le jeu commence!
Pas d'histoire, truc fait à l'arrache pour faire un contexte rapide, histoire que les joueurs sachent pourquoi ils se tapent dessus, j'étais au courant. Mais à ce point...

Déjà, il faut la fibre et un très bon pc, pour bien s'amuser.
On a quand même un jeu à l'inverse de fluide, au gameplay lent, sans pouvoir utiliser le curseur, où il faut bien paramétrer ses touches, mais au gameplay très redondant à la longue. Les mobs c'est toujours les mêmes, pas de lore, pas de bestiaire, un système d'armes assez vaste, mais auquel, que très peu de bonnes combinaisons opti servent vraiment.

En résumé, gameplay difficile, non fluide et frustrant.
Graphismes pas si sensationnels, comparé à l'énergie que ça demande pour les faire tourner.
Jeu non fini, vide, peu abouti et redondant.

Grosse hype au début, mais ne tiendra pas dans le temps.

Goelson
Posté le 01 oct. 2021 à 03:21

Le seul truc qui me dit que je ferais peut être bien d'y jouer, c'est que j'ai du mal à m'endormir en ce moment, et quand je vois tout les Streamers sur Twitch piquer du nez en y jouant, je me dis, c'est bon j'ai trouvé mon somnifère !!! :sarcastic:
Plus sérieusement, vous cherchez un jeu de survie avec des centaines d'heures à taper des cailloux et des troncs d'arbres ? Non c'est pas Ark. Non Rust non plus ! Bordel concentre toi ! En quoi c'est un mmo ? Bah avant de jouer tu dois attendre des heures pour pouvoir te connecter, et entre les sangliers et les écureuils tu croises des joueurs qui te farment, oué c'est un PVP Game.
Et le HL, le Lore ? t'as pas d'imagination ma parole, regarde ton écran ferme les yeux et invente une histoire ! ... Il était une fois des dizaines,...des centaines,... des milliers de naufragés échouer sur une plage... Quoi non pas moyen ? Comment ça ils étaient moins nombreux pendant le débarquement ... t'écoutes rien :rire:

CRisKing
Posté le 05 oct. 2021 à 07:46

Une fois la file d'attente passée, ce jeu est excellent. Beau graphiquement, tourne bien sur ma vieille machine, il y a largement de quoi faire, que ce soit en PvE ou PvP.
Moi qui suis crafteur dans l'âme, je trouve mon plaisir à monter les métiers.